InscriptionConnexion
Travailler bourré
:Kpop4:
il y a 2 jours
:mikasa:
il y a 2 jours
Je me demande quelle gueule aurait le forum aujourd’hui si je n’avais pas utilisé hier soir ce sticker pour parler de sodomie
énormément de trend de sticoeurs viennent d'ici
:hamtaro_style:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 jours
On est passé de la répression physique, violente à une répression psychologique, sociale et financière, indirecte, mais qui finit par retomber sur les corps. Tout le corps social occidental est écrasé par le système économique et ses exigences. La vie quotidienne elle-même s'est appauvrie à une série d'étapes, tranche d'âge par tranche d'âge, puis le tombeau, sans en plus de religion comme consolation. Les divertissements aussi se sont appauvris, remplaçant tout par du spectacle manufacturé.
Ok Jean-Lordon mais il faut penser à ajouter à ton analyse la volonté manifeste de détruire les états et les peuples afin de les fondre dans une fédération européenne totalitaire
:phoquecoco:
il y a 2 jours
Toujours personne pour me donner un pseudo pour mon compte Hytale
il y a 2 jours
Ok Jean-Lordon mais il faut penser à ajouter à ton analyse la volonté manifeste de détruire les états et les peuples afin de les fondre dans une fédération européenne totalitaire
J'ai jamais lu Lordon, il n'y a pas d'autre volonté manifeste que l'appétit sans fin des hommes pour le confort et la satisfaction de leurs désirs. Tout le reste, l'exploitation de l'homme par l'homme, la mécanisation de l'existence, l'importation de prolétaires du tiers-monde, la disparition de la culture (expression d'une vie quotidienne passée) traditionnelle européenne, la baisse de la fertilité au profit des plaisirs, etc., découlent de cet appétit des hommes.
il y a 2 jours
énormément de trend de sticoeurs viennent d'ici
:hamtaro_style:
La moitié de moi plus précisément
:madame_irma_larry:
Image Image
il y a 2 jours
Toujours personne pour me donner un pseudo pour mon compte Hytale
Gohan Blanco
:Gocat_blanco:
Image Image
il y a 2 jours
J'ai jamais lu Lordon, il n'y a pas d'autre volonté manifeste que l'appétit sans fin des hommes pour le confort et la satisfaction de leurs désirs. Tout le reste, l'exploitation de l'homme par l'homme, la mécanisation de l'existence, l'importation de prolétaires du tiers-monde, la disparition de la culture (expression d'une vie quotidienne passée) traditionnelle européenne, la baisse de la fertilité au profit des plaisirs, etc., découlent de cet appétit des hommes.
C'est pour dire que c'est un peu marxiste comme analyse

Oui forcément

Mais aujourd'hui ça prend une certaine forme et c'est quand même bien de désigner l'ennemi
il y a 2 jours
Je m'installe avec ma copine dans 1 mois et ça me terrifie de vivre avec ma fille et une femme qui n'est pas sa mère
:risitas_sueur_zoom:

Si ça se passe mal ça va être très compliqué pour tout le monde
il y a 2 jours
:Vieux_Debris:
il y a 2 jours
Je m'installe avec ma copine dans 1 mois et ça me terrifie de vivre avec ma fille et une femme qui n'est pas sa mère

Si ça se passe mal ça va être très compliqué pour tout le monde
Ça va tu aurais pu t'installer avec un transsexuel, là ça aurait spécial pour ta fille
Image Image
il y a 2 jours
:BrocoliNRV:
il y a 2 jours
Ça va tu aurais pu t'installer avec un transsexuel, là ça aurait spécial pour ta fille
Tu vois toujours le bon côté des choses c'est ça qui est bien avec toi
il y a 2 jours
Gohan Blanco
:Gocat_blanco:
Non c'est bon j'ai mis innocence
il y a 2 jours
Tu vois toujours le bon côté des choses c'est ça qui est bien avec toi
Le bien être des enfants est ma priorité
:DaggerKitties:
Image Image
il y a 2 jours
C'est pour dire que c'est un peu marxiste comme analyse

Oui forcément

Mais aujourd'hui ça prend une certaine forme et c'est quand même bien de désigner l'ennemi
C'est marxien peut-être, mais je n'adhère pas à l'eschatologie marxiste qui pense qu'il y a forcément une série de contradiction dans les conditions d'oppression matérielle, qui conduit à une société communiste idéale.
Pour moi il y a quelque chose de foncièrement aliénant dans la vie moderne industrielle, et peut-être bien dans la nature humaine elle-même, et je ne sais pas bien encore quelle est mon opinion sur les solutions.
Peut-être que ça passera par l'établissement de nouveaux dogmes et axiomes qui limitent cet appétit autodestructeur de l'homme et assurent sa survie dans le futur, ce qu'étaient les religions dans des circonstances différentes de fragilité des sociétés complexes agraires pré-industrielles. Mais l'oppression nécessaire pour maintenir ce dogme repassera par la violence physique, et je ne l'accepte pas, l'âme humaine ne devrait pas se violenter, se brider et se soumettre aux souffrances du corps.

Peut-être que cet état d'aliénation et ce processus autodestructeur de la vie moderne n'est qu'une étape, et qu'il existe encore un stade d'évolution technique et conceptuel qui le résoudra et nous en libérera, sans nous aliéner encore plus.

Je ne sais pas.
il y a 2 jours
Je préférai que ma mère soit lesbienne parce que sérieux ses goûts en terme d'homme c'est pas possible
:DaggerKitties:
Image Image
il y a 2 jours
J'ai pris l'édition cursebreaker
:ChatPastek:
il y a 2 jours
J'ai pris l'édition cursebreaker
Celle a 80€ ?
Image Image
il y a 2 jours