Ce sujet a été résolu
il y a 15 jours
Pourquoi il y a aucune forme qui ressemble aux vrai vidéo d'ovnis?
Maybe I just want to maybe...
il y a 15 jours
SuperTimor
15j
Le triangle au milieu de tout les trucs un minimum crédible me fume, je sais pas pq
Apres je pense que certain vaisseaux abritent des etres vivant, ou des etres modifiés par génie génétique.
Mais je pense que beaucoup de modeles simples comme le triangle sont en réalité des sondes contrôlés par IA très évoluée
Mais je pense que beaucoup de modeles simples comme le triangle sont en réalité des sondes contrôlés par IA très évoluée
il y a 15 jours
LivingLupus
15j
Il n'y a pas de limites et de résistence à l'air dans l'espace. J'imagine que toutes les formes sont valide.
il y a 15 jours
Vous pensez que ces vaisseaux ont des marques ? Et que tout ceux avec la forme classique horizontale c’est un peu l’équivalent de Renault/Dacia, et que le triangle c’est l’équivalent de Tesla ?
il y a 15 jours-PEMT
LivingLupus
15j
T'as déjà la réponse c'est bien documenté ici, le A1 est le plus performant
https://www.ummo-sciences.org/fr/pdf/D69-4.pdf

il y a 15 jours
Il n'y a pas de limites et de résistence à l'air dans l'espace. J'imagine que toutes les formes sont valide.
Certes mais dans l'air ou l'eau ?
il y a 15 jours
On dirait la PILL
J'ai choisis celle là car y'a moins de matière et moins large/longue, c'est mieux pour éviter les débris dans l'espace
il y a 15 jours
Certes mais dans l'air ou l'eau ?
Sphérique dans ce cas, il ne faut pas oublier que la taille et la masse des planètes change la composition des fluides dû à la pression et que donc ! La sphère offre la meilleur résistence à la pression...
il y a 15 jours
Il n'y a pas de limites et de résistence à l'air dans l'espace. J'imagine que toutes les formes sont valide.
1-Le vaisseau peut “basculer” dans un autre cadre tridimensionnel (pas un autre univers, mais une autre configuration de l’espace), ce qui fait disparaître sa perception de notre galaxie et lui donne de nouvelles références de navigation.
Ce processus demande beaucoup d’énergie, dépend de la forme du vaisseau et comporte des marges d’erreur à l’arrivée.
2- Forme et contraintes aérodynamiques
La forme idéale pour économiser l’énergie lors du “saut” spatial n’est pas forcément bonne pour voler dans une atmosphère.
Dans l’air, le vaisseau doit gérer :
La chaleur énorme due aux vitesses hypersoniques.
Les turbulences.
L’usure causée par les poussières ou micrométéorites.
Des systèmes contrôlent la couche d’air qui entoure le vaisseau pour limiter échauffement et turbulences, notamment via un dispositif qui transfère de l’énergie aux molécules d’air à distance et du lithium évaporé pour refroidir.
3- Performance
En atmosphère similaire à celle de la Terre, il peut voler à environ Mach 12.
À cette vitesse, l’air se dissocie et s’ionise, atteignant plus de 3500 °C, d’où l’importance du système de refroidissement.
Ce processus demande beaucoup d’énergie, dépend de la forme du vaisseau et comporte des marges d’erreur à l’arrivée.
2- Forme et contraintes aérodynamiques
La forme idéale pour économiser l’énergie lors du “saut” spatial n’est pas forcément bonne pour voler dans une atmosphère.
Dans l’air, le vaisseau doit gérer :
La chaleur énorme due aux vitesses hypersoniques.
Les turbulences.
L’usure causée par les poussières ou micrométéorites.
Des systèmes contrôlent la couche d’air qui entoure le vaisseau pour limiter échauffement et turbulences, notamment via un dispositif qui transfère de l’énergie aux molécules d’air à distance et du lithium évaporé pour refroidir.
3- Performance
En atmosphère similaire à celle de la Terre, il peut voler à environ Mach 12.
À cette vitesse, l’air se dissocie et s’ionise, atteignant plus de 3500 °C, d’où l’importance du système de refroidissement.
il y a 15 jours
Une fusée cylindrique en forme de baleine comme le starship de space x.est le plus adapté pour rentrer dans l'atmosphère. Il n'y a pas de frottement dans l'espace donc osef de la forme après.
il y a 15 jours