InscriptionConnexion
Yo ! Enfin j'ai le permis B. La pucellerie est finie. Je dois acheter ma première voiture maintenant mais j'avoue que j'y connais rien malgré le fait que je m'y intéresse désormais de plus en plus.

Des Tips ? Je compte mettre entre 4000 et 8000€ probablement pour une auto mais ça peux être une manuelle aussi. Je m'enfoue de la gueule qu'elle a tant qu'elle peut survivre 10ans. Pour pas trop cher. Et qu'elle claque pas en montagne.

:chat_lunettes:

On m'a dit d'éviter tout ce qu'est PSA et à la limite de me concentrer sur de l'asiatique. Toyota en tête puis Kya, Hyundai ou autres.
il y a 2 mois
Meilleure voiture d'occasion pour jeune conducteur : guide complet 4000-8000€
La réponse directe : Toyota Yaris et Renault Clio comme valeurs sûres
Pour un budget de 4000 à 8000 euros, les Toyota Yaris (particulièrement la version hybride) et la Renault Clio IV ressortent comme les choix les plus rationnels pour un jeune conducteur. Ces deux modèles offrent la combinaison optimale de fiabilité, coût d'entretien maîtrisé et facilité de conduite.

Les championnes de la fiabilité dans votre budget
Toyota Yaris : La référence japonaise
La Yaris s'impose comme la voiture la plus fiable de sa catégorie avec des coûts d'entretien exceptionnellement bas. Les modèles 2017-2022 présentent une fiabilité remarquable avec :

Coût d'entretien annuel : 150-300€

Révision standard : 150-300€ tous les 15 000 km ou 1 an

Consommation exceptionnelle : 3,8-4,5L/100km en version hybride

Fiabilité légendaire : moteurs essence robustes et peu de pannes signalées

Les versions à privilégier : Yaris hybride 2017+ (disponible vers 8000€) ou Yaris essence 1.0 VVT-i (disponible dès 6000€).

Renault Clio IV : L'excellence française
La Clio IV reste LA référence du marché français de l'occasion pour jeunes conducteurs. Cette citadine combine :

Coût d'entretien : 200-350€ par an

Révision : 135-183€ tous les 15-25 000 km

Large réseau de service et pièces détachées abordables

Motorisations fiables : TCe 1.0 et 1.2 particulièrement recommandées

Versions recommandées : Clio IV TCe 90 ch (2016+) disponible vers 7000-8000€.

Les alternatives solides
Dacia Sandero : Le rapport qualité-prix imbattable
Budget le plus serré ? La Sandero s'impose avec un coût d'entretien de seulement 150-250€ par an. Le moteur 1.4 MPI 75 ch est particulièrement fiable avec moins de 8% de pannes à 150 000 km.

Honda Jazz : La discrète mais robuste
Trop méconnue en France, la Jazz offre une fiabilité exceptionnelle avec seulement 3% de propriétaires signalant des défauts. Disponible vers 6000-7000€ pour les modèles 2008-2015.

Peugeot 208 : Attention aux motorisations
Évitez absolument les versions 1.2 PureTech première génération (2012-2017) sujettes aux problèmes de courroie de distribution. Privilégiez les versions essence 1.2 PureTech post-2016 ou les anciens 1.4 16V.

Les pièges à éviter absolument
Moteurs problématiques à fuir
Peugeot 1.6 HDi : turbos fragiles et courroie défaillante

Peugeot 1.2 PureTech première génération (2012-2017) : courroie baignant dans l'huile

Renault 0.9 TCe première génération : consommation d'huile excessive

Modèles spécifiques à éviter
Peugeot 207 : nombreux problèmes électroniques et mécaniques

Citroën C3 première génération : fiabilité aléatoire

Volkswagen avec moteur TSI : chaîne de distribution problématique

Budget et stratégie d'achat
Répartition budgétaire recommandée
Budget total Achat véhicule Réserve réparations Assurance/an
4000€ 3500€ 500€ 800-1200€
6000€ 5000€ 1000€ 800-1200€
8000€ 6500€ 1500€ 800-1200€
Points de vigilance à l'achat
Kilométrage optimal : Viser moins de 150 000 km pour 8000€. Historique d'entretien : Exiger un carnet suivi avec factures. Contrôle technique récent : Sans contre-visite majeure.

Coûts de possession réels
Entretien annuel par modèle
Toyota Yaris : 200-400€

Renault Clio IV : 200-350€

Dacia Sandero : 150-250€

Honda Jazz : 200-300€

Réparations courantes à prévoir
Vers 100 000 km : Amortisseurs (300-500€), embrayage (600-900€), distribution selon le modèle (500-1200€).

Le verdict final
Pour la sérénité maximale : Toyota Yaris hybride 2017+ (budget 8000€) Pour l'équilibre français : Renault Clio IV TCe 90 (budget 6000-7000€) Pour le budget serré : Dacia Sandero 1.4 MPI (budget 4000-5000€)

La Toyota Yaris reste le choix le plus rationnel si votre budget le permet. Sa fiabilité légendaire et ses coûts d'usage réduits en font l'investissement le plus sûr pour un jeune conducteur. La Clio IV constitue l'alternative française idéale avec un excellent réseau de service. Évitez absolument les motorisations problématiques identifiées – mieux vaut un modèle plus ancien mais fiable qu'un récent avec un moteur défaillant.
il y a 2 mois
Achète un gros gamos allemand
:morda_langue:
Image
il y a 2 mois
walterJR
walterJR
2 mois
Meilleure voiture d'occasion pour jeune conducteur : guide complet 4000-8000€
La réponse directe : Toyota Yaris et Renault Clio comme valeurs sûres
Pour un budget de 4000 à 8000 euros, les Toyota Yaris (particulièrement la version hybride) et la Renault Clio IV ressortent comme les choix les plus rationnels pour un jeune conducteur. Ces deux modèles offrent la combinaison optimale de fiabilité, coût d'entretien maîtrisé et facilité de conduite.

Les championnes de la fiabilité dans votre budget
Toyota Yaris : La référence japonaise
La Yaris s'impose comme la voiture la plus fiable de sa catégorie avec des coûts d'entretien exceptionnellement bas. Les modèles 2017-2022 présentent une fiabilité remarquable avec :

Coût d'entretien annuel : 150-300€

Révision standard : 150-300€ tous les 15 000 km ou 1 an

Consommation exceptionnelle : 3,8-4,5L/100km en version hybride

Fiabilité légendaire : moteurs essence robustes et peu de pannes signalées

Les versions à privilégier : Yaris hybride 2017+ (disponible vers 8000€) ou Yaris essence 1.0 VVT-i (disponible dès 6000€).

Renault Clio IV : L'excellence française
La Clio IV reste LA référence du marché français de l'occasion pour jeunes conducteurs. Cette citadine combine :

Coût d'entretien : 200-350€ par an

Révision : 135-183€ tous les 15-25 000 km

Large réseau de service et pièces détachées abordables

Motorisations fiables : TCe 1.0 et 1.2 particulièrement recommandées

Versions recommandées : Clio IV TCe 90 ch (2016+) disponible vers 7000-8000€.

Les alternatives solides
Dacia Sandero : Le rapport qualité-prix imbattable
Budget le plus serré ? La Sandero s'impose avec un coût d'entretien de seulement 150-250€ par an. Le moteur 1.4 MPI 75 ch est particulièrement fiable avec moins de 8% de pannes à 150 000 km.

Honda Jazz : La discrète mais robuste
Trop méconnue en France, la Jazz offre une fiabilité exceptionnelle avec seulement 3% de propriétaires signalant des défauts. Disponible vers 6000-7000€ pour les modèles 2008-2015.

Peugeot 208 : Attention aux motorisations
Évitez absolument les versions 1.2 PureTech première génération (2012-2017) sujettes aux problèmes de courroie de distribution. Privilégiez les versions essence 1.2 PureTech post-2016 ou les anciens 1.4 16V.

Les pièges à éviter absolument
Moteurs problématiques à fuir
Peugeot 1.6 HDi : turbos fragiles et courroie défaillante

Peugeot 1.2 PureTech première génération (2012-2017) : courroie baignant dans l'huile

Renault 0.9 TCe première génération : consommation d'huile excessive

Modèles spécifiques à éviter
Peugeot 207 : nombreux problèmes électroniques et mécaniques

Citroën C3 première génération : fiabilité aléatoire

Volkswagen avec moteur TSI : chaîne de distribution problématique

Budget et stratégie d'achat
Répartition budgétaire recommandée
Budget total Achat véhicule Réserve réparations Assurance/an
4000€ 3500€ 500€ 800-1200€
6000€ 5000€ 1000€ 800-1200€
8000€ 6500€ 1500€ 800-1200€
Points de vigilance à l'achat
Kilométrage optimal : Viser moins de 150 000 km pour 8000€. Historique d'entretien : Exiger un carnet suivi avec factures. Contrôle technique récent : Sans contre-visite majeure.

Coûts de possession réels
Entretien annuel par modèle
Toyota Yaris : 200-400€

Renault Clio IV : 200-350€

Dacia Sandero : 150-250€

Honda Jazz : 200-300€

Réparations courantes à prévoir
Vers 100 000 km : Amortisseurs (300-500€), embrayage (600-900€), distribution selon le modèle (500-1200€).

Le verdict final
Pour la sérénité maximale : Toyota Yaris hybride 2017+ (budget 8000€) Pour l'équilibre français : Renault Clio IV TCe 90 (budget 6000-7000€) Pour le budget serré : Dacia Sandero 1.4 MPI (budget 4000-5000€)

La Toyota Yaris reste le choix le plus rationnel si votre budget le permet. Sa fiabilité légendaire et ses coûts d'usage réduits en font l'investissement le plus sûr pour un jeune conducteur. La Clio IV constitue l'alternative française idéale avec un excellent réseau de service. Évitez absolument les motorisations problématiques identifiées – mieux vaut un modèle plus ancien mais fiable qu'un récent avec un moteur défaillant.
AH il a IA. Merci de ton temps.

:Frieren_smile:
il y a 2 mois
Toyota sprinter trueno AE86
:AD_pipe:
il y a 2 mois
AH il a IA. Merci de ton temps.

:Frieren_smile:
pour la clio je valide peut-être pas, mais concernant la yarris ce choix reviens souvent en effet
il y a 2 mois
Après évite les conseils des gens qui vont te conseiller des grosses motorisations, pense au cout de l'assurance
il y a 2 mois
Yo ! Enfin j'ai le permis B. La pucellerie est finie. Je dois acheter ma première voiture maintenant mais j'avoue que j'y connais rien malgré le fait que je m'y intéresse désormais de plus en plus.

Des Tips ? Je compte mettre entre 4000 et 8000€ probablement pour une auto mais ça peux être une manuelle aussi. Je m'enfoue de la gueule qu'elle a tant qu'elle peut survivre 10ans. Pour pas trop cher. Et qu'elle claque pas en montagne.

On m'a dit d'éviter tout ce qu'est PSA et à la limite de me concentrer sur de l'asiatique. Toyota en tête puis Kya, Hyundai ou autres.
Je te conseille d'aller vers un moteur 4 cylindres turbo essence, sans hybridation avec au moins 1.2L de cylindrée.
Donc typiquement une Clio 4 ou plus récente avec un moteur TCe ou TCe Energy d'au moins 90ch essence.
:risitas_mains_croisees:
il y a 2 mois
walterJR
walterJR
2 mois
Après évite les conseils des gens qui vont te conseiller des grosses motorisations, pense au cout de l'assurance
Yep. Je te remercie ! Je vais me faire enfler et je le sais.

:onche:

Je suis en train de mater les Yaris pour l'instant. Ça me fait chier d'aller les chercher à l'autre bout de la France mais bon quand il y a pas le choix.

:risitas_ahi:
il y a 2 mois
D'autres Tips. Les onchois du soir.

il y a 2 mois
il y a 2 mois
Une Toyota
il y a 2 mois
407 2.0 HDI
Dacia Sandero
:cafe:
il y a 2 mois
Tu demandes à ton daron
:chatrirecigare:
il y a 2 mois

www.lacentrale.fr https://www.lacentrale.fr[...]-annonce-87103243301.html

+ si plus tard tu go stage 1 (220chvx) + échappements milltek.... une petite bombe sur la route... + si tu la trouves en manuelle encore mieux.... mais elles sont rare de nos jours...
:etchebest_savoir:
il y a 2 mois

Je conseil une voiture japonaise.

La culture nippone de la longévité couplé a leur survavibilité en milieu hostile ( bombe nucléaire/ tremblements de terre / tsunami ) fait en sorte qu'ils fabriquent des produits d'excellente qualité.
il y a 2 mois
Une toyota, c'est fiable, et 90 chevaux max, les nouveaux conducteurs qui se viandent en allant vite on en voit assez
:bateman10:
Image
il y a 2 mois
Kollector
Kollector
2 mois
Je conseil une voiture japonaise.

La culture nippone de la longévité couplé a leur survavibilité en milieu hostile ( bombe nucléaire/ tremblements de terre / tsunami ) fait en sorte qu'ils fabriquent des produits d'excellente qualité.
Honda Civic S 2008.... ou alors une Toyota yaris 1.2 essence.... je dis Toyota car j'en ai eu une au début de mon permis.... avec 200.000km payé 900e... puis donné à ma soeur beaucoup plus tard suite aussi a obtentionde son permis.... elle a lâcher cause joint de culasse à pas loin des 500.000km....
:etchebest_savoir:
il y a 2 mois
Frapper
Frapper
2 mois
Tu demandes à ton daron
:chatrirecigare:
On va éviter. Les bons plans de mon daron c'est d'aller dans le trou du cul de l'Allemagne. Car l'Allemagne nous est superieur en tout point selon lui. Achèter une voiture à un roumain 6000€ et qu'elle lâche en plein milieu de la quatre voie 5 mois après ou on se retrouve à la pousser jusqu'à l'aire la plus proche. A réitérer 3 fois.

:Risitas_Bah_alors:
il y a 2 mois
Une Toyota
Ça reviens beaucoup.

:WTF_lunettes_:
il y a 2 mois