Ce sujet a été résolu
Lys
3h
c'est trop dur la vie je vais être obligée d'étudier la grammaire je déteste ça
Ce matin j'ai regardé la messe avec ma grand-mère en ligne
D'une petite église au nord de Londres ou vas sont frère
Je suis la reine des mouches
il y a 2 heures
Toi tu en connais un ?
J’étudie en solo avec la version de Grammaire latine Complète de Lucien Saussy, c’est bien ou pas ?
J’étudie en solo avec la version de Grammaire latine Complète de Lucien Saussy, c’est bien ou pas ?
Pas vraiment, c'est pour ça que je demande
On nous recommande ça + Gaffiot :
https://www.magnard.fr/li[...]maire-des-lettres-latines
il y a 2 heures
J'ai trouvé cette bibliographie en grammaire française
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
j'ai pris en photo mais berkkkkk
il y a 2 heures
Ce matin j'ai regardé la messe avec ma grand-mère en ligne
il y a la messe en anglais à saint-sernin vers 11h si elle veut
il y a 2 heures
Pas vraiment, c'est pour ça que je demande
https://www.magnard.fr/li[...]maire-des-lettres-latines
Le Gaffiot est trop cher pour moi et à mon avis un peu obsolète comparé à l’incroyable travail qui a été fait sur la langue latine dans le Wikitionnaire
il y a 2 heures
il y a la messe en anglais à saint-sernin vers 11h si elle veut
La elle est partie à l'aéroport
Je suis trop triste
Je suis trop triste
Je suis la reine des mouches
il y a 2 heures
Le Gaffiot est trop cher pour moi et à mon avis un peu obsolète comparé à l’incroyable travail qui a été fait sur la langue latine dans le Wikitionnaire
Obsolète, je ne crois pas. Mais il est +/- pertinent en fonction du niveau : il est surtout utilisé par les agrégatifs et les latinistes confirmés, les débutants ne l'utilisent pas
il y a 2 heures
au début je voulais apprendre le latin dans les bouquins que j'ai de la bibliothèque bilingue de Panckoucke mais les auteurs que j'ai font des trucs de virtuoses décourageants je pense que je vais chercher un manuel demain 
il y a 2 heures
Obsolète, je ne crois pas. Mais il est +/- pertinent en fonction du niveau : il est surtout utilisé par les agrégatifs et les latinistes confirmés, les débutants ne l'utilisent pas
en hypokhâgne là où j'étais ça utilisait du Gaffiot même chez les débutants
il y a 2 heures
Les « latinistes confirmés » sont des vieux croulants et des larpers si ils utilisent pas le wikitionaire
il y a 2 heures
Les « latinistes confirmés » sont des vieux croulants et des larpers si ils utilisent pas le wikitionaire
ok sympa
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
J’ai acheté une édition bilingue de Spineuze et ils ont traduit complètement la syntaxe; ça rend la lecture bilatérale SUPER CHIANTE
il y a 2 heures
Je veux pas payer 90 balles
ok
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
Pourwhat étudies-tu le latin ?
il y a 2 heures
en hypokhâgne là où j'étais ça utilisait du Gaffiot même chez les débutants
Le grand ? C'est la référence, mais c'est un peu excessif pour un débutant
Après, s'ils ont des exercices lexicologiques et touchent à toutes les périodes, il est inévitable
Après, s'ils ont des exercices lexicologiques et touchent à toutes les périodes, il est inévitable
il y a 2 heures
Pourwhat étudies-tu le latin ?
Je veux lire les traités scientifiques de la renaissance dans leur langues originales ! Puis m’initier à une grammaire dépaysante
il y a 2 heures
J’ai acheté une édition bilingue de Spineuze et ils ont traduit complètement la syntaxe; ça rend la lecture bilatérale SUPER CHIANTE
c'est normale de traduire la syntaxe je trouve, sinon ça fait des phrases macaroniques et la version est illisible
il y a 2 heures
c'est normale de traduire la syntaxe je trouve, sinon ça fait des phrases macaroniques et la version est illisible
Je veux dire qu’ils réarrangeaient les mots hors de leurs espaces dans les virgules. Contrairement à l’image que tu as envoyée !
il y a 2 heures
j'ai une amie qui prépare l'agrégation de lettres modernes cette année ils ont un programme de giga quoicoubeh les pauvres
il y a 2 heures