Créer un compteSe connecter
A votre avis, d’où viennent tous ces feux qu'on voit chaque été?
Qu'on ne me sorte pas le réchauffement climatique, la chaleur ne déclenche pas de feu

Y'a une recrudescence de pyromane?
il y a un an
C'est bien la peine de chialer contre la déforestation en Amazonie pour se dire qu'on va tout raser chez nous au cas où ça cramerait. Avec de telles méthodes de prévention, on va généraliser la désertification. Et t'as beau débroussailler, tu te retrouves avec exactement la même biomasse sur les bras à ne pas savoir qu'en faire.

:moustachu:
J'ai jamais dit qu'il fallait raser mais replanter des trucs qui apparemment brûlent moins facilement et avec moins d'intensité : chêne, cèdre ... et oui il faut débroussailler c'est un peu la base près des habitations, ta biomasse elle est réduite en morceau et sèche en partie au sol c'est toujours mieux que de la laisser pousser sans limite prête à cramer
:Mouais_Jesus:
il y a un an
A votre avis, d’où viennent tous ces feux qu'on voit chaque été?
Qu'on ne me sorte pas le réchauffement climatique, la chaleur ne déclenche pas de feu

Y'a une recrudescence de pyromane?
Ça me rappelle les feux qui se déclenchent mystérieusement à chaque saint Sylvestre, ou à chaque émeute. Le mystère est total.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un an
C'est à cause du patriarcat
:Chatlimite:
il y a un an
même en dehors de ça, c'est assez évident qu'il y a une volonté politique
Chaque été ou il n'y aura pas de canicule il y aura du feu, oops non tous les été en fait
:larry_mystere:
il y a un an
J'ai jamais dit qu'il fallait raser mais replanter des trucs qui apparemment brûlent moins facilement et avec moins d'intensité : chêne, cèdre ... et oui il faut débroussailler c'est un peu la base près des habitations, ta biomasse elle est réduite en morceau et sèche en partie au sol c'est toujours mieux que de la laisser pousser sans limite prête à cramer
Ben justement non. De la broussaille verte volumineuse a moins de chance de prendre feu que des débris végétaux séchés au sol. En plus ça créé de l'ombre. Les végétaux enracinés drainent profondément l'eau du sol pour s'humifier. Ils absorbent aussi la rosée la nuit et le matin dues à la condensation.

Après ouais y'a des végétaux avec de la sève qui brule mieux, mais ça s'enflamme pas si facilement non plus au départ.
il y a un an
Un connard qui a balancé sa clope c'est un fumeur. Ils en font quoi les autres, ils les mangent ?
Éteindre sa clope, la mettre dans une poubelle une fois bien éteinte.
La forêt n'est pas une poubelle
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un an
Éteindre sa clope, la mettre dans une poubelle une fois bien éteinte.
La forêt n'est pas une poubelle
Ils font comment pour s'assurer qu'elles sont bien éteintes avant de les foutre dans des poubelles pleines de papier ?
il y a un an
Ben justement non. De la broussaille verte volumineuse a moins de chance de prendre feu que des débris végétaux séchés au sol. En plus ça créé de l'ombre. Les végétaux enracinés drainent profondément l'eau du sol pour s'humifier. Ils absorbent aussi la rosée la nuit et le matin dues à la condensation.

Après ouais y'a des végétaux avec de la sève qui brule mieux, mais ça s'enflamme pas si facilement non plus au départ.
Le problème c'est que près de la méditerranée il ne pleut pas l'été c'est ultra sec, t'as pas de broussailles verte volumineuse mais de la broussaille volumineuse qui a séché.
il y a un an
Ils font comment pour s'assurer qu'elles sont bien éteintes avant de les foutre dans des poubelles pleines de papier ?
Tu la frotte sur une pierre et puis tu met ta main dessus, si tu as une brûlure c'est qu'elle est pas éteinte
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un an
Ca se rapproche des maisons
Magnifique ce lieux c'est où précisément ?
il y a un an
Magnifique ce lieux c'est où précisément ?
Foret Corbières dans l'Aude
il y a un an
Après on peut pas non plus contrôler ce qui pousse. Raser une plante ne suffit pas, il faudrait déraciner ou désoucher. On ne voit pas non plus leurs rejets déjà en cours de pousse dans les environs. Certaines sont même impossible à supprimer à cause de leurs racines qui s'étendent horizontalement à plusieurs dizaines de centimètres sous la terre. Presque tout survit même aux incendies vu que ça repousse toujours presque aussitôt après.

Le débroussaillage c'est un boulot pharaonique. Tu peux même pas forcer les proprio qui ne veulent ou ne peuvent pas le faire, ça ne sera jamais fait à temps ne serait-ce qu'à cause des délais administratifs et des recours judiciaires pour faire respecter l'obligation. En plus si c'est fait en urgence pendant la période sèche, le risque d'incendier eux-même avec les appareils électriques ou thermique devient énorme.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un an
Tu la frotte sur une pierre et puis tu met ta main dessus, si tu as une brûlure c'est qu'elle est pas éteinte
Ha ça vient de là alors le fameux délire du galet de poche. C'est pour frotter la clope
:chatserpent:
il y a un an
Aux dernières nouvelles le feu serait parti d'une cigarette électronique
:Golem_velo:

GIF
il y a un an
Les feux de garrigues et de pins secs comme de la paille ça toujours existé les climatosceptiques droitardés , bas du front ,raciste et facho
:tolbiac_doigt:

@SnakePlissken
il y a un an
:tolbiac_doigt:
il y a un an
Aux dernières nouvelles le feu serait parti d'une cigarette électronique
:Golem_velo:

GIF
Punaise la taille de la cigarette 🚬
il y a un an
Ca brûle toujours
il y a un an
Foret Corbières dans l'Aude
Feux de Raquel Garrido Image

:Rire_jesus_nez:
il y a un an