InscriptionConnexion
bah si ma personnalité est terrible et condamne tout espoir d'élever / éduquer un autre être humain.
Les humains acquièrent certaines compétences tôt dans leur vie, la sociabilisation par exemple se fait dans l'enfance, après ça c'est terminé, un être humain n'est plus en mesure d'acquérir certaines de ces compétences, c'est irréversible.

Mes parents n'étaient pas aptes à élever des enfants ou en tout cas un deuxième enfant et ils ont échoué à faire de moi un être humain fonctionnel, à mon tour je ne serais pas capable d'élever un autre être humain correctement puisqu'il me manque certaines capacités qui s'acquièrent dans l'enfance et que je ne pourrais plus obtenir.

Je serais sans doute capable avec de l'aide de vivre correctement par moi même avec ce dysfonctionnement, vivre mieux pour moi mais même comme ça il est profondément malhonnête de vouloir des enfants qui ne pourront bénéficier d'une éducation faisant d'eux des êtres humains fonctionnels.

C'est comme les gens qui ont des maladies génétiques héréditaires et qui choisissent de ne pas avoir d'enfants parce qu'ils savent qu'ils reproduiraient un malheur et causeraient de la souffrance à un nouvel être humain.

Peu importe ce qui va se passer pour moi, ce qui s'est déjà passé aura eu un impact irréversible, c'est une certitude, et ça aurait obligatoirement un impact sur une hypothétique progéniture
Les mêmes causes produiront les mêmes conséquences. Attaque-toi aux causes.

Astuce : des narratifs qui enferment ne permettent pas de se libérer
Je suis le monstre du dessous du lit
il y a 3 jours
:risiaubry:
faut que je creampie une femme d’abord... c'est impossible.
:gene_malaise:
il y a 3 jours
Les mêmes causes produiront les mêmes conséquences. Attaque-toi aux causes.

Astuce : des narratifs qui enferment ne permettent pas de se libérer
Un être humain n'est pas comme une page qu'on peut effacer entièrement et réécrire de 0, même avec de l'aide, avec un psy, un traitement, il y aura toujours une part d'une personne qui ne bougera jamais, c'est de ça dont je te parle, certaines choses ne sont pas modifiables passé un certain âge, c'est pour ça que pour certaines maladies une prise en charge rapide est importante, tu peux pas effacer tous les problèmes aussi facilement khey....

J'ai jamais dit que j'étais perdu et que je n'aurais jamais une vie correct, j'ai dit qu'il était irresponsable que j'ai des enfants puisqu'il y aura toujours une part dysfonctionnel chez moi, beaucoup trop profonde pour être soignée / modifiée
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 3 jours
Un être humain n'est pas comme une page qu'on peut effacer entièrement et réécrire de 0, même avec de l'aide, avec un psy, un traitement, il y aura toujours une part d'une personne qui ne bougera jamais, c'est de ça dont je te parle, certaines choses ne sont pas modifiables passé un certain âge, c'est pour ça que pour certaines maladies une prise en charge rapide est importante, tu peux pas effacer tous les problèmes aussi facilement khey....

J'ai jamais dit que j'étais perdu et que je n'aurais jamais une vie correct, j'ai dit qu'il était irresponsable que j'ai des enfants puisqu'il y aura toujours une part dysfonctionnel chez moi, beaucoup trop profonde pour être soignée / modifiée
J'ai jamais parlé d'effacer. C'est toi qui pense à effacer ton passé. Tu as un biais, un parti pris. Comme d'autres sur ce forum, vous voulez vous débarrasser de votre passé. Donc de vous-même. Soit consciemment, soit inconsciemment (avec refoulement de la chose parfois)

Je te dis que tu te mets des limites qui n'ont pas lieu d'être. Des absolus qui t'enfermes. C'est à ce prix que tu veux te forger une personnalité ? Le principe de vie, c'est d'étendre ses limites. Je te laisse comprendre par là le principe de mort.

C'est pas tant de dire "je n'aurai pas d'enfant" le problème comme idéal que de comprendre que derrière cette autolimitation se trouve ta matrice actuelle de haine de toi, de ta volonté de t'anéantir.

À partir de là, cette logique ne t'amèneras rien de bon. Et tu ne peux produire du bien pour l'autre.
Alors tu resteras seul et souffrant.
Car tu n'auras que la mort à partager.

Tu comprends ? Alors pivote à 90° et réapprend à vivre. Ou bien prouve moi que j'ai tort...
il y a 3 jours
J'ai jamais parlé d'effacer. C'est toi qui pense à effacer ton passé. Tu as un biais, un parti pris. Comme d'autres sur ce forum, vous voulez vous débarrasser de votre passé. Donc de vous-même. Soit consciemment, soit inconsciemment (avec refoulement de la chose parfois)

Je te dis que tu te mets des limites qui n'ont pas lieu d'être. Des absolus qui t'enfermes. C'est à ce prix que tu veux te forger une personnalité ? Le principe de vie, c'est d'étendre ses limites. Je te laisse comprendre par là le principe de mort.

C'est pas tant de dire "je n'aurai pas d'enfant" le problème comme idéal que de comprendre que derrière cette autolimitation se trouve ta matrice actuelle de haine de toi, de ta volonté de t'anéantir.

À partir de là, cette logique ne t'amèneras rien de bon. Et tu ne peux produire du bien pour l'autre.
Alors tu resteras seul et souffrant.
Car tu n'auras que la mort à partager.

Tu comprends ? Alors pivote à 90° et réapprend à vivre. Ou bien prouve moi que j'ai tort...
Tu vas chercher beaucoup trop loin khey, je suis fou mais pas à ce point, je suis juste un pd qui va probablement vivre avec un mec et pas avoir d'enfant hein c'est tout...
il y a 3 jours
Tu vas chercher beaucoup trop loin khey, je suis fou mais pas à ce point, je suis juste un pd qui va probablement vivre avec un mec et pas avoir d'enfant hein c'est tout...
C'est moins qui vais trop loin ou toi qui préfère dormir dans l'ignorance pour ne pas te regarder dans la glace ?

@AmorFati n'aurais-tu pas une citation adéquate pour ce malandrin de l'âme ?
il y a 3 jours
C'est moins qui vais trop loin ou toi qui préfère dormir dans l'ignorance pour ne pas te regarder dans la glace ?

@AmorFati n'aurais-tu pas une citation adéquate pour ce malandrin de l'âme ?
Je ne me regarde pas dans la glace ?
il y a 3 jours
Je ne me regarde pas dans la glace ?
C'est exactement ça
:amechanfume:
il y a 3 jours
La spiritualité (l'amour pour Jésus-Christ, Dieu fait homme), une bonne éducation, et un bon physique (le moins important des trois).
il y a 3 jours
C'est exactement ça
:Chatlimite:
il y a 3 jours
La spiritualité (l'amour pour Jésus-Christ, Dieu fait homme), une bonne éducation, et un bon physique (le moins important des trois).
Le moins important ?

Chaque point trinitaire est important mon brave,
Mens sana in corpore sano

Pour la gloire de Dieu élevons des temples les plus dignes de lui
il y a 3 jours
Tu connais l'expression "Se cacher derrière son petit doigt" ?

Chercher l'hiver en été

Et l'été en hiver
il y a 3 jours
Tu connais l'expression "Se cacher derrière son petit doigt" ?

Chercher l'hiver en été

Et l'été en hiver
Nan en vrai je trouve que mes efforts / progrés sont les plus importants dans ce domaine
il y a 3 jours
Nan en vrai je trouve que mes efforts / progrés sont les plus importants dans ce domaine
Alors si tu ressens sincèrement du progrès au fond de toi, dans ta vérité intime, alors continue
:Rikanitro_rose:

Regarde au sol les ornières et regarde aux sommets les repères
:Rikanitro_rose:
il y a 3 jours
Le moins important ?

Chaque point trinitaire est important mon brave,
Mens sana in corpore sano

Pour la gloire de Dieu élevons des temples les plus dignes de lui
C'est vrai. Mais il ne faut pas tomber dans l'amour de la chair pour autant, dans l'amour de la beauté charnelle, vaine; car nous étions poussière, et nous redeviendront poussière.
Si on veut être accepté dans le Royaume qui n'est pas de ce monde, c'est l'esprit qu'il faut élever. D'où le fait que je considère ça comme moins important que les deux premiers points.
:chat_capri_sun:
il y a 3 jours
L'attention pure. Le sens de l’obligation envers tout être humain, la conscience que chaque vie est sacrée. Le goût de la vérité.
:Frieren_happy:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 3 jours
rien
il y a 3 jours
C'est vrai. Mais il ne faut pas tomber dans l'amour de la chair pour autant, dans l'amour de la beauté charnelle, vaine; car nous étions poussière, et nous redeviendront poussière.
Si on veut être accepté dans le Royaume qui n'est pas de ce monde, c'est l'esprit qu'il faut élever. D'où le fait que je considère ça comme moins important que les deux premiers points.
L'aspect trinitaire permet l'équilibre, car si il n'y avait que la dualité, alors il y aurait un affrontement permanent de l'un contre l'autre. Alors qu'avec le troisième larron, il peut y avoir harmonie.

Il y a les deux plateaux de la balance et la balance

Notre incarnation nous donne devoir de glisser dans la matière la perfection de l'esprit, au mieux possible

De faire descendre "sa volonté"
il y a 3 jours
La vrai question c'est plutôt: qu'est ce qu'il va me rester ?
:moustachu:
Le plus grand questionnement
:risitler-brise-clope:
🦧🦍
il y a 3 jours
L'aspect trinitaire permet l'équilibre, car si il n'y avait que la dualité, alors il y aurait un affrontement permanent de l'un contre l'autre. Alors qu'avec le troisième larron, il peut y avoir harmonie.

Il y a les deux plateaux de la balance et la balance

Notre incarnation nous donne devoir de glisser dans la matière la perfection de l'esprit, au mieux possible

De faire descendre "sa volonté"
Joliment dit, tu as mis des mots sur ce sur quoi je réfléchissais il y a quelques temps. Le monde matériel n'est qu'un support pour nous donner l'occasion de perfectionner notre esprit.
:coupable_:
L'essentiel ne réside-t-il pas dans l'immatériel, l'esprit, vu comme "supérieur" ?
Mais il y a un profond lien entre l'esprit et la matière, et l'un influence l'autre (selon une certaine logique ?). Donc perfectionner la matière est-elle une chose aussi importante que de perfectionner l'esprit...je ne sais pas. Je m'en réfère à la Bible, qui dit qu'il faut élever l'esprit d'abord persoent
il y a 3 jours