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Je viens de retester avec une grosse CG mais j'ai l'impression même en désactivant le dlss et autres que l'image est plus floue que sans et que les changements dans l'image sont mineures pour le drop de fps. Je trouve que sans RT c'est quasi pareil, sauf si on regarde attentivement quelques détails
Et le père fouras ta mère
:Pere_fouras:
il y a un mois
Inexistant sur console, inutile même si tu l'active :Masuperbecle:
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
Noctali
Noctali
1 mois
Je viens de retester avec une grosse CG mais j'ai l'impression même en désactivant le dlss et autres que l'image est plus floue que sans et que les changements dans l'image sont mineures pour le drop de fps. Je trouve que sans RT c'est quasi pareil, sauf si on regarde attentivement quelques détails
Ça dépend beaucoup de jeu en vrai, mais il y en a beaucoup qui l'intégré juste pour le marketing.
il y a un mois
Noctali
Noctali
1 mois
Je viens de retester avec une grosse CG mais j'ai l'impression même en désactivant le dlss et autres que l'image est plus floue que sans et que les changements dans l'image sont mineures pour le drop de fps. Je trouve que sans RT c'est quasi pareil, sauf si on regarde attentivement quelques détails
juste tout le monde s'en ballec car tout le monde préfère doubler son nombre de fps que de voir des rayons de soleil a la con mdr
:VeloCochonou:
il y a un mois
Surcoté un brin oui
MITAAAAA
il y a un mois
Je l'utilise même pas, parfois ça va te faire bouffer plus de performance pour ne pas changer grand chose.
:dj_risitas:
il y a un mois
L'intérêt c'est de ne plus utiliser les screen space réflexion
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a un mois
Comme dit, ça dépend du jeu. Par exemple sur Control ça vaut clairement le coup:
Sans:
Image
Avec:
Image
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a un mois
Toute une tech basé sur les réflexions et ça gère même pas les rétroviseurs
:Quintero:

De base y a pas dans cyberpunk, faut un mod et ça pompe pas mal
:Risicactus:
il y a 25 jours
Le raytracing n'est pertinent que s'il est compris dans la direction artistique.

Une lumière réaliste peut être fade et sombre. Le RT calé sur un jeu pas prévu pour le RT dans la conception de ses décors, le placement et la configuration des sources lumineuses, peut ne pas donner de résultat probant.
Je suis Seugondaire.
il y a 25 jours
le raytracing c'est bien
:Vieuxok:

les dev de nos jours sont des low
:kj_shrug:

CQFD
:Mouais_Jesus:
il y a 25 jours
Ultra surcoté
:Hautain:
il y a 25 jours
pbs.twimg.com https://pbs.twimg.com/med[...]at=jpg&name=4096x4096

Dans GTA 6, pas de raytracing pour les lunettes. Le reflet est une map relative qui pivote avec les lunettes. Du coup le raytracing sélectif, ça contrevient au principe même du raytracing qui est d'uniformiser globalement une image par les rebonds lumineux entre les tous les objets.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 25 jours
pbs.twimg.com https://pbs.twimg.com/med[...]at=jpg&name=4096x4096

Dans GTA 6, pas de raytracing pour les lunettes. Le reflet est une map relative qui pivote avec les lunettes. Du coup le raytracing sélectif, ça contrevient au principe même du raytracing qui est d'uniformiser globalement une image par les rebonds lumineux entre les tous les objets.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
C'est le problème des gta-like, comme cyberpunk, tout est généré devant toi, les reflets demandent des générés le monde à 360 degrés autour de toi, ce qui demande logiquement bcp plus de ressources pour au final pas grand chose
:boomer1:

Me semble que c'est une histoire du genre
:Rayman:
il y a 25 jours
C'est le problème des gta-like, comme cyberpunk, tout est généré devant toi, les reflets demandent des générés le monde à 360 degrés autour de toi, ce qui demande logiquement bcp plus de ressources pour au final pas grand chose
:boomer1:

Me semble que c'est une histoire du genre
:Rayman:
Ouais, du coup on se retrouve à utiliser des vieilles techniques d'avant le ray traycing pour simuler du ray tracing pour économiser des ressources. C'est bien, mais ça valait pas le coup de promouvoir le vrai raytracing.
:Risitasse:
il y a 25 jours