InscriptionConnexion
( traduit avec Grok 3 )

Voici la traduction en français du texte fourni, en conservant le ton et le style de l'original :

---

La plupart des Occidentaux ne savent rien de l'Inde au-delà de vagues notions sur l'hindouisme, le yoga, les gourous, et peut-être une touche de Bollywood. Pour ces personnes, cet article sera un réveil brutal.

J'ai grandi à Bhopal, au centre de l'Inde. Depuis mon plus jeune âge, j'ai travaillé dans l'imprimerie de mon père. J'ai étudié l'ingénierie dans la ville voisine d'Indore et suis allé à la Manchester Business School en Grande-Bretagne pour obtenir un MBA. Je suis retourné en Inde pour créer une filiale d'une entreprise britannique, qui a connu un immense succès. Lorsque je vivais à Delhi, j'écrivais pour les médias indiens mainstream. J'ai beaucoup voyagé en Inde et dans le monde.

Je suis d'abord retourné en Inde avec l'idée de l'améliorer, mais après 11 ans, j'ai réalisé que l'Inde était un navire en perdition, avec une corruption de plus en plus éhontée et aggravée, des gens dégradés et une société qui s'effondrait. Je n'avais jamais rencontré un bureaucrate ou un politicien honnête. J'ai demandé à émigrer au Canada, et ma demande a été approuvée en un temps record de trois semaines.

Je conseille maintenant des entreprises d'Asie de l'Est et occidentales sur les investissements en Inde. La plupart de ce que je leur dis leur semble exagéré, irréaliste et incroyable. Après beaucoup de danse, de drame et une grande perte d'argent, ils commencent à croire ce que je leur dis. Cependant, cet apprentissage n'est jamais institutionnalisé en raison d'un refus de comprendre l'Inde. C'est une forme de politiquement correct, un poison qui ronge les valeurs occidentales de l'intérieur.

Quand j'étais enfant en Inde, j'ai appris que « la force fait le droit ». Le pouvoir était souvent abusé, ceux qui le détenaient agissant comme s'ils avaient un droit divin d'exploiter et de dominer les autres. L'affichage de l'autorité pouvait être si extrême que le remettre en question ou attendre des puissants qu'ils fassent leur devoir pouvait entraîner des représailles. Ceux en position d'autorité semblaient croire que leurs postes n'étaient pas destinés à servir les autres, mais à leur propre enrichissement.

Les personnes qui montraient du respect semblaient avoir humblement accepté une position inférieure et servile. Les gens gentils devaient cacher leur compassion, car être gentil était perçu comme une faiblesse.

En Inde, j'ai rarement vu quelqu'un en position d'autorité prendre l'initiative de résoudre un problème dont il était responsable. Quand j'étais à l'université, un garçon mineur qui travaillait dans la cuisine a été violé et sodomisé par les concierges. J'ai signalé l'incident, mais non seulement aucune autorité n'a fait ce qui était juste – ce qui était tout à fait en leur pouvoir – mais les autorités et les autres étudiants m'ont menacé de graves conséquences si je poursuivais l'affaire. Dépourvus d'empathie, ils se sont également moqués du garçon et de moi.

Oui, il y a une part de sadisme ici. Les Indiens prennent un certain plaisir à la souffrance des autres. L'attitude des autorités était similaire à celle d'un haut bureaucrate de Delhi qui m'a dit que son whisky Black Label avait meilleur goût parce qu'il savait que la plupart des Indiens ne pouvaient pas se le permettre.

Cela déconcerte les Occidentaux. S'ils avaient du pouvoir, même s'ils étaient corrompus, dans une situation où il n'y avait rien à gagner ou à perdre – pas de pots-de-vin à recevoir puisque les deux parties étaient pauvres, et aucun risque d'offenser quelqu'un de bien connecté – ils feraient ce qui est juste et inculperaient le présumé violeur. Ces Indiens, eux, ne feraient rien, pas même lever le petit doigt, à moins qu'il n'y ait une récompense : de l'argent ou du sexe. Leur apathie était sans fond.

Faire son travail peut être considéré comme efféminé par ceux qui sont au-dessus de vous. Si vous pouvez esquiver vos responsabilités, vous êtes considéré comme macho. Dans cette culture, il y a rarement de la fierté ou de l'honneur à faire ce qui est juste. Si vous appelez un plombier pour des réparations, il considérera comme indigne de lui de partir sans laisser un désordre. Il peut délibérément faire un travail bâclé, même si le faire correctement ne prendrait pas plus de temps. Un réseau complexe d'arrogance, d'égotisme, de servilité, de castéisme, de tribalisme et de pensée magique motive ce comportement. Il montre son mépris pour vous et prend le dessus en laissant un désordre. Son client, de l'autre côté de la même médaille, pourrait bien mépriser et exploiter quelqu'un qui a bien fait son travail.

Si vous faites un mauvais travail, cela signifie-t-il que vous ne serez pas rappelé ? Cela n'a pas d'importance pour des gens qui n'ont aucun standard au départ et qui ne pensent pas à l'avenir. Il y a peu de retours positifs pour ceux qui veulent faire mieux, être justes ou fabriquer de meilleurs produits.

L'équité, la justice, la confiance, l'empathie et l'impartialité sont étrangères à beaucoup d'Indiens. Ils ont du mal à distinguer le bien du mal. Ils restent indifférents même lorsqu'il n'y a aucun coût à être juste. De plus, s'ils pouvaient faire le bien sans aucun coût personnel, ils préféreraient quand même ne pas le faire, car cela peut être perçu comme un signe de faiblesse.

Les Indiens sont conditionnés à être soumis. Ce conditionnement est si profond que les Indiens s'adressent à ceux qui sont même légèrement au-dessus d'eux en autorité en les appelant « monsieur ». Ils ont tendance à être serviles, flagorneurs et obséquieux. Cela ne doit pas être confondu avec du respect, car le respect est étranger aux Indiens. Quand ils vous appellent « monsieur », cela reflète uniquement leur perception de vous comme la figure la plus forte dans l'interaction, en accord avec leur vision que la force fait le droit. Ils vous rabaisseront dès que vous serez en position de faiblesse.

Vous êtes soit supérieur, soit inférieur – donc, soit abuseur, soit abusé. L'égalité est impossible. Un visiteur apprend très vite que dire « s'il vous plaît » et « merci » est perçu comme un signe de faiblesse et est réservé à ceux qui souhaitent s'abaisser.

Les Indiens ne peuvent pas maintenir les institutions établies par les Britanniques. Ces institutions ont été vidées de leur substance et corrompues, devenant prédatrices. La constitution et les lois ont peu de valeur. Les seules forces qui animent ces institutions sont les pots-de-vin et les relations. Que vous vous adressiez aux plus hauts dirigeants politiques ou aux plus petits bureaucrates, ils exigent ouvertement et sans honte des pots-de-vin.

---
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un jour
Perso je Comprends rien au pajeet, je comprends pas pourquoi leur pays est aussi dégueulasse et désorganisé alors qu'ils semblent avoir beaucoup de gens éduqué.
il y a un jour
L'intelligence de la rue est très valorisée, et les criminels qui échappent à la justice sont célébrés. Un de mes proches, débordant de fierté, m'a un jour dit qu'il ne paierait jamais le loyer de la maison qu'il avait louée. Il avait soudoyé les autorités locales pour rendre impossible son expulsion par le propriétaire.

Dans une société sans confiance, lorsqu'une personne est trompée, elle cherche rarement à obtenir justice contre le tricheur. Au lieu de cela, elle trompe les autres. Les hommes maltraitent les femmes, les femmes maltraitent les enfants, et les enfants maltraitent les animaux. Les animaux attaquent tout ce qu'ils peuvent. Les Indiens de caste supérieure maltraitent ceux des castes inférieures, tandis que les gens de castes inférieures se battent entre eux pour déterminer qui est supérieur. C'est un cycle perpétuel de méfiance et d'arbitraire.

En Occident, on parle d'un système de quatre ou cinq castes formalisé par les Britanniques. Cela brouille les pistes, car cela donne une impression exagérée de structure. En réalité, il y a 1,4 milliard de castes en Inde. Toutes les interactions consistent à vous jauger. Vous finissez soit par opprimer les autres, soit par être opprimé. Les soi-disant membres des castes inférieures sont plus conscients des castes que ceux des castes supérieures.

La plupart des problèmes de castes en Inde sont décrits dans les médias au passif. Untel a été opprimé et maltraité. Oui, la victime est une personne de caste inférieure, mais l'oppresseur est souvent d'une caste tout aussi basse. Quand une personne de caste inférieure accède au pouvoir, elle adore l'exhiber face à ceux des castes supérieures. Quelle meilleure façon de montrer son pouvoir qu'en maltraitant les autres et en s'en tirant, ou – si vous êtes plombier – en laissant un désordre ? Différentes personnes exhibent leur pouvoir en fonction de ce qu'elles peuvent se permettre de faire.

Beaucoup de gens mentent ouvertement. Tout le monde sait que tout le monde ment, mais tout le monde ment quand même. De nombreux Indiens se convainquent de leurs propres mensonges au point de ne plus pouvoir distinguer la réalité de la fiction. Même si vous n'êtes pas obligé ou ne voulez pas mentir, vous devez exagérer et mentir, car vous savez que votre interlocuteur ajustera ce que vous dites. Les conversations sont souvent motivées par des gains matériels personnels. Chaque transaction est un jeu à somme nulle – ou peut-être à somme négative, car le sadisme peut faire partie de l'équation.

Vous pourriez penser que vous serez en sécurité en travaillant avec des membres de votre famille, mais ils peuvent se révéler être vos pires ennemis, car même eux vous trahiront. L'honneur ne fait pas partie du code social. Les Indiens sont des individus atomisés et ne connaissent pas la loyauté. Partout en Inde, les gens cachent de l'or dans leur maison et n'en parlent même pas à leur famille.

Je n'ai jamais (j'utilise ce mot à dessein) vu un contrat respecté en Inde. Quand vous soudoyez, vous devez le faire avec habileté. Si vous avez un adversaire dans un conflit juridique, le juge et la police accepteront des pots-de-vin des deux côtés. Votre avocat complotera avec la partie adverse et le juge sous vos yeux pour maximiser les pots-de-vin. Cela peut sembler incroyable, mais cela ne change pas la réalité.

Les mots pour la plupart des vertus viennent du persan, du turc ou de l'anglais, et non des langues indiennes natives. Mais ce n'est pas parce que ces mots sont entrés dans la langue que les Indiens acceptent ces vertus ; elles ont été perverties et sont devenues une façade pour les anciennes pratiques.

Tout le monde construit des clôtures solides et hautes autour de sa propriété. Tout le monde le fait dès le jour où il achète un terrain, car ses voisins empiéteront sur son terrain s'ils le peuvent. Il m'a fallu des années après mon arrivée en Occident pour comprendre pourquoi les gens ne construisent pas de clôtures.

Lors de mon premier voyage au Royaume-Uni, j'étais amusé de voir que les animaux n'avaient pas peur des gens ni n'étaient agressifs envers eux. J'étais surpris que ceux au pouvoir n'attendent ni servilité ni révérence. Pendant des années, j'ai ressenti une gêne, comme si je ne remplissais pas ma part du marché si je ne payais pas de pots-de-vin.

Mes grands-parents et mon père étaient honnêtes dans leurs affaires financières et se tenaient à un haut standard de respect de soi – une anomalie en Inde. Il y a des gens bons, sains, moraux et rationnels en Inde, mais j'ai plus de doigts que le nombre total de ces Indiens que j'ai connus ; je peux trouver autant d'Américains honnêtes en une matinée. Selon les normes indiennes, notre famille était décente et bien connectée. Cela m'a protégé de beaucoup de dépravation et m'a permis d'ignorer les histoires que j'entendais.

Parmi les Indiens ordinaires, les conversations tournent autour des ragots, des médisances sur les amis, des discussions sur les célébrités, des superstitions et de l'animosité envers d'autres groupes. Les hindous détestent les musulmans, les musulmans détestent les hindous, et les sikhs détestent les hindous. Ces groupes se battent entre eux, laissant tout le monde atomisé, mais leur haine des autres groupes les unit superficiellement.
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un jour
Perso je Comprends rien au pajeet, je comprends pas pourquoi leur pays est aussi dégueulasse et désorganisé alors qu'ils semblent avoir beaucoup de gens éduqué.
c'est profondément culturel, lit le texte
il y a un jour
JC'est exactement comme cela que j'imagine l'Inde. Par le biais des fait divers, des vidéo de lone ranger, de Bollywood.....
Ce shithole immense....
il y a un jour
c'est profondément culturel, lit le texte
L'intérêt d'éduquer des gens c'est surtout de développer leur esprit critique...

Au bout d'un moment tu doit bien te rendre compte que y a des choses a changer
il y a un jour
Je doute d'avoir compris les concepts d'honneur et de loyauté avant d'avoir vécu un an en Grande-Bretagne. Pendant cette période, quelqu'un m'a dit de ne pas exagérer en faisant la promotion de l'organisation pour laquelle je travaillais. Pour la première fois, j'ai commencé à voir que les gens voulaient dire la vérité simplement pour l'amour de la vérité. J'avais toujours connu le mot « vérité », mais pour la première fois, j'ai commencé à en saisir l'essence.

Le principe fondamental pour comprendre l'Inde est qu'il s'agit d'une société amorale et irrationnelle, dépourvue de valeurs. Toute valeur que vous essayez d'inculquer glisse sur elle, comme l'eau sur le dos d'un canard.

J'ai observé une dégradation continue de la société indienne. La grâce et la civilité que les missionnaires chrétiens et les colonisateurs européens ont instillées aux Indiens s'érodent lentement.

Je me souviens distinctement de mon premier jour hors de l'Inde. Lors d'un trajet en train de l'aéroport de Heathrow à Manchester, j'ai vu ce que je pensais initialement être des maisons ternes et des cours d'eau et un air propres mais banals. L'absence d'agitation et le calme du trajet en train m'ont laissé désorienté et morose. Je ne savais pas comment gérer une situation où mes sens n'étaient pas constamment agressés.

Avec le temps, j'ai réalisé que pour la plupart des immigrants indiens, cela conduisait à un besoin compulsif de recréer l'Inde dans les ghettos où ils s'installaient. Ils recherchaient les odeurs familières, le bruit et l'agitation constante. Ils recréaient un émotivisme sans fin, des conflits stériles, le chaos et l'endogamie intellectuelle.

Lorsque nous avons eu un accès libre à l'école à Manchester et plus tard au bureau où je travaillais, mes compatriotes immigrants et moi nous demandions souvent si les Britanniques étaient si naïfs pour nous faire confiance si facilement. Qu'est-ce qui nous empêchait de tout voler ? La plupart des immigrants ne comprennent jamais vraiment l'importance de la « confiance » et de la « gratitude ». Pire encore, ils découvrent que se plaindre mène souvent à des avantages – la seule chose qui les intéresse vraiment dans l'Occident multiculturel. Les valeurs humanistes et civilisationnelles ne touchent jamais leur cœur.

Une fois, un ami et moi sommes allés faire un tour en voiture à Manchester. Après avoir bu quelques verres, il a grillé un feu rouge et a été arrêté par la police. J'étais stupéfait par le respect avec lequel l'officier l'a traité. En Inde, la police nous aurait humiliés et exploités, même en tant que passagers. Mon ami a été emmené au poste de police, et alors qu'un officier m'y conduisait, j'ai expliqué comment nous aurions été traités si cela s'était produit en Inde.

À cette époque, je vivais dans un quartier à forte criminalité de Manchester, et la police me suivait parfois lorsque je rentrais chez moi à pied. J'ai demandé à l'officier pourquoi ils ne m'arrêtaient ou ne m'interrogeaient jamais. Il m'a dit qu'ils me suivaient pour assurer ma sécurité et qu'ils n'avaient pas l'autorité de m'arrêter sans raison légitime. Pour la première fois, j'ai commencé à comprendre le respect britannique pour l'espace personnel, une autre valeur qui commençait à prendre racine dans mon esprit.

L'officier a fait attendre mon ami une heure ou deux pour qu'il dessaoule, puis l'a laissé partir sans l'inculper. J'ai commencé à réaliser que ceux au pouvoir en Grande-Bretagne pouvaient appliquer la loi de manière flexible, en tenant compte de son esprit ; en Inde, les lois étaient des excuses pour la prédation.

Bien sûr, la Grande-Bretagne n'est plus ce qu'elle était autrefois. Au fil des ans, les pratiques policières ont évolué pour s'adapter aux défis posés par le plus petit dénominateur commun introduit par les immigrants du tiers-monde.

Les statistiques ne résonnent pas dans l'esprit indien. Il n'y a pas de notion de zone grise ; tout est noir ou blanc, sans appréciation des nuances. Ce manque de proportionnalité conduit à l'indécision et à une incapacité à valoriser les choses. En fin de compte, les émotions incontrôlées dirigent la vie. J'avais moi-même une part de cet état d'esprit. Réaligner ma pensée avec la raison, la moralité et les valeurs occidentales a été une tâche difficile.

J'ai fréquenté l'une des meilleures écoles d'ingénieurs en Inde et me considérais comme créatif, décisif et bien ancré. Cependant, en observant les interactions sociales et les comportements en Grande-Bretagne, j'ai constaté que je manquais de confiance. Même le propriétaire de l'épicerie semblait plus confiant et décisif. J'ai réalisé que mon esprit était embrouillé par une pensée confuse et des motivations contradictoires.

Même mon éducation privilégiée en Inde m'avait inculqué des couches successives de visions du monde confuses et de comportements malhonnêtes et intrigants. Malgré mes meilleures intentions, m'en défaire et recâbler ma pensée a pris des décennies. Chaque croyance erronée dont je prenais conscience et que j'essayais de changer entrait en conflit avec d'autres croyances et schémas mentaux profondément enracinés. C'était comme essayer de remplacer une brique cassée dans le château de mes constructions cognitives sans déstabiliser toute la structure. Parfois, je devais me saouler juste pour trouver un semblant de santé mentale.

Avec le temps, j'ai remarqué que je commençais à mieux dormir et que je me sentais mentalement plus libre. Même mon corps a commencé à changer, et le nuage mental qui encombrait mes pensées a commencé à se dissiper. Un sentiment rassurant que ceux autour de moi me soutenaient était immensément utile. Les pensées confuses et contradictoires qui avaient causé un stress chronique ont commencé à s'estomper.

Ma grand-mère disait souvent deux choses que je considérais autrefois comme rétrogrades, mais dont je suis aujourd'hui d'accord. Elle croyait que certaines personnes devaient rester au bord de la famine, car si on leur donnait plus, elles créeraient des problèmes. Bien qu'elle fût l'une des personnes les plus égalitaires que je connaisse – se liant d'amitié avec son chauffeur et son tailleur – elle me rappelait que tout le monde ne méritait pas une place à la table à moins d'y être apte.

Les « droits humains » sont un concept occidental incompréhensible pour la plupart des Indiens. Ils ne comprennent pas le respect de l'individu. Leur parler de « droits » ne fait que semer la confusion. Ils ne font pas la distinction entre les droits « négatifs » et « positifs ». Par exemple, lorsqu'on leur enseigne les droits de propriété, ils apprennent à protéger leur propriété mais ne reconnaissent pas les droits des autres. Les femmes, lorsqu'on leur enseigne que le viol est une violation, pourraient commencer à le voir dans toutes les situations et l'utiliser comme un outil pour exploiter les hommes. Lorsqu'ils sont introduits au concept de droits, ils passent d'accepter leur vie misérable à adopter une mentalité de victime pleine de ressentiment.

Vous ne pouvez rien enseigner de bon aux gens tant qu'ils n'ont pas les fondations de la moralité, de la rationalité, de la causalité et d'autres valeurs occidentales. Sans ces fondations, les fruits de la civilisation occidentale ne servent qu'à transformer les tendances hédonistes souvent cachées des gens en quelque chose de plus malveillant. Chaque fruit de la civilisation – l'éducation, les vêtements occidentaux, la prospérité, les institutions occidentales – a été perverti en Inde.

Les institutions laissées par les Britanniques ont été vidées de leur substance, devenant purement prédatrices et sadiques. Cela s'est produit parce que, dans l'Inde post-britannique, ceux au pouvoir privilégient l'opportunisme et l'acquisition de richesses comme seuls objectifs de la vie. L'Inde d'aujourd'hui manque même du vague état de droit qui existait avant l'arrivée des Européens. C'est pourquoi ce sera une amélioration lorsque l'Inde finira par s'effondrer et que le système autoritaire de type taliban qui existait avant les Britanniques réémergera des cendres.
il y a un jour
Sans les missionnaires occidentaux à la barre, le christianisme a été « nourri » par les superstitions indiennes et la pensée magique, devenant une sorte de vaudou. La grammaire a été reléguée au second plan, et l'anglais est souvent devenu un pidgin.

L'éducation et les vêtements occidentaux ont été adoptés avec une mentalité de culte du cargo. L'accent est mis sur l'obtention de certificats et le port de costumes, comme si ces symboles extérieurs conféraient à eux seuls statut et avantages matériels. De même, l'éducation n'est pas perçue comme un moyen de favoriser la croissance intellectuelle ou de devenir de meilleurs êtres humains. Au contraire, motivés par des désirs animaliers, l'opportunisme et la recherche immorale de ressources, la plupart des Indiens méprisent l'idée d'amélioration personnelle.

L'éducation appliquée à un esprit irrationnel qui traite l'information par une pensée magique devient un fardeau, rendant ces personnes pires que leurs homologues non éduqués.

L'esprit indien aurait dû être rendu moral et rationnel, et imprégné d'honneur, de discipline, de respect et d'intégrité, avant d'être formellement éduqué et doté des fruits de la civilisation occidentale. Hélas, cela aurait été, au mieux, un processus de plusieurs millénaires.

En économie, il existe un concept de « piège du revenu intermédiaire ». Je préfère appeler la situation de l'Inde le « piège du faible revenu ». Contrairement aux croyances des économistes professionnels, ces pièges ont des fondements culturels ; il est pratiquement impossible d'y échapper.

La prospérité n'a conduit ni à la paix sociale ni à la croissance intellectuelle et spirituelle. Les Indiens ne comprennent pas le concept de confort. La plupart des Indiens riches construisent des maisons ostentatoires non pas pour le confort, mais pour afficher leur richesse et contrôler ceux qui sont plus faibles qu'eux. Pire encore, la prospérité facile des dernières décennies, qui est essentiellement le résultat des avancées technologiques occidentales, a déraillé la quête de rationalité et de moralité. Les réseaux sociaux sont une plateforme pour échanger des mythes, des superstitions et de la pornographie. La révolution informatique n'apporte pas l'illumination aux parties les plus pauvres du monde !

Aujourd'hui, l'Inde est plus enracinée dans la pensée magique et la superstition qu'elle ne l'était par le passé. L'hédonisme est rampant, et les familles se désagrègent.

Lorsqu'ils sont élevés à des postes élevés, la plupart des Indiens deviennent arrogants et sadiques. Cela vient moins d'un désir de masquer leur incompétence et leurs faiblesses psychologiques que d'une croyance sincère que l'arrogance et le sadisme définissent le pouvoir et la classe. Cela sert également de moyen pour faire face au complexe d'infériorité profondément enraciné instilléré par leur culture. La grâce et la civilité autrefois instillées chez les Indiens par les colonisateurs se sont érodées.

La richesse créée par l'Occident hypnotise les Indiens. Cependant, ils ne comprennent pas les fondements de cette richesse. Ils assimilent l'Occident à des stéréotypes hollywoodiens : des filles en jupes courtes, la promiscuité, l'alcool et la drogue, l'étalage de la richesse, le travail dans des bureaux luxueux et le contrôle des autres. C'est l'âme véritable, autrefois occultée par les mœurs victoriennes et les contraintes islamiques. C'est un retour à une culture précoloniale, pré-victorienne et hédoniste.

Les Britanniques ont été une bénédiction. Sans eux, la situation n'a cessé de s'aggraver. L'Inde finira par annuler tous les bénéfices qu'elle a tirés de l'Occident et reviendra à ses voies précoloniales. Elle s'effondrera, et je ne serais pas surpris si une grande partie de sa population devenait victime de guerres et de famines et retombait au niveau où elle se trouvait avant l'arrivée des Européens.

La plupart des Indiens ne peuvent pas penser au-delà de l'argent, du sexe et de la survie – exactement ce que l'on attendrait d'une société avec un QI moyen de 77. Chaque valeur occidentale qui leur a été donnée a été caricaturée et corrompue à ces fins. Les Indiens n'ont pas de Dix Commandements. Ils sont si peu conscients de ces valeurs qu'ils restent indifférents même lorsqu'elles leur sont présentées de force. Il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet, sauf essayer de comprendre ce que l'immigration de l'Inde et du reste du tiers-monde fera à l'Occident.

fin
il y a un jour
J'ai tout lu, certains passages m'ont bien fait rire..
:goslingrire:

"Beaucoup de gens mentent ouvertement. Tout le monde sait que tout le monde ment, mais tout le monde ment quand même."
:Incroyable:

"Quand j'étais à l'université, un garçon mineur qui travaillait dans la cuisine a été violé et sodomisé par les concierges."
:risitas_ahi_tordu_:
Image French Gamos Image
il y a un jour
Il n'y a pas de notion de zone grise ; tout est noir ou blanc, sans appréciation des nuances. Ce manque de proportionnalité conduit à l'indécision et à une incapacité à valoriser les choses. En fin de compte, les émotions incontrôlées dirigent la vie
c'est quelque chose qui ne cesse de monter depuis la shitholisation des réseaux sociaux, que ce soit sur Twitter, le 18/25 et même ici, on assiste à la fin de la zone grise tout fonctionne par tribalisme des idées
:chat_lunettes:

plus personne ne tient à la préserver
il y a un jour
J'ai tout lu.

Édifiant.
il y a un jour
( traduit avec Grok 3 )

Voici la traduction en français du texte fourni, en conservant le ton et le style de l'original :

---

La plupart des Occidentaux ne savent rien de l'Inde au-delà de vagues notions sur l'hindouisme, le yoga, les gourous, et peut-être une touche de Bollywood. Pour ces personnes, cet article sera un réveil brutal.

J'ai grandi à Bhopal, au centre de l'Inde. Depuis mon plus jeune âge, j'ai travaillé dans l'imprimerie de mon père. J'ai étudié l'ingénierie dans la ville voisine d'Indore et suis allé à la Manchester Business School en Grande-Bretagne pour obtenir un MBA. Je suis retourné en Inde pour créer une filiale d'une entreprise britannique, qui a connu un immense succès. Lorsque je vivais à Delhi, j'écrivais pour les médias indiens mainstream. J'ai beaucoup voyagé en Inde et dans le monde.

Je suis d'abord retourné en Inde avec l'idée de l'améliorer, mais après 11 ans, j'ai réalisé que l'Inde était un navire en perdition, avec une corruption de plus en plus éhontée et aggravée, des gens dégradés et une société qui s'effondrait. Je n'avais jamais rencontré un bureaucrate ou un politicien honnête. J'ai demandé à émigrer au Canada, et ma demande a été approuvée en un temps record de trois semaines.

Je conseille maintenant des entreprises d'Asie de l'Est et occidentales sur les investissements en Inde. La plupart de ce que je leur dis leur semble exagéré, irréaliste et incroyable. Après beaucoup de danse, de drame et une grande perte d'argent, ils commencent à croire ce que je leur dis. Cependant, cet apprentissage n'est jamais institutionnalisé en raison d'un refus de comprendre l'Inde. C'est une forme de politiquement correct, un poison qui ronge les valeurs occidentales de l'intérieur.

Quand j'étais enfant en Inde, j'ai appris que « la force fait le droit ». Le pouvoir était souvent abusé, ceux qui le détenaient agissant comme s'ils avaient un droit divin d'exploiter et de dominer les autres. L'affichage de l'autorité pouvait être si extrême que le remettre en question ou attendre des puissants qu'ils fassent leur devoir pouvait entraîner des représailles. Ceux en position d'autorité semblaient croire que leurs postes n'étaient pas destinés à servir les autres, mais à leur propre enrichissement.

Les personnes qui montraient du respect semblaient avoir humblement accepté une position inférieure et servile. Les gens gentils devaient cacher leur compassion, car être gentil était perçu comme une faiblesse.

En Inde, j'ai rarement vu quelqu'un en position d'autorité prendre l'initiative de résoudre un problème dont il était responsable. Quand j'étais à l'université, un garçon mineur qui travaillait dans la cuisine a été violé et sodomisé par les concierges. J'ai signalé l'incident, mais non seulement aucune autorité n'a fait ce qui était juste – ce qui était tout à fait en leur pouvoir – mais les autorités et les autres étudiants m'ont menacé de graves conséquences si je poursuivais l'affaire. Dépourvus d'empathie, ils se sont également moqués du garçon et de moi.

Oui, il y a une part de sadisme ici. Les Indiens prennent un certain plaisir à la souffrance des autres. L'attitude des autorités était similaire à celle d'un haut bureaucrate de Delhi qui m'a dit que son whisky Black Label avait meilleur goût parce qu'il savait que la plupart des Indiens ne pouvaient pas se le permettre.

Cela déconcerte les Occidentaux. S'ils avaient du pouvoir, même s'ils étaient corrompus, dans une situation où il n'y avait rien à gagner ou à perdre – pas de pots-de-vin à recevoir puisque les deux parties étaient pauvres, et aucun risque d'offenser quelqu'un de bien connecté – ils feraient ce qui est juste et inculperaient le présumé violeur. Ces Indiens, eux, ne feraient rien, pas même lever le petit doigt, à moins qu'il n'y ait une récompense : de l'argent ou du sexe. Leur apathie était sans fond.

Faire son travail peut être considéré comme efféminé par ceux qui sont au-dessus de vous. Si vous pouvez esquiver vos responsabilités, vous êtes considéré comme macho. Dans cette culture, il y a rarement de la fierté ou de l'honneur à faire ce qui est juste. Si vous appelez un plombier pour des réparations, il considérera comme indigne de lui de partir sans laisser un désordre. Il peut délibérément faire un travail bâclé, même si le faire correctement ne prendrait pas plus de temps. Un réseau complexe d'arrogance, d'égotisme, de servilité, de castéisme, de tribalisme et de pensée magique motive ce comportement. Il montre son mépris pour vous et prend le dessus en laissant un désordre. Son client, de l'autre côté de la même médaille, pourrait bien mépriser et exploiter quelqu'un qui a bien fait son travail.

Si vous faites un mauvais travail, cela signifie-t-il que vous ne serez pas rappelé ? Cela n'a pas d'importance pour des gens qui n'ont aucun standard au départ et qui ne pensent pas à l'avenir. Il y a peu de retours positifs pour ceux qui veulent faire mieux, être justes ou fabriquer de meilleurs produits.

L'équité, la justice, la confiance, l'empathie et l'impartialité sont étrangères à beaucoup d'Indiens. Ils ont du mal à distinguer le bien du mal. Ils restent indifférents même lorsqu'il n'y a aucun coût à être juste. De plus, s'ils pouvaient faire le bien sans aucun coût personnel, ils préféreraient quand même ne pas le faire, car cela peut être perçu comme un signe de faiblesse.

Les Indiens sont conditionnés à être soumis. Ce conditionnement est si profond que les Indiens s'adressent à ceux qui sont même légèrement au-dessus d'eux en autorité en les appelant « monsieur ». Ils ont tendance à être serviles, flagorneurs et obséquieux. Cela ne doit pas être confondu avec du respect, car le respect est étranger aux Indiens. Quand ils vous appellent « monsieur », cela reflète uniquement leur perception de vous comme la figure la plus forte dans l'interaction, en accord avec leur vision que la force fait le droit. Ils vous rabaisseront dès que vous serez en position de faiblesse.

Vous êtes soit supérieur, soit inférieur – donc, soit abuseur, soit abusé. L'égalité est impossible. Un visiteur apprend très vite que dire « s'il vous plaît » et « merci » est perçu comme un signe de faiblesse et est réservé à ceux qui souhaitent s'abaisser.

Les Indiens ne peuvent pas maintenir les institutions établies par les Britanniques. Ces institutions ont été vidées de leur substance et corrompues, devenant prédatrices. La constitution et les lois ont peu de valeur. Les seules forces qui animent ces institutions sont les pots-de-vin et les relations. Que vous vous adressiez aux plus hauts dirigeants politiques ou aux plus petits bureaucrates, ils exigent ouvertement et sans honte des pots-de-vin.

---
J'ai tout lu et je trouve ça pertinent.
Ca explique beaucoup de choses.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a un jour
Sans les missionnaires occidentaux à la barre, le christianisme a été « nourri » par les superstitions indiennes et la pensée magique, devenant une sorte de vaudou. La grammaire a été reléguée au second plan, et l'anglais est souvent devenu un pidgin.

L'éducation et les vêtements occidentaux ont été adoptés avec une mentalité de culte du cargo. L'accent est mis sur l'obtention de certificats et le port de costumes, comme si ces symboles extérieurs conféraient à eux seuls statut et avantages matériels. De même, l'éducation n'est pas perçue comme un moyen de favoriser la croissance intellectuelle ou de devenir de meilleurs êtres humains. Au contraire, motivés par des désirs animaliers, l'opportunisme et la recherche immorale de ressources, la plupart des Indiens méprisent l'idée d'amélioration personnelle.

L'éducation appliquée à un esprit irrationnel qui traite l'information par une pensée magique devient un fardeau, rendant ces personnes pires que leurs homologues non éduqués.

L'esprit indien aurait dû être rendu moral et rationnel, et imprégné d'honneur, de discipline, de respect et d'intégrité, avant d'être formellement éduqué et doté des fruits de la civilisation occidentale. Hélas, cela aurait été, au mieux, un processus de plusieurs millénaires.

En économie, il existe un concept de « piège du revenu intermédiaire ». Je préfère appeler la situation de l'Inde le « piège du faible revenu ». Contrairement aux croyances des économistes professionnels, ces pièges ont des fondements culturels ; il est pratiquement impossible d'y échapper.

La prospérité n'a conduit ni à la paix sociale ni à la croissance intellectuelle et spirituelle. Les Indiens ne comprennent pas le concept de confort. La plupart des Indiens riches construisent des maisons ostentatoires non pas pour le confort, mais pour afficher leur richesse et contrôler ceux qui sont plus faibles qu'eux. Pire encore, la prospérité facile des dernières décennies, qui est essentiellement le résultat des avancées technologiques occidentales, a déraillé la quête de rationalité et de moralité. Les réseaux sociaux sont une plateforme pour échanger des mythes, des superstitions et de la pornographie. La révolution informatique n'apporte pas l'illumination aux parties les plus pauvres du monde !

Aujourd'hui, l'Inde est plus enracinée dans la pensée magique et la superstition qu'elle ne l'était par le passé. L'hédonisme est rampant, et les familles se désagrègent.

Lorsqu'ils sont élevés à des postes élevés, la plupart des Indiens deviennent arrogants et sadiques. Cela vient moins d'un désir de masquer leur incompétence et leurs faiblesses psychologiques que d'une croyance sincère que l'arrogance et le sadisme définissent le pouvoir et la classe. Cela sert également de moyen pour faire face au complexe d'infériorité profondément enraciné instilléré par leur culture. La grâce et la civilité autrefois instillées chez les Indiens par les colonisateurs se sont érodées.

La richesse créée par l'Occident hypnotise les Indiens. Cependant, ils ne comprennent pas les fondements de cette richesse. Ils assimilent l'Occident à des stéréotypes hollywoodiens : des filles en jupes courtes, la promiscuité, l'alcool et la drogue, l'étalage de la richesse, le travail dans des bureaux luxueux et le contrôle des autres. C'est l'âme véritable, autrefois occultée par les mœurs victoriennes et les contraintes islamiques. C'est un retour à une culture précoloniale, pré-victorienne et hédoniste.

Les Britanniques ont été une bénédiction. Sans eux, la situation n'a cessé de s'aggraver. L'Inde finira par annuler tous les bénéfices qu'elle a tirés de l'Occident et reviendra à ses voies précoloniales. Elle s'effondrera, et je ne serais pas surpris si une grande partie de sa population devenait victime de guerres et de famines et retombait au niveau où elle se trouvait avant l'arrivée des Européens.

La plupart des Indiens ne peuvent pas penser au-delà de l'argent, du sexe et de la survie – exactement ce que l'on attendrait d'une société avec un QI moyen de 77. Chaque valeur occidentale qui leur a été donnée a été caricaturée et corrompue à ces fins. Les Indiens n'ont pas de Dix Commandements. Ils sont si peu conscients de ces valeurs qu'ils restent indifférents même lorsqu'elles leur sont présentées de force. Il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet, sauf essayer de comprendre ce que l'immigration de l'Inde et du reste du tiers-monde fera à l'Occident.

fin
D'où provient ce texte ?
:Euuuh:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a un jour
Visitez pondicherry en Inde les low qui critiquent
:Jesusrav:
Expat au 🇻🇳
il y a un jour
Gpalu
:Cligne:

Beaucoup trop long ton pavé l'op.
:Mouais_Jesus:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un jour
J'ai tout lu et je trouve ça pertinent.
Ca explique beaucoup de choses.
Ça.

Je trouve que ça explique beaucoup de chose sur ce shithole.

Et c'est un signal d'alarme énorme sur une migration par ces énergumènes.
(Beaucoup de low les aime bien car "à priori" ils font moins de délinquance et ils aime pas les muzz et suce les juifs. Mais j'ai vu ÉNORMÉMENT d'indien dans les commentaire FB confirmer qu'ils allait transformer l'occident en shithole du même genre et le pavé au dessus confirme)
il y a un jour
Visitez pondicherry en Inde les low qui critiquent
:Jesusrav:
Il y a peut-être des coin différents en effet.
J'ai entendu dire que pondichéry était chill et loin du shithole puant qu'est le nord de l'Inde. (Ou des régions comme le kerala....)
Mais 90% de la population indiennes sont dans ces coin à merde
il y a un jour
Par contre je suis pas certain pour le plombier ou autre qui fait exprès de laisser en bordel parce qu'il trouve indigne de faire son travail proprement, je pense que celui qui a écrit ça surestime les indiens en pensant qu'ils feraient ça exprès alors que c'est juste naturel chez eux d'être en bordel, ils n'en ont même pas conscience
:Hautain:
il y a un jour
Ça.

Je trouve que ça explique beaucoup de chose sur ce shithole.

Et c'est un signal d'alarme énorme sur une migration par ces énergumènes.
(Beaucoup de low les aime bien car "à priori" ils font moins de délinquance et ils aime pas les muzz et suce les juifs. Mais j'ai vu ÉNORMÉMENT d'indien dans les commentaire FB confirmer qu'ils allait transformer l'occident en shithole du même genre et le pavé au dessus confirme)
Ce mélange de superstitions, de loi du plus fort et de survie constante au détriment des institutions a transformé ce pays en une gigantesque poubelle.
Aucun pays fonctionnel ne pourrait tolérer une société qui déborde de détritus partout.
L'auteur de cet article met les mots sur ce que l'on a toujours vu sans comprendre la perplexité du mécanisme. Tout prend sens.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a un jour
Par contre je suis pas certain pour le plombier ou autre qui fait exprès de laisser en bordel parce qu'il trouve indigne de faire son travail proprement, je pense que celui qui a écrit ça surestime les indiens en pensant qu'ils feraient ça exprès alors que c'est juste naturel chez eux d'être en bordel, ils n'en ont même pas conscience
:Hautain:
Justement, je trouve ça très pertinent l'exemple du plombier.

Regarde les vidéo de street food en Inde. Comment ils font EXPRÈS de foutre de la bouffe partout, au terre, sur le plan de travail, pareil pour les sauce,.... ce n'est pas que sale, c'est aussi bordélique, et sciemment. Les grand mouvement ample où le fromage tombe partout à côté alors que un geste simple et efficace serait plus rapide, économique, propre....
Mais faire les choses proprement et pro, comme le mec du walltext le dit, ça ne fait pas VIRIL et COOL. Être propre, c'est être une tapette. Et tu applique cela à toutes phases de la vie indienne, de la bouffe de rue, au plombier en passant par le keuf et le médecin. "Être pro, c'est nul".
L'africain par exemple est sale mais par flemme ou par le faible QI, mais il ne "sabote" pas la propreté sciemment comme le fait le pajeet.

C'est très pertinent.
il y a un jour