InscriptionConnexion
La magie des vendange
:Locaux:
il y a 14 jours
Chéros la journée porte ouverte
:youpi_matin:

Après je suis biaisé, j’ai fait les vendanges une fois et c’était un calvaire
:deg:

Quasi pas d’eau (un filet d’eau froide pour se doucher, no fake)
Repas dégueulasses
6 par chambre
:risifi:
Ah non mais t'inquiètes, 10 ans à bosser dans les vignes et faire du vin, c'est un métier ingrat, difficile, et comme partout dans l'agriculture, les saisonniers se font pisser à la raie aujourd'hui, c'est abusé. Là, je dis juste que c'est un truc de bobos avec un peu de moyens, qui ont envie de se faire une découverte pittoresque le matin à la fraîche et de repartir avec leur petit carton de champagne à 40 balles la quille après un petit repas de spécialités champenoises

En soi, si y'a des gens prêts à payer, tant mieux pour eux, c'est pas la classe prolétaire qui va se taper ce délire dans tous les cas
il y a 14 jours
@Chong2LaGalere toi ramasser raisins et payer pour les ramasser
:mqmedievale4:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 14 jours
Si vous voulez tenter l'expérience d'être technicien de surface vous pouvez venir balayer ma cour!
Adulte= 30€
7-16 ans= 15€
-7ans= gratuit
il y a 14 jours
Ah non mais t'inquiètes, 10 ans à bosser dans les vignes et faire du vin, c'est un métier ingrat, difficile, et comme partout dans l'agriculture, les saisonniers se font pisser à la raie aujourd'hui, c'est abusé. Là, je dis juste que c'est un truc de bobos avec un peu de moyens, qui ont envie de se faire une découverte pittoresque le matin à la fraîche et de repartir avec leur petit carton de champagne à 40 balles la quille après un petit repas de spécialités champenoises

En soi, si y'a des gens prêts à payer, tant mieux pour eux, c'est pas la classe prolétaire qui va se taper ce délire dans tous les cas
Bordel tu fais ça depuis 10 piges ?

Quelle machine

Sinon je suis d’accord avec toi, c’est un RP prolo pour les bourgeois, au final tant mieux si ça peut faire de la pub au domaine. J’ai juste du mal avec la façon dont la majorité traite les saisonniers, comme tu l’as dit
il y a 14 jours
Bordel tu fais ça depuis 10 piges ?

Quelle machine

Sinon je suis d’accord avec toi, c’est un RP prolo pour les bourgeois, au final tant mieux si ça peut faire de la pub au domaine. J’ai juste du mal avec la façon dont la majorité traite les saisonniers, comme tu l’as dit
Ça me passionnait, j'adorais ce métier, et j'ai arrêté l'année dernière parce que la rémunération suivait plus par rapport au travail fourni en tant qu'associé producteur. On a perdu énormément de marché et de chiffre d'affaires après 2020 et avec l'inflation. Tout le marché viticole est en crise de toute façon
:ahitison:

Je m'y remettrais peut-être dans 10 ans si ça repart à la hausse

Et sinon, ouais on est complètement d'accord. Je n'ai fait qu'une seule saison chez des gros cons, en 2016 parce que c'était une année de merde et que j'avais pas le choix si je voulais bosser assez à ce moment là. Sinon, j'ai eu de la chance j'ai rencontré des vignerons à l'ancienne qui m'ont formé. Repas offerts à midi et fait maison par les anciens, vins à volonté tant que tu bosses, ils faisaient gaffe si trop de chaleur ou de pluie (les mecs sont pas cons, tu vas deux fois moins vite en condition extrême et t'es payé pareil), et toujours une solution pour l'hébergement et les transports du domaine aux parcelles. Bref, des mecs qui tiennent encore aux traditions
il y a 14 jours
Ces fdp qui font des stages payants pour expliquer aux gens pourquoi ils ont besoin des clandestins en mode "les français ne veulent plus faire les travails difficile"
:paranobot:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a 14 jours
On a le droit de faire travailler les enfants maintenant ?
:Autistin:
:Juifatigue:
il y a 14 jours
Je connais très bien la Champagne et les viticulteurs, c’est pas nouveau ça, vous n’imaginez même à quel point ils sont blindés
Image Et toi ?
:)
il y a 14 jours
J'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était un enculé de trouvé de la main d'oeuvre qui te payent sous prétexte de leur faire découvrir les joies des vendanges.
:chat_lunettes:

Si tu veux faire ça tune les fait pas travailler mais visité, là il va exploiter des gens parce qu'il ne trouve pas de vendangeurs parce que les vignerons sont les pires fils de putes de l'agriculture.

Les vendanges ou tu es payé au SMIC pour travailler par 30-35 degré en plein Soleil, devoir payé ton repas, te coupé les doit avec leurs sécateur rouillé, te faire gueulé dessus pour que le boulot aille plus vites, et évidemment il te font payé les nuits.
Sans parlé du nombre d'heure qui sont souvent au dessus des 44 heure hebdomadaire.
Ceci est la pure vérité, dans beaucoup de cas.
Et ça se sait tellement que ces ordures ont du mal à recruter chaque année.

Il existe des gens qui traitent bien leurs vendangeurs : conditions de travail, paie, ambiance, casse-croûte fourni dans les vignes, déjeuner très correct tous les jours et même un super repas à la fin, dans la tradition du "repas des vendangeurs".
Ceux-là n'ont même pas besoin de recruter, chaque année la même équipe revient. Et c'est plutôt les gens qui possèdent des petites parcelles de vignes et ne sont pas des pros de ce domaine, ils ont un boulot qui n'a rien à voir avec ça...
Et en général, c'est payé de la main à la main, dans ce genre d'endroits.
il y a 14 jours
Ceci est la pure vérité, dans beaucoup de cas.
Et ça se sait tellement que ces ordures ont du mal à recruter chaque année.

Il existe des gens qui traitent bien leurs vendangeurs : conditions de travail, paie, ambiance, casse-croûte fourni dans les vignes, déjeuner très correct tous les jours et même un super repas à la fin, dans la tradition du "repas des vendangeurs".
Ceux-là n'ont même pas besoin de recruter, chaque année la même équipe revient. Et c'est plutôt les gens qui possèdent des petites parcelles de vignes et ne sont pas des pros de ce domaine, ils ont un boulot qui n'a rien à voir avec ça...
Et en général, c'est payé de la main à la main, dans ce genre d'endroits.
C'est pas la majorité des vignerons ça
il y a 14 jours
Après c'est pas pour faire une vraie vendange hein, c'est pour expliquer aux gens un métier ça se fait dans plein de domaines
:Hautain:
70€ par personnes, c'est cher payé l'explication quand même...
il y a 14 jours
La finalité absolue du capitalisme :
Vendre le travail

:Jesusfourire:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 14 jours