InscriptionConnexion
:risiaubry:
parcontre je crois ils ont des frais pour non activité. En gros si tu branles rien pendant 3 mois ( achat ou vente etc..) tu vas payer des frais d’inactivité. Mais je compte virer chaque mois dedans. Donc je m’enfou.
Oui il y a plein de frais un peu chiant selon ton courtier donc pour ça faut utiliser GPT pour choisir le meilleur en fonction de TA stratégie

Pour DCA de l'etf dans mon cas c'etait bourse direct
il y a 5 jours
ta pas eu de frais d’inactivité ?
Non
il y a 5 jours
:emma-oui-oui:
moi je l’ouvre pourquoi ? Ben c'est un courtier américain... et connue . Et qui propose tout malgré son site compliqué à comprendre.... Et puis si un jour la France fait faillite et Macron veut saisir vos comptes à l’étranger.... je pense ça va être difficile pour lui contre ce courtier américain.. voilà, donc j'utilise 3 courtiers , trade republic ( allemand ) , degiro ( pays bas ) , et ibkr ( américain).
il y a 5 jours
Oui il y a plein de frais un peu chiant selon ton courtier donc pour ça faut utiliser GPT pour choisir le meilleur en fonction de TA stratégie

Pour DCA de l'etf dans mon cas c'etait bourse direct
Faut se méfier gpt raconte souvent n’importe quoi
:singemalade:

Après je suis principalement chez bourse direct aussi.
il y a 5 jours
Faut se méfier gpt raconte souvent n’importe quoi

Après je suis principalement chez bourse direct aussi.
Faut toujours vérifier les informations qu'il te donne quand ça parle d'argent mais dans mon cas il m'avait donné des infos exact sur les frais etc

en même temps ce sujet a tellement été discuté sur internet que c'est facile pour ce genre de questions je pense
il y a 5 jours
moi je l’ouvre pourquoi ? Ben c'est un courtier américain... et connue . Et qui propose tout malgré son site compliqué à comprendre.... Et puis si un jour la France fait faillite et Macron veut saisir vos comptes à l’étranger.... je pense ça va être difficile pour lui contre ce courtier américain.. voilà, donc j'utilise 3 courtiers , trade republic ( allemand ) , degiro ( pays bas ) , et ibkr ( américain).
Tant que tes fonds son garanti le seul truc qui est intéressant c'est les frais

ça te bouffe ton rendement sur de longues années
il y a 5 jours
Tant que tes fonds son garanti le seul truc qui est intéressant c'est les frais

ça te bouffe ton rendement sur de longues années
oui mais de façon déjà je compte quitter la France. Et ce broker , c'est l’un des meilleur courtier à l’international.
il y a 5 jours
oui mais de façon déjà je compte quitter la France. Et ce broker , c'est l’un des meilleur courtier à l’international.
Tu va retourner au pays faire la guerre chong ?
il y a 5 jours

Voilà c'est ce compte là qui faut choisir à l'inscription ( pour pouvoir emprunter crédit lombard ) :
Margin account :
Image
il y a 5 jours

Bordel c'est la merde pour ouvrir le compte margin ( pouvoir emprunter crédit lombard). Il pose plein de question... de taré .. j'ai du mentir sur mes revenus > 50000 par an.. j'espère ils vont pas bloquer mon compte.

Putin 2 heures pour s'inscrire et encore il faut attendre si ils acceptent ou pas mon dossier..

Le compte courant est facile à ouvrir mais le compte Margin ( ou on peut faire crédit lombard etc...) est difficile à ouvrir...
il y a 5 jours

Exemple de question de merde à répondre. Merci chatgpt :

Image
il y a 5 jours
:Rika_attrape:
:gene_malaise:
j'espère ils vont m’accepter l’ouverture du compte sur marge , et pas me demander justificatif de revenu etc....

Sinon ben je all in sur Degiro , plus simple.

Image
il y a 5 jours

Après pour déclarer vos comptes à l'étranger sans se prendre la tête aux impôts français chaque année
, vos comptes IBKR , trade republic et Degiro . Voici le tuto :

il y a 5 jours
:risibo:
Pour les kheys qui galèrent comme moi à ouvrir sur ibkr ( compte marge ). Y'a mon lien en signature sur Degiro ( hollandais courtier ) . ... Plus facile à ouvrir, interface plus simple , font aussi le crédit lombard , Mais propose que comme devise étrangères ( euro , livre sterling , dollar , fr CHF ). Donc voilà, vs all in en fr CHF, et vous protégez votre epargne en fr suisse ... Parceque pour moi l’euro ça craint . Vu les tarés qui dirigent l’Europe.... Et ouvrir un compte en suisse , c'est difficile .

En gros l’avantage de IBKR ( interactive broker ) contre Degiro , c'est juste :
- possibilité de convertir sur 15 devises étrangères comme la couronne norvégienne ( pays stable hors d'Europe et pétrolier) , le dollar singapour ( la suisse de l’Asie). Etc..etc... en gros , plus diversifié.

- possibilité d’achat action fractionnés.
- courtier le plus vieux je crois , et mondialement connue ,et surtout américain. Donc Macron aura du mal a saisir .

C'est juste ça, la différence.
il y a 5 jours
Tu va retourner au pays faire la guerre chong ?
:chuu_mcdo:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:

Si les thaïlandais continuent. J'irais au front avec mes frères. Sinon ben j’essaierais d’investir au Cambodge . La mort ou la richesse.
il y a 5 jours
:Nerdyzoom:

Je crois , ils m’ont accepté

Image

:bras_honneur:
Macron . Taura pas mon épargne... Et la dette de la France , met la dans ton cul .
il y a 4 jours
Chong tu vas encore te faire plumer comme la dernière fois

:Jesusrav:
il y a 4 jours
Chong tu vas encore te faire plumer comme la dernière fois

J’ai plus confiance à un courtier costaud comme Degiro et interactive brokers. Qu’une banque française. Tiens mate les banques françaises commencent à bloquer vos sous , ça commence :

il y a 4 jours

J’ai plus confiance à un courtier costaud comme Degiro et interactive brokers. Qu’une banque française. Tiens mate les banques françaises commencent à bloquer vos sous , ça commence :

Oui on va finir comme le Liban

Je compte convertir mon épargne en or mais apparemment il faut déclarer ?

il y a 4 jours
Oui on va finir comme le Liban

Je compte convertir mon épargne en or mais apparemment il faut déclarer ?

oui or physique quand tu achetes , ils te demande carte identité. Tu es déclaré automatique par les vendeurs d’or physique. Je préfère acheter l’or en bourse de chez Blackrock. Comme ça si y'a guerre civile ou autre en France. Pas besoin de se trimbaler en avion avec Lingot d'or ou piece d'or ( la douane va t'enculer). + pas de risque d'être cambrioler. L’or est en bourse chez mes courtiers.
il y a 4 jours