InscriptionConnexion
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Oui j'aimerais bien pouvoir en vivre
:mokou:

L'art serait juste pour nourrir ma curiosité
:JeReconaisPasLePerso2:
Tu fais du dessin ou de la peinture pendant ton temps libre ?
:Peintre:
:gaara:
GIF
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Oui j'aimerais bien pouvoir en vivre

L'art serait juste pour nourrir ma curiosité
:JeReconaisPasLePerso2:
GIF
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Quand j'aurai les cheveux longs
pas besoins, go perruque blonde

et oreille d'elfe sinon énorme malaise
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a 9 mois
[Là je réponds aussi à ton autre message ! ]

Tu peux faire de la musique en dehors du travail, seul ou avec des gens...
Je te dis ça parce que devenir musicien pro (en vivre), c'est pas facile...

Il y a donc plein de gens qui font un travail sans aucun rapport avec la musique et qui font de la musique à côté.

Moi par exemple (niveau très modeste en piano, plus élevé dans d'autres arts), d'autres clefs avec parfois de supers niveaux dans un instrument, qui nous font profiter de leur talent...

Tu as peut-être besoin avant tout de rehausser ton estime de toi-même et de t'épanouir avec les arts... avant de songer sérieusement à un travail, si ce n'est pas une urgence financière pour toi.

Mais ça aide beaucoup quand même à l'estime de soi-même, de gagner de l'argent par n'importe quel travail (qui soit un minimum valorisé socialement... parce que bon, les vendeurs de drogue, à part frimer dans leur cité, tout le monde leur chie dessus dans notre société - encore heureux ! ).
A condition aussi d'être bien traité au boulot... et d'aimer un minimum ce qu'on fait et ses conditions de travail...

Voilà, comme l'autre clef ici, je pourrais te parler longuement des liens entre notre santé et le travail... Le lien avec notre santé mentale en particulier, notre moral (et parfois une fatigue physique importante pendant une longue période peut détériorer le moral ! Même si tout se passe bien au travail...)
Parfois il vaut mieux rester au chômage que de faire certains emplois.
Mais rester au chômage longtemps est difficilement supportable pour la plupart des gens, en plus du prob financier que ça pose. Les "zéro tout" cumulent tous ces problèmes, avec entre autres une estime d'eux-mêmes très basse...
Toi, tu as au moins ça, ton diplôme, ton talent de débutant...

Bref, il te faut voir quelles sont tes priorités, pour toi elles sont peut-être différentes de celles d'autres gens.
Je suis plutôt d'accord avec ta façon de voir les choses

Avec mes conditions c'est compliqué encore pour l'instant, c'est pour ça que malgré l'envie de connecter aux autres et d'apprendre je pense que c'est une mauvaise idée de reprendre les études
:cirnokawaii:

Je pourrais le faire, j'aurais surement une meilleur estime de moi, mais à quel prix
:Floue_:
il y a 9 mois
Non je fais n'importe quoi quand je touche aux images
:Rikafou:

Je fais de la musique principalement
:Gotcha_blacksun:
il y a 9 mois
pas besoins, go perruque blonde

et oreille d'elfe sinon énorme malaise
J'ai plus ou moins des oreilles d'elfe de base, mais t'as raison
:AnimeFace17:
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Non je fais n'importe quoi quand je touche aux images
:Rikafou:

Je fais de la musique principalement
:Gotcha_blacksun:
Ahiii moi je ne sais pas du tout dessiné, je te fais des dessins en mode personnages bâton
:singemalade:
GIF
il y a 9 mois
L'op, ce que dit là ce clef, ça me fait penser à ça : oui, tu as peut-être besoin actuellement d'aller explorer d'autres arts que tu ne connais pas encore bien... Vu ce que tu as dit tout à l'heure, sur le sentiment d'inutilité que tu avais avant... encore maintenant, plus ou moins, peut-être...

Il y a des arts (comme certains emplois), où on est plus ou moins valorisé et aussi où chaque personne s'épanouit plus ou moins.

Ouaip, je suis hors sujet total là, par rapport aux perruques blondes...
:rire:

Quoique, les perruques, on les utilise aussi au théâtre (c'est ma vraie passion, absolue, dingue, le théâtre ! ).
il y a 9 mois
Ahiii moi je ne sais pas du tout dessiné, je te fais des dessins en mode personnages bâton
Je suis pas vraiment douée non plus, je sais juste distordre des images numériquement
:Doremy1:
il y a 9 mois
L'op, ce que dit là ce clef, ça me fait penser à ça : oui, tu as peut-être besoin actuellement d'aller explorer d'autres arts que tu ne connais pas encore bien... Vu ce que tu as dit tout à l'heure, sur le sentiment d'inutilité que tu avais avant... encore maintenant, plus ou moins, peut-être...

Il y a des arts (comme certains emplois), où on est plus ou moins valorisé et aussi où chaque personne s'épanouit plus ou moins.

Quoique, les perruques, on les utilise aussi au théâtre (c'est ma vraie passion, absolue, dingue, le théâtre ! ).
j'ai pas compris khey, je suis fatigué je pense
GIF
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Je suis pas vraiment douée non plus, je sais juste distordre des images numériquement
:Doremy1:
Même numériquement j'y connais rien
GIF
il y a 9 mois

C'est une sacrée niche aussi le théâtre
:Fille_Shemale:

J'ai trouvé ma passion déjà, aucun doute la dessus, j'ai juste eu un empêchement majeur dans ma vie et mon rythme s'est trouvé bousculé
:rikAAH:
il y a 9 mois
Même numériquement j'y connais rien
il y a 9 mois
j'ai pas compris khey, je suis fatigué je pense
C'est normal, je t'explique :
- j'ai répondu à l'op, en parlant de ton tout dernier message de ce fil
- mais dans ma réponse, j'ai repris ce qu'a dit l'op vers le début du topic, sans non plus s'attarder sur ça : son sentiment d'avoir une certaine inutilité... C'est pas un détail de rien du tout, ça...

Et pour moi, par mon expérience dans différents arts (mais aussi dans mon secteur pro actuel, même s'il n'est pas lié à l'art), il est évident que plein de gens "soignent" leur sentiment d'inutilité, plus largement leur estime d'eux-même, par toutes sortes d'arts... Aussi en étant parfois valorisé par les autres, en pratiquant certains arts.
il y a 9 mois
C'est normal, je t'explique :
- j'ai répondu à l'op, en parlant de ton tout dernier message de ce fil
- mais dans ma réponse, j'ai repris ce qu'a dit l'op vers le début du topic, sans non plus s'attarder sur ça : son sentiment d'avoir une certaine inutilité... C'est pas un détail de rien du tout, ça...

Et pour moi, par mon expérience dans différents arts (mais aussi dans mon secteur pro actuel, même s'il n'est pas lié à l'art), il est évident que plein de gens "soignent" leur sentiment d'inutilité, plus largement leur estime d'eux-même, par toutes sortes d'arts... Aussi en étant parfois valorisé par les autres, en pratiquant certains arts.
Ahiiii merci khey j'avais rien compris
:issou:
GIF
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
J'ai un bachelor ingé son, mais je ferais bien musicologie ou histoire de l'art
:eril:
la honte totale , bon qu'à faire de la flute au collège en zep pour le smic et faire grève 2x par mois
:panache:
:BlushKJ:
il y a 9 mois
Loodent
Loodent
9 mois
la honte totale , bon qu'à faire de la flute au collège en zep pour le smic et faire grève 2x par mois
Heureusement que certain s'intéressent encore à l'âme et l'art pour compenser les débiles de ton genre
:Mokou1:
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Heureusement que certain s'intéressent encore à l'âme et l'art pour compenser les débiles de ton genre
:Mokou1:
t'es un gachis d'argent public qui va financer ta bourse pour jouer de la flute, comme si mozart avait été financé par nicolas , le pays a pas besoin de joueurs de flute
:BlushKJ:
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
C'est une sacrée niche aussi le théâtre
:Fille_Shemale:

J'ai trouvé ma passion déjà, aucun doute la dessus, j'ai juste eu un empêchement majeur dans ma vie et mon rythme s'est trouvé bousculé
:rikAAH:
Oui, le théâtre, c'est une sacrée niche au sens professionnel... Mais aussi au sens plus quotidien de la niche pour chiens... Où on se sent si bien, au chaud... La chaleur humaine, le partage avec les autres, dans les cours de théâtre...

On trouve ça aussi dans d'autres activités artistiques en groupe et même toutes sortes d'activités avec les autres.
:-)

Image
il y a 9 mois
Oui, le théâtre, c'est une sacrée niche au sens professionnel... Mais aussi au sens plus quotidien de la niche pour chiens... Où on se sent si bien, au chaud... La chaleur humaine, le partage avec les autres, dans les cours de théâtre...

On trouve ça aussi dans d'autres activités artistiques en groupe et même toutes sortes d'activités avec les autres.
:-)

Image
Ça fait longtemps que j'ai pas vécu ça, ces activités et connexions avec les autres

J'ai fait du théâtre pendant 4 ou 5 ans fin de primaire début collège, j'en garde de très bon souvenirs, en dépit de l'autisme
:rikaka_noeud:
il y a 9 mois