InscriptionConnexion
Bonsoir, non
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
il y a un jour
Donc dans tout les cas l'Etat ou le banquier prend sa part.
:risitas_ahi:
Alors non, dans tous les cas l'état prend sa part, mais le banquier c'est pas une obligation
:Hautain:
il y a un jour
J'avais parlé à mon banquier d'acheté de l'or car j'avais regardé des vidéos de Pierre Jovanovic qui conseillait de le faire.
:jovanovic:

Mon banquier m'a dis que le meilleur placement c'était l'assurance vie.
:risitas_hanches:
C'est normal, c'est là dessus qu'il touche la plus grosse prime. Donc pour ton banquier, il vaut mieux vendre des assurances vie
:bras:

Mais pour toi il fallait acheter de l'or
:selection_naturelle:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a un jour
C'est normal, c'est là dessus qu'il touche la plus grosse prime. Donc pour ton banquier, il vaut mieux vendre des assurances vie
:bras:

Mais pour toi il fallait acheter de l'or
:selection_naturelle:
Mais l'or c'est taxé aussi non si tu revend tes part ?
il y a un jour
Mais l'or c'est taxé aussi non si tu revend tes part ?
Aucune idée. Achète de l'or physique comme ça pas de taxe à la revente.
Belgo-chasseur.
il y a un jour
Si ça fait pitié n'hésitez pas à le dire.
:Maman:
Nan c'est bien
:philippot_jawline:
il y a un jour
J'ai moins d'épargne mais j'ai une maison
:WTF_lunettes_:

Tu as loupé le train des taux bas
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a un jour
Aucune idée. Achète de l'or physique comme ça pas de taxe à la revente.
Bah d'accord mais je le stocke où ?
:Rousseau_cuck:
il y a un jour
Bah d'accord mais je le stocke où ?
:Rousseau_cuck:
Donne le moi, j'ai un coffre
:Crie:
Belgo-chasseur.
il y a un jour
pas pour te décourager, mais mon daron gagnait 30k mensuel à son apogée
:Berk_odeur:
il y a un jour
Donne le moi, j'ai un coffre
:Crie:
Ah ok okey Célestin, mais t'es sûr que je peux te faire confiance ?
:soyboy:
il y a un jour
pas pour te décourager, mais mon daron gagnait 30k mensuel à son apogée
:Berk_odeur:
Et toi tu gagnes combien ?
:Dan-berlin:
il y a un jour
Et toi tu gagnes combien ?
:Dan-berlin:
bah 5k brut de mon taff principal
1k net du 2eme
et faut ajouter 4k net de revenu net provenant d'un magasin dont je serai gérant d'ici 2 ans

ma formation est pas terminée, je veux etre expert comptable (Genève)

je m'attends à gagner facile 15-20k brut mensuel d'ici 5 ans
il y a un jour
bah 5k brut de mon taff principal
1k net du 2eme
et faut ajouter 4k net de revenu net provenant d'un magasin dont je serai gérant d'ici 2 ans

ma formation est pas terminée, je veux etre expert comptable (Genève)

je m'attends à gagner facile 15-20k brut mensuel d'ici 5 ans
Ah mais t'es un suisse. On vis pas dans le même monde. Laisse nous entre pauvres.
il y a un jour
Ah mais t'es un suisse. On vis pas dans le même monde. Laisse nous entre pauvres.
super epargnant en Fronsse : 500€ par mois épargnés

si on admet que tu commences à bosser à 25 ans, que t'es econome, ca ferait 30k à 30 ans
il y a un jour
L'assurance vie c'est surtout le seul truc ou il y a une comission à prendre, forcement ils vont pas te conseiller d'acheter un etf sur un pea/cto
Nofake ? Ça explique donc pourquoi c'est autant répandu

Edit: ça sonne ironique mais je suis sérieux
Rejoins le topic des kheys sportifs: https://onche.org/topic/9[...]rt-motivation-entre-rheys
il y a un jour
Nofake ? Ça explique donc pourquoi c'est autant répandu

Edit: ça sonne ironique mais je suis sérieux
Oui, c'est un produit avec un rendement faible et des frais elevés offert par une entreprise avec laquelle tu es bloqué longtemps à moins de résilier le contrat donc elles peuvent payer gracieusement ceux qui vendent leur produits, si tu verse 10k la première année sur une assurance vie celui qui te l'a conseillé ressort peut-être avec 500€ de plus et parfois touche même une petite commission pour toute la durée du contrat, si tu verse 10k dans ton pea il touche que dalle
:Loco:

Pour la majorité des gens surtout les jeunes l'assurance vie est vraiment sans interet, rendement faibles doublé de frais elevés et pratiquement aucun avantage fiscal, c'est un livret A mais sans la liberté de disposer des fonds à tout moment
:hitler_love:
il y a un jour
Si ça fait pitié n'hésitez pas à le dire.
:Maman:
C'est mieux que 0 mais c'est peu
:Chatlimite:
il y a un jour
Oui, c'est un produit avec un rendement faible et des frais elevés offert par une entreprise avec laquelle tu es bloqué longtemps à moins de résilier le contrat donc elles peuvent payer gracieusement ceux qui vendent leur produits, si tu verse 10k la première année sur une assurance vie celui qui te l'a conseillé ressort peut-être avec 500€ de plus et parfois touche même une petite commission pour toute la durée du contrat, si tu verse 10k dans ton pea il touche que dalle
:Loco:

Pour la majorité des gens surtout les jeunes l'assurance vie est vraiment sans interet, rendement faibles doublé de frais elevés et pratiquement aucun avantage fiscal, c'est un livret A mais sans la liberté de disposer des fonds à tout moment
Aaaaaaaaya j'ai mal choisi mon taf, j'aurais du faire vendeur d'AV dans un random banque, plutôt que de boucler pour des clopinettes
Rejoins le topic des kheys sportifs: https://onche.org/topic/9[...]rt-motivation-entre-rheys
il y a un jour
Un bon conseil khey : prend tout ton fric et sors le au plus vite de France et de la zone Euro.

Tant que tu ne fais pas ça, tu es en danger et non l’inverse.

Rien qu’en 5 ans, j’ai vu que sortir du fric de son compte en France est devenu un chemin de croix.
:Ramicolaxxxxent:
Arvi
il y a un jour