InscriptionConnexion
Si vous ne connaissez pas c'est un film qui s'inspire de la fusillade de Colombine
:Ham:

J'ai vraiment bien kiffé et vous ? il est connu je pense que vous l'avez peut être vu

🦧BEST FRIENDS FOR EVER DE @LYN 🦍
il y a 13 jours
Dans mon souvenir, c'est assez long a démarrer et la tuerie est vers la fin et très froide

J'ai jamais su trop quoi en penser, une réflexion sur l'environnement qui amène aux tueries ? L'accès aux armes qui rend n'importe quel pétage de câble dramatique ? ou le truc assez con de se dire qu'il y a des moyens assez cinglés pour exister aux yeux des autres/devenir célèbre en faisant des horreurs ?
:jesus_mouais_bof:
:badgeg:
il y a 9 jours
Si vous ne connaissez pas c'est un film qui s'inspire de la fusillade de Colombine

J'ai vraiment bien kiffé et vous ? il est connu je pense que vous l'avez peut être vu

je viens de le voir ce matin donc je réponds un peu à chaud
c'était sympa mais pas non plus exceptionnel bien que j'ai ressenti un certain malaise à voir les protagonistes supporter leurs problèmes émotionnels personnels qu'on peut éprouver durant la période du lycée

j'ai pas vu beaucoup d'oeuvres sur les school shootings pour pouvoir comparer mais je trouve que ça reste un sujet psychologique complexe bien qu'intéressant
pour les tueurs de Columbine il y a toujours la possibilité de visionner leurs cassettes pour savoir un peu comment ils fonctionnaient mentalement
:cobra_cigare:

:d)
archive.org https://archive.org/details/columbinetapes
il y a 9 jours
Dans mon souvenir, c'est assez long a démarrer et la tuerie est vers la fin et très froide

J'ai jamais su trop quoi en penser, une réflexion sur l'environnement qui amène aux tueries ? L'accès aux armes qui rend n'importe quel pétage de câble dramatique ? ou le truc assez con de se dire qu'il y a des moyens assez cinglés pour exister aux yeux des autres/devenir célèbre en faisant des horreurs ?
:jesus_mouais_bof:
Je comprends ta critique

après si perso j'ai bien compris, et en me basant un peu sur ce que dit Gus Van Stan, déjà, il n'avait pas pour objectifer de montrer ce qui est déclancheur chez les tueurs, parce que pour lui c'est impossible de vraiment designer un coupable puisque pour en arriver là ben c'est plein de petits facteurs dans la vie qui font que tu vas en arriver là ( sans dire si c'est bien ou mauvais et sans condamner quoi que ce soit) après ça c'est aussi comment je le vois

C'est juste plein de fragments de vie, qu'on va voir pendant longtemps et qui vont nous montrer que ben c'est pas des PNJ

( et là aussi je pense qu'il avait pas pour objectif qu'on s'accroche ou qu'on déteste les personnes parce que c'était une critique que j'ai vu comme quoi ils ne c'étaient pas attaché aux personnages)

Pour renforcer l'idée que c'est des lycéens rien de plus basique comme nous avons pû l'être qui juste se font buter et vivent un drame

( le fait que le prénom de chaque lycéens dans le film est en fait leurs prénoms dans la vrai vie c'est aussi ça qui me fait penser ça)

Il y à aussi le titre du film " Éléphant" qui fait référence en partie à la citation " Il y à un éléphant dans la chambre
:Elephant_:
" ( en gros il y à un truc en plein milieu de la pièce tout le monde le voit mais personne ne veut en parler) ils rentrent dans le lycée OKLM ils sont armés jusqu'aux dents et presque personne ne dit rien jusqu'à que ça tire réellement

Enfin voilà personnellement j'ai bien aimé l'œuvre et étonnamment je pense même qu'elle est dans mon top même si je sais que beaucoup de personnes l'ont critiqué, franchement c'est un petit coup de cœur et même la tuerie à mis beaucoup de temps à arrivé j'ai trouvé ce qui c'est passé avant tout aussi intéressant
il y a 9 jours
je viens de le voir ce matin donc je réponds un peu à chaud
c'était sympa mais pas non plus exceptionnel bien que j'ai ressenti un certain malaise à voir les protagonistes supporter leurs problèmes émotionnels personnels qu'on peut éprouver durant la période du lycée

j'ai pas vu beaucoup d'oeuvres sur les school shootings pour pouvoir comparer mais je trouve que ça reste un sujet psychologique complexe bien qu'intéressant
pour les tueurs de Columbine il y a toujours la possibilité de visionner leurs cassettes pour savoir un peu comment ils fonctionnaient mentalement
:cobra_cigare:

:d)
archive.org https://archive.org/details/columbinetapes
Je comprends que t'ai aimé sans plus, c'est intéressant parce que j'ai vu beaucoup de personnes le critiqué et ça peut se comprendre mais je trouve qu'il y en à certains qui abusent après est ce que c'est un avis honnête sur le film ou c'est question morale pour eux qui rentrent en jeux et du coup ils sont baisées , je sais pas, après je suis pas un expert je me trompes peut être

Personnellement j'ai vraiment bien aimé mon avis : onche.org https://onche.org/topic/9[...]e-avis/1#message_18234801

+ Je savais pas qu'on avaient accès à leurs cassettes j'ai un peu regardé c'est... étrange

Et en fait t'as un letterboxd ?

il y a 9 jours

C'est un film ou tu sens que les acteurs et l"équipe se sont amusés en le tournant, mais chiant + gay+ démago pour moi
il y a 8 jours
C'est un film ou tu sens que les acteurs et l"équipe se sont amusés en le tournant, mais chiant + gay+ démago pour moi
Je comprends que tu l'ai trouvé chiant mais perso je me suis pas fait chier, mais je comprends

+ gay moi je suis pas d'accord puisque c'est les méchants qui s'embrassent du coup méchant= Gay

Donc LGBT = méchant= tueurs de massent voilà c'est ça la morale

+ perso je l'ai pas trouvé démago justement selon moi il n'accuse rien et d'ailleurs il à été beaucoup critiqué donc je suis pas trop d'accord
il y a 8 jours
Je comprends que tu l'ai trouvé chiant mais perso je me suis pas fait chier, mais je comprends

+ gay moi je suis pas d'accord puisque c'est les méchants qui s'embrassent du coup méchant= Gay

Donc LGBT = méchant= tueurs de massent voilà c'est ça la morale

+ perso je l'ai pas trouvé démago justement selon moi il n'accuse rien et d'ailleurs il à été beaucoup critiqué donc je suis pas trop d'accord
On a tous nos films qu'on apprécie même si le commun des mortels s'y ennuierait
:noel:

Je le trouve démago prace qu'il a surfé sur la vague de Columbine pour offrir une histoire que je trouve très générique à côté
il y a 8 jours
On a tous nos films qu'on apprécie même si le commun des mortels s'y ennuierait
:noel:

Je le trouve démago prace qu'il a surfé sur la vague de Columbine pour offrir une histoire que je trouve très générique à côté
Ouais je comprends
il y a 8 jours