InscriptionConnexion
On m'a souvent dit de favoriser l'essence...
:AD_pipe:

Oui Puretech.
:Ropers_Cours:
il y a 2 mois
Kollector
Kollector
2 mois
Je conseil une voiture japonaise.

La culture nippone de la longévité couplé a leur survavibilité en milieu hostile ( bombe nucléaire/ tremblements de terre / tsunami ) fait en sorte qu'ils fabriquent des produits d'excellente qualité.
Damn. C'est presque unanime.
:WTF_lunettes_:
il y a 2 mois
Beluga_
Beluga_
2 mois
www.lacentrale.fr https://www.lacentrale.fr[...]-annonce-87103243301.html

+ si plus tard tu go stage 1 (220chvx) + échappements milltek.... une petite bombe sur la route... + si tu la trouves en manuelle encore mieux.... mais elles sont rare de nos jours...
:etchebest_savoir:
Merci !
:chat_lunettes:

Tu recommende le site lacentrale ? C'est le premier lien qui ressort partout.

il y a 2 mois
Faut vraiment que je m'y intéresse de plus près...

:singemalade:

Comment je vais assurer mon masculinisme si je peux pas avoir les connaissances de basefaire les réparations simple moi même.

:chat_capri_sun:
il y a 2 mois
On va éviter. Les bons plans de mon daron c'est d'aller dans le trou du cul de l'Allemagne. Car l'Allemagne nous est superieur en tout point selon lui. Achèter une voiture à un roumain 6000€ et qu'elle lâche en plein milieu de la quatre voie 5 mois après ou on se retrouve à la pousser jusqu'à l'aire la plus proche. A réitérer 3 fois.

:Risitas_Bah_alors:
Ahi
:risimorpheus:

Perso mon père venait de changer de voiture juste au moment où j'avais besoin d'une voiture perso quelques mois après mon permis
:chatrirecigare:

Du coup j'ai récupéré la voiture du daron tranquillement
:chatrirecigare:
il y a 2 mois
Toyota Yaris / Corolla (vers 2005-2010) : Ce sont des tanks. Les moteurs essence sont indestructibles, la consommation est faible et l'entretien minimal. La Corolla sera un peu plus grande pour les longs trajets. Parfait pour la montagne si tu ne cherches pas de grosses accélérations.

Honda Civic (7ème ou 8ème génération) : Les moteurs VTEC de Honda sont des légendes de fiabilité. La voiture est dynamique à conduire, les intérieurs sont bien pensés et la qualité de fabrication est excellente. C'est un excellent choix.

Mazda 2 ou 3 : Moins courantes que les précédentes, mais tout aussi fiables. Mazda est une marque qui privilégie la fiabilité mécanique. Le design est un peu plus moderne.

Hyundai i10 / i20 / i30 : De la même manière que Kia, Hyundai a fait d'énormes progrès en fiabilité et offre de très bonnes garanties (souvent 5 ans). Les modèles d'occasion dans ton budget sont récents et fiables.

Suzuki Swift : Une petite voiture très légère
il y a 2 mois
Maxander
Maxander
2 mois
Toyota Yaris / Corolla (vers 2005-2010) : Ce sont des tanks. Les moteurs essence sont indestructibles, la consommation est faible et l'entretien minimal. La Corolla sera un peu plus grande pour les longs trajets. Parfait pour la montagne si tu ne cherches pas de grosses accélérations.

Honda Civic (7ème ou 8ème génération) : Les moteurs VTEC de Honda sont des légendes de fiabilité. La voiture est dynamique à conduire, les intérieurs sont bien pensés et la qualité de fabrication est excellente. C'est un excellent choix.

Mazda 2 ou 3 : Moins courantes que les précédentes, mais tout aussi fiables. Mazda est une marque qui privilégie la fiabilité mécanique. Le design est un peu plus moderne.

Hyundai i10 / i20 / i30 : De la même manière que Kia, Hyundai a fait d'énormes progrès en fiabilité et offre de très bonnes garanties (souvent 5 ans). Les modèles d'occasion dans ton budget sont récents et fiables.

Suzuki Swift : Une petite voiture très légère
Merci c'est complet. Ça me donne une base.
il y a 2 mois
AH il a IA. Merci de ton temps.

:Frieren_smile:
Prends une Toyota ou une Honda si tu veux être tranquille niveau fiabilité.
:tp:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
Prends une Toyota ou une Honda si tu veux être tranquille niveau fiabilité.
:tp:
Je vais m'orienter vers ça.

Ça a l'air unanime.

Je vais demander à deux trois connaissances mécano et ensuite va falloir trouver la bonne annonce et aller la chercher.

il y a 2 mois
Merci !

Tu recommende le site lacentrale ? C'est le premier lien qui ressort partout.

Peut importe le véhicule.... Moi je recommande surtout un achat via un garagiste que un particulier.... garantie et valeurs surs.... Apres toujours bien se renseigner des avis et autres....
il y a 2 mois
Yo ! Enfin j'ai le permis B. La pucellerie est finie. Je dois acheter ma première voiture maintenant mais j'avoue que j'y connais rien malgré le fait que je m'y intéresse désormais de plus en plus.

Des Tips ? Je compte mettre entre 4000 et 8000€ probablement pour une auto mais ça peux être une manuelle aussi. Je m'enfoue de la gueule qu'elle a tant qu'elle peut survivre 10ans. Pour pas trop cher. Et qu'elle claque pas en montagne.

On m'a dit d'éviter tout ce qu'est PSA et à la limite de me concentrer sur de l'asiatique. Toyota en tête puis Kya, Hyundai ou autres.
Sandero neuve ou twingo/clio d'occasion

Le français coutera moins cher à l'entretien, et les moteurs peu puissants et peu innovants sont les plus fiables
il y a 2 mois
Yo ! Enfin j'ai le permis B. La pucellerie est finie. Je dois acheter ma première voiture maintenant mais j'avoue que j'y connais rien malgré le fait que je m'y intéresse désormais de plus en plus.

Des Tips ? Je compte mettre entre 4000 et 8000€ probablement pour une auto mais ça peux être une manuelle aussi. Je m'enfoue de la gueule qu'elle a tant qu'elle peut survivre 10ans. Pour pas trop cher. Et qu'elle claque pas en montagne.

On m'a dit d'éviter tout ce qu'est PSA et à la limite de me concentrer sur de l'asiatique. Toyota en tête puis Kya, Hyundai ou autres.
Tout ce sur tu veux mais si le moteur c'est "PureTech" tu achète pas.

Moi j'ai acheté une twingo 2 de 2011 c'est solide, peu coûteux et facile à entretenir
:Boblennon1:
il y a 2 mois
Un avis les onchois qui travaille ?
il y a 2 mois
Une yaris 2011 increvable
:jesusfume:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 mois
Un avis les onchois qui travaille ?
Perso je dirais prends ce qui te plaît, en garage, et ne la garde pas trop longtemps pour éviter l’apparition de problème en plus de la perte financière importante
il y a 2 mois
Goldorak
Goldorak
2 mois
Perso je dirais prends ce qui te plaît, en garage, et ne la garde pas trop longtemps pour éviter l’apparition de problème en plus de la perte financière importante
C'est des conseils basiques mais toujours bon a rappeler. Je te remercie.
:like2:
il y a 2 mois
Va de préférence chez un professionnel, un concessionnaire reconnu, c'est plus cher que de particulier à particulier mais t'auras les emmerdes en moins.

Si tu prend une Toyota en concession Toyota t'auras aucun problème, leurs véhicules d’occasions ont souvent une garantie de 3 ans, par contre c'est un peu au dessus de ton budget (même si avec de la chance tu peux trouver un véhicule à 8000€/9000€).

Toyota est reconnu pour sa fiabilité, notamment la toyota yaris ou la aygo (dans ton budget).

Et pour une première voiture ne prend pas un truc trop puissant ou trop cher, les jeunes conducteurs ont un risque d'accident bien plus élevé que les autre usagés de la route, donc niveau assurance tu risques de payer très cher une voiture puissante.
il y a 2 mois
Go tesla modele Y, tu fais un leasing et t'arrêtes de cuck
:Jax:
il y a 2 mois
C'est des conseils basiques mais toujours bon a rappeler. Je te remercie.
:like2:
Après les kheys ont raison. Tu veux la fiabilité, tu prends une japonaise

Si tu veux de l’increvable, mine de rien les Clio 2 et 3 (et donc les premières générations de Dacia) c’est increvable

J’ai eu une clio 3 diesel pendant 10 ans. 1200 km d’autonomie, 3L sur route, 4 ou 5 sur autoroute, ces moteurs diesel ont été un coup de génie de Renault. Mais tout ce qui ne concerne pas le moteur c’est de la merde, faut voir où va ta priorité
il y a 2 mois
Vaut mieux un plus gros moteur en montagne, non ?
:risiaubry:
GIF
il y a 2 mois