Ce sujet a été résolu
Je crois avoir trouvé un tricholome mais je suis pas sûr a 100% , et ça me fait giga chier parce que j'aurais aimé le bouffer
Alors je vais a la bibliothèque pour regarder dans les livres, mais tu comprends rien , les dessins ne correspondent a rien , aucun détail précis
ChatGPT et Grok m'envoient carrément dans le couloir de la mort en me disant OLOL c'est comestible, en me disant que c'est sûrement un bolet ou un cèpe
Alors je vais a la bibliothèque pour regarder dans les livres, mais tu comprends rien , les dessins ne correspondent a rien , aucun détail précis
ChatGPT et Grok m'envoient carrément dans le couloir de la mort en me disant OLOL c'est comestible, en me disant que c'est sûrement un bolet ou un cèpe
il y a 2 jours
Bah demande dans des groupes de boomer fan de champignons / forums ou sur reddit
CACA BITE PROUT FESSES PIPI BIM BAM ALLAHU AKBAR
il y a 2 jours
Prends plusieurs photos, qu'on voit bien le dessus et le dessous du chapeau, en lumière naturelle. Et n'oublie pas de préciser où tu l'as trouvé. Forêt, prairie ? Si c'est en forêt, sous quels arbres ?
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 2 jours
Il y a un anneau ? Un volve ?
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 2 jours
Prends plusieurs photos, qu'on voit bien le dessus et le dessous du chapeau, en lumière naturelle. Et n'oublie pas de préciser où tu l'as trouvé. Forêt, prairie ? Si c'est en forêt, sous quels arbres ?
il y a 2 jours
Je crois avoir trouvé un tricholome mais je suis pas sûr a 100% , et ça me fait giga chier parce que j'aurais aimé le bouffer
De toute façon si t'en a trouvé qu'un ca sert a rien de le bouffer ca reduit tellement a la cuisson
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
il y a 2 jours
De toute façon si t'en a trouvé qu'un ca sert a rien de le bouffer ca reduit tellement a la cuisson
C'est pour apprendre
il y a 2 jours
Oui, c'est sûrement ça. Après, il faut savoir que c'est impossible d'identifier à coup sûr un champignon sur une photo
Dans le doute, ne le mange pas. Ou alors va voir en pharmacie, t'as une faible chance que le pharmacien aie quelques connaissances en mycologie
Dans le doute, ne le mange pas. Ou alors va voir en pharmacie, t'as une faible chance que le pharmacien aie quelques connaissances en mycologie
il y a 2 jours
C'est pour apprendre
Si ça t'intéresse vraiment, je te recommande vivement le guide des champignons, France et Europe, de Eyssartier et Roux. Tu peux éventuellement faire une sporée pour aller plus loin dans l'identification, ainsi que différents tests à base de produits chimiques. Tout est bien décrit dans le livre
Il est dispo en PDF sur la rivière
Il est dispo en PDF sur la rivière
il y a 2 jours
Chong fallait poster
The planet broke before the guard
il y a 2 jours
Dans les pharmacies ils savent les reconnaître...
Très peu de pharmaciens savent reconnaître autre chose que les quelques champignons mortels communs et 2 ou 3 espèces comestibles de base
il y a 2 jours
Très peu de pharmaciens savent reconnaître autre chose que les quelques champignons mortels communs et 2 ou 3 espèces comestibles de base
J'avais oublié qu'on était en France 2025 et que plus personne ne sait bosser ici
il y a 2 jours