InscriptionConnexion
Pendant ce temps en Chine
:PeloncheQuiRit:

:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 9 mois
C'est normal ici.

Les gens laissent même les clés sur leur scooter ou leur portes grandes ouvertes, les livreurs laissent les colis devant les portes, les magasins sans surveillance... Personne vole
:risitas_hanches:

Image
il y a 9 mois
Je pense pas que ce soit karma ou quoi, les gens sont riches, la société calme, en fait ça leur viendrait pas à l'idée je penses.

Il y a 20 ans c'était moins sûr côté vol, ils ont bien progressés.
il y a 9 mois
Ou peut être qu'ils ont une éducation et une bonne position sur la carte des QI
:Vache_lion:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 9 mois
Bah après c'est normal y a moins de noirs et bougnoules, tu les enlèves de la France et on revient dans un monde sans vol, sans viol, sans meurtre, où on laisse les clés sur le contact de la bagnole, on laisse la porte de la maison grande ouverte ....
:Hautain:
il y a 9 mois
Au Japon j'avais oublié mon sac à dos dans un bus, j'ai pu le retrouver le lendemain

Mon voyage était foutu sans mes affaires
il y a 9 mois
Les gens sont riches
:rire:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 9 mois
On m'avait dit que c'était à cause de la pauvreté que les gens sont mauvais
:frimalade:
Image *¯ ³¯)チュッ~♡
il y a 9 mois
Le problème c'est de croire qu'ils peuvent être éduqués

Ils sont pas comme nous, c'est une réalité et ça ne changera jamais
il y a 9 mois
Le chien
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a 9 mois
DeLattre
DeLattre
9 mois
Les gens sont riches
Oui comparé à la France.

Le niveau de vie a énormément augmenté, tu dois être resté sur des vieux chiffres, à Shenzhen les salaires sont comme en France pour les job peu qualifiés, plus élevés qu'en France pour les jobs qualifiés et le coût de la vie est très très inférieur
il y a 9 mois
Si tu parles chinois c'est top
il y a 9 mois
Je suis métisse, aucun problème
il y a 9 mois
Tout pareil au Vietnam, ces petits details qui rendent la remigration impossible
:jesusfume:
Expat au 🇻🇳
il y a 9 mois
onche.org https://onche.org/topic/9[...]6/cout-de-la-vie-en-chine

:risibo:

J'ai aussi fait un topax sur mon séjour là bas lors du nouvel an 2024 qui parle plus de la vie en général mais je le retrouve plus
il y a 9 mois
Je pense pas que ce soit karma ou quoi, les gens sont riches, la société calme, en fait ça leur viendrait pas à l'idée je penses.

Il y a 20 ans c'était moins sûr côté vol, ils ont bien progressés.
Au Japon c'est une question de culture, de mentalité. En Chine je pense que c'est surtout le crédit social et les caméras partout qui dissuadent
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a 9 mois
Au Japon c'est une question de culture, de mentalité. En Chine je pense que c'est surtout le crédit social et les caméras partout qui dissuadent
Le crédit social n'existe pas et même quand il n'y a pas de caméra les gens ne volent pas
il y a 9 mois
Pas très divers comme société
:choahchak:
il y a 9 mois
Oui comparé à la France.

Le niveau de vie a énormément augmenté, tu dois être resté sur des vieux chiffres, à Shenzhen les salaires sont comme en France pour les job peu qualifiés, plus élevés qu'en France pour les jobs qualifiés et le coût de la vie est très très inférieur
Oui c'est tellement des salaires français que je vois des milliers de Chinois arriver dans ma ville vietnamienne osef tier qui sont prêt à tout pour un taf à 550 balles par mois parce qu'ils ont pas de travail chez eux

Tu vas à l'immigration il y a que ça
:)
suffit de lancer un petit 傻逼 et tout le monde se retourne en se sentant visé
:Risitas_wtf:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 9 mois
Ça m'est arrivé en France, l'épicier était en train de pioncer dans sa boutique, je l'ai secoué pour le réveiller nofake, je me suis demandé si il était pas clamsé
:Descolin_ahi:
il y a 9 mois