InscriptionConnexion
Ah bon
Totalement.

Si tu lis la Bible comme un livre du début à la fin tu auras 99% de chance de ne jamais le terminer.

De plus pour un chrétien tout se relie à Jésus Christ donc dans le Nouveau Testament.

Et en terme de difficulté de lecture si tu es novice le Nouveau Testament tu n'as quasiment pas de connaissances préalables en religion à avour pour l'apprécier.

L'Ancien c'est une autre histoire.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 16 jours
je ba_se les croyants
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 16 jours
Pourquoi Jésus est le seul être humain à pouvoir ressusciter ? C'est quoi le secret ?
:LF666:
On a d'autres résurrections dans la bible, même dans l'ancien testament
:lancefoutre_boucle:

Le secret, c'est l'Esprit
il y a 16 jours
On a d'autres résurrections dans la bible, même dans l'ancien testament

Le secret, c'est l'Esprit
Cite moi des exemples stp
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 16 jours
Tu as été baptisé à quel âge ?
:singemalade:
:JohnWayneGacy:
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a 16 jours
Totalement.

Si tu lis la Bible comme un livre du début à la fin tu auras 99% de chance de ne jamais le terminer.

De plus pour un chrétien tout se relie à Jésus Christ donc dans le Nouveau Testament.

Et en terme de difficulté de lecture si tu es novice le Nouveau Testament tu n'as quasiment pas de connaissances préalables en religion à avour pour l'apprécier.

L'Ancien c'est une autre histoire.
Oui mais tu manque d’informations crucial

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
il y a 16 jours
Cite moi des exemples stp
2 rois 4 :

30 La mère de l’enfant s’écria : Aussi vrai que l’Eternel est vivant et que tu es toi-même en vie, je ne partirai pas sans toi !

Alors Elisée se leva et se mit en route avec elle. 31 Guéhazi les avait devancés et il avait posé le bâton sur le visage du petit garçon, mais rien ne s’était passé : pas un son, pas une réaction. Il revint donc sur ses pas, à la rencontre d’Elisée, et lui annonça que l’enfant n’était pas revenu à lui. 32 Quand Elisée arriva à la maison, le petit garçon était mort, étendu sur le lit. 33 Elisée entra, ferma la porte sur eux deux et pria l’Eternel. 34 Il monta sur le lit et se plaça sur l’enfant, il appliqua sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains. Comme il restait ainsi étendu sur lui, le corps de l’enfant commença à se réchauffer. 35 Le prophète se releva, marcha de long en large dans la chambre, puis s’étendit de nouveau sur l’enfant. Soudain le petit garçon éternua sept fois et rouvrit les yeux. 36 Elisée appela Guéhazi et lui dit : Va chercher cette Sunamite !
il y a 16 jours
Tu as été baptisé à quel âge ?
:singemalade:
21 ans ou 22 ans, je ne sais plus exactement

Un jeune homme!
il y a 16 jours
21 ans ou 22 ans, je ne sais plus exactement

Un jeune homme!
:hype:
c'est cool ça, ça veut dire que c'est toi qui a choisi cette religion
VS
=
Jhon Wayne Gacy Win
il y a 16 jours
Oui mais tu manque d’informations crucial

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
Sans connaissances particulieres ca signifie qu'il n'est pas venu pour abolir les 10 commandements (sous entendu jeter la Torah aux oubliettes) mais pour accomplir les Ecritures et ce que les prophètes annoncaient sur la venue du Messie.
il y a 16 jours
c'est cool ça, ça veut dire que c'est toi qui a choisi cette religion
Je préfère cette manière de faire, le problème de la mortalité infantile est depuis longtemps réglé, on a fait un petit bizbee en disant que le baptême de l'enfant pouvait être demandé par les parents, mais ça finit progressivement par disparaître

Nos sociétés modernes retournent de plus en plus à une vision du baptême comme un choix délibéré
il y a 16 jours
Sans connaissances particulieres ca signifie qu'il n'est pas venu pour abolir les 10 commandements (sous entendu jeter la Torah aux oubliettes) mais pour accomplir les Ecritures et ce que les prophètes annoncaient sur la venue du Messie.
Oui c’est ça .
il y a 16 jours
Je préfère cette manière de faire, le problème de la mortalité infantile est depuis longtemps réglé, on a fait un petit bizbee en disant que le baptême de l'enfant pouvait être demandé par les parents, mais ça finit progressivement par disparaître

Nos sociétés modernes retournent de plus en plus à une vision du baptême comme un choix délibéré
:risitas_ahi:
il faut savoir que le nombre d'adultes baptisé a explosé
VS
=
Jhon Wayne Gacy Win
il y a 16 jours
il faut savoir que le nombre d'adultes baptisé a explosé
Il y a beaucoup de néophytes, totalement étrangers à la foi, mais on a aussi beaucoup de personnes qui ont grandi dans des familles cathos et qui ont laissé la liberté du baptême

ça fausse un peu les stats
il y a 16 jours
Oui c’est ça .
Après l'explication longue c'est:

Dieu fait une Alliance avec son peuple, le peuple élu. Les 10 commandements c'est son cadeau, des règles qu'il faut suivre pour être sauvé et non condamné.

Jésus fait comprendre que ces Lois sont imparfaites car seulement des règles écrites.
Les gens continuent à pécher et du coup sont condamnés.

Comme Jésus nous aime et qu'il est venu sur Terre pour nous sauver
(Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.)

A partir du moment où Jésus meurt sur la croix il rachète nos péchés et brise la boucle qui a commencé avec la malédiction sur Adam et Eve en nous rouvrant les portes du Royaume des Cieux.

Il suffit de croire en lui pour accéder au salut et également de respecter son commandement:

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.

Respecter les 10 commandements c'est recommandé mais fauter n'est plus rédhibitoire. Il est venu parfaire et non abolir.
il y a 16 jours
Il y a beaucoup de néophytes, totalement étrangers à la foi, mais on a aussi beaucoup de personnes qui ont grandi dans des familles cathos et qui ont laissé la liberté du baptême

ça fausse un peu les stats
oui n'empêche que ça fait du bien de voir que le christianisme n'est pas mort comme veulent le faire croire les gauchiasse
VS
=
Jhon Wayne Gacy Win
il y a 16 jours
oui n'empêche que ça fait du bien de voir que le christianisme n'est pas mort comme veulent le faire croire les gauchiasse
Un type qui choisit la foi de lui-même à l'âge adulte sera zélé, donc on va avoir des chrétiens déters
il y a 16 jours
Un type qui choisit la foi de lui-même à l'âge adulte sera zélé, donc on va avoir des chrétiens déters
il y'a un vrais bond sur la foie en ce moment en France, je pense que les gens ont compris un peu que le matérialisme seul ne donne pas le bonheur
VS
=
Jhon Wayne Gacy Win
il y a 16 jours
Le collège des cardinaux voulait un homme de la médiation, proche de François avec une sensibilité tradi. Le vatican aurait explosé si un homme comme Sarah avait mis en lumière tous les scandales
C'est un énorme aveu de faiblesse dont tu fais par, même si tu n'est pas un représentant du Vatican. Tu avoues qu'il y a énormément de merde planqué sous le tapis et qu'il fallait mettre un pantin bien sage à la tête de la boutique pour ne pas faire de vagues Image
il y a 16 jours
il y'a un vrais bond sur la foie en ce moment en France, je pense que les gens ont compris un peu que le matérialisme seul ne donne pas le bonheur
ça, c'est la redpill des années 60, puis ils ont voulu virer les contraintes éducatives, puis ils ont vu que la France devenait un pays médiocre, retour à la bonne vieille foi
il y a 16 jours