InscriptionConnexion
Chaud
:CR7flingue:

Le premier conflit c'était en 1560, la France avait érigé elle-même une colonie sur la baie de Rio pendant une quinzaine d'années. Oui le Bresil allait devenir ....français

Mais Les Portugais ont decidé de les chasser à coup de canons et de coup de pied au cul

Les français retentent en 1612 mais se font à nouveau botter le cul par les conquistadors portuguech

Ces 2 victoires vont donner envie au Portugal de renforcer leur présence au Brésil alors que de base ils s'en foutaient de ce territoire

2eme conflit entre les 2 pays : Napoléon

Napoléon voulait bloquer les ports portugais aux Anglais qui avaient une alliance avec le Portugal

L'armée française sous Napoléon envahit sans résistance le Portugal et obligent la Royauté Portugaise à fuir.

Mais les Anglais arrivent en renfort et à 2 vs 1 ils battent les français et les repousse hors du Portugal

Nouvel echec cuisant
:moustachu:

Du coup comment considèrer la France comme une puissance militaire historique quand elle s'est faite humilier par ce pays de maçons ?

Et encore y'a eu pleins d'autres défaites humiliantes,.assez pour que je ne reconnaisse pas la France comme tel
:Reflechit:
Genre littéralement le Portugal a perdu son empire à cause de l'invasion française
:chat_couette_joint_allumer:
il y a 3 jours
Quelles sont les grandes puissances militaires selon toi ?
:charmeur:
L'empire Britannique est vraiment la seule grande puissance que je considère comme tel

Ils ont littéralement soumis le monde entier et fait de la France leur pute plusieurs fois
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 3 jours
Les alpha conquistador qui avaient des armures et des fusils vs des gars qui avaient même pas découvert le travail du fer
:Chatlimite:
Tu crois que ça a été aussi facile de conquérir un territoire continent inconnu à l'autre bout de l'océan ?

La France elle n'a pas réussi à le faire
il y a 3 jours
Mao
Mao
3j
Genre littéralement le Portugal a perdu son empire à cause de l'invasion française
:chat_couette_joint_allumer:
Invasion qui a vite été refoulé
il y a 3 jours
Ça sert à quoi ce genre de topic, en fait ?
:Risitousse:
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 3 jours
Et l'Espagne du coup elle a fait quoi contre les portugais, hein @Paquitos ?

:Jesusrav:
il y a 3 jours
Invasion qui a vite été refoulé
Suffisament pour que le gouv portos reste au Brésil pendant des années, menant à une autonomisation du Brésil, et donc à la perte de la colonie
:OSS_blue:

Brisado les portos, quelques mois d'occupation et fin de l'empire colonial
:Brisiu:
il y a 3 jours
Ça sert à quoi ce genre de topic, en fait ?
À descendre de ses grands chevaux pour se rendre compte que la France n'était pas vraiment la si grande puissance qu'on nous a fait croire
il y a 3 jours
À descendre de ses grands chevaux pour se rendre compte que la France n'était pas vraiment la si grande puissance qu'on nous a fait croire
La vraie raison, je veux dire, en-dehors du troll.
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 3 jours
Mao
Mao
3j
Suffisament pour que le gouv portos reste au Brésil pendant des années, menant à une autonomisation du Brésil, et donc à la perte de la colonie
:OSS_blue:

Brisado les portos, quelques mois d'occupation et fin de l'empire colonial
:Brisiu:
Pas faux
:issou:
il y a 3 jours
Et l'Espagne du coup elle a fait quoi contre les portugais, hein @Paquitos ?

:Jesusrav:
L'Espagne a autant fait du Portugal sa petite pute que l'Angleterre a fait de la France
il y a 3 jours
Chaud

Le premier conflit c'était en 1560, la France avait érigé elle-même une colonie sur la baie de Rio pendant une quinzaine d'années. Oui le Bresil allait devenir ....français

Mais Les Portugais ont decidé de les chasser à coup de canons et de coup de pied au cul

Les français retentent en 1612 mais se font à nouveau botter le cul par les conquistadors portuguech

Ces 2 victoires vont donner envie au Portugal de renforcer leur présence au Brésil alors que de base ils s'en foutaient de ce territoire

Napoléon voulait bloquer les ports portugais aux Anglais qui avaient une alliance avec le Portugal

L'armée française sous Napoléon envahit sans résistance le Portugal et obligent la Royauté Portugaise à fuir.

Mais les Anglais arrivent en renfort et à 2 vs 1 ils battent les français et les repousse hors du Portugal

Nouvel echec cuisant

Du coup comment considèrer la France comme une puissance militaire historique quand elle s'est faite humilier par ce pays de maçons ?

Et encore y'a eu pleins d'autres défaites humiliantes,.assez pour que je ne reconnaisse pas la France comme tel
Avec l’aide des anglais …..
il y a 3 jours
L'Espagne a autant fait du Portugal sa petite pute que l'Angleterre a fait de la France
La France n’a jamais été la pute de l’Angleterre. C’est bien ça qui les enmerde.

D’ailleurs leur lignée royale vient d’un Français qu’on a mit aux manettes la ba.
il y a 3 jours
Chaud

Nouvel echec cuisant

Et pourtant tu y vis ou tu y a vécu suffisamment longtemps pour parler la langue.

:cobra_cigare:
Voix ASMR askondi
il y a 3 jours
La France n’a jamais été la pute de l’Angleterre. C’est bien ça qui les enmerde.

D’ailleurs leur lignée royale vient d’un Français qu’on a mit aux manettes la ba.
C'est pas toi qui va m'apprendre l'Histoire de France dis donc
:risitas_hanches:
il y a 3 jours
C'est pas toi qui va m'apprendre l'Histoire de France dis donc
:risitas_hanches:
Ba c’est vrai ou pas mon khey ?
il y a 3 jours

"Qu'on a mis aux manettes", j'aimerais bien savoir lequel tiens
:antoine_farceur:
il y a 3 jours
Mao
Mao
3j
Guillaume le conquérant

Voilà mon poto.
il y a 3 jours
Mao
Mao
3j
Donc techniquement. Ces fils de putes sont toujours une annexation française.
:popopoclash:
il y a 3 jours
Prochain topic "La France n'a jamais battu le Liechtenstein militairement"
:issou:
il y a 3 jours