InscriptionConnexion
Athenien
Athenien
2 mois
Je comprends mais avant l âge de raison un enfant est considéré comme un Saint bien qu imparfait par le péché originel
il y a plein de vieilles marottes mal formulées qui font reculer l'oecuménisme de plusieurs siècles, comme cette expression de péché originel, ou le hors de l'Église point de salut, on gagnerait beaucoup à réviser toutes ces expressions qui induisent en erreur plus qu'elles n'éclairent
il y a 2 mois
trapvador
trapvador
2 mois
En effet
:mqb:
Car vous êtes possédés par la luxure
:hhhggg:
il y a 2 mois
Lys
Lys
2 mois
il y a plein de vieilles marottes mal formulées qui font reculer l'oecuménisme de plusieurs siècles, comme cette expression de péché originel, ou le hors de l'Église point de salut, on gagnerait beaucoup à réviser toutes ces expressions qui induisent en erreur plus qu'elles n'éclairent
Ah tu es protestant dommage
il y a 2 mois
Josette
Josette
2 mois
:lancefoutre_boucle:
D'accord mais d'abord est-ce que Josette fait des crêpes ? :Guts:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 mois
trapvador
trapvador
2 mois
En effet
:mqb:
Rage en silence
:)
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois
BLS
BLS
2 mois
Rage en silence
:)
Non
:mqx:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 mois
Athenien
Athenien
2 mois
Ah tu es protestant dommage
non, je suis catholique
il y a 2 mois
Combien sommes nous de religieux sur ce forum ?
:chat_zieute:
une dizaine ? Alors que les hordes de pd, traps, transsexuels se multiplient partout sur le site

Comment lutter?
il y a 2 mois
BLS
BLS
2 mois
La femme enceinte dans Apocalypse chapitre 12, c'est Marie or not ?
Et les événements décrits dans l’Apocalypse doivent-ils être compris de manière purement symbolique ?
:ChatKobeFume:
"05 Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône,

06 et la Femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a préparé une place, pour qu’elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours."

Le berger de toutes les nations, donc c'est manifestement le christ, mais je n'ai pas connaissance du voyage de Marie au désert, donc je ne pense pas. Je pense qu'il doit y avoir un sens symbolique oui, le sens littéral me semble impossible
il y a 2 mois
Margouler
Margouler
2 mois
Le youcat jaune c'est bien pour apprendre ?
:nounours4:
Bah oui, c'est un catéchisme
il y a 2 mois
Je prépare un petit topic sur l'épisode de Barrabas dans les Evangiles.
:souris_rsa:

Je te taguerai pour que tu nous apportes tes lumières.
:souris_rsa:
Vas-y, n'oublie pas qu'il s'appelait aussi Jésus

On l'a viré dans les traductions françaises
il y a 2 mois
Athenien
Athenien
2 mois
Pourquoi st Paul est détestable comme ça dans les épîtres ?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas?
il y a 2 mois
Lys
Lys
2 mois
est-il juste d'appeler péché le péché originel alors que nous en sommes tous innocents ?
Je ne connais pas une seule personne, à part la vierge Marie et son fils, qui puissent être qualifiés d'innocents

Je ne connais pas un seul homme qui ait une communion naturelle avec Dieu comme l'avait Adam, il y a bien une perte

Je ne connais aucun homme doté des qualités praeter naturelles qu'avaient Adam

Le péché naturel fait exception, vu que l'on n'a pas agit directement, mais toute notre humanité est marquée par cette blessure, on porte cette belssure originelle, si tu n'aimes pas le mot péché
il y a 2 mois
JVCucks
JVCucks
2 mois
eve a baisé avec adam ?
:risitas_hanches:
Oui
il y a 2 mois
Josette
Josette
2 mois
Oui
:jesustape:
il y a 2 mois
Penses-tu qu'en enfer on peut encore pêcher, et si oui est-ce pour celà qu'on ne peut pas s'extraire de l'enfer ?
:Alice_chute:
On ne peut pas s'extraire de l'enfer, parce qu'il y a eu un jugement. On n'est pas sauvé par soi-même, mais par la grâce de Dieu. On perd toute possibilité de grâce, et, par ce fait, toute possibilité de faire du bien, en enfer.

Je ne sais pas si l'on perd la possibilité de pécher par contre
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Date de naissance de pie 12
Il était pape pendant hitler, 1930-70, je dirais 1860
il y a 2 mois
Josette
Josette
2 mois
On ne peut pas s'extraire de l'enfer, parce qu'il y a eu un jugement. On n'est pas sauvé par soi-même, mais par la grâce de Dieu. On perd toute possibilité de grâce, et, par ce fait, toute possibilité de faire du bien, en enfer.

Je ne sais pas si l'on perd la possibilité de pécher par contre
C'est ce que je pense aussi, mais beaucoup semblent vouloir s'extraire de cette croyance en imaginant un purgatoire inversé, une salle d'attente pour l'enfer en attendant la deuxième (et finale) mort
:Alice_chute:
es spukt hier
il y a 2 mois
Pardal
Pardal
2 mois
D'accord mais d'abord est-ce que Josette fait des crêpes ? :Guts:
Non
il y a 2 mois
Athenien
Athenien
2 mois
Combien sommes nous de religieux sur ce forum ?
une dizaine ? Alors que les hordes de pd, traps, transsexuels se multiplient partout sur le site

Comment lutter?
On ne lutte pas, on fait l'oecuménisme
il y a 2 mois