InscriptionConnexion
En en parle des sous races qui disent ça ?
:Morpheus_Redpill:

Je n'ai pas peur de cesser d'exister dans cette réalité et probablement a jamais, je n'ai pas peur de l'inconnu et du fait que personne n'en a aucune putin d'idée de ce qui advient de nos être. Je n'ai pas peur de potentiellement subir une souffrance atroce
:selection_naturelle:

Tout être sensé a peur de la mort, si tu n'as pas peur de la mort tu n'es tout simplement plus vivant spirituellement parlant, tu es déconnecté de l'éphémèrité de ton être et donc la vie n'a plus aucune valeur pour toi
:Neo_Fatigue:
ça dépend de l'état d'esprit, un athée dépressif accueillera la mort car ça signifiera la potentiel fin de son fardeau, un chrétien pareil n'aura pas peur de la mort car ça signifie sa rencontre avec Dieu son amour éternel, un muslim aura son harem donc pareil il aura pas peur, un athée qui sait pas trop quoi penser lui aura peur est-ce que ça fait de lui le plus spirituel ?
:zahi:
il y a 19 heures
Peur de la mort = plus de valorisation pour la vie

Si tu t'en fous de mourrir ta vie sera vide de sens
J'ai pas peur de la mort et pourtant elle a malgré tout un sens important pour de trés bonnes raisons en lien avec ma propre croyance auquel j'ai foi
:Noble3:
il y a 19 heures
Mieux ne pas en avoir peur, c'est impossible de l'éviter
:rougeyron_clope:
il y a 19 heures
Il n'a pas peur de la mort ! Saluons cette nouvelle victoire de l'esprit humain !

@Juliette82
Pourquoi avoir peur de la mort si on est persuadé qu'il existe une multitude de vie.

Rien ne prouve qu'avant celle ci on ait déjà vécu et qu'on ne puisse se souvenir.

Ça n'a aucune teneur scientifique mais en même temps le fait d'être né et de vivre n'a également aucune teneur scientifique.

:Autistin:
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a 19 heures
pendant très longtemps je n'ai pas eu peur de la mort parce que je ne me sentais pas vraiment concerné
:moustachu:

je savais que ça m'arriverait mais ça me semblait tellement loin que je n'y pensais pas
:moustachu:

Et puis un jour j'ai eu une maladie très grave et j'ai failli mourir, j'ai été soigné et je m'en suis sorti. Mais plusieurs mois après ma guérison je me suis rendu compte que ça m'avais affecté beaucoup plus que ce que je pensais. Maintenant j'ai peur de mourir pour tout et n'importe quoi.
:moustachutele:

La vérité c'est que je n'ai jamais été préparé à ça, et maintenant je dois apprendre à me débrouiller pour gérer cette angoisse toute nouvelle que je ne connaissais pas avant.
:moustachutele:
:Blazacad:
il y a 19 heures
Recipe post te, mortalem te esse memento
:Marcillegrimoire:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a 19 heures
Pourquoi avoir peur de la mort si on est persuadé qu'il existe une multitude de vie.

Rien ne prouve qu'avant celle ci on ait déjà vécu et qu'on ne puisse se souvenir.

Ça n'a aucune teneur scientifique mais en même temps le fait d'être né et de vivre n'a également aucune teneur scientifique.

:Autistin:
Je disais surtout ça pour ta PP kheyou
Je citais Charlton Heston
:Risitas-doigt:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 19 heures
Je disais surtout ça pour ta PP kheyou
Je citais Charlton Heston
:Risitas-doigt:
Ahi ca fait 30 ans que j'ai pas vu le film, faudra que je me le remate
:Kekboom:
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a 18 heures
Ahi ca fait 30 ans que j'ai pas vu le film, faudra que je me le remate
:Kekboom:
Super film au passage
:DiCaprio_ceci:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 18 heures
Avoir peur de souffrir et être triste de ne plus être là, certes

Mais peur de la mort en elle même, pas grand intérêt vu que c'est inévitable

Peur est pas le mot, je trouve
Image
il y a 18 heures
Peur de la mort = plus de valorisation pour la vie

Si tu t'en fous de mourrir ta vie sera vide de sens
Si t'as peur de la mort tu sors plus de chez toi parce qu'un accident peut arriver n'importe quand
:sodium_choque:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 18 heures
En vrai j'ai pas peur de la mort mais je suis triste de laisser les gens que j'aime et de laisser des choses inabouties
:ChatigueTombe:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 18 heures
Je confirme, 0 peur de la mort ici mais aussi 100% sans âme
:LeChoque:
Quel intérêt pour toi de te soigner ? D aller chez le docteur? Chez le dentiste ? Prendre des médicaments du coup ?
:oepelo:

Rend ta carte vitale
:oepelo:
il y a 18 heures
Avoir peur de souffrir et être triste de ne plus être là, certes

Mais peur de la mort en elle même, pas grand intérêt vu que c'est inévitable

Peur est pas le mot, je trouve
Oui, en soit c'est plus la peur de ne plus exister
:risimorpheus:
il y a 18 heures
Oui, en soit c'est plus la peur de ne plus exister
:risimorpheus:
Et encore, perso avant ma naissance je me portait bien, j'en ai pas de mauvais souvenirs
:oss_moqueur:

Pour les non croyant, c'est de se dire qu'on aura passé notre tour et que c'est fini

De mon point de vue, la croyance vient de là, avoir à éviter de faire face à ce constat
:chatbob:
Image
il y a 18 heures
En en parle des sous races qui disent ça ?
:Morpheus_Redpill:

Je n'ai pas peur de cesser d'exister dans cette réalité et probablement a jamais, je n'ai pas peur de l'inconnu et du fait que personne n'en a aucune putin d'idée de ce qui advient de nos être. Je n'ai pas peur de potentiellement subir une souffrance atroce

Tout être sensé a peur de la mort, si tu n'as pas peur de la mort tu n'es tout simplement plus vivant spirituellement parlant, tu es déconnecté de l'éphémèrité de ton être et donc la vie n'a plus aucune valeur pour toi
:Neo_Fatigue:
C'est pas que la "vie qui n'a plus de valeur", c'est juste que l'existence seule, la vie, n'a pas de valeur sans nos actions
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 18 heures