InscriptionConnexion
Alors qu'avoir de l'ego ça veut juste dire avoir une personnalité, mais le mot est perverti et il est associé avec l'arrogance, le narcissisme
:risitas_ahi:

"Ego désigne le moi, c'est-à-dire la représentation et la conscience que tout individu à de lui-même. L'ego est souvent perçu comme la substance de notre personnalité, dans le domaine psychologique"

En gros quand quelqu'un te dit "t'as trop d'ego", ça veut juste dire que t'as réussi ta vie et que t'as une personnalité développée
:risitler-brise-clope:
il y a 24 jours
Moi j'ai des LEGO, c'est bien ou pas ?
:avortin_anime:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 24 jours
Moi j'ai des LEGO, c'est bien ou pas ?
:avortin_anime:
Toi t'es juste un lemgo
:nagui_fume:
il y a 24 jours

:etchebest_savoir:
il y a 24 jours
L'humain est comme un réceptacle appelé à recevoir la lumière venant d'en-haut pour la canaliser vers le monde d'en-bas.

L'ego, c'est la paroi de ce réceptacle.

Avoir trop d'ego, c'est lorsque la paroi occupe trop de place: il n'y a alors plus de place dans le réceptacle pour recevoir autre chose.

Ne pas avoir assez d'ego, c'est lorsqu'il n'y a plus de paroi ou lorsque la paroi n'est pas assez solide: l'humain ne peut alors plus assumer son rôle de réceptacle.

Comme toujours, la meilleure solution est la voie médiane, où la paroi (l'ego) est suffisamment solide pour dessiner les limites d'un vide intérieur, tout en aménageant suffisamment de vide pour que l'humain puisse accueillir quelque chose qui le dépasse.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 24 jours
Toi t'es juste un lemgo
:nagui_fume:
:brise3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 24 jours
L'humain est comme un réceptacle appelé à recevoir la lumière venant d'en-haut pour la canaliser vers le monde d'en-bas.

L'ego, c'est la paroi de ce réceptacle.

Avoir trop d'ego, c'est lorsque la paroi occupe trop de place: il n'y a alors plus de place dans le réceptacle pour recevoir autre chose.

Ne pas avoir assez d'ego, c'est lorsqu'il n'y a plus de paroi ou lorsque la paroi n'est pas assez solide: l'humain ne peut alors plus assumer son rôle de réceptacle.

Comme toujours, la meilleure solution est la voie médiane, où la paroi (l'ego) est suffisamment solide pour dessiner les limites d'un vide intérieur, tout en aménageant suffisamment de vide pour que l'humain puisse accueillir quelque chose qui le dépasse.
Le problème c'est que les gens sont trop focalisés sur les informations qu'ils reçoivent au lieu de se concentrer sur eux mêmes. Dans cette société ou on est bombardé d'informations et de choses inutiles, je pense qu'il est préférable d'avoir beaucoup d'ego

Ce qui comte c'est de bien filtrer les informations qu'on reçoit, en réalité l'homme a besoin de très peu d'informations extérieures, il est préférable qu'il développe son individualité sans tomber dans l'égoïsme
il y a 24 jours
En réalité c'est un terme nivelé par le bas qui se substitue au mot "orgueil"

Ca évite aux golems de mentionner le péché, lui substituer une sorte de concept psychologique vague
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 24 jours
En réalité c'est un terme nivelé par le bas qui se substitue au mot "orgueil"

Ca évite aux golems de mentionner le péché, lui substituer une sorte de concept psychologique vague
Je dirais que l'orgueil désigne ce qu'il y a d'excessif dans l'ego.

Mais il y a une part d'ego qui est nécessaire et ne relève pas de l'orgueil: par exemple, l'instinct de survie relève de l'ego.

L'ego, c'est en quelque sorte le fait de prendre en compte sa petite personne comme un élément privilégié de l'équation. Par exemple, en temps de guerre, tu vas privilégier la sécurité de ta famille à la sécurité de la famille du voisin. Ça relève de l'ego, mais ce n'est pas non plus de l'orgueil.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 24 jours
Ne pas avoir d'égo ne veut pas forcément dire faible, quelqu'un qui n'a pas d'égo c'est quelqu'un qui en a rien de foutre de soi-même mais ça veut pas pour autant dire qu'il peut pas accomplir les mêmes choses que quelqu'un qui en a trop
il y a 24 jours
L'ego au sens commun du terme, autrement dit l'orgueil c'est fatiguant et ça te fait stagner mais si on parle de l'ego au sens philosophique Oui c'est différent
:Boire_biere:

Ceci-dit j'ai l'impression que dans la vie de chaque homme vient un moment ou l'ego est remplacé par des valeurs. Des valeurs qui ne sont qu'une projection de l'ego, certes, mais qui représente une ligne de conduite plus honorable et constructive
:bateman3:
𝙶𝚞𝚗𝚜, 𝚐𝚒𝚛𝚕𝚜, 𝚌𝚊𝚛𝚜... 𝙸'𝚖 𝚊 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚖𝚊𝚗.
il y a 24 jours
Ego mal placé
:VeloCochonou:
il y a 24 jours
Avoir trop d’égo suppose un enflement excessif du moi qui prend trop d’importance et qui devient le centre de tout
il y a 24 jours