InscriptionConnexion
T’avais pas à dire ça
:Poteadcolere:
Désolé
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 14 jours
Tu penses que l'église devrait autoriser le mariage des prêtres ?

Tu penses quoi du mariage pour tous et de l'avortement
Au fond, dans beaucoup d'endroits en Afrique, il y a une messe de temps en temps, des difficultés de mobilité, les gens peuvent bien avoir peu de prêtres, il n'empêche qu'il y a une forte dynamique chrétienne là-bas, donc on peut bien faire avec moins de prêtres, surtout dans une société mondialisée avec des réseaux ferroviaires.
:lancefoutre_boucle:

Donc je te dirais que l'on n'a pas de raison d'autoriser le mariage des prêtres pour des raisons pragmatiques, on pourrait bien faire fonctionner l'Eglise avec une centaine de prêtres, on a une centaine de cathédrales, suffit de parquer tout le monde aux mêmes endroits.

Cette réponse peut t'étonner, mais l'Eglise peut survivre avec pas grand monde, si l'Eglise ne veut pas autoriser le mariage des prêtres, elle peut, aucune nécessité temporelle la forcera

La question, c'est plutôt de savoir si ce mode de vie est encore possible alors qu'il y a une explosion de la solitude, de l'isolement, qui affecte les prêtres au point qu'une multitude est en surpoids ou en obésité, montrant qu'il y a des fragilités psychiques.

Sous cet angle-là, oui, éventuellement.

Le mariage pour tous est d'ordre civil, donc ils font bien ce qu'ils veulent.

L'avortement est d'ordre civil, donc ils font bien ce qu'ils veulent

Je ne suis pour aucune interdiction d'ordre religieux dans un Etat qui ne se dit pas religieux, mais l'avortement cause des souffrances, et ceux qui ont participé activement à les institutionnaliser au lieu de proposer des solutions d'accompagnement payeront
il y a 14 jours
Pourquoi les prêtres aime bien péter la boîte a Benco des gamins ?
L'Eglise a fait la transparence à ce sujet, on a observé une constance : la très grande majorité des crimes pédophiles sont homosexuels dans l'Eglise.
il y a 14 jours
Bébé cuit de YHWH mangé à quel sauce ?
:delesquen:
Sauce prépuce
:Juifatigue:
il y a 14 jours
Je t'invite à faire tes propres topics si tu veux défendre ta cause
il y a 14 jours
L'Eglise a fait la transparence à ce sujet, on a observé une constance : la très grande majorité des crimes pédophiles sont homosexuels dans l'Eglise.
C'est plutôt cocasse
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 14 jours
Sauce prépuce
J'aurais plutot pris une sauce magma. Ton dieu a la palet d'un doberman
:fatigue_sourire:
il y a 14 jours
J'aurais plutot pris une sauce magma. Ton dieu a la palet d'un doberman
:fatigue_sourire:
Je me suis renseigné sur la sauce magma, il semblerait que son goût délicieux vienne des nombreux additifs
il y a 14 jours
Je me suis renseigné sur la sauce magma, il semblerait que son goût délicieux vienne des nombreux additifs
Dans ce cas je retire ce que j'ai dis , gloire à Jéhovah qui nous préserve des sauces industriel :Masuperbecle:
il y a 14 jours
Que penser de la prière de Jésus à son agonie à Gethsémani ? Quel espoir peut on avoir dans nos prières, alors que la plus parfaite de toutes n'a pas été exaucée ?
:PeepoSadly:
Image
il y a 14 jours
Intéressant tes derniers posts
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 14 jours
Que penser de la prière de Jésus à son agonie à Gethsémani ? Quel espoir peut on avoir dans nos prières, alors que la plus parfaite de toutes n'a pas été exaucée ?
Que racontes-tu?

La plus parfaite des prières est dans le Notre-Père : que ta volonté soit faite, que je ne fasse pas ma volonté, mais la tienne

N'est-ce pas ce qui est arrivé?
il y a 14 jours
Intéressant tes derniers posts
Pas ceux sur la sauce magma je suppose
il y a 14 jours
Parceque les juifs.....
Eh beh
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 14 jours
Nom complet de Jean Paul II ?
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:phoqueglacesaoudien:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 14 jours
Pas de question, bravo pour tes convictions, et vive le Seigneur Jésus-Christ
Le Gauchisme, Maladie infantile du Communisme, Lénine, 1920. Le Capitalisme de la Séduction, Clouscard.
il y a 14 jours
Nom complet de Jean Paul II ?
Carole
il y a 14 jours
Que racontes-tu?

La plus parfaite des prières est dans le Notre-Père : que ta volonté soit faite, que je ne fasse pas ma volonté, mais la tienne

N'est-ce pas ce qui est arrivé?
"éloigne de moi ce calice, MAIS que les choses soient faites selon ta volonté et non la mienne". Tiens, puisque tu citais Marc qui avait l'air si critique du mot "mais"
:pipi:

Comment expliques tu cette opposition entre la volonté de Jésus et celle de son Père ? Que penser du choix de Dieu, malgré cette prière d'infléchir Sa volonté ? Est il utile de prier soi-même pour quoi que ce soit dès lors ?
Image
il y a 14 jours
Carole
Nom complet j'ai dit pas juste le prénom
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:phoqueglacesaoudien:
:arabie: