InscriptionConnexion
J'ai juste une ps4 avec ces jeux:
darks souls 1
bloodborne
nier automata
dirt 5
outer wilds
subnautica 1
elden ring

a part dirt 5 et elden ring qui sont des jeux recent, tous les autres sont consideré comme etant des jeux "moches" par les Pcistes

et pourtant je gagne bien ma vie, pas d"enfants, vis aux frais des parent, grosse épargne, je pourrais m'acheter un PC de la mort a 5000 euros des demain si je le voulais mais je vois pas l'interet

je prefere 1000 fois rejouer a dark souls 1 ou a outer wilds en 1080p 60 fps plutot que d'acheter un pc pour jouer a cyperpunk, BF6 ou clair obscure en 8k 240fps

Je ne vois PAS l'interet
Bon après faut pas être de mauvaise foi non plus
:plink_bigger:

Je voulais surtout parler du meme jeu, avec graphismes differents et de l'argent dépensé pour combler le vide entre le rendu "low-medium" à "ultra" par exemple.

Car bon je préfère quand même cyberpunk en 4K que bugs bunny sur gameboy color
il y a 2 jours
Tu joues à quoi ?
Dernièrement c'etait cyberpunk.

Et là bah j'ai plus de pc...
:Daenerys_Aya:
il y a 2 jours
Là en 2k25 je dois même installer des mods graphiques faits par des passionnés pour prendre mon pied dans des conditions optimales

Je bénie ces gens
:Priere:
Incroyable les passionnés qui se cassent les couilles à sortir des mods pour les jeux gratuitement
:teddilarge:
il y a 2 jours
Les graphismes sont surtout une métrique facile à ajuster et à mesurer pour un investisseur. Ça sert de vitrine claire pour évaluer et justifier un budget, même si ça ne garantit pas la qualité globale du jeu. En réalité, c’est surtout le marketing qui façonne l’idée que « plus c’est beau, mieux c’est », et qui incite les joueurs à accorder plus d’importance à l’aspect visuel qu’au gameplay ou au contenu.
Rien d'anormal là-dedans, le jeu-vidéo reste avant tout un art, et tu es censé le consommer comme tel.
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 jours
Rien d'anormal là-dedans, le jeu-vidéo reste avant tout un art, et tu es censé le consommer comme tel.
je ne comprends pas bien ce que ta remarque à avoir avec ce que je dit
:chat_lunettes:
il y a 2 jours
je ne comprends pas bien ce que ta remarque à avoir avec ce que je dit
Un jeu se joue avant tout pour profiter de ses graphismes et sa direction artistique, et non son aspect ludique.
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 jours
Désolé clé
Mais j'ai grandi avec des nouvelles consoles qui sortaient tous les 4, 5 ans et qui repoussaient les limites toujours plus haut
Je bave sur les graphismes depuis tout petit petit
Je pourrais pas changer

Après je reste étais un gros consommateur de jv
J'ai des piles de jeux et une bibliothèque Steam ultra chargé

J'ai financé tout ça
bah on est nombreux à avoir grandi avec ça et pourtant je suis d'accord avec l'op
:WTF_lunettes_:

les graphismes c'est bien mais ça fais pas tout, loin de là. Si le jeu est beau mais que le reste est à chier alors c'est pas un jeu, juste une vitrine technologique

le gameplay a énormément d'importance, l'histoire aussi, et je parle pas du reste, musique, mise en scène, etc...

un jeu qui est juste beau c'est comme Avatar, sympa à regarder mais nul à chier en réalité
:Blazacad:
il y a 2 jours
En plus pleins de nouveaux jeux sortent sous UE5, résultat ils sont beaux mais giga mal opti
:risideux:
K O L O S S A L
:selection:
https://vocaroo.com/1iItBDh1fzus Taggle
:KolossalMalaise2Noel:
Moi je bande la
:chat_aw:
il y a 2 jours-PEMT
Un jeu se joue avant tout pour profiter de ses graphismes et sa direction artistique, et non son aspect ludique.
c'est un curseur pas une realité binaire

et ce curseur varie en fonction du genre et de la cible
il y a 2 jours-PEMT
Bon après faut pas être de mauvaise foi non plus

Je voulais surtout parler du meme jeu, avec graphismes differents et de l'argent dépensé pour combler le vide entre le rendu "low-medium" à "ultra" par exemple.

Car bon je préfère quand même cyberpunk en 4K que bugs bunny sur gameboy color
A d'accord, tu fais partie des gens qui joue aux nouveaux jv

Tu m'explique pourquoi clair obscur est autant hype ?

Moi je vois juste un enieme final fantasy avec un skin frenchie par dessus. Quest ce qu'il a de si speciale ?

Pareil pour cyberpunk, je le vois juste comme un enieme monde ouvert avec un skin "punk" mais vue que tous les pnj sont habillé comme des punk, ce n'est plus punk du coup (punk c'est censé etre un genre marginal de la societé, ce n'est plus marginal si tous le monde est marginal)

Ma petite selection de jeu sont tous originaux

Dark souls : a littéralement créé un genre de jeu, le "souls-like"

Outer wilds: le seul jeu qui te permet d'experimenter "l'horreur cosmique" et de role play un astronaute avec toute la physique realiste newtonienne, etc

Subnautica: le seul jeu qui te permet de faire de l'exploration sous marine

Dirt 5: le meilleur jeu de rally

etc...

on a un temps de vie tres limité, je trouve ca tres malsain de rejouer toujours aux meme monde ouvert avec un nouveau skin "cyper punk" ou "nordique" ou "western" par dessus
....
:knuckless:
......
:tails:
............
:lifelike15:
......................
:ring:
il y a 2 jours
Ok d'accord je dis bien qu'il faut pas jouer avec des gros carrés de pixels ou des graphismes à la tom raider.

Mais franchement je regarde des viddos de cyberpunk en full ultra là....

Donc ouais a part des néons et des reflets dans les flaques franchement y'a rien de fou.

C'est plus coloré mais basta
:hap:
Je pense il faut un minimum en big 2025 mais en effet les graphismes dans le jeu une fois lancé tu les oublies et le plus important c'est le gameplay
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 jours
J'ai juste une ps4 avec ces jeux:
darks souls 1
bloodborne
nier automata
dirt 5
outer wilds
subnautica 1
elden ring

a part dirt 5 et elden ring qui sont des jeux recent, tous les autres sont consideré comme etant des jeux "moches" par les Pcistes

et pourtant je gagne bien ma vie, pas d"enfants, vis aux frais des parent, grosse épargne, je pourrais m'acheter un PC de la mort a 5000 euros des demain si je le voulais mais je vois pas l'interet

je prefere 1000 fois rejouer a dark souls 1 ou a outer wilds en 1080p 60 fps plutot que d'acheter un pc pour jouer a cyperpunk, BF6 ou clair obscure en 8k 240fps

Je ne vois PAS l'interet
fais des gosses putain , si t'es même pas accroc aux jeux-vidéos !
il y a 2 jours
A d'accord, tu fais partie des gens qui joue aux nouveaux jv

Tu m'explique pourquoi clair obscur est autant hype ?

Moi je vois juste un enieme final fantasy avec un skin frenchie par dessus. Quest ce qu'il a de si speciale ?

Pareil pour cyberpunk, je le vois juste comme un enieme monde ouvert avec un skin "punk" mais vue que tous les pnj sont habillé comme des punk, ce n'est plus punk du coup (punk c'est censé etre un genre marginal de la societé, ce n'est plus marginal si tous le monde est marginal)

Ma petite selection de jeu sont tous originaux

Dark souls : a littéralement créé un genre de jeu, le "souls-like"

Outer wilds: le seul jeu qui te permet d'experimenter "l'horreur cosmique" et de role play un astronaute avec toute la physique realiste newtonienne, etc

Subnautica: le seul jeu qui te permet de faire de l'exploration sous marine

Dirt 5: le meilleur jeu de rally

etc...

on a un temps de vie tres limité, je trouve ca tres malsain de rejouer toujours aux meme monde ouvert avec un nouveau skin "cyper punk" ou "nordique" ou "western" par dessus
Bah vasy trouve moi un jeux video qui ressemble a cyberpunk 2025 .

J'ai pas jouer a claire obscure
:Mouais_Jesus:

Mais dans ce cas on arrête de jouer a gta 6 et on joue a gta 1
il y a 2 jours
rth
rth
2j
fais des gosses putain , si t'es même pas accroc aux jeux-vidéos !
Je souffre de bipolarité et je n'ai aucune envie de transmettre ca a mes enfants, je suis tres épanouie dans mon boulot et j'adore faire des road trip seul dans la nature

FUCK la vie toute tracé de dreameur, de toute facon je n'ai jamais reussi a garder une meuf plus de 6 mois donc je ne suis pas fais pour ca

je vais mourir seul et je l'ai accepté depuis tres longtemps
:oui:
....
......
............
......................
il y a 2 jours
Ok d'accord je dis bien qu'il faut pas jouer avec des gros carrés de pixels ou des graphismes à la tom raider.

Mais franchement je regarde des viddos de cyberpunk en full ultra là....

Donc ouais a part des néons et des reflets dans les flaques franchement y'a rien de fou.

C'est plus coloré mais basta
:hap:
Tellement que toute l'industrie est baser la dessus et les innovation ce font de plus en plus rare.

La bonne nouvelle c'est que des tas de titre avec des styles assez simple cartonne :

Le style un peu animer
Le style pixel art moderne, le style BD ect...

Il y a des jeux comme super hot qui ont des visuels ultra-basique, mais ne sont pas moches pour autant
il y a 2 jours
Je souffre de bipolarité et je n'ai aucune envie de transmettre ca a mes enfants, je suis tres épanouie dans mon boulot et j'adore faire des road trip seul dans la nature

FUCK la vie toute tracé de dreameur, de toute facon je n'ai jamais reussi a garder une meuf plus de 6 mois donc je ne suis pas fais pour ca

je vais mourir seul et je l'ai accepté depuis tres longtemps
:oui:
triste ! tu pourrais juste avoir des enfants pas besoin d'avoir une femme fidèle
il y a 2 jours
Bah vasy trouve moi un jeux video qui ressemble a cyberpunk 2025 .

J'ai pas jouer a claire obscure

Mais dans ce cas on arrête de jouer a gta 6 et on joue a gta 1
Non gta c'est speciale, gta 3 est le tout premier monde ouvert en 3d

poour moi Rockstar et Fromsoftware sont les 2 derniers studio qui sont la pour pousser la barre plus haut, tous les autre studio = des mediocre qui ne font que surfer sur la vague et copier coller un concept qui marche deja avec un nouveau skin par dessus

Quand elden ring est sortie, je n'ai pas fait le vieux con "ololo un nouveau jv moderne" Non, j'ai acheté le jeu day one et j'ai adoré, d'ailleur je ne L'ai toujours pas fini (vu que je joue a tres de jeu, je prend des mois, voir des annees pour terminer un seul jv, je le savoure, je laisse les jv fast-food pour les low)
....
......
............
......................
il y a 2 jours
Réel j'en ai tellement marre d'entendre parler de ça
:Ratonzoom:
il y a 2 jours
Non gta c'est speciale, gta 3 est le tout premier monde ouvert en 3d

poour moi Rockstar et Fromsoftware sont les 2 derniers studio qui sont la pour pousser la barre plus haut, tous les autre studio = des mediocre qui ne font que surfer sur la vague et copier coller un concept qui marche deja avec un nouveau skin par dessus

Quand elden ring est sortie, je n'ai pas fait le vieux con "ololo un nouveau jv moderne" Non, j'ai acheté le jeu day one et j'ai adoré, d'ailleur je ne L'ai toujours pas fini (vu que je joue a tres de jeu, je prend des mois, voir des annees pour terminer un seul jv, je le savoure, je laisse les jv fast-food pour les low)
Ouais...et donc claire obscure c'est du copié collé de ff et cyberpunk de ??

Et les dark souls 1/2/3 sont pas des copiés collé non plus ?

Bah ce que tu as fait avec elden ring tu l'as pas fait avec clair obscure par exemple
:Dany_dubitative1:

C'est juste que t'aimais bien dark soul donc forcément t'as acheté day one...et pourtant il est pas fou
:Daenerys_Aya:

Mouais, encore les cod ou les pokemons je veux bien mais là tu critiques juste ce que tu n'aimes pas
il y a 2 jours
Tellement que toute l'industrie est baser la dessus et les innovation ce font de plus en plus rare.

La bonne nouvelle c'est que des tas de titre avec des styles assez simple cartonne :

Le style un peu animer
Le style pixel art moderne, le style BD ect...

Il y a des jeux comme super hot qui ont des visuels ultra-basique, mais ne sont pas moches pour autant
Jsais pas je me dit que les studios indé et pas connus font de meilleues jeux maintenant (normal personne les calculerais sinon )
:Daenerys_joueuse:
il y a 2 jours