InscriptionConnexion
Je vous présente désormais les restaurateurs espagnols

www.msn.com https://www.msn.com/fr-ch[...]s-trop-radins/ar-AA1JfWVl

:Jesusrav:

Même à l'étranger ces gens sont des plaies

il y a 9 mois
J'ai postulé une fois pour un poste de plongeur

800€ par mois pour faire la vaisselle, du service en salle, le ménage et le réapprovisionnement en vin de la cave

Cerise sur la gâteau, le mec me prévient et me dit de ne pas m'inquiéter : "il nous arrive de nous insulter pendant les coups de feu il faudra pas le prendre pour toi"

Je suis parti aussi vite que je suis arrivé

Putain de sale race

il y a 9 mois
Je suis du genre à ne pas supporter la pression du tout... le mec m'aurait insulté je l'aurais laissé sur le carreau

J'ai préféré mettre fin à l'entretien... pour un 28h/semaine ça valait pas le coup

il y a 9 mois
Alors que c'était pour un poste de plongeur initialement...

Ils ont fini par prendre un pauvre étudiant qui n'avait pas d'autres choix

Sur mon dernier poste j'en ai appris des bonnes par la secrétaire

Son fils de 16 ans en apprentissage s'est vu proposer de la cocaïne par le chef "pour tenir le rythme"

Il s'est fait saboter quand il a refusé

Je vais même pas m'étendre sur les horaires démentielles que le pauvre jeune devait se taper dans la semaine pour un salaire d'apprenti... c'était à se taper la tête sur les murs

il y a 9 mois
Plutôt crever

il y a 9 mois
Non... à ce moment-là je bossais comme technicien de maintenance en électroménager et cette pauvre femme me faisait mal au cœur

Moi j'avais déjà compris pendant mon entretien passé que le milieu était pourri jusqu'à la moelle... elle n'a fait que confirmer

il y a 9 mois
En l'occurence aucun boomer n'a trouvé à redire sur mon expérience... ils ne savent juste pas comment ça se passe en coulisses

Quand tu leur explique ils n'ont pas d'autres choix que d'acquiescer

il y a 9 mois
Il paraît que c'est quelque chose de courant dans le milieu pourtant... tu as jamais entendu parler de cas similaires ?

Non pas de nouvelles... à ce moment-là il était en dépression car passionné par le métier mais avec une année non-validée donc dans une merde noire

Sa mère faisait des pieds et des mains avec le CFA pour trouver une solution

Moi j'ai terminé mon contrat peu de temps après et j'avais pas le droit de me rendre à l'usine ensuite pour des questions de sécurité et d'assurances donc plus de nouvelles

il y a 9 mois
Maintenant que l'état commence à vouloir taper sur les retraites ils comprennent plus facilement

C'est pas de leur faute... ils sont déconnectés des réalités actuelles

il y a 9 mois
Oh ben voyons

Actuellement rien je commence un brevet professionnel de jardinier paysagiste en septembre et toi clé ?

il y a 9 mois
Tout d'un coup c'est plus la même chanson

il y a 9 mois
Mérité

:jesusfume:
il y a 9 mois
Non je sors juste d'une immersion d'une semaine pour valider mon dossier

C'est sur une formation adulte ?

Pourquoi ça a foiré ?

il y a 9 mois
L'Europe full shitholed
:Chatlimite:

Merci von der Leyen et la construction européenne
:Chatlimite:
il y a 9 mois
J'avais pas le choix... comme c'est financé par la région le CFPPA demande une immersion obligatoire pour être sûr que je me casse pas en cours de formation et que je sois sûr de vouloir faire ça

Tu profites de l'été du coup

Te fais juste pas baiser pour les délais quoi

il y a 9 mois
vos heures supp envolé comme les âmes que tu perd dans n'importe quel jeux from software sauf qu'encore la tavait une chance de les récupérer
:cat_think:
il y a 9 mois
j'avais un pote qui fait du 10-12h par jour pendant 1 mois sans jour de repos une fois 2 mois d'affilé

du 70h par semaine en rush d'été

putain ils le traitait comme un esclave mais c'était un peut comme leur fils donc... brrr
:trauma:
il y a 9 mois
le gonze il allait les prevenir physiquement qu'il ne pouvait pas venir travailler quand il était malade au point ou il pouvait pas sortir de son lit

oui ya un paradoxe mais cherche ca veut dire quen rentrant chez lui ensuite il s'écroulait dans son lit de faiblesse
:youpi_matin:
il y a 9 mois
bah mérité
:mq24:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 9 mois
Bah ça a rien à voir avec la cuisine

il y a 9 mois