InscriptionConnexion
Je crois que je vais lire tout Carlyle
il y a 5 heures
Je crois que je vais lire tout Carlyle
je connais pas
:AAH:
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 heures
:png:
💥
:Snufkinsniper:

:grogu:
Arrêt non desservi
il y a 5 heures
je connais pas
:AAH:
C'était un intellectuel écossais immensément influent à l'époque victorienne. Il a été injustement oublié et vilipendé parce qu'on a fait de son idée que l'histoire était le fait des "grands hommes" un précurseur des totalitarismes. Or il a profondément influencé, directement ou indirectement, énormément d'écrivains et de philosophes que j'affectionne.

C'est un penseur complexe, bizarre, paradoxal, qui mélangeait un conservatisme traditionnaliste sceptique, critique des dérives de l'abstraction aveugle des faiseurs de systèmes des Lumières puis de la Révolution, avec une pensée spirituelle et philosophique très subtile et non-conformiste. Il a une pensée philosophique idéaliste, une esthétique romantique à l'allemande, et une morale qui mélange le renoncement aux désirs superflus et la miséricorde, l'amour du tragique de la condition humaine dans son ensemble.

Et en anglais, du moins, il écrit superbement bien.
il y a 5 heures
Et chose que j'affectionne plus que tout, c'était un esprit curieux et non sectateur.
il y a 5 heures
Bonuit les onchois
:RaphielLit:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 4 heures
Bonuit les onchois
:RaphielLit:
Bonuit
:chat_fantome2:
Arrêt non desservi
il y a 4 heures
Nostalgique, et comment ne pas l'être
:decevant_sakura:
Nostalgique de l'insouciance et de l'espoir que j'avais malgré tout, mais pas vraiment de la vie que je subissais
:(
il y a 3 heures
Vous êtes mélancolique de votre enfance vous?
Je regrette ne pas avoir su lire et apprendre des choses intéressantes plus tôt, ni été libre de développer ma personnalité comme je l'aurais pu dans d'autres circonstances
Autrement non, j'en suis très peu mélancolique, et c'était une libération de sortir de ma dépendance à la tyrannie familiale
il y a une heure
@niknak 🔥
Arrêt non desservi
il y a 44 minutes
eqa
eqa
44m
@niknak 🔥
c'est magnifique
:hamtaro_sadlove:
salut !! je suis selena gomez et tu regardes disney channel !!! gousk...
:gobelino:
il y a 18 minutes
J'ai mal au seins
:catgirl:
montre
il y a 5 minutes
Il est temps de travailler
:magalax_originelle:
:risiwideshut:
il y a 4 minutes