Ce sujet a été résolu
Bouclador
6 mois
De la mandoline tah le 16ème siècle krkrkrkr
Tu veux chevaucher des dinosaures avec ta gadji aussi ouuuuu ?
Moi je coupe mes légumes avec
il y a 6 mois-PEMT
Paindividu
6 mois
Apprendre un instrument pour espérer baiser
Alors que chad a qu'à claquer des doigts pour qu'elle le simp pendant des mois alors que lui a même pas retenu son prénom jsuis mort
il y a 6 mois
Tellement envie de les tabasser les mecs qui veulent se la jouer Kurt Cobain
Surhomme
il y a 6 mois
Alors que chad a qu'à claquer des doigts pour qu'elle le simp pendant des mois alors que lui a même pas retenu son prénom jsuis mort
Surhomme
il y a 6 mois
Bouclador
6 mois
De la mandoline tah le 16ème siècle krkrkrkr
J’ai vu un type mettre en musique de la poésie en ancien français avec sa mandoline, c'était trop bien
il y a 6 mois
J’ai vu un type mettre en musique de la poésie en ancien français avec sa mandoline, c'était trop bien
Fallait sortir avec ce type
il y a 6 mois
Apprendre un instrument pour jouer autre chose que du Slam death grindcore
Surhomme
il y a 6 mois
Ça t'arrange bien qu'il le laisse surtout
Enft elle le sait déjà et ce sont ses mots
il y a 6 mois
La tortue luth porte des noms différents selon les pays du monde mais la plupart se rapporte à la forme particulière de sa carapace. Si l'on compare, dans la langue française et dans la langue italienne (italien : liuto), la forme de la tortue à celle d'un luth, c'est vraisemblablement à cause de son éperon supercodal très développé.
En anglais (leatherback sea turtle) et en allemand (Lederschildkröten), c'est l'aspect de cuir qu'a sa peau qui lui a donné ses noms vernaculaires.
En malais, c'est sa forme, à nouveau, qui lui vaut son nom de penyu belimbing, soit en français : « tortue carambole ».
On retrouve de multiples dénominations de la tortue luth dans la langue créole guyanais :
toti cui (tortue cuir) ;
toti fran (tortue franche) ;
toti cerkeil (tortue cercueil).
Les habitants de la Guadeloupe la nomment aussi bataklin[39].
En kali'na, langue des amérindiens vivant près des grands sites de pontes en Guyane française et au Suriname, le nom de la tortue luth est kawana. Ce nom pourrait avoir été emprunté en français pour désigner la caouanne, une autre tortue marine Caretta caretta[
En anglais (leatherback sea turtle) et en allemand (Lederschildkröten), c'est l'aspect de cuir qu'a sa peau qui lui a donné ses noms vernaculaires.
En malais, c'est sa forme, à nouveau, qui lui vaut son nom de penyu belimbing, soit en français : « tortue carambole ».
On retrouve de multiples dénominations de la tortue luth dans la langue créole guyanais :
toti cui (tortue cuir) ;
toti fran (tortue franche) ;
toti cerkeil (tortue cercueil).
Les habitants de la Guadeloupe la nomment aussi bataklin[39].
En kali'na, langue des amérindiens vivant près des grands sites de pontes en Guyane française et au Suriname, le nom de la tortue luth est kawana. Ce nom pourrait avoir été emprunté en français pour désigner la caouanne, une autre tortue marine Caretta caretta[
il y a 6 mois