InscriptionConnexion
Je ne note que les villes que je connais suffisamment pour juger de la qualité de vie en tant qu’habitant :

- Shenzhen 5/5 : super ville, futuriste, belle, agréable, pratique, melting pot chinois avec de nombreuses cultures et cuisines, énorme énergie et opportunités, les gens sont sympas, beaucoup de choses à faire, énorme pour la nourriture et le shopping, belles plages et (petites) montagnes, facile d’aller à Hong Kong pour changer d’ambiance ou de nourriture …
Quelques points négatifs : peu de sites historiques, l’été peut être très chaud et avec des typhons, immobilier cher à l’achat, les distances peuvent être importantes malgré un bon réseau de transport

- xi an : 3/5 centre historique sympa, ville très étudiante, accueillante, peu chère, situé au centre de la Chine , bonne cuisine, bien pour ceux qui aiment l’histoire
* la ville a énormément changé depuis que j’y ai vécu elle semble s’être beaucoup modernisée

- Pékin : 2,5/5 : beaucoup de sites historiques, très bien pour visiter, ville moderne, pas mal de choses à faire, pas mal de possibilités d’emploi
Points négatifs : Climat horrible, ville de fonctionnaires pas sympa, beaucoup de bouchons, distances énormes et stations de métro trop espacées, immobilier très cher

- chengdu 2/5 : bonne nourriture (si on aime les épices), quartier étudiant, culture tibétaine qui sort de l’ordinaire
Points négatifs : pas de soleil (ville dans une cuvette avec perma smog), peu de choses à faire ou à voir, gens pas très sympa, peu d’opportunités professionnelles

- Changsha 1/5 : ville moche, peu de choses à faire à part shopping et bouffe,
Points négatifs : Tout les magasins vendent plus ou moins les mêmes choses et les mêmes bouffes, shopping street étouffantes de monde, circulation difficile même à pied, climat difficile, quartier étudiant isolé du reste de la ville, ville très étendue mais vide en dehors des quartiers centraux

- Guiyang (Hunan) ?/5 : bled de campagne classique, petit centre moderne, vieillaud en dehors du centre avec un beau parc et un peu de loisirs, beaux paysages mais ça reste un bled paumé, vie pas chère, bien pour ceux qui recherchent ce genre d’expérience mais sinon c’est non

Si d’autre clé connaissent bien d’autres villes partagez
:chine_power:
il y a 2 jours
Ton avis sur le colossal Chongqing ?
:chatzoom3:
il y a 2 jours
J adorerais vivre en Chine
Mais aucun moyen de rester à long terme hormis de marier une Chinoise
il y a 2 jours
Ton avis sur le colossal Chongqing ?
Jamais été à chongqing
il y a 2 jours
J adorerais vivre en Chine
Mais aucun moyen de rester à long terme hormis de marier une Chinoise
Trouve un emploi.

De toute manière à moins de marier une mega riche aucune chinoise acceptera de marier (ou rester avec) un mec qui branle rien.
il y a 2 jours
Moyenne / 10 des femmes dans la rue ?
MITAAAAA
il y a 2 jours
Trouve un emploi.

De toute manière à moins de marier une mega riche aucune chinoise acceptera de marier (ou rester avec) un mec qui branle rien.
Mdr t’en fais pas j’ai un emploi et je pourrais avoir un emploi très bien la bas
Mais à quoi bon aller vivre dans un pays où tu peux pas rester
il y a 2 jours
Moyenne / 10 des femmes dans la rue ?
5/10 c’est un peu le but d’une moyenne
:WTF_lunettes_:

Sans plaisanter il y a de tout, des belles, des moches et tout entre les deux, la différence c’est que comme tu en croises des milliers par heure tu vois forcément beaucoup de jolies filles tout les jours
il y a 2 jours
Mdr t’en fais pas j’ai un emploi et je pourrais avoir un emploi très bien la bas
Bah si tu peux rester si tu as un emploi et après quelques années tu peux avoir une Green card
:cafe:
il y a 2 jours
Bah si tu peux rester si tu as un emploi et après quelques années tu peux avoir une Green card
:cafe:
Je sais pas si tu troll mais la Green card est quasiment impossible à obtenir pour un étranger hein
Le seul moyen comme je l’ai dis c’est de se marier à une chinoise et de faire un gosse avec
il y a 2 jours
5/10 c’est un peu le but d’une moyenne
:WTF_lunettes_:

Sans plaisanter il y a de tout, des belles, des moches et tout entre les deux, la différence c’est que comme tu en croises des milliers par heure tu vois forcément beaucoup de jolies filles tout les jours
Il doit avoir moins de grosses vaches quand meme ?
:wonyoung_14:
MITAAAAA
il y a 2 jours
Je sais pas si tu troll mais la Green card est quasiment impossible à obtenir pour un étranger hein
Le seul moyen comme je l’ai dis c’est de se marier à une chinoise et de faire un gosse avec
J’en connais qui l’ont eu, c’est juste des gens normaux.

Ça existait pas à l’époque où je vivais ici mais j’ai jamais eu besoin de me marier. On ne s’est mariés que quand on s’est installé en France
il y a 2 jours
Il doit avoir moins de grosses vaches quand meme ?
:wonyoung_14:
Oui il y a peu de grosses mais ça existe
il y a 2 jours
J’en connais qui l’ont eu, c’est juste des gens normaux.

Ça existait pas à l’époque où je vivais ici mais j’ai jamais eu besoin de me marier. On ne s’est mariés que quand on s’est installé en France
Dans ce cas alors j’envisage sérieusement de venir avec ma famille (femme et deux enfants)
C’est pour moi la meilleure porte de sortie
il y a 2 jours
Dans ce cas alors j’envisage sérieusement de venir avec ma famille (femme et deux enfants)
C’est pour moi la meilleure porte de sortie
Tu as pas l’air hyper informé sur le pays, je te conseille de venir en touriste avant de te lancer, la vie est très différente et tout le monde n’apprécie pas forcément.

En plus le pays est très hétérogène, vivre dans une ville différente c’est presque vivre dans un pays différent , faut vraiment tester
il y a 2 jours
Même si tu épouses une chinoise tu auras pas automatiquement le droit de travailler
:risitas_gonfle:

Pour trouver un bon travail dans une entreprise qui va pas t'exploiter à mort tu gagneras 1500 balles ou vraiment maximum 2000

À moins d'avoir un énorme profil qui te permettrait d'intégrer les plus grosses boîtes du monde dans un pays plus confortable évidemment
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 2 jours
Tu as pas l’air hyper informé sur le pays, je te conseille de venir en touriste avant de te lancer, la vie est très différente et tout le monde n’apprécie pas forcément.

En plus le pays est très hétérogène, vivre dans une ville différente c’est presque vivre dans un pays différent , faut vraiment tester
Je pars en voyage la bas au printemps prochain
Je ne compte pas y aller tout de suite mais c’est une sérieuse option que j’étudie à moyen terme

Le principale facteur est la possibilité d’avoir une RP pour moi et ma famille
Je suis médecin canadien
il y a 2 jours
Même si tu épouses une chinoise tu auras pas automatiquement le droit de travailler

Pour trouver un bon travail dans une entreprise qui va pas t'exploiter à mort tu gagneras 1500 balles ou vraiment maximum 2000

À moins d'avoir un énorme profil qui te permettrait d'intégrer les plus grosses boîtes du monde dans un pays plus confortable évidemment
La plupart des clé gagnent pas ça en France et la vie en bien moins chère en Chine
:zahi:

Dans tout les cas si ils sont pas qualifiés ils auront pas le permis de travail donc ce sera vite réglé et un pays plus confortable j'en connais pas
:risitas_hanches:
il y a 2 jours
Je pars en voyage la bas au printemps prochain
Je ne compte pas y aller tout de suite mais c’est une sérieuse option que j’étudie à moyen terme

Le principale facteur est la possibilité d’avoir une RP pour moi et ma famille
Je suis médecin canadien
Médecin anglophone tu devrais pas avoir de soucis pour travailler dans un hôpital, garde bien tout tes relevés d'imposition chinois tu en auras besoin quand tu seras éligible green card.

Pense bien à tester plusieurs villes, comme tu peux le voir dans mon classement les différences sont énormes d'une ville à l'autre
il y a 2 jours
La plupart des clé gagnent pas ça en France et la vie en bien moins chère en Chine
:zahi:

Dans tout les cas si ils sont pas qualifiés ils auront pas le permis de travail donc ce sera vite réglé et un pays plus confortable j'en connais pas
:risitas_hanches:
J'ai proposé un emploi dans ces eaux là au Vietnam, qui est moins cher, sur le forum pour 20h par semaine et les kheys m'ont dit que ça payait pas assez bien
:)

De façon réaliste avec 1500 balles par mois en Chine pour devenir proprio ton conjoint est obligé de travailler aussi, alors pour conjuguer le travail de deux expats en couple qui viennent s'installer en même temps, c'est super compliqué
:kermit_lait:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 2 jours