Ce sujet a été résolu
Merci beaucoup khey mais tt a l’air a chier
Donne un exemple d'un truc bon
Sinon le synopsis ça donne jamais un indicateur très clair de si c'est de la merde ou pas
Sinon le synopsis ça donne jamais un indicateur très clair de si c'est de la merde ou pas
15 ans, pas de bac, pas de travail, pas de copine, pas de permi, pas de voiture, toujours puceau, ma vie est finie
il y a 2 mois
Donne un exemple d'un truc bon
Sinon le synopsis ça donne jamais un indicateur très clair de si c'est de la merde ou pas
Sinon le synopsis ça donne jamais un indicateur très clair de si c'est de la merde ou pas
FMA monster evol Vivian’s saga death note il faut fourguer ramirez
il y a 2 mois
FMA monster evol Vivian’s saga death note il faut fourguer ramirez
Monster faut que je le lis/voie
Si tu parles de vinland saga j'ai vu et j'ai aimé aussi
Death note vu aussi

Si tu parles de vinland saga j'ai vu et j'ai aimé aussi
Death note vu aussi
15 ans, pas de bac, pas de travail, pas de copine, pas de permi, pas de voiture, toujours puceau, ma vie est finie
il y a 2 mois
Monster faut que je le lis/voie
Si tu parles de vinland saga j'ai vu et j'ai aimé aussi
Death note vu aussi

Si tu parles de vinland saga j'ai vu et j'ai aimé aussi
Death note vu aussi
Ya aussi Watchmen preacher 100bullets the sandman et label 619
il y a 2 mois
Enfin un vieux. Ça raconte quoi ?
J'ai fait un topic dessus mais je ne retrouve pas
https://www.bedetheque.co[...]em-Chevalier-Vampire.html
il y a 2 mois
Quel thème?
15 MANGAS dont PLUS PERSONNE ne PARLE ! (les oubliés)
La série " Blue Exorcist " était dans le top 3 des ventes au Japon à son prime, mais est aujourd'hui quelque peu oublié, seulement derrière Naruto et One Piece qui était premier largement. Pourtant un 31ème tome est paru en juin 2024. L'anime laisse 6 ans d'attente entre chaque saison. A cela s'ajoute un scénario originale dans la première saison, puis abandonné sans explication à la deuxième. Toute forme de hype est tuée. La série est devenue morte en France. Au Japon c'est toujours assez populaire. Les succès oubliés par la suite ont pour beaucoup concernés des shonen des années 2000 dont " Reborn ", " Soul Eater ". " D Gray Man " raconte le voyage d'un exorciste en 19ème siècle fantasmé. Tous les codes sont là en beaucoup plus sombre. 1,5 million de ventes dès le troisième volume avant d'exploser en 2006 avec la saison 1 de l'anime. 2 ans plus tard après plus de 100 épisodes, la diffusion s'arrête. C'est devenu compliqué de s'investir quand ton manga passe de 40 chapitres par an à seulement 2. L'autrice Katsura Hoshino enchaîne les soucis de santé, tombant gravement malade en 2005. En 2006 elle se blesse à la nuque. En 2008 c'est son poignet qui lâche et en 2009, ses problèmse de dos se sont aggravés. Mais l'éditeur la soutient et change 3 fois de magazine pour faire survivre sa série. En 2016 quand l'anime tente un retour après 2 ans de pause manga, la plupart des gens l'ont déjà oublié. 8 ans plus tard avec un nouvel arc, ça n'arrange pas les choses. Les ventes passent de 750 000 en 2007 au Japon à 200 000 exemplaires en 2024.
Il y a aussi le manga " No game no life. " A sa sortie en 2012, cette isekai a connu un certain succès critique, devenant un des animés phares du studio Madhouse. Il a été suivi d'un film en 2017 largement apprécié par les fans et qui n'a pourtant jamais eu de suite. La faute au spport d'origine. Seulement 12 tomes depuis 2012, " Mushoku Tensei " c'est 26 alors qu'il a commencé après. Ce n'est pas un problème de popularité, éatnt top 40 des plus vendus de tous les temps avec plus de 6 millions d'exemplaires vendus. Mais son auteur Yu Kamiya a connu des problèmes de santé. Un cancer de l'estomac lui a fait prendre de longues pauses de parfois plusieurs années. Aujourd'hui sa santé semble s'améliorer et sa licence s'active de nouveau. Il est même le premier à attendre la saison 2. Par contre parfois des éditeurs lâchent et poussent les auteurs à précipiter leur fin. Cela a été le cas de " Noragami ", un manga achevé en janvier 2024. dans l'indifférence générale. Avec ses 7 millions de copies vendues, il avait pourtant tout pour devenir une oeuvre culte. Un héros attachant, une bonne adaptation animée avec un openin inoubliable. Sauf qu'après la saison 2, plus rien car il n'y avait plus de chapitre à adapter. La santé des autrices se dégradent. Elles enchaînent les pauses jusqu'à arrêter le manga pendant plus d'un an. Cela l'a rendu impopulaire et les ventes se sont divisées par 5 en quelques années. L'éditeur les lâche, les force à mettre fin au manga ce qui le rend plus impopulaire encore. Mais parfois ce choix vient de l'auteur lui même comme " Gunnm ". En 2019 sort " Alita : Battle Angel ". Un des projets de coeur de James Cameron avec 400 millions de dollars au box office pour 170 millions de budget, tout juste derrière Détective Pikachu.
Cela n'a pas plu à tout le monde. Notamment les gros yeux de l'héroine ont fait débat, mais au moins il aura mis la lumière sur cette oeuvre qui n'aura pas vécu sa vie comme elle aurait dû car Alita : Battle Angel, est une adaptation plutôt libre du manga " Gunnm ". Il a été un des premiers à paraître en Occident et il a connu son lot de polémiques,e ntre ceux lui reprochant son ultraviolence et ceux qui défendent sa profondeur philosophique. Au fil des années il a continué à s'imposer comme un chef d'oeuvre de la science fiction, traitant avec justesse les rapports entre les classes, la cybernétique et les dérives de la science.Un des gros points forts du manga reste son héroine, Gally, une endroide chasseuse de prime et son histoire est prenante. L'intrigue nous accroche facilement, le dessin de l'auteur nous capte. Bref c'est un manga sublime qui pourtant n'est pas aussi connu qu'il le mériterait. La raison est un peu tragique. Alors qu'il commençait son 8ème tome en 1994, l'auteur Yukito Kushiro ne se sent plus capable de continuer. En effet, il a peur de ne jamais réussir à signer sa fin. Il abandonne donc son projet, précipite une conclusion et passera à autre chose, ce qui donnera a Gunnm la réputation d'un chef d'oeuvre abandonné alors qu'en fait pas vraiemnt car une fois remis de ses problèmes de santé, il poursuit son univers dans un jeu playstation 1 puis dans un roman. Quelques illustrations et un one shot centré sur le très violent Motorball. Et début 2000, il décanonise sa fin et poursuit son manga dans " Gunmm : Last Order ". Là où Gunnm était ancré dans le cyberpunk, Last Order part du côté de Space Opéra. Colonisation spatiale, quête d'immortalité et gros combats. Il a été un énorme succès en France, s'affichant à la deuxième place début 2009. Si certains critiquent son côté trop shonen, notamment son arc tournoi, il a su convaincre un large public mais aussi décevoir par sa fin trop ouverte.
Là encore beaucoup ont compris que ça avait été annulé comme la première série, abandonnée en cours de route. Mais toujours pas. L'univers de Gunnm continue de s'étendre avec aujourd'hui Mars Chronicle. L'auteur travaillant seul, le rythme de publication est tout de même assez lent. Espérons qu'un jour on finira par connaître la fin, car l'auteur aussi aime profondément son oeuvre. Ce n'est pas le cas de tous les auteurs comme celui de " Prison School ". L'histoire est celle de 5 garçons dans un lycée pur filles qui essayent de survivre et d'échapper à la prison de leur école après avoir été enfermé pour voyeurisme. 13 millions de vente juste derrière " Docteur Stone ". Le tout grâce à son humour très fin... La série est portée par une première saison très populaire qui n'a pas eu de suite. Les ventes ont légèrement baissé après mais ça reste correct. Ce qui a vraiment tué la hype est la fin du manga qui a été précipité. En 1 chapitre, une grande partie du développement de l'histoire et des personnages est annihilié avec un bad ending qui ne conclut presque rien. La plus grosse théorie de ce ratage veut que Akira Hiramoto, l'auteur, était bien plus attaché à son autre manga : " Me and the Devil Blues " racontant la vie romancée du musicien Robert Johnson. Pour empêcher Prison School d'écraser la visibilité de son travail de coeur, il aurait préféré tuer son oeuvre la plus populaire.
" Rave " Hiro Mashima est l'auteur du manga. 23,5 millions de vente au Japon mais à l'international ça a été plus compliqué. L'animé arrive en 2005 aux USA en même temps que la fin du manga. Et à cette époque, quand un animé sortait chez nous, très souvent on le calibrait pour de jeunes enfants. Diffusé sur Toonami, il subit une censure massive, une forte américanisation, un doublage médiocre et un opening bizarre. Mais ce qui va l'enterrer c'est son petit frère " Fairy Tail " avec ses 72 millions de vente et son énorme popularité. Il a quasiment complétement fait oublié Rave; Ensuite on a " Soul Eater ". Mais sa fin a ruiné le manga. C'est une fin bricolée avec un power up, cliché sur le pouvoir de l'amitié. Avant cela, le manga était top 7 au Japon, juste derrière " Nana " et " Bleach ". Après c'est la chute à la 23ème place avant de sortir à jamais du top 50. Aujourd'hui Soul Eater a été éclipsé par " FIre Force " et ses 20 millions de vente, et la saison 3 sort en 2025. Si le monde accepte d'octroyer un reboot à l'anime Soul Eater, la hype repartirait. Bien des animés mériteraient un reboot. Comme " Black Butler ". En quelques années ses ventes ont chuté de 63%. Comme pour certaines autres oeuvres, l'autrice, Yana Toboso, a des problèmes de santé et publie aujourd'hui un chapitre d'une vingtaine de pages par mois tout au plus. On sent qu'elle a envie de raconter beaucoup de choses mais à cette cadence, on n'y voit pas le bout. Surtout l'animé n'est pas bien vu par beaucoup de fans, beaucoup d'épisodes ne sont pas taillés au manga dont la saison 2 toute entière. Les choix sont parfois bizarres et saupoudrés de fan service. Il a tenté un grand retour en 2023 avec Black Butler : Public School. Mais il a flop avec 18 fois moins de spectateurs qu'à la saison 1.
La série " Blue Exorcist " était dans le top 3 des ventes au Japon à son prime, mais est aujourd'hui quelque peu oublié, seulement derrière Naruto et One Piece qui était premier largement. Pourtant un 31ème tome est paru en juin 2024. L'anime laisse 6 ans d'attente entre chaque saison. A cela s'ajoute un scénario originale dans la première saison, puis abandonné sans explication à la deuxième. Toute forme de hype est tuée. La série est devenue morte en France. Au Japon c'est toujours assez populaire. Les succès oubliés par la suite ont pour beaucoup concernés des shonen des années 2000 dont " Reborn ", " Soul Eater ". " D Gray Man " raconte le voyage d'un exorciste en 19ème siècle fantasmé. Tous les codes sont là en beaucoup plus sombre. 1,5 million de ventes dès le troisième volume avant d'exploser en 2006 avec la saison 1 de l'anime. 2 ans plus tard après plus de 100 épisodes, la diffusion s'arrête. C'est devenu compliqué de s'investir quand ton manga passe de 40 chapitres par an à seulement 2. L'autrice Katsura Hoshino enchaîne les soucis de santé, tombant gravement malade en 2005. En 2006 elle se blesse à la nuque. En 2008 c'est son poignet qui lâche et en 2009, ses problèmse de dos se sont aggravés. Mais l'éditeur la soutient et change 3 fois de magazine pour faire survivre sa série. En 2016 quand l'anime tente un retour après 2 ans de pause manga, la plupart des gens l'ont déjà oublié. 8 ans plus tard avec un nouvel arc, ça n'arrange pas les choses. Les ventes passent de 750 000 en 2007 au Japon à 200 000 exemplaires en 2024.
Il y a aussi le manga " No game no life. " A sa sortie en 2012, cette isekai a connu un certain succès critique, devenant un des animés phares du studio Madhouse. Il a été suivi d'un film en 2017 largement apprécié par les fans et qui n'a pourtant jamais eu de suite. La faute au spport d'origine. Seulement 12 tomes depuis 2012, " Mushoku Tensei " c'est 26 alors qu'il a commencé après. Ce n'est pas un problème de popularité, éatnt top 40 des plus vendus de tous les temps avec plus de 6 millions d'exemplaires vendus. Mais son auteur Yu Kamiya a connu des problèmes de santé. Un cancer de l'estomac lui a fait prendre de longues pauses de parfois plusieurs années. Aujourd'hui sa santé semble s'améliorer et sa licence s'active de nouveau. Il est même le premier à attendre la saison 2. Par contre parfois des éditeurs lâchent et poussent les auteurs à précipiter leur fin. Cela a été le cas de " Noragami ", un manga achevé en janvier 2024. dans l'indifférence générale. Avec ses 7 millions de copies vendues, il avait pourtant tout pour devenir une oeuvre culte. Un héros attachant, une bonne adaptation animée avec un openin inoubliable. Sauf qu'après la saison 2, plus rien car il n'y avait plus de chapitre à adapter. La santé des autrices se dégradent. Elles enchaînent les pauses jusqu'à arrêter le manga pendant plus d'un an. Cela l'a rendu impopulaire et les ventes se sont divisées par 5 en quelques années. L'éditeur les lâche, les force à mettre fin au manga ce qui le rend plus impopulaire encore. Mais parfois ce choix vient de l'auteur lui même comme " Gunnm ". En 2019 sort " Alita : Battle Angel ". Un des projets de coeur de James Cameron avec 400 millions de dollars au box office pour 170 millions de budget, tout juste derrière Détective Pikachu.
Cela n'a pas plu à tout le monde. Notamment les gros yeux de l'héroine ont fait débat, mais au moins il aura mis la lumière sur cette oeuvre qui n'aura pas vécu sa vie comme elle aurait dû car Alita : Battle Angel, est une adaptation plutôt libre du manga " Gunnm ". Il a été un des premiers à paraître en Occident et il a connu son lot de polémiques,e ntre ceux lui reprochant son ultraviolence et ceux qui défendent sa profondeur philosophique. Au fil des années il a continué à s'imposer comme un chef d'oeuvre de la science fiction, traitant avec justesse les rapports entre les classes, la cybernétique et les dérives de la science.Un des gros points forts du manga reste son héroine, Gally, une endroide chasseuse de prime et son histoire est prenante. L'intrigue nous accroche facilement, le dessin de l'auteur nous capte. Bref c'est un manga sublime qui pourtant n'est pas aussi connu qu'il le mériterait. La raison est un peu tragique. Alors qu'il commençait son 8ème tome en 1994, l'auteur Yukito Kushiro ne se sent plus capable de continuer. En effet, il a peur de ne jamais réussir à signer sa fin. Il abandonne donc son projet, précipite une conclusion et passera à autre chose, ce qui donnera a Gunnm la réputation d'un chef d'oeuvre abandonné alors qu'en fait pas vraiemnt car une fois remis de ses problèmes de santé, il poursuit son univers dans un jeu playstation 1 puis dans un roman. Quelques illustrations et un one shot centré sur le très violent Motorball. Et début 2000, il décanonise sa fin et poursuit son manga dans " Gunmm : Last Order ". Là où Gunnm était ancré dans le cyberpunk, Last Order part du côté de Space Opéra. Colonisation spatiale, quête d'immortalité et gros combats. Il a été un énorme succès en France, s'affichant à la deuxième place début 2009. Si certains critiquent son côté trop shonen, notamment son arc tournoi, il a su convaincre un large public mais aussi décevoir par sa fin trop ouverte.
Là encore beaucoup ont compris que ça avait été annulé comme la première série, abandonnée en cours de route. Mais toujours pas. L'univers de Gunnm continue de s'étendre avec aujourd'hui Mars Chronicle. L'auteur travaillant seul, le rythme de publication est tout de même assez lent. Espérons qu'un jour on finira par connaître la fin, car l'auteur aussi aime profondément son oeuvre. Ce n'est pas le cas de tous les auteurs comme celui de " Prison School ". L'histoire est celle de 5 garçons dans un lycée pur filles qui essayent de survivre et d'échapper à la prison de leur école après avoir été enfermé pour voyeurisme. 13 millions de vente juste derrière " Docteur Stone ". Le tout grâce à son humour très fin... La série est portée par une première saison très populaire qui n'a pas eu de suite. Les ventes ont légèrement baissé après mais ça reste correct. Ce qui a vraiment tué la hype est la fin du manga qui a été précipité. En 1 chapitre, une grande partie du développement de l'histoire et des personnages est annihilié avec un bad ending qui ne conclut presque rien. La plus grosse théorie de ce ratage veut que Akira Hiramoto, l'auteur, était bien plus attaché à son autre manga : " Me and the Devil Blues " racontant la vie romancée du musicien Robert Johnson. Pour empêcher Prison School d'écraser la visibilité de son travail de coeur, il aurait préféré tuer son oeuvre la plus populaire.
" Rave " Hiro Mashima est l'auteur du manga. 23,5 millions de vente au Japon mais à l'international ça a été plus compliqué. L'animé arrive en 2005 aux USA en même temps que la fin du manga. Et à cette époque, quand un animé sortait chez nous, très souvent on le calibrait pour de jeunes enfants. Diffusé sur Toonami, il subit une censure massive, une forte américanisation, un doublage médiocre et un opening bizarre. Mais ce qui va l'enterrer c'est son petit frère " Fairy Tail " avec ses 72 millions de vente et son énorme popularité. Il a quasiment complétement fait oublié Rave; Ensuite on a " Soul Eater ". Mais sa fin a ruiné le manga. C'est une fin bricolée avec un power up, cliché sur le pouvoir de l'amitié. Avant cela, le manga était top 7 au Japon, juste derrière " Nana " et " Bleach ". Après c'est la chute à la 23ème place avant de sortir à jamais du top 50. Aujourd'hui Soul Eater a été éclipsé par " FIre Force " et ses 20 millions de vente, et la saison 3 sort en 2025. Si le monde accepte d'octroyer un reboot à l'anime Soul Eater, la hype repartirait. Bien des animés mériteraient un reboot. Comme " Black Butler ". En quelques années ses ventes ont chuté de 63%. Comme pour certaines autres oeuvres, l'autrice, Yana Toboso, a des problèmes de santé et publie aujourd'hui un chapitre d'une vingtaine de pages par mois tout au plus. On sent qu'elle a envie de raconter beaucoup de choses mais à cette cadence, on n'y voit pas le bout. Surtout l'animé n'est pas bien vu par beaucoup de fans, beaucoup d'épisodes ne sont pas taillés au manga dont la saison 2 toute entière. Les choix sont parfois bizarres et saupoudrés de fan service. Il a tenté un grand retour en 2023 avec Black Butler : Public School. Mais il a flop avec 18 fois moins de spectateurs qu'à la saison 1.
il y a 2 mois
Pour les gros degenerax :
Prison School
"My life as Inukai San's dog ( el famoso dogpill
)
" Interspecies reviewers
Un autre manga ruiné par son animé est " Toriko ". Destiné à devenir l'un des plus gros shonen du Jump avec crossover fit Dragon Ball et One Piece On y suit les aventures de Toriko dans un monde où la gastronomie règne en maître, voyageant pour trouver les meilleurs ingrédients, pour concocter un menu parfait. Si ça fait penser à un manga de cuisine, c'est bien un shonen nekketsu avec des combats, des transformations. 30 millions d'exemplaires vendus. Son animé a été beaucoup critiqué. Censures, fillers, animation médiocre. Du coup au bout de quelques années, les fans se lassent et sa popularité baisse. 3 fois moins de vente par tome, pas aidé par une seconde partie trop précipitée. L'auteur, Mitsutoshi Shimabukurp, peut quand même s'estimé heureux d'avoir eu un tel succès après les affaires dans lesquelles il a trempé. 6 ans avant la sortie de Toriko, il est condamné à 2 ans de prison pour prostitution sur mineurs.Son manga de l'époque : " Seikimatsu Leader Den Takeshi " est logiquement annulé. Malgré ce scandale, il s'est relancé en 2020 avec " Build King ", connu comme un des flops du Shonen Jump avec seulement 3 tomes. Il y a aussi " Tutor Hitman : Reborn ". Un classique des années 2000 qui faisait plus de ventes que Bleach à l'époque. Tsunayoshi Sawada est un jeune collégien qui voit sa vie basculer à la visite de Reborn, un bébé tueur à gages qui doit faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola, l'une des plus puissantes d'Italie. Mais le manga a plus ou moins été oublié, la faute à son animé et ses 200 épisodes et quelques pour finalement être annulés juste avant sous prétexte que les ventes du manga étaient légèrement en baisse. Un sacré gâchis.
Pour ne rien arranger, Art Land Animation Studio, le studio qui s 'en occupait, avait 2,62 millions de dettes. Il ne donne plus de signe de vie depuis 2017. Certains veulent croire qu'il prépare la suite de l'animé en secret. Mais vu comme le manga semble tomber à la fin, c'est peu probable. Les 2 arcs finaux sont trop précipités, il y a un humour trop intrusif, une nouvelle famille rivale des Vongola : les Simon qui sortent de nulle part. Un nouveau type de flamme de dernière volonté et un mauvais développement des personnages. La sortie aux USA n'arrive pas à raviver la flamme. La publication n'arrive même pas à la moitié du manga, une trajectoire qui rappelle celle de " Tokyo Revengers ". Les ventes du manga étaient au coude à coude avec Demon Slayer en 2020 - 2021. Et Jujutsu Kaisen également. 80 millions d'exemplaires, beaucoup de gens connaissent. Et quand l'animé sort, sa popularité atteint des sommets. Certes l'animation est simpliste et il est un peu censuré, mais cela fonctionnait. Cependant les dernières saisons passent relativement inaperçues. Dans MyAnimeList, on voit que son public a été divisé par 7. et ce qui fait couler le plus d'encre, c'est son arc final. En plus de cela, c'est diffusé sur Disney +, une plateforme connue pour ne faire presque aucune publicité aux animés et souvent prendre beaucoup de retard sur leur publication. Les fans de Bleach ou de Undead Unluck en savent quelque chose. Mais ce n'est pas la seule plateforme à avoir merdé, la preuve avec ce qui est arrivé au reboot de " Shaman King ".
Elu 47ème meilleur animé de tous les temps par une des plus grosses chaînes japonaises : Shaman King. Cela a été un véritable phénomène en France. Aux USA le manga fait partie des meilleurs ventes de 2008. Au Japon c'est 38 millions de copies écoulées. Après la fin du manga en 2005, la licence continue avec une suite, de multiples spin off, dont " The Super Star " très récent. Le public commence à se lasser et l'intérêt pour la série décroît. Cela empire quand en 2017, Kodansha, le deuxième plus gros éditeur du Japon, connu pour l'attaque des Titans ou encore Blue Lock, rachète les droits et compte rentabiliser son investissement avec un remake de l'animé. Mais l'animation n'est pas au niveau, le rythme est rushé, des scènes sont coupées,Pour une série qui comptait être fidèle au manga, cela fout mal. Pour l'acheter, la série subit le même traitement que " Stone Ocean " sur Netflix : un rythme de parution catastrophique qui tue toute forme d'intérêt.
5 FINS de MANGAS que tu n'as JAMAIS VUES 🔥
" Les chevaliers du Zodiaque. " Beaucoup retiennent de la série l'arc du sanctuaire. Athéna n'a que 12 heures pour se faire retirer une flèche du corps. Le seul à pouvoir le faire est le grand pope résidant au sommet des 12 sanctuaires gardés par les chevaliers, des guerriers légendaires basés sur les signes du zodiaque. Ca se bastonne des heures et on arrive finalement au sommet. Malheureusement on apprend que le grand pope n'existe plus, ayant été tué par le grand méchant de l'arc, Saga des Gémeaux contrôlé par sa personnalité maléfique. Au final Athéna se fait retirer sa flèche, elle passe à l'attauqe, Saga se suicide, fin.... ou pas. Si vous voulez un résumé de cette saga ne regardez pas le film " Les chevaliers du Zodiaque : la légende du sanctuaire " qui essaye de tout résumer en 1 heure 30 avec du CGI. Sauf que dans le manga on est au tome 13 sur les 28 au total. Pendant le manga il reste l'arc d'Hadès, adapté que 20 ans plus tard. L'histoire est cool, raconte la guerre civile opposant Athéna et Hadès Trahi par certains chevaliers d'or, Athéna décide de se suicider pour rejoindre Hadès en enfer. Mauvaise idée car le monde plonge dans les ténèbres. Les héros passent à l'assaut de l'enfer grec : le fleuve des morts, les 8 prisons, les vallées de feu, de sang, de glace. Chaque lieu décrit un destin funeste pour les âmes défuntes. Le but est d'aller au plus profond des enfers, là où résident les 3 juges mais surtout la demeure d'Hadès. En y abattant le murs des lamentations, ils accèdent à une ultime dimension menant à l'ultime frontière du monde, le paradis. Il faudra se battre contre les 2 généraux suprêmes d'Hadès, Hypnos et Thanatos, dieu du sommeil et dieu de la mort. Mais grâce au sang d'Athéna, les héros obtiennent le stade ultime de l'armure divine et arrivent à tuer Hadès, sauvant le monde. Mais il y a une suite : " Saint Seiya : Next Dimension "
Yu Gi Oh. On connait l'histoire de celui qui résout un puzzle égyptien millénaire qui se fait posséder par un pharaon maléfique et devient le champion d'un jeu de cartes avec des monstres. La plupart se sont arrêtés à l'arc de bataille ville. Le manga nous raconte l'arc final mais le dessin animé nous montre des épisodes inédits différents du manga. On arrive à la vraie fin avec l'arc de l'Egypte ancienne. Toute l'équipe voyage jusqu'à la tombe où ont été trouvé les objets du millénaire. Le but est de pouvoir renvoyer le pharaon dans le passé et qu'il puisse retrouver sa mémoire. Cela marche sauf que dans la maneuvre, l'esprit de Bakura s'infiltre dans le passé. C'est en réalité un jeu des ombres qui commence. Le pharaon doit empêcher Bakura d'invoquer Zorc, la bête qui fusionne les mondes et les détruit. Il démonte le dragon blanc aux yeux bleus, 3 dieux égyptiens.
.
Prison School
"My life as Inukai San's dog ( el famoso dogpill
" Interspecies reviewers
Un autre manga ruiné par son animé est " Toriko ". Destiné à devenir l'un des plus gros shonen du Jump avec crossover fit Dragon Ball et One Piece On y suit les aventures de Toriko dans un monde où la gastronomie règne en maître, voyageant pour trouver les meilleurs ingrédients, pour concocter un menu parfait. Si ça fait penser à un manga de cuisine, c'est bien un shonen nekketsu avec des combats, des transformations. 30 millions d'exemplaires vendus. Son animé a été beaucoup critiqué. Censures, fillers, animation médiocre. Du coup au bout de quelques années, les fans se lassent et sa popularité baisse. 3 fois moins de vente par tome, pas aidé par une seconde partie trop précipitée. L'auteur, Mitsutoshi Shimabukurp, peut quand même s'estimé heureux d'avoir eu un tel succès après les affaires dans lesquelles il a trempé. 6 ans avant la sortie de Toriko, il est condamné à 2 ans de prison pour prostitution sur mineurs.Son manga de l'époque : " Seikimatsu Leader Den Takeshi " est logiquement annulé. Malgré ce scandale, il s'est relancé en 2020 avec " Build King ", connu comme un des flops du Shonen Jump avec seulement 3 tomes. Il y a aussi " Tutor Hitman : Reborn ". Un classique des années 2000 qui faisait plus de ventes que Bleach à l'époque. Tsunayoshi Sawada est un jeune collégien qui voit sa vie basculer à la visite de Reborn, un bébé tueur à gages qui doit faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola, l'une des plus puissantes d'Italie. Mais le manga a plus ou moins été oublié, la faute à son animé et ses 200 épisodes et quelques pour finalement être annulés juste avant sous prétexte que les ventes du manga étaient légèrement en baisse. Un sacré gâchis.
Pour ne rien arranger, Art Land Animation Studio, le studio qui s 'en occupait, avait 2,62 millions de dettes. Il ne donne plus de signe de vie depuis 2017. Certains veulent croire qu'il prépare la suite de l'animé en secret. Mais vu comme le manga semble tomber à la fin, c'est peu probable. Les 2 arcs finaux sont trop précipités, il y a un humour trop intrusif, une nouvelle famille rivale des Vongola : les Simon qui sortent de nulle part. Un nouveau type de flamme de dernière volonté et un mauvais développement des personnages. La sortie aux USA n'arrive pas à raviver la flamme. La publication n'arrive même pas à la moitié du manga, une trajectoire qui rappelle celle de " Tokyo Revengers ". Les ventes du manga étaient au coude à coude avec Demon Slayer en 2020 - 2021. Et Jujutsu Kaisen également. 80 millions d'exemplaires, beaucoup de gens connaissent. Et quand l'animé sort, sa popularité atteint des sommets. Certes l'animation est simpliste et il est un peu censuré, mais cela fonctionnait. Cependant les dernières saisons passent relativement inaperçues. Dans MyAnimeList, on voit que son public a été divisé par 7. et ce qui fait couler le plus d'encre, c'est son arc final. En plus de cela, c'est diffusé sur Disney +, une plateforme connue pour ne faire presque aucune publicité aux animés et souvent prendre beaucoup de retard sur leur publication. Les fans de Bleach ou de Undead Unluck en savent quelque chose. Mais ce n'est pas la seule plateforme à avoir merdé, la preuve avec ce qui est arrivé au reboot de " Shaman King ".
Elu 47ème meilleur animé de tous les temps par une des plus grosses chaînes japonaises : Shaman King. Cela a été un véritable phénomène en France. Aux USA le manga fait partie des meilleurs ventes de 2008. Au Japon c'est 38 millions de copies écoulées. Après la fin du manga en 2005, la licence continue avec une suite, de multiples spin off, dont " The Super Star " très récent. Le public commence à se lasser et l'intérêt pour la série décroît. Cela empire quand en 2017, Kodansha, le deuxième plus gros éditeur du Japon, connu pour l'attaque des Titans ou encore Blue Lock, rachète les droits et compte rentabiliser son investissement avec un remake de l'animé. Mais l'animation n'est pas au niveau, le rythme est rushé, des scènes sont coupées,Pour une série qui comptait être fidèle au manga, cela fout mal. Pour l'acheter, la série subit le même traitement que " Stone Ocean " sur Netflix : un rythme de parution catastrophique qui tue toute forme d'intérêt.
" Les chevaliers du Zodiaque. " Beaucoup retiennent de la série l'arc du sanctuaire. Athéna n'a que 12 heures pour se faire retirer une flèche du corps. Le seul à pouvoir le faire est le grand pope résidant au sommet des 12 sanctuaires gardés par les chevaliers, des guerriers légendaires basés sur les signes du zodiaque. Ca se bastonne des heures et on arrive finalement au sommet. Malheureusement on apprend que le grand pope n'existe plus, ayant été tué par le grand méchant de l'arc, Saga des Gémeaux contrôlé par sa personnalité maléfique. Au final Athéna se fait retirer sa flèche, elle passe à l'attauqe, Saga se suicide, fin.... ou pas. Si vous voulez un résumé de cette saga ne regardez pas le film " Les chevaliers du Zodiaque : la légende du sanctuaire " qui essaye de tout résumer en 1 heure 30 avec du CGI. Sauf que dans le manga on est au tome 13 sur les 28 au total. Pendant le manga il reste l'arc d'Hadès, adapté que 20 ans plus tard. L'histoire est cool, raconte la guerre civile opposant Athéna et Hadès Trahi par certains chevaliers d'or, Athéna décide de se suicider pour rejoindre Hadès en enfer. Mauvaise idée car le monde plonge dans les ténèbres. Les héros passent à l'assaut de l'enfer grec : le fleuve des morts, les 8 prisons, les vallées de feu, de sang, de glace. Chaque lieu décrit un destin funeste pour les âmes défuntes. Le but est d'aller au plus profond des enfers, là où résident les 3 juges mais surtout la demeure d'Hadès. En y abattant le murs des lamentations, ils accèdent à une ultime dimension menant à l'ultime frontière du monde, le paradis. Il faudra se battre contre les 2 généraux suprêmes d'Hadès, Hypnos et Thanatos, dieu du sommeil et dieu de la mort. Mais grâce au sang d'Athéna, les héros obtiennent le stade ultime de l'armure divine et arrivent à tuer Hadès, sauvant le monde. Mais il y a une suite : " Saint Seiya : Next Dimension "
Yu Gi Oh. On connait l'histoire de celui qui résout un puzzle égyptien millénaire qui se fait posséder par un pharaon maléfique et devient le champion d'un jeu de cartes avec des monstres. La plupart se sont arrêtés à l'arc de bataille ville. Le manga nous raconte l'arc final mais le dessin animé nous montre des épisodes inédits différents du manga. On arrive à la vraie fin avec l'arc de l'Egypte ancienne. Toute l'équipe voyage jusqu'à la tombe où ont été trouvé les objets du millénaire. Le but est de pouvoir renvoyer le pharaon dans le passé et qu'il puisse retrouver sa mémoire. Cela marche sauf que dans la maneuvre, l'esprit de Bakura s'infiltre dans le passé. C'est en réalité un jeu des ombres qui commence. Le pharaon doit empêcher Bakura d'invoquer Zorc, la bête qui fusionne les mondes et les détruit. Il démonte le dragon blanc aux yeux bleus, 3 dieux égyptiens.
.
il y a 2 mois
Blue Exorcist
D Gray Man
No game no life
Parmi ceux qui sont oubliés du moins.
Les MÉCHANTS de MANGA qui ont fait le PLUS DE MORTS 💀
Freezer a rasé la planète Namek. Shigaraki a détruit des villes entières. Esdeath a réduit à néant des armées. Pourtant ils sont loin d'être les méchants de manga ayant le plus tué. Pour ce qui est du plus gros serial killer, il faut savoir que dans " Erased ", Satoru Fujinuma remonte le temps pour résoudre une série de meurtres qui datent de son enfance. Rapidement on apprend que le tueur était Gaku Yashiro, le prof de son école. Il a des bonbons dans sa voiture, c'est le seul suspect possible et même l'opening le crame. Il n'en reste pas moins dangereux. Il kidnappe des enfants, met fin à leurs jours et blâme leur mort sur quelqu'un d'autre. Lorsque sa fiancée s'en rend compte il la pousse d'une fenêtre pour faire croire à un suicide. Dans le manga on est certain qu'il a tué au moins 7 personnes dont son beau père et son frère. Mais avec toutes ses années d'activité, il a sans doute commis plus de meurtres. Dans " B: The Beginning. " le méchant est psychopathe le jour, sanguinaire la nuit : Gilbert Ross. On sait qu'un a tué une cinquantaine de personnes. Il kidnappe ses victimes, les drogue, appelle une ambulance qui les pensant morts, les envoie à la morgue où il peut les tuer tranquillement. Johan Liebert est encore pire. C'est le méchant de " Monster ". L'un des meilleurs antagonistes de l'histoire du manga tout entier. Un regard glacial qui cache un personnage subtil et complexe. Ses mots sont son arme la plus puissante. Il manipule une cinquantaine de personnes de son orphelinat de s'entretuer alors qu'il n'avait que 10 ans. Il passe sa vie à plonger le monde dans plus de chaos soit en tuant ceux qu'il croise sur la route soit en manipulant les autres pour qu'ils le fassent à sa place. Au total 20 et 40 victimes connues et une centaine de plus en comptant ceux qu'il a tué indirectement.
Dans ce registre on a aussi Shogo Makishima, le grand méchant de " Psycho Pass ". Plus que tout il déteste le système dans laquelle la société est piégée. Il organise une rébellion pour tout détruire et recréer un monde où chacun peut être libre. Il reste caché derrière une armée d'alliés dans l'ombre. Il est responsable d'une centaine de morts. Normalement dans Psycho Pass on peut repérer un criminel grâce à un système qui détecte les gens avec un trop gros niveau d'agressivité. Mais lui est calme, froid et impossible à traquer. Il a brisé le système. La plupart des méchants des mangas ont un voire plusieurs pouvoirs surnaturels. Lui non. Sa force c'est son intelligence et sa maîtrise de lui même. en parlant de pouvoir, Yoshikage Kira, le grand méchant de la partie 4 de Jojo a tué 48 femmes avec son stand Killer Queen. Il lance des bombes miniatures dans le corps de ses victimes qui détruisent toute trace d'elles, sauf une main. Cela reste moins de morts que Dio Brando, le plus puissant des vampires Némésis des Joey Starr, un des antagonistes les plus mythiques de l'histoire des mangas. Il a 7 ans de vampirisme. On parle de plus de 5 000 personnes tuées par lui. Et ce n'est qu'une estimation basse car on parle de gens qu'il a tué pour se nourrir. Si on ajoute ceux qu'il tue par cruauté, on peut en ajouter facilement plusieurs centaines. Shigaraki Tomura dans " My hero academia " fait ça en 1 fois. Il a tué 10 000 personnes. Il rase le village de Konoha, ne laissant aucun survivant. Sur internet on dit qu'il y avait 80 000 personnes à Konoha. S'il n'avait pas ramené tout le monde à la vie juste après il aurait été un des méchants les plus meurtriers de Naruto. Mais il n'arrive pas à le cheville de Père, le chef des Homonculus et plus grand méchant de " Fullmetal Alchemist " Il veut devenir Dieu. Pour cela il a besoin d'énergie, qu'il obtient grâce à un cercle de transmutation géant qui absorbe celle d'un pays entier, 1 million d'habitants.
Il refait le coup avec le pays des personnages principaux dans l'ombre. Dans l'ombre il organise des guerres et des massacres pour augmenter son alchimie. A la fin il arrive à piéger 50 millions de personnes dans son cercle. Heureusement, les héros ici l'arrêtent à temps. Son orgueil cause sa perte à la fin. Muzan est le démon originel de " Demon Slayer ". Prononcer son nom c'est se condamner à mort. Il est en vie depuis un millénaire. Depuis qu'il a goûté au sang du démon originel, il corrompt des gens pour se créer une armée de tueurs au pouvoir démesuré. Si on prend une estimation basse, il a causé 20 morts par an. Sur un siècle cela fait 20 000 meurtres. Et on ne compte même pas les milliers de personnes chassées par ces démons. Esdeath dans " Akame Ga Kill " a bu le sang d'un démon qui lui permet de maîtriser la glace. Quand on nous la présente, elle vient de conquérir un pays entier, tuant 400 000 soldats à elle seule. Elle enchaîne les massacres dans les épisodes suivants pour au total dans la bataille finale avoir dû tuer bien plus de 50 000 personnes. Cela l'amène au même niveau que Neferpitou, dans " Hunter X Hunter ". Humaine en apparence, elle a des sens hyper affûtées, une force immense. Au total elle a tué 500 000 personnes lors de la sélection pour créer de nouvelles fourmis chimères, en plus de mettre fin à la vie d'un des personnages les plus appréciés de la série, Kaito. Demon flingue dans " Chainsaw Man " Il est l'antagoniste principal de l'animé. On le voit survoler le Japon pendant 26 secondes, tuant 57 912 personnes juste en passant au dessus d'eux. Parmi eux on retrouve la famille d'Aki, un des héros du manga. Le démon traverse le monde à toute vitesse. En moins de 5 minutes il ne tue pas mions de 1,2 million de personnes. Des villes entières sont rasées. Certains ravagent le monde de façon plus discrète comme Monokuma dans " Danganronpa "
D Gray Man
No game no life
Parmi ceux qui sont oubliés du moins.
Freezer a rasé la planète Namek. Shigaraki a détruit des villes entières. Esdeath a réduit à néant des armées. Pourtant ils sont loin d'être les méchants de manga ayant le plus tué. Pour ce qui est du plus gros serial killer, il faut savoir que dans " Erased ", Satoru Fujinuma remonte le temps pour résoudre une série de meurtres qui datent de son enfance. Rapidement on apprend que le tueur était Gaku Yashiro, le prof de son école. Il a des bonbons dans sa voiture, c'est le seul suspect possible et même l'opening le crame. Il n'en reste pas moins dangereux. Il kidnappe des enfants, met fin à leurs jours et blâme leur mort sur quelqu'un d'autre. Lorsque sa fiancée s'en rend compte il la pousse d'une fenêtre pour faire croire à un suicide. Dans le manga on est certain qu'il a tué au moins 7 personnes dont son beau père et son frère. Mais avec toutes ses années d'activité, il a sans doute commis plus de meurtres. Dans " B: The Beginning. " le méchant est psychopathe le jour, sanguinaire la nuit : Gilbert Ross. On sait qu'un a tué une cinquantaine de personnes. Il kidnappe ses victimes, les drogue, appelle une ambulance qui les pensant morts, les envoie à la morgue où il peut les tuer tranquillement. Johan Liebert est encore pire. C'est le méchant de " Monster ". L'un des meilleurs antagonistes de l'histoire du manga tout entier. Un regard glacial qui cache un personnage subtil et complexe. Ses mots sont son arme la plus puissante. Il manipule une cinquantaine de personnes de son orphelinat de s'entretuer alors qu'il n'avait que 10 ans. Il passe sa vie à plonger le monde dans plus de chaos soit en tuant ceux qu'il croise sur la route soit en manipulant les autres pour qu'ils le fassent à sa place. Au total 20 et 40 victimes connues et une centaine de plus en comptant ceux qu'il a tué indirectement.
Dans ce registre on a aussi Shogo Makishima, le grand méchant de " Psycho Pass ". Plus que tout il déteste le système dans laquelle la société est piégée. Il organise une rébellion pour tout détruire et recréer un monde où chacun peut être libre. Il reste caché derrière une armée d'alliés dans l'ombre. Il est responsable d'une centaine de morts. Normalement dans Psycho Pass on peut repérer un criminel grâce à un système qui détecte les gens avec un trop gros niveau d'agressivité. Mais lui est calme, froid et impossible à traquer. Il a brisé le système. La plupart des méchants des mangas ont un voire plusieurs pouvoirs surnaturels. Lui non. Sa force c'est son intelligence et sa maîtrise de lui même. en parlant de pouvoir, Yoshikage Kira, le grand méchant de la partie 4 de Jojo a tué 48 femmes avec son stand Killer Queen. Il lance des bombes miniatures dans le corps de ses victimes qui détruisent toute trace d'elles, sauf une main. Cela reste moins de morts que Dio Brando, le plus puissant des vampires Némésis des Joey Starr, un des antagonistes les plus mythiques de l'histoire des mangas. Il a 7 ans de vampirisme. On parle de plus de 5 000 personnes tuées par lui. Et ce n'est qu'une estimation basse car on parle de gens qu'il a tué pour se nourrir. Si on ajoute ceux qu'il tue par cruauté, on peut en ajouter facilement plusieurs centaines. Shigaraki Tomura dans " My hero academia " fait ça en 1 fois. Il a tué 10 000 personnes. Il rase le village de Konoha, ne laissant aucun survivant. Sur internet on dit qu'il y avait 80 000 personnes à Konoha. S'il n'avait pas ramené tout le monde à la vie juste après il aurait été un des méchants les plus meurtriers de Naruto. Mais il n'arrive pas à le cheville de Père, le chef des Homonculus et plus grand méchant de " Fullmetal Alchemist " Il veut devenir Dieu. Pour cela il a besoin d'énergie, qu'il obtient grâce à un cercle de transmutation géant qui absorbe celle d'un pays entier, 1 million d'habitants.
Il refait le coup avec le pays des personnages principaux dans l'ombre. Dans l'ombre il organise des guerres et des massacres pour augmenter son alchimie. A la fin il arrive à piéger 50 millions de personnes dans son cercle. Heureusement, les héros ici l'arrêtent à temps. Son orgueil cause sa perte à la fin. Muzan est le démon originel de " Demon Slayer ". Prononcer son nom c'est se condamner à mort. Il est en vie depuis un millénaire. Depuis qu'il a goûté au sang du démon originel, il corrompt des gens pour se créer une armée de tueurs au pouvoir démesuré. Si on prend une estimation basse, il a causé 20 morts par an. Sur un siècle cela fait 20 000 meurtres. Et on ne compte même pas les milliers de personnes chassées par ces démons. Esdeath dans " Akame Ga Kill " a bu le sang d'un démon qui lui permet de maîtriser la glace. Quand on nous la présente, elle vient de conquérir un pays entier, tuant 400 000 soldats à elle seule. Elle enchaîne les massacres dans les épisodes suivants pour au total dans la bataille finale avoir dû tuer bien plus de 50 000 personnes. Cela l'amène au même niveau que Neferpitou, dans " Hunter X Hunter ". Humaine en apparence, elle a des sens hyper affûtées, une force immense. Au total elle a tué 500 000 personnes lors de la sélection pour créer de nouvelles fourmis chimères, en plus de mettre fin à la vie d'un des personnages les plus appréciés de la série, Kaito. Demon flingue dans " Chainsaw Man " Il est l'antagoniste principal de l'animé. On le voit survoler le Japon pendant 26 secondes, tuant 57 912 personnes juste en passant au dessus d'eux. Parmi eux on retrouve la famille d'Aki, un des héros du manga. Le démon traverse le monde à toute vitesse. En moins de 5 minutes il ne tue pas mions de 1,2 million de personnes. Des villes entières sont rasées. Certains ravagent le monde de façon plus discrète comme Monokuma dans " Danganronpa "
il y a 2 mois
Parmi ceux très très longs :
Golgo13
Jojo's Bizarre Adventures
4 ANIMES où le MÉCHANT est le HÉROS 😈
Armé d'un cahier offert par un dieu de la mort, Light Yagami peut tuer quand il le souhaite, où il le souhaite. Et sa cible, ce sont des criminels. Une façon pour lui de faire régner l'ordre. Light est un étudiant, premier de sa classe, du pays même, fils d'un policier intègre ne mentant jamais. Pour lui il incarne la justice. En 37 épisodes, l'animé nous montre sa bascule, lui retirant peu à peu sombrant dans la folie, près à tout pour faire valoir ses idées. Il créé une sorte de dogme dont il est la figure de prou. A la fin il est sûrement responsable de la mort de centaines de milliers de personne, criminels ou opposants à ses idées. Il ne considère pas les noms qu'il écrit comme de véritables humains. Dès son premier meurtre les malfrats ne sont pour lui que des parasites à éliminer. Les enquêteurs sont des obstacles et ses opposants vus comme des ennemis à l'ordre nouveau. Il n'hésite pas à parfois manipuler ses proches. Light a un complexe de dieu, la conviction que sa morale, son intellect est supérieur aux autres. Se croyant investi d'une mission divine, il s'estime au dessus des lois. Si on peut apprécier sa version au début, la plupart arrêtent de le suivre quand il commence à tuer même des innocents. L'affirmation de l'auteur comme quoi Death Note a gâché la vie de Light, on se demande si Death Note ne l'a pas corrompu ou s'il a juste révélé sa vraie nature. Pour certains, Light serait un héros déchu, manipulé et victime. Mais il est aussi mentionné à la fin du manga que Death Note est avant tout une arme. Light refuse de tuer L, le détective et son adversaire sans lui apporter la véritable preuve de sa défaite. Light comme dans un tribunal refuse de condamner sans preuve même.
Pendant les 3 quarts du manga " L'attaque des titans " on suit Eren Jäger en tant que héros. Enfermé entre les murs, il assiste à la mort de sa mère, de ses proches, tout ça à cause des titans, des créatures qu'il se jure d'exterminer pour pouvoir enfin être libre. On pleure ses défaites, célèbre ses bons moments La bascule arrive quand il apprend qu'il est sur une île et que les fameux titans sont en fait des Eldiens comme lui, transformés par le peuple au delà de la mer, les Mahrs. Sa haine se transmet ainsi sur eux, leurs oppresseurs, ceux qui les empêche d'être libre. Après avoir obtenu un pouvoir dévastateur, il libère alors des titans colossaux pour anéantir le monde sauf son île. C'est pas commun d'avoir un héros ayant tous les codes du shonen comme Eren mais qui se retrouve être l'antagoniste de sa propre oeuvre. Mais contrairement à Light, Eren est lucide sur ses actions. Il sait que ses actes sont répréhensibles et immoraux mais pour lui c'est un mal nécessaire. Un sacrifice permettant à son peuple et à ses amis de survivre. Depuis son enfance il ne cherche que la liberté. Enfermé entre les murs, craignant les titans et au final son ennemi se retrouve être l'Homme. Le terrassement n'est pas l'acte de folie mais l'aboutissement de son évolution. Il est dans un choix : subir un génocide ou en commettre un. Pour lui il n'y a pas d'entre deux et il rejette donc la solution pacifiste de son demi frère : stériliser leur peuple pour qu'ils s'atteignent naturellement et que le cycle de violence s'arrête. Car ce serait trahir sa philosophie, sa liberté fondamentale, celle d'exister. Plutôt que subir passivement l'extinction il préfère contrôler son destin même s'il sait que les conséquences seront désastreuses.
Il y a toujours ce débat pour savoir si c'est vraiment un méchant ou pas. Il avoue à son meilleur ami Armine qu'il doute, et finit en larme, s'excuse en pleurant auprès d'un enfant, disant qu'il va tuer.Il n'est pas fou ou aveuglé par son idéologie. Il fait un choix, celui qu'il pense être le mieux. Il veut protéger ses proches, leur garantir la liberté même si ses méthodes sont inhumaines.
Contrairement à Eren, le héros de " Overlord " ne montre aucun regret après avoir exterminé 8 millions de personnes. Il est le seigneur de la mort dont l'empire est fondé sur une pile de cadavres. S'il fait du sale ou du bien c'est souvent par égoisme. Dès le début de la série, Gown est montré comme seul, abandonné par ses compagnons de jeu. Il préserve leurs souvenirs dans un MMO sur le déclin jusqu'à ce que les serveurs ferment. Si Momonga est si méchant c'est aussi une question de roleplay. Lui et ses compagnons ont souffert du racisme envers les non humains. Ils se sont alors installés dans un donjon, en ont fait une forteresse imprenable protégé par des démons, des vampires et des squelettes, voire autres créatures maléfiques. Tous ces monstres reçoivent une conscience. Ils sont animés par la haine envers les humains qui ont maltraité leur créateur autrefois. Pour conserver leur loyauté ils doivent donner le change et donc jouer au méchant. En étant un mort vivant, ses émotions et ses culpabilités sont réprimées. De base le génocide n'est pas son idée. Il voulait noyauter ce royaume en prenant contrôle de sa famille royale, la princesse étant déjà acquise à sa cause et de sa noblesse. Malheureusement ces derniers sont stupides et attaquent un de ses convois Il faut des représailles. Exécuter le coupable suffirait mais ses serviteurs se montrent le bourrichon entre eux et on arrive à la conclusion que pour que ce monde respecte leur maître, il faut les exterminer. Toute la population du royaume. Il accepte alors son rôle d'organiser la purge de toutes les villes une par une jusqu'à la capitale où il fait de la princesse. C'était la promesse qu'il lui avait fait pour la pousser à lui prêter allégeance. Il traite bien ceux qui lui sont soumis, récompense la fidélité, punit la trahison. Il va même jusqu'à vouloir respecter le code du travail. Et cela va se retrouver dans son objectif final : conquérir le monde pour retrouver ses amis.
" Code Geass " Fils de l'empereur de Britannia, souverain du monde en quelque sorte. C'est ce dernier qui a fait tuer sa mère. Puis exiler son fils et sa soeur au Japon. Depuis Lelouch ne veut que se venger et ça tombe bien vu qu'il en a l'occasion. Durant la série il tue, manipule, ment, utilise des méthodes douteuses mais pour une bonne cause selon lui. En plus de se venger, il va libérer le Japon de l'oppression britannienne, devenir un symbole : le chef de la résistance zéro. Il utilise donc la souffrance d'un peuple pour arriver à des fins personnelles, sacrifiant comme aux échecs ses pions un à un, commettant des tueries de masse, prêt à tout pour offrir à sa soeur un monde meilleur. A première vue il se présente comme un antagoniste opposé à son ami d'enfance Suzaku, qui lui est la figure héroique et noble de l'animé, est il vraiment un méchant au final? Lors du dernier épisode il laisse ce dernier le tuer, unissant les peuples dans sa mort, faisant de Suzaku le véritable héros aux yeux de tous. Est ce que par cet acte il ne s'est pas sacrifié pour le bonheur collectif? Est ce que des milliers de morts aujourd'hui valent des millions de vies sauvées demain? Surtout qu'on voit souvent Lelouch triste et avoir des regrets le long de l'animé. Lelouch serait plus une sorte d'anti héros.
Golgo13
Jojo's Bizarre Adventures
Armé d'un cahier offert par un dieu de la mort, Light Yagami peut tuer quand il le souhaite, où il le souhaite. Et sa cible, ce sont des criminels. Une façon pour lui de faire régner l'ordre. Light est un étudiant, premier de sa classe, du pays même, fils d'un policier intègre ne mentant jamais. Pour lui il incarne la justice. En 37 épisodes, l'animé nous montre sa bascule, lui retirant peu à peu sombrant dans la folie, près à tout pour faire valoir ses idées. Il créé une sorte de dogme dont il est la figure de prou. A la fin il est sûrement responsable de la mort de centaines de milliers de personne, criminels ou opposants à ses idées. Il ne considère pas les noms qu'il écrit comme de véritables humains. Dès son premier meurtre les malfrats ne sont pour lui que des parasites à éliminer. Les enquêteurs sont des obstacles et ses opposants vus comme des ennemis à l'ordre nouveau. Il n'hésite pas à parfois manipuler ses proches. Light a un complexe de dieu, la conviction que sa morale, son intellect est supérieur aux autres. Se croyant investi d'une mission divine, il s'estime au dessus des lois. Si on peut apprécier sa version au début, la plupart arrêtent de le suivre quand il commence à tuer même des innocents. L'affirmation de l'auteur comme quoi Death Note a gâché la vie de Light, on se demande si Death Note ne l'a pas corrompu ou s'il a juste révélé sa vraie nature. Pour certains, Light serait un héros déchu, manipulé et victime. Mais il est aussi mentionné à la fin du manga que Death Note est avant tout une arme. Light refuse de tuer L, le détective et son adversaire sans lui apporter la véritable preuve de sa défaite. Light comme dans un tribunal refuse de condamner sans preuve même.
Pendant les 3 quarts du manga " L'attaque des titans " on suit Eren Jäger en tant que héros. Enfermé entre les murs, il assiste à la mort de sa mère, de ses proches, tout ça à cause des titans, des créatures qu'il se jure d'exterminer pour pouvoir enfin être libre. On pleure ses défaites, célèbre ses bons moments La bascule arrive quand il apprend qu'il est sur une île et que les fameux titans sont en fait des Eldiens comme lui, transformés par le peuple au delà de la mer, les Mahrs. Sa haine se transmet ainsi sur eux, leurs oppresseurs, ceux qui les empêche d'être libre. Après avoir obtenu un pouvoir dévastateur, il libère alors des titans colossaux pour anéantir le monde sauf son île. C'est pas commun d'avoir un héros ayant tous les codes du shonen comme Eren mais qui se retrouve être l'antagoniste de sa propre oeuvre. Mais contrairement à Light, Eren est lucide sur ses actions. Il sait que ses actes sont répréhensibles et immoraux mais pour lui c'est un mal nécessaire. Un sacrifice permettant à son peuple et à ses amis de survivre. Depuis son enfance il ne cherche que la liberté. Enfermé entre les murs, craignant les titans et au final son ennemi se retrouve être l'Homme. Le terrassement n'est pas l'acte de folie mais l'aboutissement de son évolution. Il est dans un choix : subir un génocide ou en commettre un. Pour lui il n'y a pas d'entre deux et il rejette donc la solution pacifiste de son demi frère : stériliser leur peuple pour qu'ils s'atteignent naturellement et que le cycle de violence s'arrête. Car ce serait trahir sa philosophie, sa liberté fondamentale, celle d'exister. Plutôt que subir passivement l'extinction il préfère contrôler son destin même s'il sait que les conséquences seront désastreuses.
Il y a toujours ce débat pour savoir si c'est vraiment un méchant ou pas. Il avoue à son meilleur ami Armine qu'il doute, et finit en larme, s'excuse en pleurant auprès d'un enfant, disant qu'il va tuer.Il n'est pas fou ou aveuglé par son idéologie. Il fait un choix, celui qu'il pense être le mieux. Il veut protéger ses proches, leur garantir la liberté même si ses méthodes sont inhumaines.
Contrairement à Eren, le héros de " Overlord " ne montre aucun regret après avoir exterminé 8 millions de personnes. Il est le seigneur de la mort dont l'empire est fondé sur une pile de cadavres. S'il fait du sale ou du bien c'est souvent par égoisme. Dès le début de la série, Gown est montré comme seul, abandonné par ses compagnons de jeu. Il préserve leurs souvenirs dans un MMO sur le déclin jusqu'à ce que les serveurs ferment. Si Momonga est si méchant c'est aussi une question de roleplay. Lui et ses compagnons ont souffert du racisme envers les non humains. Ils se sont alors installés dans un donjon, en ont fait une forteresse imprenable protégé par des démons, des vampires et des squelettes, voire autres créatures maléfiques. Tous ces monstres reçoivent une conscience. Ils sont animés par la haine envers les humains qui ont maltraité leur créateur autrefois. Pour conserver leur loyauté ils doivent donner le change et donc jouer au méchant. En étant un mort vivant, ses émotions et ses culpabilités sont réprimées. De base le génocide n'est pas son idée. Il voulait noyauter ce royaume en prenant contrôle de sa famille royale, la princesse étant déjà acquise à sa cause et de sa noblesse. Malheureusement ces derniers sont stupides et attaquent un de ses convois Il faut des représailles. Exécuter le coupable suffirait mais ses serviteurs se montrent le bourrichon entre eux et on arrive à la conclusion que pour que ce monde respecte leur maître, il faut les exterminer. Toute la population du royaume. Il accepte alors son rôle d'organiser la purge de toutes les villes une par une jusqu'à la capitale où il fait de la princesse. C'était la promesse qu'il lui avait fait pour la pousser à lui prêter allégeance. Il traite bien ceux qui lui sont soumis, récompense la fidélité, punit la trahison. Il va même jusqu'à vouloir respecter le code du travail. Et cela va se retrouver dans son objectif final : conquérir le monde pour retrouver ses amis.
" Code Geass " Fils de l'empereur de Britannia, souverain du monde en quelque sorte. C'est ce dernier qui a fait tuer sa mère. Puis exiler son fils et sa soeur au Japon. Depuis Lelouch ne veut que se venger et ça tombe bien vu qu'il en a l'occasion. Durant la série il tue, manipule, ment, utilise des méthodes douteuses mais pour une bonne cause selon lui. En plus de se venger, il va libérer le Japon de l'oppression britannienne, devenir un symbole : le chef de la résistance zéro. Il utilise donc la souffrance d'un peuple pour arriver à des fins personnelles, sacrifiant comme aux échecs ses pions un à un, commettant des tueries de masse, prêt à tout pour offrir à sa soeur un monde meilleur. A première vue il se présente comme un antagoniste opposé à son ami d'enfance Suzaku, qui lui est la figure héroique et noble de l'animé, est il vraiment un méchant au final? Lors du dernier épisode il laisse ce dernier le tuer, unissant les peuples dans sa mort, faisant de Suzaku le véritable héros aux yeux de tous. Est ce que par cet acte il ne s'est pas sacrifié pour le bonheur collectif? Est ce que des milliers de morts aujourd'hui valent des millions de vies sauvées demain? Surtout qu'on voit souvent Lelouch triste et avoir des regrets le long de l'animé. Lelouch serait plus une sorte d'anti héros.
il y a 2 mois
Parmi les romances :
Horimiya
your lie in april
your name
5 FAITS FASCINANTS sur les MANGAS ET ANIMES ✍️
Parmi les mangas les plus vendus on retrouve bien sûr One Piece devant Dragon Ball et Naruto. Derrière on trouve des mangas qu'on connait bien comme Pokémon, Detective Conan, Bleach, Slam Dunk. Mais aussi d'autres moins connus comme Oishinbo, Golgo 13, ou encore, Kochira Katsushika-ku Kameari kōen mae hashutsujo. Ce dernier raconte l'histoire d'un policier le quotidien d'un policier immature et paresseux. Golgo 13 est l'histoire d'un tueur à gage charismatique éliminant froidement ses sibles et Oishinbo est l'histoire d'un journaliste culinaire. Les 3 sont surtout destinés à un public adulte. Et leur succès tient surtout à leur longévité. Ils sont dans les 10 mangas les plus longs au monde, 40 à 50 ans d'existence. Et si vous pensez que 90 / 100 tomes, c'était trop long, que dire des 205 tomes de Dokaben, un manga sur le baseball, sport le plus populaire au Japon. Parmi les animes les plus longs ua monde on remarque 2 choses. D'abord c'est surtout des dessins animés bizarres pour les enfants. Et le numéro 1 a 7 500 épisodes. Le pire c'est que ça a l'air insupportable. Sazae-san est une série qui a commencé en 1946 et qui détient le record de la plus longue diffusion au monde. C'est l'animé le plus regardé à la télévision japonaise avec Chibi Maruko Shan dans le même genre. Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece, gagne plus de 23 000 dollars par an. A priori il a le temps pour lui. Sauf que non car il ne dort que 3 heures. Sa journée commence à 5 heures et finit à 2 heures. Il enchaîne club, café et coca pour tenir le coup. Sa santé se dégrade de jour en jour. Mangaka au Japon c'est beaucoup de pression, déjà que c'est le cas pour l'artiste de BD. En France vous dessinez votre BD dans un coin et vous la sortez 1 an après. Au Japon c'est toutes les semaines avec des tonnes de paperasse. Shonen Jump publie 19 pages de votre manga toutes les semaines.
C'est une chance qui peut filer entre vos doigts. A la fin du magazine on demande au public de voter pour son nouveau manga favori. Si vous n'êtes pas dans les premiers, votre aventure s'arrête. Si vous avez du succès vous allez pouvoir vous payer 1 ou 2 assistants avec vos propres soins car ce ne sont pas les éditeurs qui payent. Vos assistants vous aident pour des tâches comme nettoyer les lignes, les ancrages, dessiner les décors. Parfois faute de moyens c'est votre mère qui vous aide comme pour le manga " Gals ". Oda a commencé justement en tant qu'assistant sur " Kenshin le vagabond ". Une fois devenu mangaka, vos éditeurs vous mettent la pression constante et vous poussent à continuer. Dragon Ball par exemple devait se terminer à la saga Freezer. Mais vu que cela générait des millions de dollars, il fallait continuer. Ai Yazawa, auteure du manga " Nana ", est tombée en dépression et a du suspendre son manga. Toru Fujisawa, l'auteur de GTO, a connu d'horribles douleurs. Le seul moyen d'avoir des pauses est de tomber malade comme l'auteur de Hunter X, Yoshihiro Togashi. Ce dernier détient le record du nombre de congés maladie. Pour les animer c'est encore pire. Le salaire d'un assistant animateur pour 10 heures de travail par jour est de 690 euros par mois. Ceux qui s'en sortent mieux ce sont les doubleurs qui sont parfois de véritables stars, comme la doubleuse de San Goku, Ou encore la doubleuse de Luffy. Parfois cela tourne au harcèlement, menaces de mort par des fans fous. Et les contrats interdisent même d'avoir des relations amoureuses pour préserver leur image publique. Ceci dit la grande majorité d'entre eux ne regrettent pas leur métier car ils vivent de leur passion. La tradition des mangas remonte au XVIIIème siècle. Katsushika Hokusai invente pour ses caricatures le terme de manga, signifiant images dérisoires. Il faut attendre 1907 pour voir une animation de 2 / 3 secondes, et 1917 pour le premier animé commercial, Namakura Gatana.
Mais le père des mangas modernes est Osamu Tezuka. C'est lui qui donnera les codes, les découpages, les cases, le mouvement. Il est à l'origine d'Astroboy, des 3 Adolf, de Blackjack, du Roi Léo, ce manga qui sera plagié quelques années plus tard par Le Roi Lion. Jusqu'alors c'était surtout le Japon qui copiait les Occidentaux. Pour les mangas et les animés, les choses sérieuses commencent dans les années 1970 avec la naissance d'Albator, Goldorak, Lupin, Candy. Les années 1980 offriront les légendes qu'on connait : Olive et Tom, Dragon Ball, Ken le Survivant, Saint Seyja. Les années 1980 seront aussi celle de l'une des plus grandes crises de l'animation japonaise avec la mort d'Osamu Tezuka, l'explosion de la bulle économique et l'échec commercial du très coûteux " Akira ". Il faut attendre les années 1990 pour voir l'émergence d'une nouvelle génération, plus sombre avec Ghost in the Shell, Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop, Princesse Mononoké. Ensuite vient l'explosion dans les années 2000 avec Pokémon, Gyo et Naruto en 2002 qui signera un nouvel âge d'or pour les mangas. Pendant l'époque du club Dorothée, on critiquait le fait que tous les mangas se ressemblaient. Déjà des robots cylons étaient déjà présents à une époque car c'est eux qui ont été les vrais premiers mangas modernes. astroyboy, Tetsujin 28 Go sont les vrais pères du genre mecha qui donneront plus tard les Goldorak et Gundam. Dans les gimmick de l'époque, il y avait les grands yeux. Cela vient encore d'Osumu Tezuka qui aimait dessiner avec de grands yeux, directement inspirés de Betty Boop, Bambi ou Mickey Mouse.
De base les couleurs de cheveux sont une technique pour mieux différencier les personnages. Mais aussi pour signifier plus rapidement leur caractère. Le rouge c'est la passion, le blanc la pureté, le rose la candeur. Pour ce qui est du saignement de nez, quand un personnage voit quelque chose de coquin, d'excitant, il saignait du nez, pissant carrément le sang. Cela s'appelle le Hanaji et cela vient du manga Metta Meta Gaki. A l'origine c'était un élément de censure car c'était une métaphore. Il y a d'autres conventions du genre dans le manga. Certaines sont inspirées de la BD franco belge américaine, d'autres de ses réels, certains à des difficultés d'effets techniques. Enfin on a les effets de mode, le Gainax Bounce qui désigne la gravité très particulière des poitrines japonaises. Cela a été lancé dans l'anime Gunbuster en 1988. Parmi les autres gimmick, la dépression dans un coin de la pièce, les personnages qui chutent de surprise, et bien sûr les onomatopées stylisées et énormes. La stratégie diplomatique du Japon a un nom : " Cool Japan ". Son objectif : devenir une superpuissance culturelle mondiale. Inonder le monde de culture japonaise. C'est du voeu même du gouvernement japonais. Par exemple le mec qui faisait pineapple pen était payé par le Japon pour être l'ambassadeur de la bonne volonté des objectifs de développement durable du Japon. Le manga est par essence politique. L'économie japonaise est dépendante de l'industrie culturelle. L'objectif affiché était par exemple d'atteindre 2% du PIB en 2020 et ils avaient presque atteints leur objectif avec 1,95% du PIB pour l'industrie culturelle, l'industrie du manga seul représentant 0,4% du PIB cette année là. 2% c'est plus que leur agriculture par exemple. 60% de l'animation dans le monde est japonais. La moitié des livres lus au Japon sont des mangas et il y en a tellement qu'on utilise plus de papier pour en imprimer qu'on n'utilise de papier toilette.
" Le Voyage de Chihiro " sorti en 2001 était pendant 2 décennies le film le plus rentable au Japon devant La Reine des Neiges ou le Titanic. Sorti en décembre 2020,, le film " Demon Slayer : Le Train de l’Infini " a fini par le dépasser. En plus de cela, ce n'est pas cher. Là où un épisode de Game of Thrones coûte 15 millions de dollars à produire, pour un animé, c'est 100 000 dollars. Vaut il mieux produire 100 épisodes de Naturo ou un seul épisode de Friends à 10 millions de dollars? 200, c'est le nomre de nouveaux animés produits chaque année pour al télévision japonaise. Si on commence à inclure les petites productions, les animés coréens et les hentai, il y a plus de 25 000 animés. Il faudrait 2 vies entières pour tous les regarder. La France et le Japon ont une relation particulière concernant les mangas. L'ambassade du Japon avait déjà choisi la France en 1970 pour organiser la première rétrospective sur les mangas. Dans les années 1990 il y a certes eu un mouvement anti manga et un système de quotas à la télévision. Depuis on a quand même pas mal d'animes sur Netflix comme " Your name ". Des mangas français sortent, ceux de la chaîne youtube " Rire Jaune " bien sûr, mais aussi " Lastman " ou " Radiant " qui sera le premier manga français adapté à la télévision japonaise. La boucle est désormais bouclée.
Horimiya
your lie in april
your name
Parmi les mangas les plus vendus on retrouve bien sûr One Piece devant Dragon Ball et Naruto. Derrière on trouve des mangas qu'on connait bien comme Pokémon, Detective Conan, Bleach, Slam Dunk. Mais aussi d'autres moins connus comme Oishinbo, Golgo 13, ou encore, Kochira Katsushika-ku Kameari kōen mae hashutsujo. Ce dernier raconte l'histoire d'un policier le quotidien d'un policier immature et paresseux. Golgo 13 est l'histoire d'un tueur à gage charismatique éliminant froidement ses sibles et Oishinbo est l'histoire d'un journaliste culinaire. Les 3 sont surtout destinés à un public adulte. Et leur succès tient surtout à leur longévité. Ils sont dans les 10 mangas les plus longs au monde, 40 à 50 ans d'existence. Et si vous pensez que 90 / 100 tomes, c'était trop long, que dire des 205 tomes de Dokaben, un manga sur le baseball, sport le plus populaire au Japon. Parmi les animes les plus longs ua monde on remarque 2 choses. D'abord c'est surtout des dessins animés bizarres pour les enfants. Et le numéro 1 a 7 500 épisodes. Le pire c'est que ça a l'air insupportable. Sazae-san est une série qui a commencé en 1946 et qui détient le record de la plus longue diffusion au monde. C'est l'animé le plus regardé à la télévision japonaise avec Chibi Maruko Shan dans le même genre. Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece, gagne plus de 23 000 dollars par an. A priori il a le temps pour lui. Sauf que non car il ne dort que 3 heures. Sa journée commence à 5 heures et finit à 2 heures. Il enchaîne club, café et coca pour tenir le coup. Sa santé se dégrade de jour en jour. Mangaka au Japon c'est beaucoup de pression, déjà que c'est le cas pour l'artiste de BD. En France vous dessinez votre BD dans un coin et vous la sortez 1 an après. Au Japon c'est toutes les semaines avec des tonnes de paperasse. Shonen Jump publie 19 pages de votre manga toutes les semaines.
C'est une chance qui peut filer entre vos doigts. A la fin du magazine on demande au public de voter pour son nouveau manga favori. Si vous n'êtes pas dans les premiers, votre aventure s'arrête. Si vous avez du succès vous allez pouvoir vous payer 1 ou 2 assistants avec vos propres soins car ce ne sont pas les éditeurs qui payent. Vos assistants vous aident pour des tâches comme nettoyer les lignes, les ancrages, dessiner les décors. Parfois faute de moyens c'est votre mère qui vous aide comme pour le manga " Gals ". Oda a commencé justement en tant qu'assistant sur " Kenshin le vagabond ". Une fois devenu mangaka, vos éditeurs vous mettent la pression constante et vous poussent à continuer. Dragon Ball par exemple devait se terminer à la saga Freezer. Mais vu que cela générait des millions de dollars, il fallait continuer. Ai Yazawa, auteure du manga " Nana ", est tombée en dépression et a du suspendre son manga. Toru Fujisawa, l'auteur de GTO, a connu d'horribles douleurs. Le seul moyen d'avoir des pauses est de tomber malade comme l'auteur de Hunter X, Yoshihiro Togashi. Ce dernier détient le record du nombre de congés maladie. Pour les animer c'est encore pire. Le salaire d'un assistant animateur pour 10 heures de travail par jour est de 690 euros par mois. Ceux qui s'en sortent mieux ce sont les doubleurs qui sont parfois de véritables stars, comme la doubleuse de San Goku, Ou encore la doubleuse de Luffy. Parfois cela tourne au harcèlement, menaces de mort par des fans fous. Et les contrats interdisent même d'avoir des relations amoureuses pour préserver leur image publique. Ceci dit la grande majorité d'entre eux ne regrettent pas leur métier car ils vivent de leur passion. La tradition des mangas remonte au XVIIIème siècle. Katsushika Hokusai invente pour ses caricatures le terme de manga, signifiant images dérisoires. Il faut attendre 1907 pour voir une animation de 2 / 3 secondes, et 1917 pour le premier animé commercial, Namakura Gatana.
Mais le père des mangas modernes est Osamu Tezuka. C'est lui qui donnera les codes, les découpages, les cases, le mouvement. Il est à l'origine d'Astroboy, des 3 Adolf, de Blackjack, du Roi Léo, ce manga qui sera plagié quelques années plus tard par Le Roi Lion. Jusqu'alors c'était surtout le Japon qui copiait les Occidentaux. Pour les mangas et les animés, les choses sérieuses commencent dans les années 1970 avec la naissance d'Albator, Goldorak, Lupin, Candy. Les années 1980 offriront les légendes qu'on connait : Olive et Tom, Dragon Ball, Ken le Survivant, Saint Seyja. Les années 1980 seront aussi celle de l'une des plus grandes crises de l'animation japonaise avec la mort d'Osamu Tezuka, l'explosion de la bulle économique et l'échec commercial du très coûteux " Akira ". Il faut attendre les années 1990 pour voir l'émergence d'une nouvelle génération, plus sombre avec Ghost in the Shell, Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop, Princesse Mononoké. Ensuite vient l'explosion dans les années 2000 avec Pokémon, Gyo et Naruto en 2002 qui signera un nouvel âge d'or pour les mangas. Pendant l'époque du club Dorothée, on critiquait le fait que tous les mangas se ressemblaient. Déjà des robots cylons étaient déjà présents à une époque car c'est eux qui ont été les vrais premiers mangas modernes. astroyboy, Tetsujin 28 Go sont les vrais pères du genre mecha qui donneront plus tard les Goldorak et Gundam. Dans les gimmick de l'époque, il y avait les grands yeux. Cela vient encore d'Osumu Tezuka qui aimait dessiner avec de grands yeux, directement inspirés de Betty Boop, Bambi ou Mickey Mouse.
De base les couleurs de cheveux sont une technique pour mieux différencier les personnages. Mais aussi pour signifier plus rapidement leur caractère. Le rouge c'est la passion, le blanc la pureté, le rose la candeur. Pour ce qui est du saignement de nez, quand un personnage voit quelque chose de coquin, d'excitant, il saignait du nez, pissant carrément le sang. Cela s'appelle le Hanaji et cela vient du manga Metta Meta Gaki. A l'origine c'était un élément de censure car c'était une métaphore. Il y a d'autres conventions du genre dans le manga. Certaines sont inspirées de la BD franco belge américaine, d'autres de ses réels, certains à des difficultés d'effets techniques. Enfin on a les effets de mode, le Gainax Bounce qui désigne la gravité très particulière des poitrines japonaises. Cela a été lancé dans l'anime Gunbuster en 1988. Parmi les autres gimmick, la dépression dans un coin de la pièce, les personnages qui chutent de surprise, et bien sûr les onomatopées stylisées et énormes. La stratégie diplomatique du Japon a un nom : " Cool Japan ". Son objectif : devenir une superpuissance culturelle mondiale. Inonder le monde de culture japonaise. C'est du voeu même du gouvernement japonais. Par exemple le mec qui faisait pineapple pen était payé par le Japon pour être l'ambassadeur de la bonne volonté des objectifs de développement durable du Japon. Le manga est par essence politique. L'économie japonaise est dépendante de l'industrie culturelle. L'objectif affiché était par exemple d'atteindre 2% du PIB en 2020 et ils avaient presque atteints leur objectif avec 1,95% du PIB pour l'industrie culturelle, l'industrie du manga seul représentant 0,4% du PIB cette année là. 2% c'est plus que leur agriculture par exemple. 60% de l'animation dans le monde est japonais. La moitié des livres lus au Japon sont des mangas et il y en a tellement qu'on utilise plus de papier pour en imprimer qu'on n'utilise de papier toilette.
" Le Voyage de Chihiro " sorti en 2001 était pendant 2 décennies le film le plus rentable au Japon devant La Reine des Neiges ou le Titanic. Sorti en décembre 2020,, le film " Demon Slayer : Le Train de l’Infini " a fini par le dépasser. En plus de cela, ce n'est pas cher. Là où un épisode de Game of Thrones coûte 15 millions de dollars à produire, pour un animé, c'est 100 000 dollars. Vaut il mieux produire 100 épisodes de Naturo ou un seul épisode de Friends à 10 millions de dollars? 200, c'est le nomre de nouveaux animés produits chaque année pour al télévision japonaise. Si on commence à inclure les petites productions, les animés coréens et les hentai, il y a plus de 25 000 animés. Il faudrait 2 vies entières pour tous les regarder. La France et le Japon ont une relation particulière concernant les mangas. L'ambassade du Japon avait déjà choisi la France en 1970 pour organiser la première rétrospective sur les mangas. Dans les années 1990 il y a certes eu un mouvement anti manga et un système de quotas à la télévision. Depuis on a quand même pas mal d'animes sur Netflix comme " Your name ". Des mangas français sortent, ceux de la chaîne youtube " Rire Jaune " bien sûr, mais aussi " Lastman " ou " Radiant " qui sera le premier manga français adapté à la télévision japonaise. La boucle est désormais bouclée.
il y a 2 mois
RoiVermillon
2 mois
Je répondrai à CHAQUE POST par une note
Les Picsou originaux.
Ça n'a absolument pas à rougir face aux daubes pour kJ bien au contraire, et le niveau de détails et impressionnant.
Ça n'a absolument pas à rougir face aux daubes pour kJ bien au contraire, et le niveau de détails et impressionnant.
Du dégoût, c'est ce que ça m'inspire...
il y a 2 mois
Ça sera une série d'animation et puis c'est tout
Primal
Primal
https://youtu.be/cldWvixwsUQ?si=hAwwfdec-mafR3Yx
il y a 2 mois