InscriptionConnexion
Il y avait un clé d'ici, agriculteur qui était bien conscient qu'il empoisonnait les gens, il avait sorti une phrase du genre " j'ai bien propager la leucémie chez les enfants du voisinage" c'était pas un troll il connaissait bien le métier apparemment. Ils savent bien tous qu'ils pulverisent de la merde.
:mama:
GIF
il y a 2 jours
Horrible, j'ai voulu créé un ecolieu (pas un truc de hippie). La SAFER bloque tout.

Le seul moyen d'avoir quelques chose c'est de payer pour avoir une chance
Mais non voyons c’est pour préserver les sols et éviter la spéculation foncière qu’ils font ça :berserkir_sourire:

Maintenant regarde la jolie pub où des pitits papillons volent sur un champ de blé :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
:)
il y a 2 jours
Un moment faudrait que le fr moyen s’enlève de la tête l’image de l’agriculteur qui galère et qui est gentil :berserkir_sourire:

Avec toutes ces pubs de merde des supermarchés/marques pour nous dire qu’ils utilisent du blé français produit par un agriculteur passionné :berserkir_sourire:

Non non ces connards ils balancent des pesticides bien toxiques et il le sait très bien :berserkir_sourire:

Et c’est pas leurs pauvres manifestations à venir avec des tracteurs sur une autoroute tout les 5 ans qui font qu’ils luttent contre un système dont ils sont victimes, au contraire ils sont pour :berserkir_sourire:

Le milieu est très hétérogène, oui tu as des éleveurs/agriculteurs qui galèrent beaucoup (bovins) :berserkir_sourire:

Mais tu en as qui vivent très bien et qui se gavent :berserkir_sourire:

Je parle même pas des viticulteurs, pour avoir vécu en Champagne ils roulent sur l’or quasiment :berserkir_sourire:

On chiale souvent pour eux à cause du libre-echange et de la concurrence internationale :berserkir_sourire:

Mais rappel que ça leur permet d’être gavé de subventions, et qu’ils sont bien contents de vendre eux aussi à l’international :berserkir_sourire:

Et au lieu d’être contre ça ils ont signé pour faire de la quantité au détriment de la qualité, en s’endettant et en foutant 3 milliards de pesticides et engrais chelous pour être plus rentables :berserkir_sourire:

Aujourd’hui nos sols sont hyper pollués à cause d’eux, je vous laisse chercher le scandale du cadmium, qui est une future bombe à retardement d’après les services sanitaires :berserkir_sourire:

Voilà, tout ça pour dire que j’en ai marre de l’image de l’agriculteur qui est une victime du mondialisme, non ils ont signés pour et chialent maintenant d’être endettés :berserkir_sourire:

Tu les entends chialer sur la dangerosité des pesticides ? Non jamais, ils vont toujours te dire « nn mai on peut pas produire sans eux », non tu peux très bien produire avec moins de pesticides mais vous avez tous signé pour la rentabilité, jamais vous manifestez contre le libre-échange, vous manifestez juste pour qu’ils vous gavent plus de subventions :berserkir_sourire:

Tout leurs lobbys de merde genre FNSEA là :berserkir_sourire:

Tout ça pour vous dire que toute notre bouffe est pollué à cause d’eux, et que c’est pas les lobbys du genre Mosanto qui leur a foutu un flingue dans la bouche pour le faire, ils ont signé volontairement pour ça :berserkir_sourire:
Il y a agriculteur et paysan,/fermier, ce sont deux métiers différents en réalité...

Ceux qui se suicident sont les éleveurs surtout et ceux qui s'en mettent plein les poches avec les pesticides n'ont rien à voir que ce soit dans le mode de vie ou la mentalité
:Risitas-doigt:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 2 jours
Dans quel coin ton vigneron ? Parce que si il y a bien un secteur qui cartonne dans l’agriculture c’est ça :berserkir_sourire:
Occitanie, il y a pas que le bordeaux trafiqué et le champagne
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 2 jours
Il y avait un clé d'ici, agriculteur qui était bien conscient qu'il empoisonnait les gens, il avait sorti une phrase du genre " j'ai bien propager la leucémie chez les enfants du voisinage" c'était pas un troll il connaissait bien le métier apparemment. Ils savent bien tous qu'ils pulverisent de la merde.
:mama:
Oui mais attention ils t’empoisonnent pour être rentable hein les pauvres, z’ont pas le choix de propager les cancers :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
il y a 2 jours
Occitanie, il y a pas que le bordeaux trafiqué et le champagne
Oui mais ton vigneron il était pour ou contre les pesticides à base de composants de piles ? :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
il y a 2 jours
Oui mais ton vigneron il était pour ou contre les pesticides à base de composants de piles ? :berserkir_sourire:
Il était pas à la machine mais il pulvérise, je m y connais pas assez en produits
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 2 jours
Comme tous les autres ils manifestent uniquement pour eux mêmes
C'est intéressant ce que tu dis là car je me demande comment unifier tout cette plebe aux abois, on a compris que le projet soral de réconciliation c'est pas possible mais comment faire? et les vrais marxiens se posent également la question

On est dans une impasse
:Cestinchat:
il y a 2 jours
Il était pas à la machine mais il pulvérise, je m y connais pas assez en produits
Et donc faut surtout pas remettre en cause le rôle des agriculteurs sur nos sols/rivières ultrapollués parce que t’as connu un vignerons qui galère et qui pulvérise à la main ? :berserkir_sourire:

Moi j’ai vu un député macroniste vouloir bien faire son taff, c’est pas pour autant que la Macronie n’est pas un système à remettre en cause :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
il y a 2 jours
Mais non voyons c’est pour préserver les sols et éviter la spéculation foncière qu’ils font ça :berserkir_sourire:

Maintenant regarde la jolie pub où des pitits papillons volent sur un champ de blé :berserkir_sourire:
Aya tellement ça et les low droitardés tombent dans le panneau
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 2 jours
Il y a agriculteur et paysan,/fermier, ce sont deux métiers différents en réalité...

Ceux qui se suicident sont les éleveurs surtout et ceux qui s'en mettent plein les poches avec les pesticides n'ont rien à voir que ce soit dans le mode de vie ou la mentalité
:Risitas-doigt:
Ouais enfin l’élevage porcin se porte très bien, et ton jambon supérieur français au supermarché est bourré de medocs balancés aux porcs :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
il y a 2 jours
Je suis assez d'accord mais y'a quand même beaucoup d'agriculteurs qui se suicide / une minorité est vraiment contre ce système...
:chat_capri_sun:
il y a 2 jours
Je suis assez d'accord mais y'a quand même beaucoup d'agriculteurs qui se suicide / une minorité est vraiment contre ce système...
:chat_capri_sun:
C’est surtout les éleveurs qui se suicident :berserkir_sourire:

Et pareil ils se manifestent quasiment jamais dessus sur leurs potes qui se suicident :berserkir_sourire:

Par contre si tu leur retires un pesticide, houla :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
il y a 2 jours
L'op est il au courant des SAFER ?
:risitaeheh:
il y a 2 jours
L'op est il au courant des SAFER ?
:risitaeheh:
Un khey vient d’en parler, j’avais eu des échos mais sans plus, je recherche là à priori c’est vraiment une mafia comme le dit le khey :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
il y a 2 jours
Un khey vient d’en parler, j’avais eu des échos mais sans plus, je recherche là à priori c’est vraiment une mafia comme le dit le khey :berserkir_sourire:
Cnest précisément eux qui ont sensiblement contribué à massacrer l'agriculture française.
:malaise_jcvd:

Les agriculteurs n'y sont pour rien en fin de compte cnest eux qui trinquent dans cette guerre horizontale.

Ton pavé est reducteur
il y a 2 jours
Mais attention surtout consommez français, car tes céréales avec qui tu vas choper ton cancer du pancreas seront françaises :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
il y a 2 jours
Cnest précisément eux qui ont sensiblement contribué à massacrer l'agriculture française.

Les agriculteurs n'y sont pour rien en fin de compte cnest eux qui trinquent dans cette guerre horizontale.

Ton pavé est reducteur
Mais est-ce qu’ils manifestent contre ? Qui c’est qui dirige la SAFER ? C’est des mecs qui taffent dans l’agriculture :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
il y a 2 jours
Mais est-ce qu’ils manifestent contre ? Qui c’est qui dirige la SAFER ? C’est des mecs qui taffent dans l’agriculture :berserkir_sourire:
C'est surtout des écolos et des envoyés de Bruxelles pour nous imposer toutes leurs putains de réglementations à la con
:Mouais_Jesus:
il y a 2 jours
C'est surtout des écolos et des envoyés de Bruxelles pour nous imposer toutes leurs putains de réglementations à la con
:Mouais_Jesus:
Oui enfin ils sont bien contents de la PAC :berserkir_sourire:
Image Et toi ?
il y a 2 jours