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J'avoue le scam, j'ai investi très exactement 0 (zero) euro dedans
:risitas_ahi:

Ces salopards de devellopeurs bénévoles qui osent prendrent tranquillement leur temps
:risitas_ahi:

Ils peuvent pas nous sortir une version mal finie bugée jusqu'au fond du cul comme les vrais devs professionnels de Pokémon?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Le plus gros délire de notre époque
:Hoodie:
il y a 2 ans
Démo pour 2022 qu'ils disaient
:Ellie:
il y a 2 ans
Nostalgie
:astolfo_triste:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Porn
Porn
2 ans
Non juste que quand tu ponds un jeu tu fais d'abord l'aspect technique du truc (une version ultra simple avec un seul élément ou deux de chaque truc), et seulement quand tout fonctionne là tu commences à ajouter de la variété - Risimon part de la fin dans le sens où ils font tout d'un coup, veulent plein de fonctionnalités avant même d'avoir une base solide et du coup ils terminent jamais
:Oopsi:


Ils doivent avoir un truc à peu près fonctionnel j'espère, mais oui j'ai plus l'impression qu'ils paufinent les animations avant même d'avoir compris comment une attaque fonctionne (pour résumer, même si c'est bien évidemment plus compliqué que ça)
:hap:


Littéralement par exemple le pokédex était déjà terminé (avec des sprites dégueu mais bref) quand le projet Unity existait même pas, c'est le monde à l'envers leur truc + ils auraient du bosser sur une rom déjà existante je l'ai toujours dit mais "nn les .gba c trop compliké
:celestin_bouton:
" alors que des hackrom légendaires du type clover ou éclat pourpre y'en a PLEIN
:nez:
Ben de ce que j'ai compris ils ont plusieurs pôles, c'est pas anormal que les graphistes évoluent dans leurs coins pendant que les devs travaillent sur le socle technique (d'autant plus qu'ils l'ont changé en cours de route).

Pour moi rien indique qu'ils chiadent les animations alors que le jeu marche pas.

Puis je préfère qu'ils continuent de prendre leur temps et sortent un produit propre qui ferme le clapet à leurs détracteurs, que sortir un jeu bâclé
:RisitasDanse:
il y a 2 ans
Porn
Porn
2 ans
Toi même qui "co-possède" JVFlux tu devrais le savoir, faut d'abord avoir le truc ultra simple mais fonctionnel (une attaque, deux pokémons, interaction avec un npc, déplacement sur la map, inventaire, pokédex, etc) PUIS tu ponds tout le reste -

Même les AAA font ça - Une map test pour le déplacement/interaction du perso avec du quadrillage partout (+ des sol en pente, des murs, des barrières, etc) + qq assets interactifs/véhicules si y'a , t'as juste le perso principal et 2-3 NPC de base qui sont déjà terminés généralement - Puis pareil avec la cinématique et tout le tsouin tsouin


Risimon depuis le début ils font tout en partant de la fin, "Ouais mais faut qu'on termine les 150 risimons, les 300 attaques, tous les décors, toute la map, toutes les features du téléphone + tout le jeu avant de sortir l'alpha 0.01
:celestin_bouton:
" , clairement on est pas prêt de voir le truc arriver

Y'a littéralement un nom crée pour ça pour ça je sais plus que c'est (quand tu vois les yeux plus gros que le ventre, mais version développeur JV), c'est pas par hasard
:hap:
je suis d'accord , il faut partir de trucs "simples" au sens de fonctionnels et ajouter des features par dessus , après c'est dur de savoir depuis l’extérieur comment ils développent le jeu , donc je vais pas commenter ça sans être sur .

Je vois surtout un "souci" c'est le fait de faire un truc qui existe deja comme un fan game pokemon : ça impose un cahier des charges qui va etre difficile à tenir , car t'es obligé de te mettre au niveau des standards des autres fan game , voire même à le dépasser pour exister : comme des centaiens de sprites pokemons + animations ... Et c'est le choix qui a été fait par l'equipe de RIsimon .
:jesus_calvitie_face:


T'as pas la possibilité de faire un jeu minimaliste qui va miser sur originalité du design ou du gameplay pour te démarquer , comme ça pourrait être fait avec une création originale , et donc fatalement tu finis par remplir le jeu de contenu ... et ça s'éternise

Ensuite le fait de passer par unity et non rpg maker , ça oblige à tout reprendre à zero en terme d'architecture du code alors qu’apparemment y'a un plug in spécial pokemon dans Rpg Maker qui te fait 90% du boulot ...
:Oopsi:




alors certes c'est moins " prestigieux " que de tout coder dans Unity, mais au final si le but c'est de faire "juste" une rom pokemon , je ne vois pas vraiment l'utilité de tout refaire dans un moteur ...
:risi_celestin:


Après Unity offre plein d'autres d'outils qui offrent des possibilités de gameplay et de mise en scene , donc ça peut etre intéressant si on veut implémenter des trucs en plus , mais si c'est pas le cas et que ça finit en "pur" jeu pokémon ,je me demande si ça en vaut le coup .
:jesusmoqueur:


Après je soutien le projet et tout , mais le cahier des charges me parait assez costaud et le choix de Unity e tde rajouter des animations pour chaque truc + des histoires de scenario ( apparemment réécrit plusieurs fois ) , j'ai l'impression que les devs se sont lancés dans une course à la quantité qui va etre dure à assumer derriere
:Mouais_Jesus:


On verra bien
:Oopsi:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
Le projet a l’air trop énorme pour les facultés (même si les devs sont très bons) des développeurs…

je ne sais pas si ça va réellement se réalisé, mais si ça sort ça sera un bangers obligé

:EFFRAYANT:
il y a 2 ans
le plug-in en question ( dans RPG Maker) c'est Pokemon Essential , j'ai regardé ça à l'air vachement complet
:lunettes_bleues:




edit : j'ai regardé le top 10 des meilleurs fan made pokemons , et ils sont tous faits avec la paire RPG MAKER X et Pokemon essential , et la plupart ont pris des années à être terminés .
:Risitas_wtf:


franchement refaire tout ça à partir de zero dans Unity ( systeme de combat , l'event system , les inputs les state machines, le systeme de sauvegarde , gerer le pokedex , l'optimisation ...) et le tout + les assets = bon courage , jespere que les mecs sont nombreux ET motivés bordel
:Risitas_wtf:


Moi j'appelle ça réinventer la roue : les mecs ne font pas "juste" un fan game pokemon , ils recréent carrement un jeu pokemon "ex nihilo"
:benzemonstre:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
le plug-in en question ( dans RPG Maker) c'est Pokemon Essential , j'ai regardé ça à l'air vachement complet
:lunettes_bleues:




edit : j'ai regardé le top 10 des meilleurs fan made pokemons , et ils sont tous faits avec la paire RPG MAKER X et Pokemon essential , et la plupart ont pris des années à être terminés .
:Risitas_wtf:


franchement refaire tout ça à partir de zero dans Unity ( systeme de combat , l'event system , les inputs les state machines, le systeme de sauvegarde , gerer le pokedex , l'optimisation ...) et le tout + les assets = bon courage , jespere que les mecs sont nombreux ET motivés bordel
:Risitas_wtf:


Moi j'appelle ça réinventer la roue : les mecs ne font pas "juste" un fan game pokemon , ils recréent carrement un jeu pokemon "ex nihilo"
:benzemonstre:
Je partage ton avis.
Je souhaite que ce projet aboutisse et qu'on puisse enfin apprécier le travail réalisé. Mais il ne faut pas se bercer d'illusion non plus.
Comme tout projet, encore plus IRL il faut que la ou les personnes les plus impliquées dans le projet aient au moins 2 conditions sine qua non pour le terminer:
1) La motivation couplée à une bonne organisation
2) Les compétentes
Il me semble que les "leaders" ont la première mais manque de la deuxième, autant un jeu peut se passer d'un game designer compétant autant il est impossible de se passer d'un dev, qui plus est quant tu veux faire un jeu qui part de 0.
:Jesusrav:

Donc il faut un dev (ou plusieurs) qui ait beaucoup de temps libre (donc souvent des pyj ou des étudiants) et accepte de taffer gratuitement pendant plusieurs années en codant tout pour au final sortir un "pokemon like" qui ne pourra intéresser qu'une partie des kheys. Le cœur de risimon se sont les délires du forum, partant de là difficile de convaincre des joueurs extérieurs au forum d'y jouer. Même si une fois terminé ça représenterait une belle vitrine pour la commu jvc et une belle réussite pour les contributeurs du projet, je pense qu'au final ça représente beaucoup d'effort pour pas grand chose.
:Golemus:

Et ça c'est dans le meilleur des cas, parce que si le dev se barre, il faut en retrouver un qui sache taffer sur unity et qui accepte de reprendre le code là où il a été laissé (l'enfer pour comprendre ce que le précédent dev a codé...). C'est pas pour rien que ce genre de projet est souvent rebouté X fois. Nonobstant, j'espère ici me tromper.

Bref, quoi qu'il en soit je souhaite beaucoup de courage à toute cette équipe et j'ai hâte de tester rapidement une démo jouable.
:Chatok:
il y a 2 ans
Je partage ton avis.
Je souhaite que ce projet aboutisse et qu'on puisse enfin apprécier le travail réalisé. Mais il ne faut pas se bercer d'illusion non plus.
Comme tout projet, encore plus IRL il faut que la ou les personnes les plus impliquées dans le projet aient au moins 2 conditions sine qua non pour le terminer:
1) La motivation couplée à une bonne organisation
2) Les compétentes
Il me semble que les "leaders" ont la première mais manque de la deuxième, autant un jeu peut se passer d'un game designer compétant autant il est impossible de se passer d'un dev, qui plus est quant tu veux faire un jeu qui part de 0.
:Jesusrav:

Donc il faut un dev (ou plusieurs) qui ait beaucoup de temps libre (donc souvent des pyj ou des étudiants) et accepte de taffer gratuitement pendant plusieurs années en codant tout pour au final sortir un "pokemon like" qui ne pourra intéresser qu'une partie des kheys. Le cœur de risimon se sont les délires du forum, partant de là difficile de convaincre des joueurs extérieurs au forum d'y jouer. Même si une fois terminé ça représenterait une belle vitrine pour la commu jvc et une belle réussite pour les contributeurs du projet, je pense qu'au final ça représente beaucoup d'effort pour pas grand chose.
:Golemus:

Et ça c'est dans le meilleur des cas, parce que si le dev se barre, il faut en retrouver un qui sache taffer sur unity et qui accepte de reprendre le code là où il a été laissé (l'enfer pour comprendre ce que le précédent dev a codé...). C'est pas pour rien que ce genre de projet est souvent rebouté X fois. Nonobstant, j'espère ici me tromper.

Bref, quoi qu'il en soit je souhaite beaucoup de courage à toute cette équipe et j'ai hâte de tester rapidement une démo jouable.
:Chatok:
moi aussi , j'encourage l'equipe
:jesusmoqueur:


je me pose juste la question du choix du moteur de jeu mais bon , ils doivent savoir ce qui est le mieux...
:selection:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
J'avoue le scam, j'ai investi très exactement 0 (zero) euro dedans
:risitas_ahi:

Ces salopards de devellopeurs bénévoles qui osent prendrent tranquillement leur temps
:risitas_ahi:

Ils peuvent pas nous sortir une version mal finie bugée jusqu'au fond du cul comme les vrais devs professionnels de Pokémon?
:risitas_ahi:
aya
il y a 2 ans
je suis d'accord , il faut partir de trucs "simples" au sens de fonctionnels et ajouter des features par dessus , après c'est dur de savoir depuis l’extérieur comment ils développent le jeu , donc je vais pas commenter ça sans être sur .

Je vois surtout un "souci" c'est le fait de faire un truc qui existe deja comme un fan game pokemon : ça impose un cahier des charges qui va etre difficile à tenir , car t'es obligé de te mettre au niveau des standards des autres fan game , voire même à le dépasser pour exister : comme des centaiens de sprites pokemons + animations ... Et c'est le choix qui a été fait par l'equipe de RIsimon .
:jesus_calvitie_face:


T'as pas la possibilité de faire un jeu minimaliste qui va miser sur originalité du design ou du gameplay pour te démarquer , comme ça pourrait être fait avec une création originale , et donc fatalement tu finis par remplir le jeu de contenu ... et ça s'éternise

Ensuite le fait de passer par unity et non rpg maker , ça oblige à tout reprendre à zero en terme d'architecture du code alors qu’apparemment y'a un plug in spécial pokemon dans Rpg Maker qui te fait 90% du boulot ...
:Oopsi:




alors certes c'est moins " prestigieux " que de tout coder dans Unity, mais au final si le but c'est de faire "juste" une rom pokemon , je ne vois pas vraiment l'utilité de tout refaire dans un moteur ...
:risi_celestin:


Après Unity offre plein d'autres d'outils qui offrent des possibilités de gameplay et de mise en scene , donc ça peut etre intéressant si on veut implémenter des trucs en plus , mais si c'est pas le cas et que ça finit en "pur" jeu pokémon ,je me demande si ça en vaut le coup .
:jesusmoqueur:


Après je soutien le projet et tout , mais le cahier des charges me parait assez costaud et le choix de Unity e tde rajouter des animations pour chaque truc + des histoires de scenario ( apparemment réécrit plusieurs fois ) , j'ai l'impression que les devs se sont lancés dans une course à la quantité qui va etre dure à assumer derriere
:Mouais_Jesus:


On verra bien
:Oopsi:
Apparemment ils avaient des idées qui pouvait pas (ou difficilement ?) êtres mises en place via RPG maker.

Puis comme tu l'as dit c'est plus vendeur sur un CV un jeu fait sous Unity, et on peut pas en vouloir aux devs de vouloir préférer monter en compétence sur cette techno (c'est déjà cool de faire du bénévolat)
:RisitasDanse:
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Apparemment ils avaient des idées qui pouvait pas (ou difficilement ?) êtres mises en place via RPG maker.

Puis comme tu l'as dit c'est plus vendeur sur un CV un jeu fait sous Unity, et on peut pas en vouloir aux devs de vouloir préférer monter en compétence sur cette techno (c'est déjà cool de faire du bénévolat)
:RisitasDanse:
oui c'est vrai que c'est plus "vendeur" sur un cv ... mais concernant le public , les joueurs s'en foutent un peu de savoir comment le jeu est fait, ce qu'ils vont retenir c'est le résultat . Or ils iraient plus vite avec RPG maker
:Mouais_Jesus:


Mais par contre , si le projet est une sorte de "un laboratoire d’expérimentation " et d'apprentissage pour "monter en compétence" , alors Unity est un bon choix . Mais dans ce cas là c'est pas le meme objectif ... or le but c'est que le jeu sorte , d’où la contradiction .
:jesus_calvitie_face:


surtout que la demo montre clairement que c'est un fan game pokemon et pas vraiment un jeu avec des mécaniques nouvelles . Ce qui tend ç confirmer mon hypothèse ( hélas)
:Risitas_wtf:


je n'en veux pas aux devs de faire ce qu'ils font , et je opense vraiment qu'il y a zero scam et quils sont de bonen volonté , c’est pas ça le sujet , je pose simplement la question de la pertinence du choix du moteur
:Oopsi:


Après vu les possibilités de Unity , ça va sûrement amener des choses intéressantes , mais si y'a zero ajout de gameplay ou de mise en scene par rapport à ce que fait RPG maker , là je comprendrais pas ...
:chat_lunettes:




Et il est possible que ce soit le cas , vu que c'est censé etre un fan game , ils vont avoir tendance à ne pas sortir des clous pour respecter le materiau de base (qui est un fan game justement ) avec ses " codes" qui contraignent le cahier des charges et réduisent la créativité possible . Rendant l'utilisation de Unity encore plus ddifficile à justifier ... Et vu qu'il n'y a aucune feature "inédite" annoncée , je me permet de pointer du doigt cette question ..
:Mouais_Jesus:


Donc désolé mais le passage à unity il va falloir le justifier autrement que par un "apparement ils veulent ajouter des trucs " alors que le trailer et les retours ne montrent rien de ce coté là
:Marlou_bob:


Surtout que le choix de apsser par ce moteur a deja eu un gros impact sur le développement , y'avait un dev (apparement assez experimenté) qui est partit et après sont depart , personne ne réussissait à comprendre comment il avait codé le jeu ( ce qui est normal car c'est difficile de comrpendre comment un dev à pu implémenter tel ou tel truc ) , ils ont du tout reprendre de zero en terme de d'architecture du code . Ce qui a reporté le jeu d'au moins 1 an d'apres les temoignages . Probleme qu'il n'auraient pas eu avec RPG Maker
:jesus_calvitie_face:


Donc c'est pas une question sur laquelle on peut passer sans repondre
:selection:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
ceci
:Oopsi:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
Ouip voilà
:oui:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 2 ans
Très réel-ent rendez mes 50e
:joint:
il y a 2 ans
le plug-in en question ( dans RPG Maker) c'est Pokemon Essential , j'ai regardé ça à l'air vachement complet
:lunettes_bleues:




edit : j'ai regardé le top 10 des meilleurs fan made pokemons , et ils sont tous faits avec la paire RPG MAKER X et Pokemon essential , et la plupart ont pris des années à être terminés .
:Risitas_wtf:


franchement refaire tout ça à partir de zero dans Unity ( systeme de combat , l'event system , les inputs les state machines, le systeme de sauvegarde , gerer le pokedex , l'optimisation ...) et le tout + les assets = bon courage , jespere que les mecs sont nombreux ET motivés bordel
:Risitas_wtf:


Moi j'appelle ça réinventer la roue : les mecs ne font pas "juste" un fan game pokemon , ils recréent carrement un jeu pokemon "ex nihilo"
:benzemonstre:
En vrai RPG Maker (ou une hackrom FireRed que tu patches avec leur truc) aurait largement suffi pour le projet, mais vu que Risimon est pondu par des gens qui n'y connaissent rien... Ben comme on le répète depuis un long moment, ils ont juste les yeux plus gros que le ventre
:hap:


C'est littéralement réinventer la roue comme tu dis. On verra bien où ça mène mais c'est mal barré faut être honnête
:rire:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 2 ans
C'était prévu ça en plus au début, une démo avec seulement 2-3 arènes de terminées
:noel:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 2 ans
On est tous d'accord sur ça, ou du moins on a tous cette impression
:risi_jzoom:


Ca serait cool d'avoir l'avis détaillé de @ChocoRat sur le projet. Sans détailler l'histoire ni les features uniques au jeu si y'en a, comment le projet se développe, comment il est structuré, qui se charge de quoi, comment ça communique entre-vous, comment les feedback se font en interne etc.. Un jeu indé l'équipe communique avec ses futurs joueurs ne serait-ce qu'un peu, ils font des Q&A avec les joueurs, des tests fermés sous NDA etc.. Pourquoi c'est pas le cas ici ? Pourquoi les seules infos sont des trailers et des images ? Y'aura des rageux c'est sûr mais la grande majorité c'est des clés qui veulent juste jouer et qui comprennent pas que y'a aucune démo même technique à tester 2 ans après
:hap:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 2 ans
Porn
Porn
2 ans
On est tous d'accord sur ça, ou du moins on a tous cette impression
:risi_jzoom:


Ca serait cool d'avoir l'avis détaillé de @ChocoRat sur le projet. Sans détailler l'histoire ni les features uniques au jeu si y'en a, comment le projet se développe, comment il est structuré, qui se charge de quoi, comment ça communique entre-vous, comment les feedback se font en interne etc.. Un jeu indé l'équipe communique avec ses futurs joueurs ne serait-ce qu'un peu, ils font des Q&A avec les joueurs, des tests fermés sous NDA etc.. Pourquoi c'est pas le cas ici ? Pourquoi les seules infos sont des trailers et des images ? Y'aura des rageux c'est sûr mais la grande majorité c'est des clés qui veulent juste jouer et qui comprennent pas que y'a aucune démo même technique à tester 2 ans après
:hap:
Ils ont bien essayé de faire des échanges mais passent leur temps à se faire chier dessus par des haineux quoi qu'ils disent. J'ai l'impression qu'ils sont passé en mode 0 com en attendant la démo jouable.

@PetitsFours pour la fonctionnalité qu'ils ne pouvaient pas faire sous RPG maker il y avait une histoire de smartphone de mémoire, faudrait re-farfouiller sur le topic officiel sur JvCuck
il y a 2 ans