InscriptionConnexion
POC
:chasouris2noel:

nan j'déconnne
:Chanane_timide:

--> des bâteaux gigantesques en bois

le Neptune :

Image

ils ont dû faire des tests et des tests et des tests et des tests

www-iro-umontreal-ca.translate.goog https://www-iro-umontreal[...]t%20up%20to%201000%20tons.

En plus qu'ils pèsent hyyyyyyper lourd
:Ayu_tourne_hypervitesse:
:AUTISME_GENERALISE:
il y a 14 jours
Image
:blanc_vide:
:CFwtf2:
il y a 14 jours
mais comment est-ce possible ?
:spermewebedia:
il y a 14 jours
On se le demande
:sooogsx2:
il y a 14 jours
Image
il y a 14 jours
On se le demande
ça calculait à mort
il y a 14 jours
Image
il y a 14 jours
ça calculait à mort
Comme les grecs avec leur bite et leur couteau qui calculent le diamètre terrestre
il y a 14 jours
c quand même fou, les gugusses ont obtenus de sacrés résultats
:chat_espion2:
il y a 14 jours
Comme les grecs avec leur bite et leur couteau qui calculent le diamètre terrestre
en ce temps là il y avait tout à découvrir
:GreenFrogHype:

pile entre les croyances et la science, mais l'un ne va pas sans l'autre
:Charnichon:
il y a 14 jours
En fait pas vraiment, c'est assez simple à faire comme calcul (c'est simplement la poussée d'archimède que tu compares au poids de ce qu'il doit pouvoir y avoir à bord)
Le plus compliqué c'est que le bateau ne se retourne pas en pleine mer vu qu'il peut y avoir des masses assez élevées, surtout avec les mâts, mais des tonnes de méthodes ont été trouvées pour ça, il y a des formes génériques qui fonctionnent très bien et d'ailleurs tous les bateaux de l'époque ont un peu la même gueule à cause de ça
:kermit_lait:
il y a 14 jours
au départ c un gugusse il a jeté une noix dans une flaque d'eau et il a halluciné "oh purée j'ai inventé le bâteau, allons-y quoi"
:CFwtf2:
il y a 14 jours
En fait pas vraiment, c'est assez simple à faire comme calcul (c'est simplement la poussée d'archimède que tu compares au poids de ce qu'il doit pouvoir y avoir à bord)
Le plus compliqué c'est que le bateau ne se retourne pas en pleine mer vu qu'il peut y avoir des masses assez élevées, surtout avec les mâts, mais des tonnes de méthodes ont été trouvées pour ça, il y a des formes génériques qui fonctionnent très bien et d'ailleurs tous les bateaux de l'époque ont un peu la même gueule à cause de ça
t'as vu la taille et le poid des galions

Image

la poussée d'Archimède et woila
:win:
il y a 14 jours
POC
:chasouris2noel:

nan j'déconnne
:Chanane_timide:

--> des bâteaux gigantesques en bois

le Neptune :

Image

ils ont dû faire des tests et des tests et des tests et des tests

www-iro-umontreal-ca.translate.goog https://www-iro-umontreal[...]t%20up%20to%201000%20tons.

En plus qu'ils pèsent hyyyyyyper lourd
:Ayu_tourne_hypervitesse:
Ca c'est du bel ouvrage
:corbeaupoint:

J'adore les bateaux en bois de ce style !
:Corbeauok:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 14 jours
Image
il y a 14 jours
Ca c'est du bel ouvrage
:corbeaupoint:

J'adore les bateaux en bois de ce style !
:Corbeauok:
c'est un putain de délire, ils sont parfaits
:Chadminton:
il y a 14 jours
On se le demande
BTG ils avaient des télémètres lasers et des calculatrices fournis par les Anunakis
:complot_chat:
il y a 14 jours
Est-ce que dans l'antiquité ils calculaient quoi que ce soit ou est-ce qu'ils y allaient au feeling en mode "ça passe ou ça casse"
:risitas_assis:

Autant a l'ère après newton j'imagine qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, autant avant j'ai des doutes
:risitas_assis:
il y a 14 jours
t'as vu la taille et le poid des galions

Image

la poussée d'Archimède et woila
:win:
Maintenant ouais on se fait super chier, mais à l'époque crois moi c'était moins le cas, d'ailleurs y avait régulièrement des bateaux qui se retournaient
:Not_ready_:

Même jusque récemment on se faisait pas chier d'ailleurs, tu t'assures qu'il y ait un volume suffisant pour que le machin flotte, tu cales une masse assez profond dans les cales pour que ça soit stable et c'est parti

Je m'en fous que tu cales 3000 legos sur le dessus du bateau, y a rien d'optimisé mais ça marche et on n'en demande pas plus

Grosso modo on s'arrange juste pour que l'assiette soit pas trop dégueu, on fait un bateau plus volumineux en cale qu'au pont pour que la gîte soit même pas une question, et c'est bon
il y a 14 jours
"Nuage Volant"

Image
il y a 14 jours