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Arrête.
:CS_Mechant:
Where are you going next in that sequined dress?
:Blason_Blabla:
il y a 40 minutes
Biloutes et Skato sont dans un bateau.
:volutes:
:SkenoRetou:


Skato pète et Biloutes se fait voler son MacBookPro.
:voleur:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 39 minutes
Where are you going next in that sequined dress?
:Blason_Blabla:
il y a 35 minutes
J'ai appris la semaine dernière que c'était elle qui avait fait la musique break the rules, elle a bien changé de style
:risitas_grotte:
Image
il y a 34 minutes
J'ai appris la semaine dernière que c'était elle qui avait fait la musique break the rules, elle a bien changé de style
:risitas_grotte:
Elle a une chouette évolution de carrière
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
Where are you going next in that sequined dress?
:Blason_Blabla:
il y a 34 minutes
@sisyphe j'ai trouvé une idée philosophique promise à beaucoup d'avenir, il faut relier la critique herméneutique de la phénoménologie (Heidegger, Gamader, Ricoeur, Grondin) à la métaphysique catholique du XXème siècle (Lubac, von Balthasar, Przywara, Ulrich, Blondel). les premiers justifient rigoureusement l'impossibilité de différencier radicalement la philosophie de la spiritualité, la nécessité pour la pensée de fonctionner par voies analogiques et en particulier symboliques, et montrent l'inanité des doctrines de la limitation transcendantale de la pensée par elle-même, les seconds montrent que la pensée a besoin du surnaturel, que l'analogia entis pointe vers l'infini, que l'esthétique aboutit en théologie et que l'intelligence de l'homme tend intégralement vers le divin
:cap:


je crois que les deux sont très compatibles et relativement faciles à relier pour faire une philosophie anagogique qui se fonde dans les considérations des premiers sur la connaissance et qui montrant que la pensée ne peut pas se réduire elle-même arrive à dire que dans les modes de connaissance qu'elle ne peut pas se refuser et dont elle ne peut pas refuser qu'ils pointent vers quelque chose de sensé, tout pointe par une sorte de communion esthétique, spirituelle, logique, harmonieuse, vers le divin au fond du mystère
:cap:


ça permet d'ancrer solidement la nécessité de la spiritualité, de recentrer l'apologétique sur des considérations harmoniques, de justifier l'importance de la poésie en évitant de la dissocier de la spéculation intellectuelle et de la mystique, de ne pas immanentiser la Révélation en retirant le saut interprétatif qui la fait recevoir, de rendre ses lettres de noblesse philosophiques à l'imagination (on pourra s'inspirer de Henry Corbin) comme voie de méditation du sacré, de récupérer les thèses mystiques sur la liturgie (on peut reprendre Louis Bouyer), de justifier l'oecuménisme en conservant la crédibilité des spiritualités non catholiques tout en montrant qu'elles ont une lumière moindre, et de rendre toute son importance à la sagesse, au discernement et à la foi personnelle en prenant compte de toute la complexité du réel, et peut-être reconstituer une cosmologie mais ça j'y réfléchis c'est compliqué
:cap:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 32 minutes
Bonjour
:Sticoeur:
Makerarenai unmei no wakare me. Yaru shika nai yoake ni inochi wo kakete. Kono te de !!
il y a 32 minutes
@sisyphe j'ai trouvé une idée philosophique promise à beaucoup d'avenir, il faut relier la critique herméneutique de la phénoménologie (Heidegger, Gamader, Ricoeur, Grondin) à la métaphysique catholique du XXème siècle (Lubac, von Balthasar, Przywara, Ulrich, Blondel). les premiers justifient rigoureusement l'impossibilité de différencier radicalement la philosophie de la spiritualité, la nécessité pour la pensée de fonctionner par voies analogiques et en particulier symboliques, et montrent l'inanité des doctrines de la limitation transcendantale de la pensée par elle-même, les seconds montrent que la pensée a besoin du surnaturel, que l'analogia entis pointe vers l'infini, que l'esthétique aboutit en théologie et que l'intelligence de l'homme tend intégralement vers le divin
:cap:


je crois que les deux sont très compatibles et relativement faciles à relier pour faire une philosophie anagogique qui se fonde dans les considérations des premiers sur la connaissance et qui montrant que la pensée ne peut pas se réduire elle-même arrive à dire que dans les modes de connaissance qu'elle ne peut pas se refuser et dont elle ne peut pas refuser qu'ils pointent vers quelque chose de sensé, tout pointe par une sorte de communion esthétique, spirituelle, logique, harmonieuse, vers le divin au fond du mystère
:cap:


ça permet d'ancrer solidement la nécessité de la spiritualité, de recentrer l'apologétique sur des considérations harmoniques, de justifier l'importance de la poésie en évitant de la dissocier de la spéculation intellectuelle et de la mystique, de ne pas immanentiser la Révélation en retirant le saut interprétatif qui la fait recevoir, de rendre ses lettres de noblesse philosophiques à l'imagination (on pourra s'inspirer de Henry Corbin) comme voie de méditation du sacré, de récupérer les thèses mystiques sur la liturgie (on peut reprendre Louis Bouyer), de justifier l'oecuménisme en conservant la crédibilité des spiritualités non catholiques tout en montrant qu'elles ont une lumière moindre, et de rendre toute son importance à la sagesse, au discernement et à la foi personnelle en prenant compte de toute la complexité du réel, et peut-être reconstituer une cosmologie mais ça j'y réfléchis c'est compliqué
:cap:
@freya aussi
:cap:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 32 minutes
Bonjour
:Sticoeur:
:shinobuyare:
Where are you going next in that sequined dress?
:Blason_Blabla:
il y a 31 minutes
Ça va ?
:Sticoeur:
Makerarenai unmei no wakare me. Yaru shika nai yoake ni inochi wo kakete. Kono te de !!
il y a 31 minutes
@sisyphe j'ai trouvé une idée philosophique promise à beaucoup d'avenir, il faut relier la critique herméneutique de la phénoménologie (Heidegger, Gamader, Ricoeur, Grondin) à la métaphysique catholique du XXème siècle (Lubac, von Balthasar, Przywara, Ulrich, Blondel). les premiers justifient rigoureusement l'impossibilité de différencier radicalement la philosophie de la spiritualité, la nécessité pour la pensée de fonctionner par voies analogiques et en particulier symboliques, et montrent l'inanité des doctrines de la limitation transcendantale de la pensée par elle-même, les seconds montrent que la pensée a besoin du surnaturel, que l'analogia entis pointe vers l'infini, que l'esthétique aboutit en théologie et que l'intelligence de l'homme tend intégralement vers le divin
:cap:


je crois que les deux sont très compatibles et relativement faciles à relier pour faire une philosophie anagogique qui se fonde dans les considérations des premiers sur la connaissance et qui montrant que la pensée ne peut pas se réduire elle-même arrive à dire que dans les modes de connaissance qu'elle ne peut pas se refuser et dont elle ne peut pas refuser qu'ils pointent vers quelque chose de sensé, tout pointe par une sorte de communion esthétique, spirituelle, logique, harmonieuse, vers le divin au fond du mystère
:cap:


ça permet d'ancrer solidement la nécessité de la spiritualité, de recentrer l'apologétique sur des considérations harmoniques, de justifier l'importance de la poésie en évitant de la dissocier de la spéculation intellectuelle et de la mystique, de ne pas immanentiser la Révélation en retirant le saut interprétatif qui la fait recevoir, de rendre ses lettres de noblesse philosophiques à l'imagination (on pourra s'inspirer de Henry Corbin) comme voie de méditation du sacré, de récupérer les thèses mystiques sur la liturgie (on peut reprendre Louis Bouyer), de justifier l'oecuménisme en conservant la crédibilité des spiritualités non catholiques tout en montrant qu'elles ont une lumière moindre, et de rendre toute son importance à la sagesse, au discernement et à la foi personnelle en prenant compte de toute la complexité du réel, et peut-être reconstituer une cosmologie mais ça j'y réfléchis c'est compliqué
:cap:
Image
Footballistiquement irréprochable
il y a 31 minutes
Ça va ?
:Sticoeur:
Ui et toient
:Sticoeur:
Where are you going next in that sequined dress?
:Blason_Blabla:
il y a 30 minutes
Ui et toient
:Sticoeur:
Très bien merci, quoi de prévu ?
:wouhou-laboom:
Makerarenai unmei no wakare me. Yaru shika nai yoake ni inochi wo kakete. Kono te de !!
il y a 29 minutes
Image
Where are you going next in that sequined dress?
:Blason_Blabla:
il y a 28 minutes
Très bien merci, quoi de prévu ?
:wouhou-laboom:
Jsp encore, et toient ?
:moqueur:
Where are you going next in that sequined dress?
:Blason_Blabla:
il y a 27 minutes
Image
Image
il y a 27 minutes
Jsp encore, et toient ?
:moqueur:
Fumer ma clope et après ménage
:wouhou-laboom:
Makerarenai unmei no wakare me. Yaru shika nai yoake ni inochi wo kakete. Kono te de !!
il y a 27 minutes
Lâche ça
Footballistiquement irréprochable
il y a 26 minutes
malo
malo
11h
forumeur hyperactif qui ne prend au sérieux ni lui-même, ni les autres. aime provoquer/troller mais sans réelle malveillance, plus pour rire. Du moins c'est l'image que j'ai de toi
:chat-fume:


t'avais la porte d'entrée d'auschwitz dans des couleurs assez saturées en guise de photo de profil il y a quelques années si je ne confonds pas
t'avais aussi eu accès aux identifiants du compte du khey Uena après qu'il ait quitté le forum, il me semble
Toast
:NUAGEPYLONE:
Image
il y a 26 minutes
Chief Keef aka Big Sosa 🔫🔪💥
Footballistiquement irréprochable
il y a 25 minutes