Ce sujet a été résolu
En tant que région mais aussi en tant qu'entité politique. L'indépendance, l'autonomie au sein de la république française ou le transfert de la souveraineté de l'ile a une autre puissance
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
Sondage – 30 votes
Autonomie renforcée (France)
Indépendance
Transfert a l'Allemagne
Transfert a une autre puissance (autres, préciser)
Protectorat
Intégration de l'ile dans une confédération/empire comme dans l'empire romain
Fusion de l'ile avec d'autres territoire pour créer une nouvelle entité (Sardaigne, Toscane)
Transfert aux Etats-Unis
Transfert a l'Espagne
Transfert a l'Italie
hallavar
1 mois
Indépendance pour tres bientot.
Tu pense, les tensions sont dissiper pour le moment, mais ça peut péter a tout moment et comme la république est instable elle donne un statut particulier a l'ile, mais faudrait faire autre chose que deux trois manifestation. C'est plus comme aux temps ou le premier ministre disait qu'il n'y a pas de peuple corse, c'est déjà ça.
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
_N_
1 mois
En tant que région mais aussi en tant qu'entité politique. L'indépendance, l'autonomie au sein de la république française ou le transfert de la souveraineté de l'ile a une autre puissance
La souveraineté reviendra toujours aux français point barre
épicier
il y a un mois
La Corse est française en dépit des indépendantistes chimériques
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a un mois
Transfert à l'allemagne, il leur faut un endroit au chaud pour leur vacances et les espagnols en ont ras le cul des touristes qui sauvent leur économie, tout le monde est content comme ça
il y a un mois
La souveraineté reviendra toujours aux français point barre
Non, elle est obtenu de force par un gouvernement de voyou républicain, les français sont osef vraiment que la corse soit française, ils ont aucune fierté pour la colonisation, ils en auront encore moins pour la Corse. Donc soit j'ai mal compris et tu reformule, car la c'est complètement con
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
ShimaSaito
1 mois
Ou est le "on garde la Corse et basta" ?
Non ça ne marche pas comme ça
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
SchutzstaffeI
1 mois
Transfert à l'allemagne, il leur faut un endroit au chaud pour leur vacances et les espagnols en ont ras le cul des touristes qui sauvent leur économie, tout le monde est content comme ça
Enfin y a déjà beaucoup d'allemand en Corse, en tant que touriste, même mes voisins sont allemands, même ma mère est allemande. Enfin l'Allemagne a des frontières digne du Saint Empire ça peut rendre stylé en tant qu'intégration autonome et fédéré
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
il y a un mois
Enfin y a déjà beaucoup d'allemand en Corse, en tant que touriste, même mes voisins sont allemands, même ma mère est allemande. Enfin l'Allemagne a des frontières digne du Saint Empire ça peut rendre stylé en tant qu'intégration autonome et fédéré
Pas d'allemand dans ma famille mais j'ai remarqué que beaucoup de corses ont des origines allemandes, j'en connais plein
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a un mois
Pas d'allemand dans ma famille mais j'ai remarqué que beaucoup de corses ont des origines allemandes, j'en connais plein
Vraiment ? Moi mon arrière grand père a fui pour éviter de se faire juger a Nuremberg, pas en corse, c'est plutôt que d'Algérie mon arrière grand mère est venu en Corse, mais le père de mon grand père reste un personnage énigmatique. D'ailleurs mon arrière grand mère censée être française a un nom plutôt germanique aussi donc surement un alsacienne .
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
HarounNOpulco
1 mois
Et alors ? La corse peut rentrer dans top5 exportateur de clémentine et d'excellente qualité, l'arboriculture a un très grand avenir, moins que l'agriculture réservé a des territoires plats servant de grenier (comme l'Egypte ou l'Ukraine)
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
Et alors ? La corse peut rentrer dans top5 exportateur de clémentine et d'excellente qualité, l'arboriculture a un très grand avenir, moins que l'agriculture réservé a des territoires plats servant de grenier (comme l'Egypte ou l'Ukraine)
il y a un mois
_N_
1 mois
idéalement toutes les régions devraient avoir une certaine autonomie pour le côté pratique/démocratique et renforcer leur expression culturelle propre
et éventuellement des accords avec leur autre pays parent (donc l'Italie pour la Corse)
et éventuellement des accords avec leur autre pays parent (donc l'Italie pour la Corse)
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un mois
idéalement toutes les régions devraient avoir une certaine autonomie pour le côté pratique/démocratique et renforcer leur expression culturelle propre
L'Italie n'est pas un pays parent, la Corse a existé en tant qu'entité propre 100 avant l'Italie, Italie (1871) - Corse (1736)
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
Avec des moyens ont arrive a tout, c'est possible de maximiser l'économie de la corse, le soucis c'est que la France n'a jamais investie ici, et les seuls investissement c'est de l'argent créer pour des postes de fonctionnaires, mais pas de plus-value. On pourrait effectivement pas devenir une puissance mondiale. En revanche, les rendements économiques et le niveaux de vie des corses pourraient être augmenter, et l'investissement créerait une attractivité pour les travailleur (blanc et européen).
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois