InscriptionConnexion
Lebigre
Lebigre
1 mois
Perso => écran 1440p.
J'ai longtemps dit que le 1080p resterait probablement l'ultime standard. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et finalement, la 4K me semble plus propice à jouer ce rôle. Écran, donc résolution, bien plus grande, ce qui veut normalement dire plus de détails... c'est juste que le fichier sera fatalement plus épais, mais ça c'est pas un problème.
:macron_main_joue:

Les écrans 8K seront juste bien trop gros, trop encombrants par rapport au salon lambda, alors qu'on a une crise de l'immobilier qui ne fait que s'aggraver... mais surtout, pourquoi aurais-je besoin de mater ma série avec un tel écran alors que le 3/4 du temps je suis suffisamment proche de ma télé pour percevoir tous les détails ?
:Abrutin:
Y a la 5k aussi
:deg:

Ça s'arrete jamais
:risi_celestin:
il y a un mois
Cydra
Cydra
1 mois
Y a la 5k aussi
:deg:

Ça s'arrete jamais
:risi_celestin:
Pour regarder quoi aussi ? Des contenus streaming archi compressés ?
:Jm_cohen:
house music
:TANGO_CAT:
il y a un mois
Pour regarder quoi aussi ? Des contenus streaming archi compressés ?
:Jm_cohen:
Après y a la 8K
:chat_lunettes:
il y a un mois
Disons que tout dépend de la taille de l'écran
:rougeyron_clope:
𝙶𝚞𝚗𝚜, 𝚐𝚒𝚛𝚕𝚜, 𝚌𝚊𝚛𝚜... 𝙸'𝚖 𝚊 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚖𝚊𝚗.
il y a un mois
Lebigre
Lebigre
1 mois
Perso => écran 1440p.
J'ai longtemps dit que le 1080p resterait probablement l'ultime standard. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et finalement, la 4K me semble plus propice à jouer ce rôle. Écran, donc résolution, bien plus grande, ce qui veut normalement dire plus de détails... c'est juste que le fichier sera fatalement plus épais, mais ça c'est pas un problème.
:macron_main_joue:

Les écrans 8K seront juste bien trop gros, trop encombrants par rapport au salon lambda, alors qu'on a une crise de l'immobilier qui ne fait que s'aggraver... mais surtout, pourquoi aurais-je besoin de mater ma série avec un tel écran alors que le 3/4 du temps je suis suffisamment proche de ma télé pour percevoir tous les détails ?
:Abrutin:
Personne ne pourras réellement profiter du 8k dans un salon, la majorité des gens ne profitent déjà même pas correctement des contenus lossless en 1080p.
:ChatZoomFume:
"Si tu perds, alors tu perds. Là, on s'en fout. Si tu sais perdre avec un moral de gagneur, ça, c'est pas une défaite.."
il y a un mois
Dans 10 ans y'aura des écrans 8k qui seront peut-être abordable (enfin au prix de notre 4k), mais les contenues en 8k seront limités vu la bande passante nécessaire...
Je vois des gens qui sont trans.
GIF
il y a un mois
Je regarde les séries sur mon téléphone. Balec de la 1254k
🛌
il y a un mois
A moins d'avoir un écran de cinéma je vois pas l'intérêt
:Alice_cordier_1:
Sur un bel écran oled la 4K c’est stylé
:jesusmaria:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
Je pense aussi qu'on va saturer parce que les écrans 8K ne servent à rien dans un salon... l'oeil ne voit pas la différence ; mais ils sortiront quand même des écrans avec plus de définitions parce que les gens sont matrixés par les résolutions ; c'est comme les écrans PC 27 pouces en 44K... aucune utilité.

Par contre ils cherchent constamment à vendre une meilleur qualité d'image, et les technologies comme le QD-OLED ou le MicroLED va se généraliser.

Comme tout le secteur électronique, constance recherche de meilleur qualité, de performance et de taille réduite avec une dégringolade du prix des anciens standards.
il y a 25 jours
Cydra
Cydra
1 mois
Après y a la 8K
:chat_lunettes:
Pour regarder du contenu encore plus compressé que du 4k?
:sodium_livre:
house music
:TANGO_CAT:
il y a 25 jours