InscriptionConnexion
N’étant pas totalement familier avec les règles du forum concernant les substances considérées comme produits dopants ou non approuvées par les autorités sanitaires telles que la FDA ou l’EMA, je ne fournirai pas de sources ni d’endroits où se procurer ces produits.

Voici le contexte initial : je fais de la musculation depuis à peu près 3 ans, même si j’ai toujours été très actif et sportif. Depuis le début de mon adolescence, j’ai des douleurs chroniques au dos, dans la zone lombaire. J’ai consulté de nombreux médecins et subi plusieurs techniques d’imagerie médicale, mais personne n’a réussi à identifier la cause de ces douleurs malgré plusieurs hypothèses, comme une poussée de croissance ou une scoliose, une hernie et un problème au muscles piriforme qui ont été écartées.

Les douleurs, en revanche, sont assez classiques dans leur genre : sensation d’engourdissement et de faiblesse dans la zone, douleurs vives et irradiantes dans tout le bassin, et parfois le long de la cuisse. Cela, malgré que la piste d’une hernie, d’une sciatique ou d’un problème au muscle piriforme ait été écartée. Ce genre de trucs toute la journée, très régulièrement et surtout le matin au réveil ou quand je suis "froid".

Vous imaginez bien que ça a rui-né ma vie. Avoir mal 24h/24, se sentir faible et vulnérable, sans jamais voir venir ne serait-ce qu’un début de diagnostic ou de solution... ça m’a lentement rendu complètement fou.

Quand j’ai commencé la musculation, j’étais déjà en forme, ce qui a rapidement écarté mon idée que me renforcer dans la zone allait régler le problème. J’avais commencé pour d’autres raisons, en gros. Bonne surprise au début : rien n’aggravait les douleurs (sans les améliorer pour autant), même les mouvements connus pour être très exigeants pour la colonne, comme le squat, le soulevé de terre, etc.