InscriptionConnexion
Après 17 ans tu es à la retraite.

Alors que dans un métier classique, il te faut 300k minimum pour vivre sans travailler: montanr impossible à épargner pour le pélo moyen
il y a 5 jours
Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour s'engager
:Obsidienne:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 5 jours
Fusilier sous marinier dés ton plus jeune âge, tu quittes dans la vingtaine avec une retraite de 2000 euros par mois, merci aurevoir
il y a 5 jours
Etre sous marinier enfermé pendant des semaines/mois entre couilles avec 0 intimité
:singemalade:
il y a 5 jours
Fusilier sous marinier dés ton plus jeune âge, tu quittes dans la vingtaine avec une retraite de 2000 euros par mois, merci aurevoir
Euhhh même à 18 admettons : 18 + 16 : 34, et si tu veux la retraite pleine c est 19 donc 18 + 19 : 37

Donc "la vingtaine" non c est 34 ou 37 si tu t engage à 18
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 5 jours
Euhhh même à 18 admettons : 18 + 16 : 34, et si tu veux la retraite pleine c est 19 donc 18 + 19 : 37

Ok ok, mais ça reste assez ouf comme résultat.
il y a 5 jours
Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour s'engager
:Obsidienne:
Et pourquoi pas ?
:Salut_militaire_:
il y a 5 jours
Ou officier
il y a 5 jours
Etre sous marinier enfermé pendant des semaines/mois entre couilles avec 0 intimité
:singemalade:
Certains se dépanent entre eux
:douche:
il y a 5 jours

Bah c'est mieux que 64 ans hein
il y a 5 jours
Ok ok, mais ça reste assez ouf comme résultat.
C'est sûr
il y a 5 jours
Bah c'est mieux que 64 ans hein
y'a 30 ans d'écart mais il te dit "non pas ouf"
:nez:
:Chatlimite:
attention
:Chatlimiteinverse:
il y a 5 jours
Non, fait officier !
il y a 5 jours
:yoda_hermite:
il y a 5 jours
:Nicolasquipaie:
il y a 5 jours
Après 17 ans tu es à la retraite.

Alors que dans un métier classique, il te faut 300k minimum pour vivre sans travailler: montanr impossible à épargner pour le pélo moyen
sinon tu trouves un bon taff, tu épargnes malin et tu te fais ta retraite tout seul
:Teddi-clope:
Nous devons être MEILLEURS
:kratos:
il y a 5 jours
Ou officier
Non, officier c’est 27 ans pour la retraite à jouissance immédiate (ce qui correspond grosso modo à l’âge légal du civil). Tu peux partir avant mais tu toucheras ta (petite) pension à 52 ans, ça s’appelle la jouissance différée

Et en dehors des spé qui t’apportent des annuités, après 19 ans de sous off tu touches 800€, c’est pas mal mais plutôt léger à 35 40 ans

Le top c’est sous marinier, avec 3 annuités par an. En 15 ans c’est comme si tu avais travaillé toute ta vie
il y a 5 jours
sinon tu trouves un bon taff, tu épargnes malin et tu te fais ta retraite tout seul
il y a 5 jours
le S&P500 existe

le bitcoin aussi
Nous devons être MEILLEURS
:kratos:
il y a 5 jours
Tu peux vivre une vie avec 300k d'épargne ?
:risi_celestin:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a 5 jours