InscriptionConnexion
Pourquoi jesus cite le psaume 22 sur la croix (dans un mélange d'hébreu et d'arameen) en demandant à son "El" pourquoi l'avait il abandonné ? C'était visiblement pas le plan A de se faire crucifier
:perplexe:
Il a vécu l'abandon, dans son humanité
:lancefoutre_boucle:

Quand t'es en train de douiller, tu te sens un peu seul

La dernière étape de la souffrance est l'absence de Dieu, il l'a vécu, tout en étant Fils de Dieu, sinon, il n'aurait pas connu les pires souffrances
il y a 16 jours
Il a vécu l'abandon, dans son humanité

Quand t'es en train de douiller, tu te sens un peu seul

La dernière étape de la souffrance est l'absence de Dieu, il l'a vécu, tout en étant Fils de Dieu, sinon, il n'aurait pas connu les pires souffrances
Pourquoi YHWH il demande aux juifs de cramer leur gosse ?
:Dan-berlin:
il y a 16 jours
Pourquoi YHWH il demande aux juifs de cramer leur gosse ?
Je crois que j'ai répondu à ça, mais qu'un prophète incite à un péché montre ostensiblement que c'est un faux prophète
il y a 16 jours
Je crois que j'ai répondu à ça, mais qu'un prophète incite à un péché montre ostensiblement que c'est un faux prophète
Bah c'est pourtant YHWH de son propre aveu qui l'ordonne
il y a 16 jours
Bah c'est pourtant YHWH de son propre aveu qui l'ordonne
Je t'ai envoyé les passages qui précèdent, montrent que les faux prophètes disent parler au nom de Dieu, donc Dieu leur envoie de fausses prophéties
il y a 16 jours
Je t'ai envoyé les passages qui précèdent, montrent que les faux prophètes disent parler au nom de Dieu, donc Dieu leur envoie de fausses prophéties
Ça c'est aussi c'est complément con.
il y a 16 jours
Ça c'est aussi c'est complément con.
Pourquoi?
il y a 16 jours
Bonne lecture.
Tu peux les prendre dans l'Ordre.
En tout cas celui de Jean en dernier c'est sûr. (Il est différent des 3 autres et nécessite de connaitre un minimum l'histoire de base).

En 1er soit Matthieu soit Marc (Marc est le plus court et ne se focalise que sur l'action et non les discours)
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 16 jours
Dieu ordonne à un prophete de faire cramer les 1er né le 8eme jour . Mais comme c'est mal c'est un faux prophete , sauf que c'est quand même dieu qui l'a ordonné
:delesquen:
il y a 16 jours
Dieu ordonne à un prophete de faire cramer les 1er né le 8eme jour . Mais comme c'est mal c'est un faux prophete , sauf que c'est quand même dieu qui l'a ordonné
Ce que Dieu a ordonné, c'est dans sa loi donnée à Moïse

C'est le même procédé que pour Pharaon, quand il ferme son coeur

Et il en va ainsi pour les faux prophètes

Si tu ne te penches pas sur le mystère de Pharaon, tu ne comprends pas aussi cette affaire de prophètes
il y a 16 jours
Prend ton temps mais Marc ça va vite, l'Evangile ne fait que 40 pages.
il y a 16 jours
Ce que Dieu a ordonné, c'est dans sa loi donnée à Moïse

C'est le même procédé que pour Pharaon, quand il ferme son coeur

Et il en va ainsi pour les faux prophètes

Si tu ne te penches pas sur le mystère de Pharaon, tu ne comprends pas aussi cette affaire de prophètes
Mais il dit clairement qu'il a ordonné ça.
il y a 16 jours
@josette pourquoi les gens veulent lire le nouveau testament avant l’ancien
il y a 16 jours
Plus simple et plus rapide
il y a 16 jours
Mais il dit clairement qu'il a ordonné ça.
Si tu lis honnêtement les chapitres qui précèdent, tu vois quelle est la volonté de Dieu. Pourquoi fais-tu la stratégie des muz?
il y a 16 jours
En vrai Moise ne fait pas grand chose.

Je trouve même qu'il manque de personnalité.

Au final il ne fait qu'écouter ce que demandenr les juifs ou leurs récriminations et va prendre ses instructions de Dieu puis les répète.

D'ailleurs dans Exode avec l'épisode de Pharaon il dit textuellement à Dieu qu'il n'est pas bon en discours et Dieu lui dit : t inquiètes c'est ton frère Aaron qui parlera avec les mots que je lui mettrais en bouche. Fais juste ton petit tour avec le baton qui se change en serpent.
il y a 16 jours
A titre personnel, j'ai commencé par la genèse et j'ai fini par l'apocalypse, mais les gens ne comprennent pas assez que le judaïsme et la révélation aux Cananéens est la base de la foi chrétienne, donc ils se découragent et abandonennt
il y a 16 jours
Plus simple et plus rapide
Ah bon
il y a 16 jours
Pourquoi Jésus est le seul être humain à pouvoir ressusciter ? C'est quoi le secret ?
:LF666:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 16 jours
A titre personnel, j'ai commencé par la genèse et j'ai fini par l'apocalypse, mais les gens ne comprennent pas assez que le judaïsme et la révélation aux Cananéens est la base de la foi chrétienne, donc ils se découragent et abandonennt
Bah oui c’est un problème
il y a 16 jours