InscriptionConnexion
Je vois la vie comme une vibration très forte, ou le + et le - ont leur utilité en même temps dans le processus, ainsi que le lien entre les deux, distance, rythme, équilibre.

onche.org https://onche.org/topic/9[...]esquiver#message_17929031

onche.org https://onche.org/topic/9[...]yin-yang#message_17929923

Du à mes connaissances en acoustique je sais qu'une onde ne fait vibrer notre tympan que par une oscillation entre les deux pôles, et pas qu'un, ou un peu des deux, non, mais une alternance entre l'extrême + et l'extrême - très rapide pour créer cette intensité qu'on capte.
Ça ramène donc à une idée de flexibilité plus qu'à une idée de développer une qualité en particulier dans ce champs duel + et -.
Ce qui veut dire que le focus sur l'équilibre entre les forces est ce qui permet aux forces de se développer.

Imaginez dans le spectre politique actuel un centriste modéré, globalement il ne sert à rien. La France est dans un sale état et lui ne propose rien de concret, ne se mouille pas, il prolonge sans être "extrême".
On peut voir le centriste comme n'étant pas en lien avec l'extrême droite ni l'extrême gauche, mais ça a comme effet de le rendre statique.
L'extrémiste, genre le vrai, pas le RN, que ce soit à droite ou à gauche, sera une force active d'un pôle créant le mouvement, mais sera empêtré dans ses propres biais idéologiques, l'empêchant d'écouter et d'être écouté par l'autre pôle.
Ces extrêmes sont + et -, nécéssaire au mouvement, tandis que le centre n'est pas équilibre mais réduction de l'oscillation pour gagner un faux point d'équilibre.

Toutes ces positions contiennent des défauts, et évidemment c'est plus compliqué que ça en vrai, puisque la politique est une réponse à un contexte.
Mais nous voyons avec cet exemple que peu importe le camps que nous choisissons, ce n'est pas ça qui fera vraiment avancer les choses.
La position à prendre vis à vis de toute chose est celle de l'omniscient, être au dessus de ces divisions, et les mettre en lien entre elles.
Par ce fait, on trouve un équilibre permettant de profiter de la totalité des forces, les deux pôles, de manière complète, debridée et durable.

Le problème n'est pas notre choix de direction, mais notre position à forcément en prendre une sans s'en rendre compte, tandis que la conscience des forces et les liens entre elles, permettra d'y voir plus clair pour prendre une direction éclairée.
C'est choisir d'apprendre à ne pas choisir, et se concentrer sur voir et seulement voir.

C'est comme quand je vois le travail comme symboliquement masculin et le repos comme symboliquement féminin, je ne dois pas activer un interrupteur passant de l'un à l'autre, genre de telle heure à telle heure je rejette tout sentiment et émotions et travaille, et ensuite je me repose et rejette tout ce qui est lié au travail pour mes émotions.
Pareil avec le weekend et la semaine, c'est pas à un moment je travaille jusqu'à l'épuisement, et l'autre je me repose en faisant rien, si on fait ça on se fatigue inutilement en semaine en ne se respectant pas, tout ça pour crash le weekend et gâcher son temps libre à récupérer et rien faire.

Ce que je dis sur le lien, l'oscillation et l'équilibre, c'est ces parties stéréotypées de notre comportement doivent être fondues l'une dans l'autre, pour atteindre une certaine mise en phase, permettant, par un cercle vertueux, d'amplfier la force des deux mouvements par leur entente mutuelle.

Ce centre ou point d'équilibre, cette posture omnisciente qui met en lien ces deux forces et permet leur déploiement complet, c'est pour moi ce qui fait vibrer la vie plus fort.
Peut être qu'en épousant cette dynamique, et en apprenant à le faire à chaque instant, c'est à la vie que nous parvenons à nous connecter un peu mieux, et de plus en plus à chaque fois.

Image

The woods are lovely,
Dark and deep,

But I have promises to keep,

And miles to go before I sleep,
And miles to go before I sleep.
il y a 12 jours