InscriptionConnexion
Tous ceux représentés ne sont pas assez dimensionnés pour un voyage inter-galactique.
il y a 16 jours
Complètement ! Je savais qu'il y avait des gens sérieux, ici !

Mais je trouve le Sulaco vraiment laid. C'est un design intéressant...mais laid
:(
Il te faudrait plus de 4 ans pour aller sur l’étoile la plus proche en considérant que l’énergie du vaisseau puisse atteindre la vitesse de la lumière, ou s’en rapprocher.

Non le mieux est un système de déplacement multi dimensionnel ( principe du trou de ver ).

Le design après reste secondaire mais l’équipage doit de préférence voyager en état de stase.
:Mouais_Jesus:
il y a 16 jours
Il te faudrait plus de 4 ans pour aller sur l’étoile la plus proche en considérant que l’énergie du vaisseau puisse atteindre la vitesse de la lumière, ou s’en rapprocher.

Non le mieux est un système de déplacement multi dimensionnel ( principe du trou de ver ).

Le design après reste secondaire mais l’équipage doit de préférence voyager en état de stase.
:Mouais_Jesus:
J'ai entendu parler de gens qui pourraient mettre 57 ans à parcourir la distance entre Zeta R et la Terre...

Tu te réveilles sur terre et ton gamin est mort.
il y a 16 jours
J'ai entendu parler de gens qui pourraient mettre 57 ans à parcourir la distance entre Zeta R et la Terre...

Tu te réveilles sur terre et ton gamin est mort.
Zêta 2 Reticuli ? Tout ça pour se faire bouffer par un xénomorphe.
:selection:
il y a 16 jours
T'as déjà la réponse c'est bien documenté ici, le A1 est le plus performant

www.ummo-sciences.org https://www.ummo-sciences.org/fr/pdf/D69-4.pdf

Image
Putain la taille du dossier, nos kheys ont de la ressource
:Daenerys:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 16 jours
G6
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 16 jours
Zêta 2 Reticuli ? Tout ça pour se faire bouffer par un xénomorphe.
:selection:
'tain, khey, je suis hétéro, mais quand tu me parles comme ça, je commence à tomber amoureux...
il y a 16 jours
4 F bien sûr
:Im_etoile:
il y a 16 jours
'tain, khey, je suis hétéro, mais quand tu me parles comme ça, je commence à tomber amoureux...
Amoureux de ça : Image
il y a 16 jours
Le triangle au milieu de tout les trucs un minimum crédible me fume, je sais pas pq
:Ratonzoom:
C’est les goa’uld et leur ha’tak
il y a 16 jours
Amoureux de ça : Image
Le parfait organisme
il y a 16 jours
Le triangle est sûrement le tr3b américain
il y a 16 jours
Le parfait organisme
Et sa perfection structurale n'a d'égale que son hostilité.
GIF
il y a 16 jours
Et sa perfection structurale n'a d'égale que son hostilité.
GIF
Tu as toute ma sympathie
il y a 16 jours
1-Le vaisseau peut “basculer” dans un autre cadre tridimensionnel (pas un autre univers, mais une autre configuration de l’espace), ce qui fait disparaître sa perception de notre galaxie et lui donne de nouvelles références de navigation.
Ce processus demande beaucoup d’énergie, dépend de la forme du vaisseau et comporte des marges d’erreur à l’arrivée.

2- Forme et contraintes aérodynamiques
La forme idéale pour économiser l’énergie lors du “saut” spatial n’est pas forcément bonne pour voler dans une atmosphère.

Dans l’air, le vaisseau doit gérer :

La chaleur énorme due aux vitesses hypersoniques.

Les turbulences.

L’usure causée par les poussières ou micrométéorites.

Des systèmes contrôlent la couche d’air qui entoure le vaisseau pour limiter échauffement et turbulences, notamment via un dispositif qui transfère de l’énergie aux molécules d’air à distance et du lithium évaporé pour refroidir.

3- Performance
En atmosphère similaire à celle de la Terre, il peut voler à environ Mach 12.

À cette vitesse, l’air se dissocie et s’ionise, atteignant plus de 3500 °C, d’où l’importance du système de refroidissement.
Et dans l'eau ?
il y a 15 jours
Tous ceux représentés ne sont pas assez dimensionnés pour un voyage inter-galactique.
Apres un vaisseau mere n'est pas bien loin je pense.

Si une espece est aussi intelligente, je doute qu'elle parte avec la bite et le couteau.

T'aurais les moyens pour partir loin de chez toi en territoire hostile sur terre, j'imagine que tu prendrais au minimum une mini maison avec toi, genre une caravane ou un mobile home en guise de vaisseau mère...

Surtout si les voyages sont très longs...
il y a 15 jours
La bouilli de pixel que la NASA nous sort a chaque évènement compromettant pour le pouvoir en place
:risilunettes_zoom:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 15 jours
La toupie de Hanouka
GIF
il y a 15 jours
Apres un vaisseau mere n'est pas bien loin je pense.

Si une espece est aussi intelligente, je doute qu'elle parte avec la bite et le couteau.

T'aurais les moyens pour partir loin de chez toi en territoire hostile sur terre, j'imagine que tu prendrais au minimum une mini maison avec toi, genre une caravane ou un mobile home en guise de vaisseau mère...

Surtout si les voyages sont très longs...
J'imagine bien ce vaisseau mère.
Probablement aussi immense que notre système solaire. Qui s'est fait discret pendant des siècles au vu des rapports d'événements d'ovnis qu'on a depuis très longtemps.
il y a 15 jours
Et dans l'eau ?
Bien plus lent j'imagine, c'est pas documenté
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 15 jours