Ce sujet a été résolu
Cet argument du sens caché
Désolé mon khey je t'aime bien mais jai passé tellement de temps à débattre avec des musulmans qui me sortaient cette excuse débile pour justifier les absurdités de leur texte que je n'arrive plus à prendre aux sérieux ceux qui me sortent ça
Désolé mon khey je t'aime bien mais jai passé tellement de temps à débattre avec des musulmans qui me sortaient cette excuse débile pour justifier les absurdités de leur texte que je n'arrive plus à prendre aux sérieux ceux qui me sortent ça
Si tu l'étudiais sincèrement tu verrais que c'est vrai. Mais bon un onchois a surement raison face aux dizaines de personnes ayant écris des bouquins sur la question
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Si tu l'étudiais sincèrement tu verrais que c'est vrai. Mais bon un onchois a surement raison face aux dizaines de personnes ayant écris des bouquins sur la question
Oui il y a sûrement une construction mathematique basé sur la gematria derrière le coran , le ramayana , la torah et même le 4eme tomes des aventures d'harry Potter. Ou peut être le 5 ème, je dois sûrement confondre
Gaston chaton écrit...
il y a 9 mois
ou se concentrer sur le Soleil, et la Nature, comme nos ancêtres avant qu'ils ne soient empoisonner par l'abrahamisme en provenance de judée
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 9 mois
YHWH est un elohim parmis d'autre comme baal
il y a 9 mois
Oui il y a sûrement une construction mathematique basé sur la gematria derrière le coran , le ramayana , la torah et même le 4eme tomes des aventures d'harry Potter. Ou peut être le 5 ème, je dois sûrement confondre
Si tu préfères croire à des ovnis bah écoute naturelle hein
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Si tu préfères croire à des ovnis bah écoute naturelle hein
oui , oui naturelle
Gaston chaton écrit...
il y a 9 mois
= annunaki = des aliens
les nephilims tombé du ciel
Gaston chaton écrit...
il y a 9 mois
Oui il fait partie d'une theogonie à la base, c'était le rageux jaloux, et pas de bol le gagnant du coup
il y a 9 mois
j'ai été éduqué au catéchisme, mais je ne suis ni baptisé, ni pratiquant, mais ce que je vois de l'état de l'Eglise Catholique du XXe et XXIe siecle est un repoussoir.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 9 mois
L'AT c'est un récit qui décrit la mutation d'un peuple polythéiste vers un modèle monothéiste avec des valeurs qui sont largement ancrées aujourd'hui mais pas à l'époque. Le NT et Jésus viennent mettre au clair ces valeurs.
À chaque solution son problème.
il y a 9 mois
Baal veut juste dire "seigneur", "dieu", "prince", c'est un elohim comme un autre, comme yahwé, phégor, zébuth, moloch ...
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Si il n y avait pas le 1er testament je serais sûrement encore chrétien
Et l'ancien testament est une réécriture de textes sumériens

il y a 9 mois
resumax2livres
9 mois
Le monothéisme biblique c'est de la monolâtrie, pas du hénothéisme
Il existe plusieurs êtres divins, dôtés de pouvoirs surnaturels. Ce qui en fait des dieux. Ils son appelés anges, fils de Dieu, séraphins, chérubins, étoiles des cieux, démons, esprits, Etc
Mais un seul est le Créateur omnipotent et omniscient, et lui seul doit être adoré. D'où le monothéisme
Il existe plusieurs êtres divins, dôtés de pouvoirs surnaturels. Ce qui en fait des dieux. Ils son appelés anges, fils de Dieu, séraphins, chérubins, étoiles des cieux, démons, esprits, Etc
Mais un seul est le Créateur omnipotent et omniscient, et lui seul doit être adoré. D'où le monothéisme
il y a 4 mois
206
Sur ce sujet0