Ce sujet a été résolu
c'est ça le problème des fanatiques de la vulgarisation vous êtes pleins de préjugés contre l'élitisme, vous imaginez que c'est une question d'afficher puérilement une supériorité de connaissance, alors que les vrais objectifs c'est 1° d'entretenir le langage pour éviter qu'il ne se réduise comme peau de chagrin à un vocabulaire trivial 2° d'utiliser la nuance du langage avec ceux qui la comprennent pour élever le niveau et la portée de l'échange 3° d'inciter les esprits de bonne volonté qui auraient du mal à suivre à approfondir leur langage 4° d'éloigner de la conversation les sots ou les esprits de mauvaise volonté qui ne sauraient rien apporter
je t'ai dis de faire la paix pas d'argumenter tu comprends vraiment rien au message de jésus
Repose en paix
il y a 2 mois
elle est pas trop méchante avec moi alors que je suis bougnoule
@lys dit lui que tu m'aimes bien et que la paix est possible
@lys dit lui que tu m'aimes bien et que la paix est possible
il est dans son univers parallèle où je suis malveillante envers tous les étrangers je pense qu'il préfère son matelas de certitudes que de remettre en question ses innombrables préjugés sur moi
il y a 2 mois
c'est ça le problème des fanatiques de la vulgarisation vous êtes pleins de préjugés contre l'élitisme, vous imaginez que c'est une question d'afficher puérilement une supériorité de connaissance, alors que les vrais objectifs c'est 1° d'entretenir le langage pour éviter qu'il ne se réduise comme peau de chagrin à un vocabulaire trivial 2° d'utiliser la nuance du langage avec ceux qui la comprennent pour élever le niveau et la portée de l'échange 3° d'inciter les esprits de bonne volonté qui auraient du mal à suivre à approfondir leur langage 4° d'éloigner de la conversation les sots ou les esprits de mauvaise volonté qui ne sauraient rien apporter
C'est effectivement une question d'afficher puérilement une supériorité de connaissance
il y a 2 mois
je t'ai dis de faire la paix pas d'argumenter tu comprends vraiment rien au message de jésus
ben moi j'ai rien contre lui j'ai déjà dit plusieurs fois que je pense qu'il est pas méchant, juste très bête
il y a 2 mois
C'est effectivement une question d'afficher puérilement une supériorité de connaissance
tu vois tu es plein de préjugés tu ne parviens pas à imaginer qu'il puisse y avoir une bonne intention dans quelque chose que tu ne comprends pas
il y a 2 mois
J'aurai aimé ne pas traverser tous ces tourments mentaux, être resté cette petite fille souriante
꒰ cake 🍰 ꒱
il y a 2 mois
je trouve que c'est une bonne idée de rajouter un commentaire lexicographique sur les mots piégeux ou d'expliquer les expressions idiomatiques oubliés tournures syntaxiques disparues. j'ai l'édition Honoré Champion de l'Astrée qui fait exactement ça (avec une introduction copieuse sur la langue de d'Urfé) et c'est vraiment enrichissant à lire
il y a 2 mois
ben moi j'ai rien contre lui j'ai déjà dit plusieurs fois que je pense qu'il est pas méchant, juste très bête
Tu continues en plus tu te comportes comme une enfant
Repose en paix
il y a 2 mois
je connaissais pas du tout c'est trop mignon le nunquam au milieu de la phrase on dirait un bilingue qui se rappelle plus du vrai mot et qui change de langue
il y a 2 mois
c'est pas une insulte j'ai des amis bêtes
il y a 2 mois
Femmecookies
2 mois
Ils ont quel âge les deux gens intelligents qui interagissent ?
31 et 22ans je crois
il y a 2 mois
Moi je pense qu'elle est folle, bête dans le sens où elle ne sait pas réflechir quand bien même elle passe son temps à tenter de justifier sa vision psychotique du monde, mais avant tout, et c'est la seule chose qui compte vraiment en vrai, fondamentalement malveillante et un vrai danger pour les autres si elle n'était pas une incapable qui n'a un pouvoir de nuisance que sur internet
il y a 2 mois