InscriptionConnexion
:Poteadcolere:
il y a 15 jours
Pourquoi ta religion pue la merde ?
:macron-marlou-vin:
il y a 15 jours
Un fils de pute à mettre en black list.
:notready2:
il y a 15 jours
L'infaillibilité papale repose-t-elle sur des fondements bibliques ? En quoi cette doctrine est-elle justifiable à partir des Écritures, et comment s'articule-t-elle avec la tradition chrétienne ?
:hello_33:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 15 jours
Pourquoi le catholicisme disparaît en France au profit d'autres religions ?
il y a 15 jours
Un fils de pute à mettre en black list.
:notready2:
Qui ça moi ou l'opax ?
il y a 15 jours
Tu penses que l'église devrait autoriser le mariage des prêtres ?

Tu penses quoi du mariage pour tous et de l'avortement
il y a 15 jours
Sur quel point?
il y a 15 jours
il y a 15 jours
L'infaillibilité papale repose-t-elle sur des fondements bibliques ? En quoi cette doctrine est-elle justifiable à partir des Écritures, et comment s'articule-t-elle avec la tradition chrétienne ?
Les dits chauds
il y a 15 jours
Tu préfères saint Augustin ou saint François ?

C'est quoi ta citation de la bible préférée ?
il y a 15 jours
Pas de q
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 15 jours
Parceque les juifs.....
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 15 jours
Si on doit lui obéir c'est qu'il a raison parce que s'il avait tort on ne lui obéirait pas parce qu'on est pas con CQFD
il y a 15 jours
Pourquoi les prêtres aime bien péter la boîte a Benco des gamins ?
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 15 jours
Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

La pierre de fondation, qui est le pape, ne peut pas se brisax, c'est-à-dire échouer, sinon l'Eglise échouerait et la promesse d'indéfectibilité ne vaudrait plus. Ca n'empêche pas de pécher individuellement, comme le Pierre a renié le christ, et ça n'empêche pas non plus les erreurs pastorales, comme le fait que les circoncis ne mangeaient pas avec les incirconcis pendant un temps de l'Eglise
:lancefoutre_boucle:

On a un long cheminement dans l'histoire des conciles qui, depuis le schisme orthodoxe, vise à renforcer la valeur du pape grâce aux Ecritures, donc on n'a pas beaucoup de traces avant ça. En même temps, ces affaires sont liées à la querelle des investitures, car, avant ça, le pape dépendant du pouvoir impérial de l'empereur de Byzance qui pouvait le persécuter, il dépendait aussi du bon vouloir des rois occidentaux et des princes. Progressivement, quand l'Eglise a pu affirmer son indépendance, elle a "restauré", par la même occasion, son pouvoir spirituel.

Après, tu trouveras toutes les justifications dans le concile Vatican I sur l'infaillibilité pontificale et ses conditions.
il y a 15 jours
Tu préfères saint Augustin ou saint François ?

C'est quoi ta citation de la bible préférée ?
Je ne me suis pas intéressé à Saint François

"Que ta parole soit oui oui non non, tout ce qui vient après vient du diable", je la trouve presque toujours vérifiable.
il y a 15 jours
Une disparition, c'est une décroissance jusqu'au néant, je n'ai pas ces données-là

Tiens, un article de libé : www.liberation.fr https://www.liberation.fr[...]ADE6CMBZCFLDPTSUDRCJFNZA/
il y a 15 jours
Pourquoi les prêtres aime bien péter la boîte a Benco des gamins ?
:WTF_lunettes_:
T’avais pas à dire ça
il y a 15 jours
Bébé cuit de YHWH mangé à quel sauce ?
:delesquen:
il y a 15 jours