InscriptionConnexion
Est-ce que dans l'antiquité ils calculaient quoi que ce soit ou est-ce qu'ils y allaient au feeling en mode "ça passe ou ça casse"
:risitas_assis:

Autant a l'ère après newton j'imagine qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, autant avant j'ai des doutes
Même à cette époque là ils en avaient rien à branler, suffit de voir l'histoire et l'évolution des bateaux de guerre
:Risisinge:

Les gens y allaient au pif en appliquant de grands principes fonctionnels, y avait quelques calculs par-ci par-là mais rien de bien méchant
il y a 14 jours
Maintenant ouais on se fait super chier, mais à l'époque crois moi c'était moins le cas, d'ailleurs y avait régulièrement des bateaux qui se retournaient
:Not_ready_:

Même jusque récemment on se faisait pas chier d'ailleurs, tu t'assures qu'il y ait un volume suffisant pour que le machin flotte, tu cales une masse assez profond dans les cales pour que ça soit stable et c'est parti

Je m'en fous que tu cales 3000 legos sur le dessus du bateau, y a rien d'optimisé mais ça marche et on n'en demande pas plus

Grosso modo on s'arrange juste pour que l'assiette soit pas trop dégueu, on fait un bateau plus volumineux en cale qu'au pont pour que la gîte soit même pas une question, et c'est bon
en fait on s'aperçois qu'il n'y en avait pas 50 000 non plus, ils ont des noms et certains étaient uniques
:ohmaiscpasvrai:
:AUTISME_GENERALISE:
il y a 14 jours
Même à cette époque là ils en avaient rien à branler, suffit de voir l'histoire et l'évolution des bateaux de guerre

Les gens y allaient au pif en appliquant de grands principes fonctionnels, y avait quelques calculs par-ci par-là mais rien de bien méchant
Les soldats qui montent dans le navire en mode "tkt ça flotte (je crois)
:caprio_troll:
"
il y a 14 jours
Est-ce que dans l'antiquité ils calculaient quoi que ce soit ou est-ce qu'ils y allaient au feeling en mode "ça passe ou ça casse"

Autant a l'ère après newton j'imagine qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, autant avant j'ai des doutes
il faut le découvrir, c une question de vie ou de mort
:Ploupliploum:
il y a 14 jours
"
ilé fou il y avait des plans de ouf avec du dessin technique bien gardé
:gentlecat:
il y a 14 jours
en fait on s'aperçois qu'il n'y en avait pas 50 000 non plus, ils ont des noms et certains étaient uniques
:ohmaiscpasvrai:
Oui, plus on remonte et plus les bateaux étaient rares
:kermit_lait:

Mais ils se faisaient pas trop chier vraiment, et puis la plupart du temps le travail était assez simple vu qu'il n'y avait pas ou peu de voyage en dehors des mers calmes

Quand ton bout de bois flotte dans une baie, il flotte aussi bien en Méditerranée et on s'emmerdait pas plus que ça

Au pire on faisait un petit modèle si on avait envie de tester le bateau à l'avance, mais généralement il y a eu très peu d'évolution sur les bateaux avant de commencer à faire du commerce naval
il y a 14 jours
"
Les soldats faisaient ce qu'on leur demandait hein, ils étaient trop cons et pas assez éduqués pour se poser plus de questions
il y a 14 jours
Image
il y a 14 jours
il faut le découvrir, c une question de vie ou de mort
:Ploupliploum:
D'après gemini les grecs savaient ce qu'ils faisaient d'après la poussée d'archimede, mais généralement ils y allaient au feeling/expérience
il y a 14 jours
il y a 14 jours
D'après gemini les grecs savaient ce qu'ils faisaient d'après la poussée d'archimede, mais généralement ils y allaient au feeling/expérience
regarde on voit l'évolution des navires :

www-iro-umontreal-ca.translate.goog https://www-iro-umontreal[...]tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq
il y a 14 jours
POC
:chasouris2noel:

nan j'déconnne
:Chanane_timide:

--> des bâteaux gigantesques en bois

le Neptune :

Image

ils ont dû faire des tests et des tests et des tests et des tests

www-iro-umontreal-ca.translate.goog https://www-iro-umontreal[...]t%20up%20to%201000%20tons.

En plus qu'ils pèsent hyyyyyyper lourd
:Ayu_tourne_hypervitesse:
Ce ne sont pas les Africains qui peuvent faire ceci
:Depression-lourde:
80ans de propagande juive ont meneé à ceci
:degrelle:
il y a 14 jours
"Nuage Volant"

Image
Celui-là est particulièrement impressionnant
:kidgoku:
il y a 14 jours
Celui-là est particulièrement impressionnant
:kidgoku:
c'était facile de lui trouvé son nom, c'est exactement ça
:Tim:
il y a 14 jours
Ce ne sont pas les Africains qui peuvent faire ceci
:Depression-lourde:
ça me rappel quequ'un qui avait dit que les gugusses qui ont mis au point ces superbes navires ont dû être surpris, quand ils sont arrivés en Afrique, de voir des zigotos en slip de fourrure de rats dans des tentes en boue sêchées voir pire...
:CFwtf2:

elle est où votre civilisation ?
GIF
il y a 14 jours
ça me rappel quequ'un qui avait dit que les gugusses qui ont mis au point ces superbes navires ont dû être surpris, quand ils sont arrivés en Afrique, de voir des zigotos en slip de fourrure de rats dans des tentes en boue sêchées voir pire...
:CFwtf2:

elle est où votre civilisation ?
GIF
Ci li blancs racistes qui ont detruit le wakanda
il y a 14 jours
Ci li blancs racistes qui ont detruit le wakanda
et volé le fer algérien pour construire la tour Eiffel les salauds !
:catscream:

assassins !
il y a 14 jours
et volé le fer algérien pour construire la tour Eiffel les salauds !

assassins !
Sans li africains li fronce cé un caillou avec 3 huttes
il y a 14 jours
Sans li africains li fronce cé un caillou avec 3 huttes
grève de l'économie wola
il y a 14 jours
Dans le doute
:moustachu: