InscriptionConnexion
explique ptit clé en mousse
:wonyoung_14:
Edit : intéret pour la nation ou l'individu en face de idealisme et materialisme montre une lecture tres aproximative des concepts utilisés mais la flemme de developper jsuis sur smartphone
:hibou_crack:
Ouh ouh
:Chouette3:
il y a un jour
L'absisse "gauche" et "droite" ne semble correspondre a rien si ce n'est une représentation enfantine de ce que peut recouvrir ces termes comme connotations et clichés.
Si on le prend comme étant par rapport à l'individualisme, en admettant que cette ligne représente le degré de libéralisme entre l'effacement de l'individu au profit de la communauté à gauche et l'exaltation de ce dernier à droite, alors on pourrait faire glisser le fascisme bcp plus à gauche (rien en dehors de l'Etat selon son fondateur historique...).

L'ordonné matérialisme/idéalisme n'est pas correcte quant à mettre sur un même niveau le communisme et le capitalisme/liberalisme qui a bcp plus recours à de la philosophie idéaliste dans ses fondements (mythe de la main invisible, ethique protestante, etc.).

Et dans les faits les fascismes n'ont été qu'une manière de vendre à un peuple aliéné le mythe de sa puissance fantasmée et de l'Etat totalitaire comme extension de sa volonté.
En réalité : pas de sortie du capitalisme dans son mode de production, sacrifice de boucs emissaires désignés et donnés à une foule sous hypnose, depossession de toute vie démocratique, endoctrinement et substrat mystique frelaté et mortifere, etc.

Bref, c'est tjrs la même rethorique avec l'extreme droite de te vendre une troisieme voie censé être un dépassement de la tension communism/capitalism, alors que c'est une forme hybride ecoplus mélant le pire de ce que donne le communisme (dissolution de l'individu dans l'Etat) et le pire du capitalisme (regne de l'argent roi, sauf que là on te met un emballage "pour la nation" sur la marchandise).
Tout échiquier politique me semble problématique car ça se visualise pas comme un échiquier les concepts après des fois il faut faire simple pour ceux qui prennent pas le temps.

L'op le dit souvent qu'il accepte le gauchiste communautaire en tant que concept pour l'organicité du mouvement pas des gauchistes eux mêmes à vrai dire.

SUr l'idéalisme tu connais quoi? j'avoue mon ignorance, il me parle souvent de l'idéalisme de Gentile que je connais pas.

Oui je te rejoins sur le fait que ça se transforme toujours en aliénation par la marchandise et qu'on arrive pas à en sortir.

En tout cas je les trouve ouvert à la discussion je pense qu'il y a rien de fermé et on agira ensemble dans tous les cas que ça penche d'un côté ou un autre il faut pas se diviser.
il y a un jour
Edit : intéret pour la nation ou l'individu en face de idealisme et materialisme montre une lecture tres aproximative des concepts utilisés mais la flemme de developper jsuis sur smartphone
Tu m'expliqueras plus tard j'espere
:chat_zinzin_lunettes2:
il y a un jour
Image
Avis ?
:_cigarette_:
Premier low soumis à la propagande républicaine et qui ne connait pas le mouvement de la réaction
:jpp:
il y a un jour
L'absisse "gauche" et "droite" ne semble correspondre a rien si ce n'est une représentation enfantine de ce que peut recouvrir ces termes comme connotations et clichés.
Si on le prend comme étant par rapport à l'individualisme, en admettant que cette ligne représente le degré de libéralisme entre l'effacement de l'individu au profit de la communauté à gauche et l'exaltation de ce dernier à droite, alors on pourrait faire glisser le fascisme bcp plus à gauche (rien en dehors de l'Etat selon son fondateur historique...).

L'ordonné matérialisme/idéalisme n'est pas correcte quant à mettre sur un même niveau le communisme et le capitalisme/liberalisme qui a bcp plus recours à de la philosophie idéaliste dans ses fondements (mythe de la main invisible, ethique protestante, etc.).

Et dans les faits les fascismes n'ont été qu'une manière de vendre à un peuple aliéné le mythe de sa puissance fantasmée et de l'Etat totalitaire comme extension de sa volonté.
En réalité : pas de sortie du capitalisme dans son mode de production, sacrifice de boucs emissaires désignés et donnés à une foule sous hypnose, depossession de toute vie démocratique, endoctrinement et substrat mystique frelaté et mortifere, etc.

Bref, c'est tjrs la même rethorique avec l'extreme droite de te vendre une troisieme voie censé être un dépassement de la tension communism/capitalism, alors que c'est une forme hybride ecoplus mélant le pire de ce que donne le communisme (dissolution de l'individu dans l'Etat) et le pire du capitalisme (regne de l'argent roi, sauf que là on te met un emballage "pour la nation" sur la marchandise).
Gauche représente l'idéal d'égalité, droite l'idéal de liberté individuel.
La capitalisme et le communisme sont tous les deux matérialistes. C'est même pas un sujet de débat normalement.
L'éthique de travail protestante sécularisée . Le mythe de la main invisible c'est pas un mythe mais une théorie sur l'intérêt personnel. Le libéralisme c'est centré sur le matériel.

"pas de sortie du capitalisme dans son mode de production" Tu connais le corporatisme ? La charte du travail de 1927 ? Il n'est clairement pas libéral, il méprise l'esprit bourgeois
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a un jour
Premier low soumis à la propagande républicaine et qui ne connait pas le mouvement de la réaction
:jpp:
La réaction est entre le fascisme et le libéralisme. C'est la droite qui ne réussit jamais rien
:)
free lebosslelite
il y a un jour
Un fasciste qui pense que le fascisme c'est génial, j'aurais jamais pensé
:Lunettage:
il y a un jour
Un fasciste qui pense que le fascisme c'est génial, j'aurais jamais pensé
:Lunettage:
C'est pas ce que ça dit
:zidane_goy:
free lebosslelite
il y a un jour
Gauche représente l'idéal d'égalité, droite l'idéal de liberté individuel.
La capitalisme et le communisme sont tous les deux matérialistes. C'est même pas un sujet de débat normalement.
L'éthique de travail protestante sécularisée . Le mythe de la main invisible c'est pas un mythe mais une théorie sur l'intérêt personnel. Le libéralisme c'est centré sur le matériel.

"pas de sortie du capitalisme dans son mode de production" Tu connais le corporatisme ? La charte du travail de 1927 ? Il n'est clairement pas libéral, il méprise l'esprit bourgeois
Encore tout faux. Mais bel effort de reflexion.
Ouh ouh
il y a un jour
Le livre principal de Giovanni Gentille s’appelle "l'esprit, acte pur" où il développe le concept "d'idéalisme actuel".
Le livre principal de Marx s’appelle le capital et ça parle des biens matériels
free lebosslelite
il y a un jour
Je ne comprends sincèrement pas comme on peut renier que le libéralisme et le communisme sont matérialistes
:chuu_blacksun:
free lebosslelite
il y a un jour
Je ne comprends sincèrement pas comme on peut renier que le libéralisme et le communisme sont matérialistes
:chuu_blacksun:
By proutring
:Ahahah:
Ouh ouh
il y a un jour
il y a un jour
Image
Avis ?
:_cigarette_:
Les trois trinité ahiii
:Crie:
:JohnWayneGacy:
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a un jour
Image Roberto Farinacci, secrétaire du Parti national fasciste chargé de mettre en place la dictature : "La propriété est un dogme libéral et non fasciste, anglais et non romain "
free lebosslelite
il y a un jour
By proutring
:Ahahah:
Je suis sérieux ça m'intéresse
:zidane_goy:
free lebosslelite
il y a un jour
La réaction est entre le fascisme et le libéralisme. C'est la droite qui ne réussit jamais rien
Ce n'est pas l'Espagne de Franco qui a tenu jusqu'en 1975 ?
:Risitasse:
il y a un jour
Ok j'admet cette exception
:jesus_mouais_bof:
free lebosslelite
il y a un jour
C'est peut-être l'apport de la Phalange espagnole dans le camp national
:lococauste:
free lebosslelite
il y a un jour
La réaction est plus à droite que le fascisme n'en déplaise à ta recherche ChatGPT car tu ne connaissais même pas ce mouvement
Et elle a été majoritaire à l'Assemblée pendant toute la 3e république, et au passage a été au pouvoir pendant 1000 ans, pas mal pour un groupe qui ne réussit jamais rien.
il y a un jour