Ce sujet a été résolu
En lisant un livre sur la conquête romaine et la péninsule ibérique jai appris que l'empire romain avait galéré comme jamais pour conquérir la lusitanie
Les portugais sont adepte de la technique de la guérilla. Du hit and run et des embuscades en pleine montagne depuis des siècles
Les portugais sont adepte de la technique de la guérilla. Du hit and run et des embuscades en pleine montagne depuis des siècles
il y a 3 jours
Les alpha conquistador qui avaient des armures et des fusils vs des gars qui avaient même pas découvert le travail du fer
il y a 3 jours
Connaissant nos élite on allait brader le bresil à l'espagne ou aux anglais
Au final les portugais ont mieux géré le truc
Au final les portugais ont mieux géré le truc
Le Portugal a eu deux choses que les français n'ont pas eu avec leur empire colonial :
Un territoire relativement ramassé (et donc plus facile à administrer que par exemple la Louisiane ou l'Afrique Française)
Une dynastie prête à abandonner ses prétentions sur le territoire métropolitain pour gouverner pleinement leur colonie
Un territoire relativement ramassé (et donc plus facile à administrer que par exemple la Louisiane ou l'Afrique Française)
Une dynastie prête à abandonner ses prétentions sur le territoire métropolitain pour gouverner pleinement leur colonie
il y a 3 jours
Ils avaient surtout pas la résistance aux maladies
Et tous les vassaux des aztèques à leurs côtés pour niquer leurs anciens maîtres
il y a 3 jours
C'est fondateur. Le Portugal tient ses racines pour son expansion territoriale de cette étape.
Le premier roi du Portugal était un fils de la maison de Bourgogne
il y a 3 jours
Et tous les vassaux des aztèques à leurs côtés pour niquer leurs anciens maîtres
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Le Portugal a eu deux choses que les français n'ont pas eu avec leur empire colonial :
Oui enfin la dynastie c'est du aux guerre napoléonienne qu'ils sont parti au Brésil
Mais oui c'était une bonne initiative.
Pour le territoire ramassé je ne suis pas d'accord.
Le Brésil est gigantesque idem pour l'Afrique lusophone.
La différence pour moi est que le Portugal voyait dans ces colonies la grandeur de son pays ce qui n'était pas le cas de la France sauf au moment de la IIIe république.
Mais oui c'était une bonne initiative.
Pour le territoire ramassé je ne suis pas d'accord.
Le Brésil est gigantesque idem pour l'Afrique lusophone.
La différence pour moi est que le Portugal voyait dans ces colonies la grandeur de son pays ce qui n'était pas le cas de la France sauf au moment de la IIIe république.
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 jours
Mon ancêtre explorateur
Aujourd'hui c'est toi qui explore la japonaise à TenTen
il y a 3 jours
Aujourd'hui c'est toi qui explore la japonaise à TenTen
-Non TenTen c'est mon coupain
il y a 3 jours
-Non TenTen c'est mon coupain
il y a 3 jours