InscriptionConnexion
:valentin_lunettes:
le saviez vous ?

Le championnat du monde de lancer de bigorneau est organisé annuellement à Sibiril (Finistère). Sa piste de cracher - de 20 mètres de long - a permis au record mondial de la spécialité d'avoisiner les 11 mètres.
il y a 6 mois
Maintenant passons au plus important

Le Buccin commun (Buccinum undatum), appelé buccin, gros buccin, bourgot ou bulot, est une espèce de mollusques gastéropodes prosobranches marins, très apprécié à titre de fruits de mer et sur plateau de fruits de mer.

Comme bien d'autres animaux marins, il porte de nombreux noms variant en fonction des régions.

Il partage avec d'autres gastéropodes les noms vernaculaires de buccin ou bulot (emprunt au flamand wulloq, signifiant « spirale », probablement francisé par des pêcheurs français sous la forme bulot) ; il est aussi appelé buccin comestible, buccin commun, buccin commun du Nord, buccin ondé, escargot de mer, gros bigorneau, pilot, trompette de mer ; chanteur dans la Somme, calicoco dans le Cotentin, ran à Granville, torion à Cancale, killog dans le Finistère, bavoux à Barfleur, burgaud morchoux aux Sables-d'Olonne, ou encore bourgot au Québec.
il y a 6 mois
En France, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ne reconnait sous le nom de « bulot » que cette espèce, parmi celles de la famille des Buccinidae.

On le trouve dans l'Atlantique jusqu'au nord du Canada et jusqu'à la Sibérie. Il est remplacé en Méditerranée par deux espèces proches (qui portent parfois le même nom) : Buccinum humphreysianum (Bennet, 1824) et Buccinulum corneum (Linnaeus, 1758).

Le pied du gastéropode est très développé et constitue la partie comestible de l'animal. Il devient adulte à 4 ans et peut vivre plus de 10 ans ; sa taille à 4 ans est de 5,5 cm, elle peut dépasser 10 cm pour les sujets les plus âgés. Un animal adulte pèse environ 20 grammes.
il y a 6 mois
Glock
Glock
6 mois
@bouclador le coiffeur m'a fait une spéciale voteur Trump drapeau de la confédération pick up dodge
:aurorasip:

j'ai plus ce loup en moi ..
:moutonmignon:
Loup coupe + mullet ?
:Chatsplif:

Canidé + poisson ?
Image
il y a 6 mois
C'est vrai que moi non plus
:(
Image
il y a 6 mois
:bordonbirate:
Je préfère être un rat des champs
il y a 6 mois
Bouclador
Bouclador
6 mois
Loup coupe + mullet ?
:Chatsplif:

Canidé + poisson ?
Poisson loup
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 6 mois
Glock
Glock
6 mois
Poisson loup
Un bar en gros
:Yonallo:
Image
il y a 6 mois
Image
Image
il y a 6 mois
:Singe_hype:
Gaston chaton écrit...
il y a 6 mois
Gaston chaton écrit...
il y a 6 mois
Gaston chaton écrit...
il y a 6 mois
Gaston chaton écrit...
il y a 6 mois
Ok toi y en a marre va te branler
Surhomme
il y a 6 mois
Ok toi y en a marre va te branler
Gaston chaton écrit...
il y a 6 mois
Chak
Chak
6 mois
Le genre Nautilus désigne des céphalopodes marins qui sont souvent dénommés sous le nom de nautiles. La sous-classe des Nautiloidea comprend les nautiles au sens large, dont les genres Nautilus et Allonautilus (en) sont les seuls représentants vivants à ce jour, les autres sous-classes comme les ammonites étant éteintes.
GIF
Il est trop chou cet animal
il y a 6 mois
Pogo
Pogo
6 mois
Il est bien le dernier Pokémon ?
:interroge:
Le Z/A là ?
il y a 6 mois
Bouclador
Bouclador
6 mois
Un bar en gros
:Yonallo:
Un mouton du Valais
:AUTISTE_NYAN:
il y a 6 mois
@lys tu m'as pas répondus!!!
:Mokou_boude:
il y a 6 mois
Sisyphe
Sisyphe
6 mois
Oue ça va et toi ? j'ai quelques travaux à rendre donc un peu moins de temps mais c'est cool
:shinobuyare:
oe cv
il y a 6 mois