Ce sujet a été résolu
Faux, les corses proposent des alternative, la France refusent, car donner un minimum d'autonomie, notamment pour les choix d'investissement financier, ça leur fait trop mal aux cul, et ça ferait chier les boomer sur l'ile. Les corses savent plus manier la poudre que le marteau, ça veut pas dire que nous somme des "magrébins". Avant de parler des autres, regarde la France qui est en déclin, la Corse si portera mieux en se détachant de se boulet avec un relancement économique progressif que de couler avec ce pays qui se tier-mondise
Vous êtes sur le même bateau que nous, hein !
il y a un mois
Vous êtes sur le même bateau que nous, hein !
Non, et même si deux des plus grands dirigeant de la France du 19eme sont corse
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
Vraiment ? Moi mon arrière grand père a fui pour éviter de se faire juger a Nuremberg, pas en corse, c'est plutôt que d'Algérie mon arrière grand mère est venu en Corse, mais le père de mon grand père reste un personnage énigmatique. D'ailleurs mon arrière grand mère censée être française a un nom plutôt germanique aussi donc surement un alsacienne .
Il y avait une fille dans ma classe qui était moitié corse moitié allemande (et pour l'anecdote j'en connais une autre qui est moitié corse moitié néo-zélandaise ahi c'est improbable), et un gars avait 1/4 de sang allemand et 1/4 de sang autrichien (donc allemand)
Un vendeur de vélo à Bastia est d'origine allemande aussi
Plusieurs personnes dans mon village sinon
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a un mois
Il y avait une fille dans ma classe qui était moitié corse moitié allemande (et pour l'anecdote j'en connais une autre qui est moitié corse moitié néo-zélandaise ahi c'est improbable), et un gars avait 1/4 de sang allemand et 1/4 de sang autrichien (donc allemand)
Ton village
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
Praioven
1 mois
Y a pas l'option YRR
Tu veux dire qu’il manque la seule option réaliste ?
il y a un mois
Ton village
Je ne peux pas le donner ici ahi
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a un mois
Ils sont français et doivent rester en France
Ils nous apportent rien du tout mais ça doit rester comme tel
Ils nous apportent rien du tout mais ça doit rester comme tel
Collector
il y a un mois