InscriptionConnexion
T'es en train de sous-entendre que tu bouffes la pampa ?
:ahicoupe:
Tu parles de banane je peux bien parler des pommes de terres. Aucune différence. C'est pas parce que ton voisin les fait pousser dans une zone non adapté qu'on ne devrait pas faire pousser des fruits et plantes exotique en France
Maybe I just want to maybe...
il y a un jour
Tu parles de banane je peux bien parler des pommes de terres. Aucune différence. C'est pas parce que ton voisin les fait pousser dans une zone non adapté qu'on ne devrait pas faire pousser des fruits et plantes exotique en France
Tu peux me donner l’adresse de ton supermarché où t’achètes des bananes cultivées en France métropolitaine stp je suis curieux
Image Et toi ?
:)
il y a un jour
Bah non je parle pas de bananes, je parle de bananiers qui ne donnent pas de bananes

Ton QI vite
il y a un jour
Moi je fais pousser des agrumes en pleines campagne de lorraine et y'en a vraiment des fruits...
:chat_capri_sun:

+ Les serres ça existe
il y a un jour
Oui mais sauf que les patates et les tomates c’est des espèces qui se sont adaptées et qui supportent très bien le climat, c’est pas le bananier de Colombie importé par Gérard qui est en mode survie et qui nécessite d’avoir une serre constamment, des bâches thermiques et 3 chauffages façon cancereux en phase terminale pour espérer qu’il tienne l’hiver
:hhhggg:
post dans le doute
Bon tg
:GD_easy:
il y a un jour
Moi je fais pousser des agrumes en pleines campagne de lorraine et y'en a vraiment des fruits...

+ Les serres ça existe
T'as pas besoin de dire ça on a tout de suite compris que t'étais un boomer en voyant ton avatar
il y a un jour
Tu peux me donner l’adresse de ton supermarché où t’achètes des bananes cultivées en France métropolitaine stp je suis curieux
Je dis juste qu'insulter de boomer et low qi parce qu'il fait pousser des plantes et fruits exotique en France c'est idiot. Maintenant dispose. Ca change rien wue les pommes de terre et certaines agrumes se soient adaptés, le fait est que certains plants exotique poussent tres bien en France, et les cultiver ne fait pas de soi un "boomer"
il y a un jour
Je dis juste qu'insulter de boomer et low qi parce qu'il fait pousser des plantes et fruits exotique en France c'est idiot. Maintenant dispose. Ca change rien wue les pommes de terre et certaines agrumes se soient adaptés, le fait est que certains plants exotique poussent tres bien en France, et les cultiver ne fait pas de soi un "boomer"
Mais putain arrête d’être con par pitié, l’OP a très bien specifié qu’il parlait des espèces exotiques qui ne sont pas adaptées à nos conditions climatiques

L’autre con ça fait 3 pages qu’il est là « gneugneugneu é té patate lô sa vien damerique, et ton orange vien dasie »

Oui on a compris mais on te parle de faire pousser des putains de bananiers dans le Nord
Image Et toi ?
il y a un jour
Puis surtout les bananiers c'est largement faisable dans une véranda/ une serre dans le jardin.....
:mdrcache:

Pour preuve même dans le Nord Est en Moselle c'est possible d'avoir des bananes

Image
il y a un jour
Mais putain arrête d’être con par pitié, l’OP a très bien specifié qu’il parlait des espèces exotiques qui ne sont pas adaptées à nos conditions climatiques

L’autre con ça fait 3 pages qu’il est là « gneugneugneu é té patate lô sa vien damerique, et ton orange vien dasie »

Oui on a compris mais on te parle de faire pousser des putains de bananiers dans le Nord
Les BOOMERS qui plantent des PLANTES EXOTIQUES
On en tolk ? J'ai jamais compris ce délire
:chudkj:

Typiquement je connais[...]
C'est spécifié nulle part.

L'auteur parle des plantes exotiques dans leur ensemble.

il donne simplement deux exemples de boomer incompétents mais ça n'en change pas le sujet du topic.

Si j'ai envie de parler des tomates je le fais et je suis dans le thème.
il y a un jour
Puis surtout les bananiers c'est largement faisable dans une véranda/ une serre dans le jardin.....

Image
Ouais enfin c’est quoi l’intérêt de faire pousser des arbres fruitiers qui ne survivent que dans des serres ou dans des intérieurs ? Je trouve ça con perso
:Ratonzoom:
Image Et toi ?
il y a un jour
Et après ils mettent des sculptures et des peintures africaines dans leurs salons
Le boomer est un nègre mental
:WTF_lunettes_:
il y a un jour
Et après ils mettent des sculptures et des peintures africaines dans leurs salons
Le boomer est un nègre mental
Mon ex-belle-mère (de gauche, évidemment) avait mis tous ses grigris africains moches partout chez elle
:alien_negro:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 21 heures
Ouais enfin c’est quoi l’intérêt de faire pousser des arbres fruitiers qui ne survivent que dans des serres ou dans des intérieurs ? Je trouve ça con perso
Ça permet d'être toujours plus autonome et de moins dépendre des supermarchés

Et contrairement aux idées reçues y'a pas forcément besoin de défoncer ses factures en chauffage.

Une couche chaude avec du fumier de cheval fait très bien l'affaire pour chauffer même en hiver
il y a 21 heures
Ça permet d'être toujours plus autonome et de moins dépendre des supermarchés

Et contrairement aux idées reçues y'a pas forcément besoin de défoncer ses factures en chauffage.

Une couche chaude avec du fumier de cheval fait très bien l'affaire pour chauffer même en hiver
Parce que tu crois qu’un bananier d’1m ça te suffit pour produire des bananes plusieurs mois ?
Image Et toi ?
il y a 21 heures
Parce que tu crois qu’un bananier d’1m ça te suffit pour produire des bananes plusieurs mois ?
C'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout.... Si ça me permet déjà d'en manger une tout les jours pendant 1 mois dans l'année ça me vas très bien

C'est l'accumulation et la diversité des autres arbres fruitiers/ plantes ect... Qui permettent de vraiment tenir sur le long terme.
il y a 21 heures

Image
Topic très rigolo vite partit en couilles à se justifier avec des articles de merde mais hilarants.
il y a 21 heures
Topic très rigolo vite partit en couilles à se justifier avec des articles de merde mais hilarants.
J'étale juste des faits que c'est possible d'avoir un bananier au fin fond de la campagne en Lorraine et c'était pas la peine d'étaler ton mépris envers les locaux, le Parisien
:amechanfume:
il y a 21 heures
J'étale juste des faits que c'est possible d'avoir un bananier au fin fond de la campagne en Lorraine et c'était pas la peine d'étaler ton mépris envers les locaux, le Parisien
:amechanfume:
Des faits que c'est impossible.
Ok vendredi ou la vie sauvage.
il y a 11 heures
Tu oublies les cailloux blancs
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 11 heures