InscriptionConnexion
Jean-tube
Jean-tube
8 mois
On a tous un ancêtres en commun effectivement et c'est de la conneries de considéré que juste parce qu'il est moins éloigné on doit en avoir quelque chose a faire.
:Clint_autain:
Moi, ce que je trouve fascinant pour l'époque du poisson ancien, c'est que cela enlève l'aspect dogmatique religieux, on peut pas dire que des religions ont fixé une temporalité exacte au vu des découvertes sur l'évolution. Il y a pas l'argile, le divin qui aurait voulu créer d'un coup comme décrit dans certaines religions, ou sinon, cela devient du concordisme via les nouvelles religions ou les réformés.
:chat_cinema:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 8 mois
Les Samis (peuple typé asiatique genre indiens d'Amérique/esquimaux au nord de la Scandinavie) étaient en Europe et le sont toujours depuis bien plus longtemps que les blonds aux yeux bleux
:hap:
il y a 8 mois
Zebraman
Zebraman
8 mois
Moi, ce que je trouve fascinant pour l'époque du poisson ancien, c'est que cela enlève l'aspect dogmatique religieux, on peut pas dire que des religions ont fixé une temporalité exacte au vu des découvertes sur l'évolution. Il y a pas l'argile, le divin qui aurait voulu créer d'un coup comme décrit dans certaines religions, ou sinon, cela devient du concordisme via les nouvelles religions ou les réformés.
Oui c'est pas faux
il y a 8 mois
Azerti
Azerti
8 mois
Les Samis (peuple typé asiatique genre indiens d'Amérique/esquimaux au nord de la Scandinavie) étaient en Europe et le sont toujours depuis bien plus longtemps que les blonds aux yeux bleux
L'idée c'est que c'est un isolat qui a été intégré aux nordiques, occidentaux, finno-permiens, c'est comme avec les Basques. Mais tu ne trouveras pas des Basques ailleurs dans leur ancienneté, comme pour les Samis.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 8 mois
Azerti
Azerti
8 mois
Non, les finno ougriens sont arrivé en Europe en même temps que les migrations de la steppes, sûrement une conséquence de la steppe qui s'étendait a l'est vers les tonkarien
il y a 8 mois
Jean-tube
Jean-tube
8 mois
Non, les finno ougriens sont arrivé en Europe en même temps que les migrations de la steppes, sûrement une conséquence de la steppe qui s'étendait a l'est vers les tonkarien
De base, pour ceux sibériens, ils se sont déplacés avec l'haplo I, et on aura ensuite un regroupement via la formation occidentale.
il y a 8 mois
Jean-tube
Jean-tube
8 mois
Ah oui, c'est vrai que si c'est un peuple des steppes, c'est plus tard.

Je m'incline
:Mouais_Jesus:
il y a 8 mois
Zebraman
Zebraman
8 mois
De base, pour ceux sibériens, ils se sont déplacés avec l'haplo I, et on aura ensuite un regroupement via la formation occidentale.
L'hapllgeoupe I vient des Balkans, du groupes whg, qui s'est ensuites reparti dans toute l'Europe

Les Sibérien qui viennent de la vague européenne avait l'haplogroupe R , les sibérien orientaux l'haplogroupe N et Q.
il y a 8 mois
Azerti
Azerti
8 mois
Ah oui, c'est vrai que si c'est un peuple des steppes, c'est plus tard.

Je m'incline
:Mouais_Jesus:
En revanche on peux se basé sur les européens modernes, qui sont les descendants des premiers européens de type Cró pagnons, a 80%.

Et seulement 17% basal Eurasien
il y a 8 mois
Jean-tube
Jean-tube
8 mois
L'hapllgeoupe I vient des Balkans, du groupes whg, qui s'est ensuites reparti dans toute l'Europe

Les Sibérien qui viennent de la vague européenne avait l'haplogroupe R , les sibérien orientaux l'haplogroupe N et Q.
Oui, en fait, je disais qu'ils sont là il y a environ 25 000 ans, pour le I mais que des déplacements se feront en rapport aux Finlandais.
il y a 8 mois
Jean-tube
Jean-tube
8 mois

Pour t'aider, pour pas que tu te trompes. Alors que l'haplogroupe I2 est effectivement un marqueur génétique majeur dans les Balkans, il est quasiment absent en Finlande et chez les Samis. Ces populations sont principalement caractérisées par l'haplogroupe N1c d'origine sibérienne et l'haplogroupe I1, la branche nordique de la grande famille de l'haplogroupe I.

il y a 8 mois
Zebraman
Zebraman
8 mois
Oui, en fait, je disais qu'ils sont là il y a environ 25 000 ans, pour le I mais que des déplacements se feront en rapport aux Finlandais.
A d'accord
il y a 8 mois
Zebraman
Zebraman
8 mois
Pour t'aider, pour pas que tu te trompes. Alors que l'haplogroupe I2 est effectivement un marqueur génétique majeur dans les Balkans, il est quasiment absent en Finlande et chez les Samis. Ces populations sont principalement caractérisées par l'haplogroupe N1c d'origine sibérienne et l'haplogroupe I1, la branche nordique de la grande famille de l'haplogroupe I.

Oui je sais
il y a 8 mois
Jean-tube
Jean-tube
8 mois

Sinon, tu trouves une présence au plus ancien en Tchéquie, à environ 30 000 ans +, en datation dans un site archéologique du Paléolithique supérieur situé près du village de Dolní Věstonice.
il y a 8 mois
Zebraman
Zebraman
8 mois
Sinon, tu trouves une présence au plus ancien en Tchéquie, à environ 30 000 ans +, en datation dans un site archéologique du Paléolithique supérieur situé près du village de Dolní Věstonice.
C'est vrai ça, je croyais qu'il était apparue il y a 20 000 ans
il y a 8 mois
Jean-tube
Jean-tube
8 mois
Oui je sais
Oui, du coup, les deux branches proviennent du I, mais les trajectoires ont amené à une présence centrale en Occident, puis balkanique et nordique.
il y a 8 mois
Jean-tube
Jean-tube
8 mois
C'est vrai ça, je croyais qu'il était apparue il y a 20 000 ans
Dans l'idée, on peut dire qu'il y a eu plusieurs groupes, ceux de Tchéquie et l'autre balkanique, le premier amenant au groupe de diffusion nordique.
il y a 8 mois
AHG (Anatolian hunter gatherer, chasseur cueilleurs du mésolithique en Anatolie dérivant a 75% des WHG et basal Eurasien.
WHG(western hunter gatherer) les chasseur cueilleurs du mésolithique européens qui viennent du refuge des Balkans, d'où leurs liens avec les AHG.
Les EHG (eastern hunter gatherer) chasseur cueilleurs de l'est dérivant a 70% de ANE (antique North Eurasian), et a 30% des WHG.

Les populations qui vivait en Espagne et en France a cette époque était les magdalénien, mélange des populations aurignacienne, et gravettienne, a 80% goyet, 20% whg.
Mais ces populations ont survécu que chez les Français du sud ouest(occitans non provençal) et les ibère, a 10% maximum chez les ibère donc que des traces.
il y a 8 mois
Je lis les études scientifiques a se sujet qui sorte que nature, cell, ect.

Sujet très intéressant, les neanderthaliens et denisova sont les plus intéressants a étudier d'après moi.
il y a 8 mois
C'est un point important pour les flux vers l'Asie, après, en soit, aucune civilisation durant les périodes anciennes, ce sont des petits groupes, des cultures qui vont se répandre et certaines vont péricliter.

Sinon, pour résumer, I1 et I2 proviennent d'un même ancêtre, l'haplogroupe I, présent en région centrale de l'Occident, il y a plus de 30 000 ans (Dolní Věstonice). Les deux branches se sont formées dans des refuges glaciaires distincts : I1 à l'ouest et I2 au sud-est (Balkans) et leurs trajectoires distinctes se font après la glaciation, I1 a colonisé le nord (Scandinavie) et I2 a dominé les Balkans et une partie de l'Ouest de l'Occident.
il y a 8 mois