InscriptionConnexion
Image
il y a 15 jours
Le triangle au milieu de tout les trucs un minimum crédible me fume, je sais pas pq
:Ratonzoom:
Image Et toi ?
:)
il y a 15 jours
J'hésite entre le A1 et F10 persoent
:CroquettePoisson:
il y a 15 jours
Celui là
Image

Sinon, j'aime bien le triangle.
il y a 15 jours
A8,
:catgif:
Image
il y a 15 jours
La boule
GIF
il y a 15 jours
Pourquoi il y a aucune forme qui ressemble aux vrai vidéo d'ovnis?
Maybe I just want to maybe...
il y a 15 jours
Le triangle au milieu de tout les trucs un minimum crédible me fume, je sais pas pq
Apres je pense que certain vaisseaux abritent des etres vivant, ou des etres modifiés par génie génétique.

Mais je pense que beaucoup de modeles simples comme le triangle sont en réalité des sondes contrôlés par IA très évoluée
il y a 15 jours
Il n'y a pas de limites et de résistence à l'air dans l'espace. J'imagine que toutes les formes sont valide.
:chat_zieute:
:bugcat_v22:
il y a 15 jours
Vous pensez que ces vaisseaux ont des marques ? Et que tout ceux avec la forme classique horizontale c’est un peu l’équivalent de Renault/Dacia, et que le triangle c’est l’équivalent de Tesla ?
Image Et toi ?
:)
il y a 15 jours-PEMT
La boule
GIF
RIP en dépient
il y a 15 jours-PEMT
T'as déjà la réponse c'est bien documenté ici, le A1 est le plus performant

www.ummo-sciences.org https://www.ummo-sciences.org/fr/pdf/D69-4.pdf

Image
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 15 jours
Il n'y a pas de limites et de résistence à l'air dans l'espace. J'imagine que toutes les formes sont valide.
Certes mais dans l'air ou l'eau ?
il y a 15 jours
A8,
:catgif:
On dirait la PILL
il y a 15 jours
On dirait la PILL
J'ai choisis celle là car y'a moins de matière et moins large/longue, c'est mieux pour éviter les débris dans l'espace
:crazyhead:
Image
il y a 15 jours
Certes mais dans l'air ou l'eau ?
Sphérique dans ce cas, il ne faut pas oublier que la taille et la masse des planètes change la composition des fluides dû à la pression et que donc ! La sphère offre la meilleur résistence à la pression...
:chatfougif:
:bugcat_v22:
il y a 15 jours
1-Le vaisseau peut “basculer” dans un autre cadre tridimensionnel (pas un autre univers, mais une autre configuration de l’espace), ce qui fait disparaître sa perception de notre galaxie et lui donne de nouvelles références de navigation.
Ce processus demande beaucoup d’énergie, dépend de la forme du vaisseau et comporte des marges d’erreur à l’arrivée.

2- Forme et contraintes aérodynamiques
La forme idéale pour économiser l’énergie lors du “saut” spatial n’est pas forcément bonne pour voler dans une atmosphère.

Dans l’air, le vaisseau doit gérer :

La chaleur énorme due aux vitesses hypersoniques.

Les turbulences.

L’usure causée par les poussières ou micrométéorites.

Des systèmes contrôlent la couche d’air qui entoure le vaisseau pour limiter échauffement et turbulences, notamment via un dispositif qui transfère de l’énergie aux molécules d’air à distance et du lithium évaporé pour refroidir.

3- Performance
En atmosphère similaire à celle de la Terre, il peut voler à environ Mach 12.

À cette vitesse, l’air se dissocie et s’ionise, atteignant plus de 3500 °C, d’où l’importance du système de refroidissement.
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 15 jours
Une fusée cylindrique en forme de baleine comme le starship de space x.est le plus adapté pour rentrer dans l'atmosphère. Il n'y a pas de frottement dans l'espace donc osef de la forme après.
:risitas_ahi:
il y a 15 jours
Celui là
Image

Sinon, j'aime bien le triangle.
C’est une navette UD-4L seulement, le gros porteur c’est le Sulaco.
GIF
il y a 15 jours
C’est une navette UD-4L seulement, le gros porteur c’est le Sulaco.
GIF
Complètement ! Je savais qu'il y avait des gens sérieux, ici !

Mais je trouve le Sulaco vraiment laid. C'est un design intéressant...mais laid
:(
il y a 15 jours