InscriptionConnexion
Minato
Minato
1 mois
Ça ne t'embête pas trop de suivre une parole qui te chie à la gueule ?
:pensif:

1 Corinthiens 6:9-10 (attribué à Paul) : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés (malakoi), ni les homosexuels (arsenokoitai), ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les rapaces n’hériteront du royaume de Dieu
Pas tant que ça, en vrai
Je suis pas hyper religieux non plus
Je veux juste propager le bonheur envers l'autre, et je pense que Jésus était bien, dans ce sens
Bon avec mon prochain, quoi
Je suis agnostique, je prends juste le Christ comme philosophe
Je me penche pas sur la chrétienté ou quoi que ce soit
il y a un mois
Les gays qui croient qu'ils peuvent parler de leur histoire de cul comme des hétéros normaux
:rire:
vous avez pas compris que pour la plupart des gens c'est sale ce que vous faites ?
il y a un mois
Pas tant que ça, en vrai
Je suis pas hyper religieux non plus
Je veux juste propager le bonheur envers l'autre, et je pense que Jésus était bien, dans ce sens
Bon avec mon prochain, quoi
Je suis agnostique, je prends juste le Christ comme philosophe
Je me penche pas sur la chrétienté ou quoi que ce soit
Ah oui, je comprend. Comme par exemple :

Luc 14:26 : « Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

Très philosophique en effet. Comment tu fais pour intégrer ce genre de parole dans ton idée d’un Jésus qui propage le bonheur ?

Tu penses pas qu’on peut propager le bonheur et être bon avec son prochain sans avoir besoin de s’appuyer sur Jésus ou Dieu ? Genre, pourquoi choisir Jésus comme modèle philosophique si certaines de ses paroles, comme Luc 14:26, semblent aller contre cette idée d’amour universel ?
il y a un mois
D ailleurs a chaque fois que j'ai parlé avec un gay dans ma vie, au bout de 10min, il parle de cul, vous existez qu à travers votre sexualité, pas étonnant que vous exigez des gayprides partout, avec les gays on en vient toujours à la partouze peu importe le contexte
il y a un mois
Minato
Minato
1 mois

Luc 14:26 : « Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

Très philosophique en effet. Comment tu fais pour intégrer ce genre de parole dans ton idée d’un Jésus qui propage le bonheur ?

Tu penses pas qu’on peut propager le bonheur et être bon avec son prochain sans avoir besoin de s’appuyer sur Jésus ou Dieu ? Genre, pourquoi choisir Jésus comme modèle philosophique si certaines de ses paroles, comme Luc 14:26, semblent aller contre cette idée d’amour universel ?
Il faut haïr tout le monde dans le christianisme ? BMG ?
:deg_caverne:
il y a un mois
À ton avis
:onche:
Image
Certifié tous gaz.
il y a un mois
Il faut haïr tout le monde dans le christianisme ? BMG ?
:deg_caverne:
Et oui, il suffit d'ouvrir une bible pour s'en rendre compte.
:shy:
il y a un mois
D ailleurs a chaque fois que j'ai parlé avec un gay dans ma vie, au bout de 10min, il parle de cul, vous existez qu à travers votre sexualité, pas étonnant que vous exigez des gayprides partout, avec les gays on en vient toujours à la partouze peu importe le contexte
On a parlé une heure avant ça chef, et il me demandais juste comment ça allait d'un point de vu relationnel pour ça
D'un camp comme dans l'autre, on parlait pas de cul
il y a un mois
Minato
Minato
1 mois

Bah écoute, j'ai peut être fait trop de cathé
Pour moi c'est juste de belles histoires, comme les Fables de La Fontaine
Puis là encore
Le Christ lui même n'a jamais canoniquement ne serait-ce que mentionné l'homosexualité
il y a un mois
C'est vrai que les hétéros ne parlent jamais de ce sujet, il suffit d'ouvrir Onche.org pour s'en rendre compte.
il y a un mois
Minato
Minato
1 mois
C'est vrai que les hétéros ne parlent jamais de ce sujet, il suffit d'ouvrir Onche.org pour s'en rendre compte.
Sauf que les hétéros sont bien plus discrets dans la vie de tous les jours alors que les gays, on sent votre vice et votre perversité rien qu en vous regardant
il y a un mois
Sauf que les hétéros sont bien plus discrets dans la vie de tous les jours alors que les gays, on sent votre vice et votre perversité rien qu en vous regardant
Pourquoi tu dis " votre " ( et donc tu m'inclus dans le lot ) alors que tu ne connais pas ma sexualité ?
il y a un mois
On a parlé une heure avant ça chef, et il me demandais juste comment ça allait d'un point de vu relationnel pour ça
D'un camp comme dans l'autre, on parlait pas de cul
Il est notoire que ses cousins de religion se font défoncer la rondelle, je fabule pas. Il est même possible qu'il en fasse partie mais que le neurone religion/vertu ait déclenché. Sur quel compte tu mets ce "lien" et cette "intimité" qui le pousse à discuter une heure avec un inconnu?
Certifié tous gaz.
il y a un mois
Bah écoute, j'ai peut être fait trop de cathé
Pour moi c'est juste de belles histoires, comme les Fables de La Fontaine
Puis là encore
Le Christ lui même n'a jamais canoniquement ne serait-ce que mentionné l'homosexualité
Si la philosophie sur le bonheur et le partage t'intéresse, je pourrais te conseiller sur :

- Épicure : il a centré sa pensée sur la recherche du bonheur à travers des plaisirs simples, l’amitié et l’absence de peur ou de douleur.

- Sénèque : qui enseignait la bienveillance, la maîtrise de soi et la vertu comme moyens d’atteindre une vie bonne.

Si t'es plutôt moderne :

- John Stuart Mill : qui a développé une philosophie basée sur le principe du « plus grand bonheur pour le plus grand nombre ».

- Albert Camus : qui insiste sur la solidarité humaine, la liberté et la création de sens à travers nos actions, comme aider autrui.
il y a un mois
Zardoz
Zardoz
1 mois
Il est notoire que ses cousins de religion se font défoncer la rondelle, je fabule pas. Il est même possible qu'il en fasse partie mais que le neurone religion/vertu ait déclenché. Sur quel compte tu mets ce "lien" et cette "intimité" qui le pousse à discuter une heure avec un inconnu?
On parlait de notre quotidien, en fait
De notre expérience de vie
Il me parlait de ce pourquoi on l'avait lâché, je lui ai dit pourquoi on m'avait lâché
il y a un mois
Minato
Minato
1 mois
Pourquoi tu dis " votre " ( et donc tu m'inclus dans le lot ) alors que tu ne connais pas ma sexualité ?
Tu es gay alors tu as forcément une sexualité de dépravé full partouze et mst
il y a un mois
Minato
Minato
1 mois
Si la philosophie sur le bonheur et le partage t'intéresse, je pourrais te conseiller sur :

- Épicure : il a centré sa pensée sur la recherche du bonheur à travers des plaisirs simples, l’amitié et l’absence de peur ou de douleur.

- Sénèque : qui enseignait la bienveillance, la maîtrise de soi et la vertu comme moyens d’atteindre une vie bonne.

Si t'es plutôt moderne :

- John Stuart Mill : qui a développé une philosophie basée sur le principe du « plus grand bonheur pour le plus grand nombre ».

- Albert Camus : qui insiste sur la solidarité humaine, la liberté et la création de sens à travers nos actions, comme aider autrui.
Merci, la philosophie m'intéresse, aussi
Mais prends en compte que je suis aussi un peu subversif
J'essaie de reprendre possession d'un symbole universel, et culturellement définissant
il y a un mois
Tu es gay alors tu as forcément une sexualité de dépravé full partouze et mst
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui l'es : Image
il y a un mois
Minato
Minato
1 mois
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui l'es : Image
J'ai fais un topic troll sur le fait de se taper un ladyboy, mais toi tu es un vrai PD pure jus
il y a un mois
Personne ne vous supporte les pedales
il y a un mois